Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

L'univers Playstation

Bloodborne [PS4]

Message » 30 Juil 2016 12:12

J'ai une question pour ceux qui ont fini le jeu : j'en suis au cauchemar de Mensis, et j'ai commencé le DLC en parallèle, si je bats la nourrice de Mergo, est-ce que c'est la fin du jeu et je passe automatiquement en NG+ ou pas ? Parce que j'ai pas envie de recommencer le jeu pour finir le DLC... :mdr:
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 10:50

A y est fini bloodborne ! Ainsi que le DLC. Expérience fantastique, vraiment. A tous ceux qui n'osent pas se lancer à cause de la supposée difficulté du jeu, j'ai envie de leur dire d'y aller. Le jeu n'est pas si dur que ça ( j'ai connu bien pire surtout à l'époque Nes/Snes) et surtout en montant régulièrement de niveau, on devient vraiment fort au point qu'en faisant un peu de leveling je pense qu'on peut facilement se débloquer si on coince. Mais perso j'ai jamais eu besoin de le faire.

En tout cas, il y a vraiment un souffle épique dans les affrontements de boss. Perso, je suis assez fier d'avoir battu le dernier boss du DLC, l'orphelin de kos du premier coup, au terme d'un combat extrêmement serré. A la fin, je n'avais plus de fioles de sang, et plus beaucoup de vie, c'était chaud. ça s'est fini à la mort subite, je devais avoir genre 1% de vis restante et lui aussi, le premier qui se fait toucher a perdu. Et pour une fois dans ce jeu, c'est pas le boss qui m'a tué alors qu'il n'avait plus de vie ! :mdr:
et là j'étais content que la PS4 sauvegarde automatiquement les 15 dernières minutes de jeu. J'ai même mis le combat sur youtube :



Trop content de moi. 8)
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 10:56

Sympa le partage :P :bravo:
GG
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 15:17

:thks:
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 13:11

Je remonte ce topic car à l'époque de la sortie de Bloodborne, j'avais visionné des dizaines de vidéos de gameplay sur Youtube, au point que je connaissais le début du jeu par coeur jusqu'au père Gascoigne, sans même avoir le jeu :mdr:
J'étais prêt à l'acheter et puis la peur ( :mdr: ) fait que je ne l'ai pas pris.

Et là, y a la bêta de Nioh. Et même si j'enchaine les morts, j'arrive à avancer, ennemi par ennemi, et je trouve ce type de jeu ultra addictif. On a envie d'y retourner, en fait.
Mais Nioh me semble plus dur que Bloodborne (gestion du Ki / stamina qui complique les choses, ennemis plus résistants).

Donc j'envisage de prendre Bloodborne sachant que je reste un noob à ce genre de jeux.

Du coup, j'aimerais savoir selon vous quelle est l'arme de base qu'il faudrait que je prenne pour ne pas trop galérer au départ ?

Par ailleurs, pouvez-vous me dire si les temps de chargement quand on meurt ont été améliorés avec les patchs (à la sortie du jeu, je me rappelle que c'était très long) ?

Et si jamais Bennj passe par là, j'aimerais bien son avis sur le jeu avec quelques mois de reculs.

Merci !! :)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 14:18

Pour avoir joué à l'alpha de Ni-Oh je peux te garantir que bloodborne est beaucoup plus facile, c'est clair. Donc tu peux y aller tranquille, tu auras un peu de mal au début peut être mais ensuite ça devrait passer facilement.

Pour les temps de chargement, ils ont été nettement améliorés au fil des patches. Ils sont désormais très corrects. Perso, ils ne m'ont jamais gênés. Et puis on est loin de mourir toutes les dix secondes non plus hein.

Pour le conseil de l'arme, perso j'ai utilisé le couperet scie du début à la fin, j'ai juste alterné avec la lame sacrée de Ludwig sur la fin. Le couperet scie est simple à manier, relativement puissant, rapide, avec une bonne alonge en forme déployée et a l'avantage d'être utilisé à une main dans ses deux formes ce qui permet d'avoir toujours une arme à feu dans la main gauche pour contrer ce qui est très mais alors très très utile.

Je te conseille de prendre l'édition goty. Comme tu vas à n'en pas douter adorer le jeu, ce serait dommage de passer à côté du DLC qui est excellent.

En tout cas, tu es parti pour des dizaines d'heure de plaisir. Profite ! :bravo:
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 16:05

Merci le tigre :)
Je viendrai pleurer sur ce topic dans les semaines à venir :hehe:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 13 Fév 2017 16:58

Oh merde !!! y a un dlc :o :ane:

va falloir que je fasse un nouveau perso et termine de nouveau le jeu ( va falloir trouver une dizaine d heure de libre :-? ) et ensuite acheter le DLC
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 08 Mar 2017 13:51

j'ai attaquer dimanche aprés midi (j'en sui aprés avoir battu le :
Spoiler : cliquer pour lire

pere gascoigne



j'ai un peu galéré au début du jeu, le temps de prendre mes marques, pas de bouclier ou pas de tp entre les lanterne, par exemple :mdr:

j'ai l'impression que c'est plus dur que les dark souls en général, a voir un peu plus tard dans le jeu.

par contre j'ai crut lire qu'il ne faut pas attendre la fin du jeu pour lancer le DLC ?
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 08 Mar 2017 16:06

xolooth a écrit:j'ai attaquer dimanche aprés midi (j'en sui aprés avoir battu le :
Spoiler : cliquer pour lire

pere gascoigne



j'ai un peu galéré au début du jeu, le temps de prendre mes marques, pas de bouclier ou pas de tp entre les lanterne, par exemple :mdr:

j'ai l'impression que c'est plus dur que les dark souls en général, a voir un peu plus tard dans le jeu.

par contre j'ai crut lire qu'il ne faut pas attendre la fin du jeu pour lancer le DLC ?


Je l'ai trouvé plus facile que les Dark Souls, sauf un boss qui m'a rendu cinglé.

Tu peux lancer le DLC après le Vicaire Amélia ; c'est juste le nom d'un boss, je ne spoile pas. Tu t'en souviendras le moment venu.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Mar 2017 16:51

Pareil, je l ai trouvé plus facile bb et je l ai terminé rapidement en plus.

J'ai juste merdé à la fin ...et flemme de faire un NG+ pour corriger la boulette :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 08 Mar 2017 22:22

Kolian a écrit:Oh merde !!! y a un dlc :o :ane:

va falloir que je fasse un nouveau perso et termine de nouveau le jeu ( va falloir trouver une dizaine d heure de libre :-? ) et ensuite acheter le DLC

A priori le DLC est super chaud en NG+. Je te conseille plutôt de faire un nouveau perso et de faire le DLC dès que tu peux.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 08 Mar 2017 22:26

xolooth a écrit:j'ai attaquer dimanche aprés midi (j'en sui aprés avoir battu le :
Spoiler : cliquer pour lire

pere gascoigne



j'ai un peu galéré au début du jeu, le temps de prendre mes marques, pas de bouclier ou pas de tp entre les lanterne, par exemple :mdr:

j'ai l'impression que c'est plus dur que les dark souls en général, a voir un peu plus tard dans le jeu.

par contre j'ai crut lire qu'il ne faut pas attendre la fin du jeu pour lancer le DLC ?

Le début du jeu est la partie la plus difficile, après ça va. Globalement c'est plus facile que Dark Souls 1 (j'ai pas fait les autres, je peux pas comparer).

Et oui, lance le DLC pas trop tard dans ta partie car si tu termines le jeu tu vas direct en NG+. Ne le démarre pas trop tôt non plus car tu vas te faire rétamer. :mdr:
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 08 Mar 2017 22:33

Tithom34 a écrit:
Je l'ai trouvé plus facile que les Dark Souls, sauf un boss qui m'a rendu cinglé.


Si seulement il y avait eu 2 lanternes juste avant ce boss pour invoquer des PNJ... :siffle:

:mdr: :mdr: :mdr:
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 09 Mar 2017 1:24

1er tigre a écrit:
Tithom34 a écrit:
Je l'ai trouvé plus facile que les Dark Souls, sauf un boss qui m'a rendu cinglé.


Si seulement il y avait eu 2 lanternes juste avant ce boss pour invoquer des PNJ... :siffle:

:mdr: :mdr: :mdr:


Je parlais des 3 ombres de Yarhnam, j'ai cru que je n'y arriverais jamais ! :ko:
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Univers Playstation