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L'univers Playstation

Days Gone [PS4]

Message » 18 Juin 2016 12:42

Days Gone

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Développeur : Bend Studio
Editeur : Sony Computer Entertainment
Genre : TPS / open world
Sortie : /

Vous aimez les hordes de zombies écervelées qui ne demandent qu'à tomber sous vos balles ? Alors Days Gone mérite peut-être votre attention. Annoncé lors de l'E3 2016, voici une nouvelle exclusivité pour la PS4, penchant premier degré de Dead Rising pourrait-on dire au premier abord. Pour l'heure, l'on ne sait pas grand chose si ce n'est qu'encore fois le monde semble s'être écroulé, livrant notre héros - un peu redneck sur les bords - à un impitoyable univers, peuplé de créatures somme toute peu farouches... Dans la veine de World War Z pour les flux intempestifs de cohortes d'infectés et sous un petit air de Sons of Anarchy, notre héros téméraire, Deacon St John pur les intimes, endosse le rôle de chasseur de primes à ses heures perdues, bien décidé à vivre une vie dangereuse plutôt que de rester terré dans un camp de survivants. Chacun son truc comme on dit de par chez nous !

Voici la première bande annonce ainsi qu'un peu de gameplay s'il vous plaît !





Et quelques screenshots officielles.

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KillerSe7ven
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Message par Google » 18 Juin 2016 12:42

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 18 Juin 2016 18:40

KillerTopic :bravo: :mdr:

Bien Joué

Il me semble avoir lut hier que ce n'était des Zombies car les Zombie sont mort mais que dans DG nos monstres étaient bien vivants...... Raj Koothrappali sort de ce corps :ko:.

PS : Il faut que je retrouve l'article ...
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Darkhan
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Message » 18 Juin 2016 19:22

La preview Gamergen

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Message » 19 Juin 2016 11:19

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le trailer de gameplay publié est en version longue. On remarque vraiment pas mal de possibilités de gameplay et a priori une certaine liberté dans cette "arène".
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Message » 22 Juin 2016 17:17

Interview de Christopher Reese le DG de Bend Studio par la chaine youtube Officielle dédiée à Unreal Engine

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Message » 22 Juin 2016 18:22

Days Gone : pourquoi le biker hors-la-loi est le protagoniste idéal du titre de Bend, exclusivement sur PS4
Deacon St. John pourrait bien être l’homme de la situation, en cas d’apocalypse…

=> https://blog.fr.playstation.com/2016/06 ... t-sur-ps4/

SIE Bend Studio a profité de l’E3 de la semaine dernière pour dévoiler son nouveau titre PlayStation 4 : Days Gone, une aventure brutale dans un monde ouvert post-apocalyptique, où Deacon St. John, un chasseur de primes sans attache, tente de survivre sur le haut plateau désertique du Nord-Ouest des États-Unis.

Nous avons retrouvé l’équipe de développement en marge du salon à Los Angeles, pour lui poser quelques questions sur ce personnage central, dont l’histoire personnelle semble si importante.

S’il est un aspect du jeu que Bend tient tout particulièrement à souligner, c’est la fonctionnalité de fabrication d’objets et sa nature impitoyable et individualiste. “Les gens désespérés font le nécessaire pour survivre,” nous explique Ron Allen, concepteur senior.

“Dans la plupart des jeux à monde ouvert, le danger est généralement consécutif à l’une de vos actions. Vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous-même. Days Gone est un monde dangereux… tout le temps.”


Au vu de la horde de citoyens infectés (les Freakers) qui déferle dans la vidéo présentée sur scène lors de la conférence de presse de PlayStation à l’E3, on saisit rapidement le fond de sa pensée.

Et de poursuivre : “Les survivants de la pandémie devaient avoir quelque chose en plus… la capacité de voler, de tuer et de survivre dans un monde impitoyable.”

“Si vous avez manqué l’inscription sur sa veste, Deacon St. John faisait partie d’un gang de bikers, dans une autre vie. Ce qu’il y a appris l’a aidé à survivre.”

L’équipe revendique le parti-pris de l’anti-héros : “C’est un type dangereux, qui n’hésite pas à exploiter ses compétences… son penchant pour la violence et le chaos font de lui un expert en la matière.”


“Il est capable de trouver ce qu’il lui faut pour fabriquer de meilleurs outils. Vous le verrez ajuster les rayures du canon de son arme à celles de l’embout d’un filtre à huile… il pourra dès lors en récupérer dans son environnement et tirer deux ou trois coups comme avec un silencieux.”

Nous lui avons demandé quel rôle le véhicule principal de Deacon, une moto tout-terrain crasseuse, jouait dans l’aventure.

“La moto joue un rôle énorme… vraiment énorme,” nous a-t-il répondu.

“Elle offre une grande agilité. Une voiture ne peut négocier certains espaces et limite les options. Il ne s’agit pas non plus d’une moto de biker classique. Il l’a adaptée à l’environnement sauvage. Vous ne pourriez jamais sauter ou traverser le type de terrain que vous venez de voir sur une Harley.”

Ron nous explique ainsi qu’elle permet de stocker des objets supplémentaires, de se déplacer et surtout d’échapper aux Freakers.


Oubliant pour un temps l’aspect impitoyable du jeu rabâché par son équipe, Ron prend le temps de partager quelques-unes des ambitions sous-jacentes de Bend pour Deacon et son histoire.

“Il est question de la condition humaine… ce type est un homme brisé,” nous explique-t-il.


“De nombreux membres de l’équipe sont motards. C’est une culture très vivace, souvent associée au crime, au désordre et à la violence. Mais il s’agit aussi de fraternité, de liens profonds. Deacon a tellement perdu, tellement souffert, qu’il en vient à s’accrocher à cet aspect de son passé, à ces relations. C’est un homme en quête de lui-même, orphelin de son gang.”

Nous vous communiquerons d’autres infos au fil du développement de ce captivant projet de Bend Studio. D’ici là, n’oubliez pas d’ajouter la page de Days Gone à vos favoris sur playstation.com.
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Message » 13 Juin 2017 20:58

Trailer Gameplay E3 2017 en 4k via Gamersyde

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Message » 14 Juin 2017 16:28

Erreur dans le titre du topic.
Il n'y a pas de s à "Gone".
manuxs
 
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Message » 14 Juin 2017 16:37

Ah oui En effet

EDIT : C'est corrigé
Merci Manuxs :thks: :bravo:
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Message » 15 Juin 2017 14:27

Preview Gameblog

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Message » 13 Juil 2017 20:39

Nouvelle vidéo de gameplay commentée :

La VR...C'est comme de passer du noir et blanc à la couleur, tout simplement :D
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Message » 13 Juil 2017 20:51

C'est la séquence qui a été montré en behind close door à l'E3 2017 si je ne dis pas de betise
C-a-d la meme séquence abordée de manière différente avec une méteo différente
thx Bennj :bravo:
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Message » 13 Juil 2017 22:53

C'est tout à fait ca ;)

Par contre ils y a quelques points qui me font peur dans cette démo. Ils parlent à un moment de la "vision de survie", en gros tu fais apparaître des trucs en surbrillance genre des pièges. Tu me diras que personne t'oblige à l'utiliser, n'est-ce pas ? Sauf qu'ils précisent bien que si tu n'améliore pas cette vision dans le jeu alors tu pourras louper des trucs :( C'est le genre de truc que je déteste car ca casse totalement l'immersion. Quand ils parlent de faire des trucs réalistes dans le jeu, et qu'après ils enchaînent sur ca, pour moi ca casse tout l'argumentaire du jeu se voulant réaliste.

Second point le recul des armes, on dirait qu'il n'y en a pas et surtout quand les mecs se font tirer dessus il n'y a aucune sensation d’impact à l'écran en dehors du curseurs qui te dit "si si c'est bon tu l'as touché regarde j'ai mis le curseur en rouge". C'est comme lorsqu'il donne des coups de couteau, on dirait qu'il frappe dans le vide. Ah oui et il arrive quand même à défoncer la tête d'un mec (humain pas un "zombie") en un seul coup de pieds :roll: Mouais...
La VR...C'est comme de passer du noir et blanc à la couleur, tout simplement :D
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Message » 14 Juil 2017 1:14

le systeme des armes a feu m'a carrément fait penser à Uncharted/Tlou
Déjà que sur les Gunfights Naughty Dogs copie/colle le meme gameplay partout c'est dommage que ne "s'originalise" pas d'avantage :( ... non pas avec un arc :zen: :ko:
car la comparaison va forcement se faire

le meme video mais uniquement en 1080p ( la video de Bennj est en 4K)

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