Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

L'univers Playstation

Death Stranding [PC/PS4/PS5]

Message » 02 Déc 2016 11:16

Contrairement à ce qu'on aurait pu penser, le projet semble tout de même avancé

Ben non on en sait rien :) Faire un trailer c'est pas faire un jeu voir le cas d'école StarCitizen ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 02 Déc 2016 11:41

j'ai même tendance à penser que lorsqu'un studio commence à balancer que des longs CGI, surtout aussi tôt dans la vie du jeu (ça doit faire 6 mois qu'ils sont dessus), et encore plus quand c'est un studio japonais, le résultat technique final est souvent pas loin de la catastrophe...

sinon la modélisation de Mads est juste à tomber sur le cul, ce qui rend encore plus celle de Del Toro bizarre au point où je n'ai vu que le méchant de Toy Story 2 :ko:

Sûrement le truc le plus intriguant qu'à pu faire Kojima, la musique est choisie avec brio, internet s'enflamme déjà :siffle:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Déc 2016 12:04

Non mais pour moi tout cela n'a pas de sens

Faire venir Kojima pour qu'il montre quelques choses d'un jeu qui n'a pas 6 mois de prod...WTF

Le Type nous sort 2 trailer CGI en 6 mois
Vu la taille de son équipe il a probablement plus passé son temps sur les trailer CGI qu'au dev du jeu.

et visiblement cela ne semble pas offusquer grand monde. :roll:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Déc 2016 12:06

Au niveau de la communication, il reste fidèle à lui même. La série Metal Gear procédait également de la sorte avec des trailers de cinématiques. Cela n'a pas fait du jeu final une catastrophe pour autant. Un jeu schizophrène certes mais fascinant. Des jeux comme ça j'en redemande ne serait-ce que du fait que les AAA caressent souvent des enjeux scénaristiques dérisoires et une originalité plus proche du remplissage du cahier des charges qu'autre chose. Cf le catalogue Ubisoft qui pioche un peu partout les mêmes ingrédients, à tenter de reproduire les mêmes recettes sans jamais créer quelque chose de véritablement savoureux. Avec kojima, il reste toujours une audace qu'on ne retrouve que très peu ailleurs. Cela me suffit pour l'attendre de pieds fermes, quand bien même le jeu final pâtirait de défauts et maladresses. Peut être que le bougre joue aussi avec son retour et aime à entretenir le suspens sur l'orientation du gameplay du jeu.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 02 Déc 2016 12:15

@darkhan : non, non, il n'y a pas que toi qui pense aussi ça...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Déc 2016 15:30

Bande d'hérétiques ! 8)
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 02 Déc 2016 15:48

'spèce de fanatique ! 8)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Déc 2016 12:02

A l'occasion de la PSX 2016 , il y a eut une interview croisée de Higeo Kojima, Hermen Hulst (DG de Guerrilla Games), et Mark Cerny (Architecte de la PS4/PS4pro/PSV)





Une interview de 44min fort interessante
Le trailer a été réalisé sur Ps4 Pro en 4K en temps reel avec le moteur Decima de Guerilla Games avec Mark Cerny en technical producer
Un partenariat de collaboration a été initié entre Guerilla Games et Hideo Kojima production

Un partenariat horizontal avec GG trés différents des partenariat verticaux Studio Dev <> Editeurs
En l'occurence GG a décidé de partager le code source complet de Decima avec Hideo Kojima

Le moteur decima est le moteur des différents jeux GG qui a evolué à travers le temps
Cet Engine est le résultat de 15 ans d'expérience de dev chez GG
Il s'occupe du rendu mais aussi de la physique, de l'IA, de la logique et de tous les outils de créations d'un jeu du début à la fin

Rappelons d'ailleurs que c'est le seul studio interne Sony qui a proposés sur 3 Jeux AAA sur cette Gen dont 1 Jeu de lancement et 2 nouvelles IPs sur deux plateformes différentes et toutes sur le meme Moteur Maison ce qui prouve on ne peut mieux la maturité du studio mais aussi de leur Engine Decima

La collaboration entre Hideo Kojima Production et GG est à double sens. Toutes les améliorations trouvées et apportées à DECIMA de part et d'autres sont mutuellement partagées pour faire evoluer l'engine

Le Studio de Kojima Production à cette fin se trouvera à Amsterdam comme Guerrilla Games.


Image



Le choix de Kojima pour Guerrilla Games est lié au fait qu'au delà du bon feeling, le studio lui a proposé de pousser l'ambition sur Death Stranding bien au-delà de ce qu'il ambitionnait au départ.

Autre info norman redus sera l'antagoniste de l'histoire de Death Stranding
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Déc 2016 12:35

Norman reedus serait l'antagoniste ou le protagoniste de l'histoire du jeu ? :grad:
Il n'avait pas vraiment l'air d'être présenté comme un gros bad guy dans le premier trailer. :hein:

Sinon infos très intéressantes sur le moteur de jeu. Quelle ambition pour ce projet. Vu l'expérience de Guérilla en matière de graphismes et le savoir faire de Kojima, cela pourrait donner quelque chose de porteur. Je regarderais ça ce soir.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 05 Déc 2016 12:54

Erreur de traduction de ma part en effet :oops:
A 13min40, Norman est un protagoniste et Mads est "une sorte d'antagoniste" son role pourrait etre plus complexe

PS : oui dans tous les cas, au delà de mon résumé, pour ceux qui ont le temps de le regarder, cela vaut le cout je trouve je le voir :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Déc 2016 14:58

N'empêche Kojima se fait pas chier, il prend l'un des moteurs les plus performants de cette génération, des acteurs en vogue tout cela en s'émancipant de Konami avec son propre studio mais en piochant un personnage de la série Metal Gear, Gray Fox. Tranquille. :siffle:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 05 Déc 2016 15:21

A chaque fois que je lis l'engine ca me brûle les yeux... Rappelle toi ce que tu as posté sur Twitter avec Digital mon cher Darkhan ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 05 Déc 2016 16:12

Pas compris ? :lol:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 05 Déc 2016 16:19

Bennj fait référence à ce qui suit

Mais pour moi cela n'a pas de rapport car entre Engine et Moteur il n'y a pas de confusion dans les deux langues contrairement au cas ci-dessous

=> https://www.doigt-digital.fr/

Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Déc 2016 16:43

Ouais enfin si on peut éviter un anglicisme de plus en utilisant simplement moteur au lieu de engine c'est pas plus mal :) J'en ai déjà des tonnes à mon boulot et les mecs parlent un franglais presque constamment. Ils ne se rendent même plus compte du ridicule de la situation. On dirait un club de van damme :lol:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Univers Playstation