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DRIVECLUB [PS4-PSVR]

Message » 18 Nov 2013 21:11

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La Nouvelle Licence Exclusive Sony réalisée par les Créateurs des licences Motorstorm et WRC


Developeur : Evolution Studios
Editeur : Sony Computer Entertainment
Game Director: Col Rodgers puis Paul Rustchynsky
Plateformes : PS4 et PS Vita (Remote Play)
Genre : Jeu de Course
Sortie : 8 Octobre 2014



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Présentation :

DRIVECLUB prend vie au cœur de la passion des voitures.
Par une approche incroyablement authentique et immersive de la conduite automobile, DRIVECLUB vous permet de ressentir l'ivresse de piloter les voitures les plus puissantes et magnifiquement conçues dans le monde, réalisées avec un niveau de détail stupéfiant, à l'intérieur comme à l'extérieur.
Partager le frisson et l'excitation de la course en solitaire à grande vitesse dans les lieux les plus impressionnants, ou rejoindre un club de course et partir à la découverte c'est ce dont il est question dans DRIVECLUB. Créer spécifiquement avec les joueurs de la prochaine génération à l'esprit, DRIVECLUB vous connecte à vos amis, vous permettant de partager vos expériences, d'envoyer et de recevoir des défis, ou encore d'informer sur les performances et les progressions de votre équipe.



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Interview de Paul Rustchynsky :

#DRIVECLUB est le jeu de course PlayStation 4 qui met davantage l'accent sur le travail d'équipe que sur la victoire. Rejoignez un club, prenez le volant et adaptez-vous à une épreuve évolutive pour faire gagner de précieux points à vos coéquipiers. Quelle que soit votre position sur le circuit, vous aurez toujours la possibilité de booster le score de votre club au prochain virage. Ce sera peut-être un test de contrôle des commandes ou de sang-froid. Quoi qu'il en soit, ce sera une opportunité de faire grimper votre club dans le classement.

Paul Rustchynsky, Design Director, explique ce à quoi il faudra faire attention quand #DRIVECLUB sortira (en même temps que la PS4).


Ramassez vos points

C'est l'une de vos premières courses au volant d'un supercar surpuissant et vous vous laissez distancer. Pas de panique : à tout moment, vous pouvez marquer des points essentiels pour votre club en relevant différents défis en cours de partie. "Les épreuves appelées "duels" vous notent en fonction de différents critères : virages, dérapages, vitesse de pointe... Ces éléments ne vous assureront pas nécessairement le meilleur temps total, mais aideront vos coéquipiers à progresser dans le classement", explique Rustchynsky. "Vous pouvez vous amuser à relever des défis, même si vous n'êtes pas un as du pilotage."


Préparez-vous à sortir des sentiers battus

"Tout le monde adore le circuit de Silverstone, mais nous voulions sortir du lot." Connaissez-vous beaucoup de jeux de course qui vous permettent de foncer et de zigzaguer à travers les Highlands d'Écosse ? Non seulement la course, qui se déroule dans le petit village perdu de Kinloch, est une succession de couleurs automnales floues, mais ses routes de montagne regorgent de virages serrés. Pas étonnant, quand on sait que Rustchynsky a participé à la conception des jeux de rallye WRC. "Nous avons profité de notre expérience sur WRC", affirme-t-il. "Nous avons conçu des circuits à la fois longs et beaux, qui traversent des foules de spectateurs dans la montagne. Certains forment une boucle, d'autres non."


Apprenez à connaître la route

Pour Rustchynsky, #DRIVECLUB se situe entre MotorStorm et ses sensations fortes, type arcade, et le réalisme boueux d'un WRC ; en outre, on sent bien l'inertie de la voiture quand elle dérape trop fort et part dans le décor. "Lorsque vous commencez à jouer, vous ressentirez peut-être quelques secousses propres aux jeux d'arcade, mais très vite vous entrez en phase avec le bitume. Le jeu simule de façon très précise les pneus, la suspension et tout le reste, mais nous ne voulions pas submerger le joueur de toutes ces données. Tout ce que nous voulons, c'est qu'il s'éclate en jouant."


Sentez-moi cette odeur de voiture neuve

S'il est toujours excitant de passer aux commandes d'une nouvelle voiture, c'est parce qu'on ignore encore ses possibilités. Tous les réglages sont déjà faits pour vous éviter de mettre les mains dans le cambouis. "Il était important pour nous que chaque voiture procure des sensations uniques. Si vous prenez le Hennessey Venom GT dans #DRIVECLUB et partez pied au plancher, attention... avec sa puissance de frein de 1200 chevaux, les roues vont patiner et laisser de la gomme sur le bitume."


Profitez de votre nouvel engin

"Nous avons fait le maximum pour privilégier les meilleures voitures du moment, celles que nous achèterions si nous en avions les moyens, et nous avons passé le temps nécessaire à les reproduire fidèlement," explique Rustchynsky, de l'écurie #DRIVECLUB. "Il a fallu six mois par programmeur pour concevoir chaque véhicule, pour environ 250 000 polygones par voiture. Notre artiste en chef a même rejeté un modèle sous prétexte qu'il présentait une tête de vis erronée."


Partagez le succès de votre club

On croirait presque que les duels de #DRIVECLUB ont été conçus tout spécialement pour la touche SHARE de la manette sans fil DUALSHOCK 4. "Au bureau, on l'utilise tout le temps," confirme Rustchynsky. C'est incroyable à quel point cette touche nous a été utile au cours du développement. À chaque petite victoire, chaque virage négocié par un dérapage précis, on appuie sur la touche SHARE sans même y penser."


Ce qu'il faut savoir sur Driveclub et son contenu :

    • Un mode solo hors ligne
    • Un grand forum en ligne
    • Les créateurs d'événements seront encouragés
    • La progression du joueur est enregistrée dans un profil unique
    • En équipe, les accomplissements sont regroupés ensemble dans la réussite du groupe
    • Des défis trois contre trois en équipe sont inclus
    • il sera possible de créer des événements en fonction de différents paramètres: type de voiture, piste, moment de la journée, la météo, etc...
    • Possibilité de faire de longs événements multi-étapes qui se déroulent sur plusieurs jours
    • Les participants peuvent s'étendre sur la centaine de milliers d'équipes différentes
    • Remporter de petites épreuves permet d'ajouter des points d'expérience à l'équipe
    • Ces épreuves peuvent être des courses contre la montre, du drift sur 1000 mètres, aller de 0 à 60 le plus rapidement possible
    • Des applications permettront de faire des défis en dehors de Drive Club
    • Possibilité de partager des réalisations sur les réseaux sociaux
    • Evolution fera sa propre saison de courses à travers des événements en ligne hebdomadaires
    • Le visuel ainsi que le gameplay seront tout aussi importants
    • Utilisation du touchpad DualShock 4 pour la navigation dans les menus
    • Le Touchpad envisagé également comme une caméra
    • Drive Club n'est pas considéré comme de la simulation
    • Les dommages sur les voitures n'influencent pas sur la conduite
    • Koenigsegg, Maserati, Pagani, Hennessey seront représentés
    • Obligation de débuter la partie avec des voitures un peu moins « glamour »
    • Gagner des courses pour remporter de l'argent et de la renommée afin d’accéder à de meilleurs bolides
    • De plus en plus de spectateurs assisteront ainsi à vos courses
    • Plus de voitures seront ajoutées par des DLC. Drive Club sera "un des plus grands titres de Sony dans une perspective de DLC."
    • Pas de mode jeu 3D stéréoscopique dispo à sa sortie
    • Prise en compte de la Météo et du cycle Jour/Nuit pendant les courses. Ils impacteront en temps réel l'illumination globale et les éclairages dynamiques qui seront de la partie.
    • Jusqu'à 12 voitures en meme temps sur la meme piste de course.
    • Le jeu sera dispo sous 3 formes différentes : Edition Complete, version Boite/Dématérialisée, et Edition PS+ offerte aux abonnés en 1er jeu PS+
    • La différence entre l'edition Boite et l'Edition Offerte PS+ est de quelques voitures et pistes de course en moins sur l'Edition offerte PS+. Cela sera d'ailleurs précisé prochainement.
    • L'Edition Offerte aux abonnés PS+ il est possible de jouer l'intégralité du jeu et de récupérer la totalité des trophés sans à avoir à passer à la version complete.
    • La version offerte PS+ sera upgradable en version complète moyennant paiement dont le montant reste à etre communiqué d'ici la sortie.



DLC Exclusifs offerts sur précommande de l'Edition Boite (varient selon les Pays et selon les Enseignes voir ci-dessus) :

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FRANCE
    - Amazon.fr : Special McLaren 12C Pack

    - Micromania : Special Mercedes SLS AMG Coupe Black Series Pack

    - Fnac : Special RUF RT12 R Pack Bonus

UK
    - Amazon.co.uk : Special Mercedes SLS AMG Coupe Black Series Pack + Special RUF RT12 R Pack Bonus

ALLEMAGNE
    - Amazon.de : Special McLaren 12C Pack + 50 % offert sur l'achat d'un Abonnement PS+ de 12mois
USA
    - Amazon.com : Special Mercedes SLS AMG Coupe Black Series Pack + Special RUF RT12 R Pack Bonus




VIDÉOS


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TRAILERS :

Teaser DriveClub Announce

Trailer 1 DRIVECLUB - #PlayStationGC Club Challenge >>>> En HAUTE QUALITÉ sur Gamersyde cliquer ICI

Driveclub - New Trailer

Trailer Exclusif Mercedes-Benz AMG

Trailer Exclusif BMW 2 Series Coupé.


GAMEPLAY :

Version ALPHA
4 Videos montrant le cycle jour (8h00 18h00 21h00) en HQ sur Gamersyde




Version BETA
DRIVECLUB Time Trial at Night | Audi R8 V10 Plus | PS4 >>>> En HAUTE QUALITÉ sur Gamersyde cliquer ICI



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Compléments d'infos sur le Timelapse Audi :

• Dans la vidéo, le temps est multiplié par 60 afin de pouvoir montrer le coucher du soleil en si peu de temps. Accélérer la vitesse du temps est quelque chose que vous pouvez choisir avant de faire une course.
• C'est Paul Rustchynksy qui conduit dans la vidéo. Il utilise le volant T80 DRIVECLUB Edition de Thrustmaster.
• La démonstration a été capturée en une prise depuis une version du jeu qui est toujours en développement. Des optimisations vis-à-vis de la qualité visuelle du jeu sont faites tous les jours (telles que l'amélioration de l'aliasing).
• Vous avez la possibilité d'enlever le HUD (les informations affichées à l'écran) tel que c'est le cas sur la vidéo.
• Non seulement les développeurs ont fidèlement modélisé l'intérieur et l'extérieur des voitures, mais ces derniers ont également pris soin de environnements. Regardez la tour d'observation à 1:47 et 2:37.
• La manière dont les développeurs ont enregistré les sons de chaque voiture est évidente ici car la musique du jeu a été désactivée. Mais les devs ont tout récemment fait de nouvelles améliorations à la qualité de l'audio dans le jeu.
• Toutes les lumières illuminent l'environnement de façon authentique. Le tableau de bord s'illumine entièrement, donc vous pouvez voir les boutons briller sur le pare-brise ou sur la vitre du conducteur.
• Les panneaux réfléchissants sur les barrières de sécurité reflètent la lumière de façon authentique également (comme vous pouvez le remarquer vers 2:30).
• Les voitures en mode fantôme sont toutes entièrement réalisées dans les rétroviseurs, mais il y a un petit glitch sur la version actuelle qui fait qu'elle ne sont pas affichées correctement lorsque le soleil se couche. Ce sera amélioré d'ici le lancement.
• La foule lâche des ballons durant la course. Ceux-ci devraient réagir authentiquement face au vent et à la lumière (mais le jeu est toujours en développement).
• Il y a un petit "portail vers une autre dimension" (un glitch) à 0:32. Celui-ci a déjà été corrigé.
• Le ciel n'a pas de nuage afin que vous puissiez voir les étoiles briller. Ca ne sera pas toujours le cas, vous pouvez choisir la météo avant une course et elle sera générée de façon unique à chaque fois.




EXTRAITS

DriveClub - Norway Impact

Driveclub - Scotland Racing

Driveclub - India Stampede

Driveclub - Norway Drift

Driveclub - Scotland "Chase"

DriveClub - Norway "Before Sunrise"
Dernière édition par Darkhan le 31 Mai 2014 18:36, édité 4 fois.
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Message par Google » 18 Nov 2013 21:11

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 18 Nov 2013 21:14

Belle présentation :wink:
Presque aussi bien de ce que j'ai fait pour Killzone Shadow Fall :mdr:

En tout cas, le retard à l'air plus que bénéfique, manque plus qu'à savoir quel type de gameplay ce sera :wink:
julianf
 
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Message » 18 Nov 2013 21:22

'Superbe 1er Post ;)

Reste a savoir si ce sera vrai simu ou comme WRC jeux de caisse ;)


Entre Ce que je pense, Ce que je veux écrire, Ce que j'écris, Ce que vous lisez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..
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Message » 18 Nov 2013 21:22

julianf a écrit:Belle présentation :wink:
Presque aussi bien de ce que j'ai fait pour Killzone Shadow Fall :mdr:



Parce qu'on est des personnes de bon goût :zen: :mdr:
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Message » 18 Nov 2013 21:32

Magnifique ce premier post. Bravo ! :love:
manuxs
 
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Message » 18 Nov 2013 21:40

Beau post effectivement ;)
Pour la conduite , c'est un mix des deux , ayant pas joué à WRC , je vais pas pouvoir comparer c'était un mix aussi ?
Final_Goodbye
 
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Message » 18 Nov 2013 22:07

WRC est quand même plus orienté Arcade que Simu un peux comme un NFS. Bon j'ai pas testé le 4 :(

Mais apres ce sont des jeux FUN et sympa tres sympa j'ai bien aimer presque tous les NFS les WRC et les F1 XXXX


Entre Ce que je pense, Ce que je veux écrire, Ce que j'écris, Ce que vous lisez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..
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Message » 18 Nov 2013 22:31

Merci à tous pour les compliments !!!! :D :thks:

De toute évidence le titre ne prétend pas etre une simu car il ne vise pas un gameplay 100% realiste comme Forza ou GT.
Cependant, comme indiqué dans l'interview dans le 1erpost, il restera malgré tout réaliste sur de nombreux points, donc il ne faut pas s'attendre non plus à un jeu complétement Arcade avec une maniabilité de caisse à savons. :mdr:

D'ailleurs les retours de ceux qui l'ont essayé lors des différents salons vont dans ce sens.
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Message » 18 Nov 2013 23:23

Bravo pour l'OP :ohmg: on se croirait sur neogaf :mdr:

Perso je demande à voir le résultat final car la build que j'avais vue à l'IFA était très loin d'être impressionnante...en fait c'était même pas terrible du tout à bien des niveaux :-?
Mr Eric
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Message » 18 Nov 2013 23:48

Les différents extraits sont loin du build gamescom/PGW/IFA , encore une fois , c'était une version ALPHA. ;)
Final_Goodbye
 
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Message » 19 Nov 2013 18:32

Le Site officiel de Mercedes-Benz a publié une interview de Paul Rustchynsky trés joliement mise en page :P

=> http://www5.mercedes-benz.com/en/zeitge ... wr_kw46_pc

L'un des passages qui a retenu mon attention :

How realistic can a game get in terms of handling, driving feel, sound etc? Would you say that eventually one might be able to recognise the game pendant of one’s own car model in a blind test?

One of the limiting factors is that traditional televisions don’t fill your peripheral vision, and in a real car it’s your peripheral vision that gives you a much better sensation of speed. Equally, this wider view gives you the ability to look further ahead or into an upcoming corner. We are however actively working on solving this challenge and are confident it’s something we can improve to bring the game ever closer to real life.



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Message » 28 Nov 2013 22:44

Voici Un p'tit teaser de DC #4ThePlayers :mdr:

Dernière édition par Darkhan le 29 Jan 2014 11:32, édité 1 fois.
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Message » 29 Nov 2013 10:23

Pas trop mal :(


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Message » 29 Nov 2013 10:29

C'est qu'un amuse-bouche.

Là j'essaie depuis hier soir de mettre la main sur une toute nouvelle bande annonce faite uniquement de séquence inédites certifiés in-game qui apparemment envoi du paté :o

Pour l'instant je n'ai trouvé que sa version offscreen avec une captation de trés médiocre. :cry:
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Message » 29 Nov 2013 10:46

En voiture de course je ne suis que GT. Mais ce jeu là... J'ai beaucoup aimé la présentation de Cyprien et chépaki sur Youtube. On y voit qu'à tout moment, tu vois ce que tu fais par rapport à tes amis. J'adore.
Meven
 
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