Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

L'univers Playstation

God of War [PS4]

Message » 21 Avr 2018 14:30

Je n’avais pas l’intention de l’acheter vu le retard que j’ai (accumulation de jeux non commencés), mais ton retour donne envie ! :oops: :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Avr 2018 16:19

J’étais très Xbox jusqu’à ce que gow3 sorte sur PS3.

Depuis, j’ai plus jamais lâché la marque PlayStation. La licence god of war est pour moi la meilleure licence PlayStation. Un vrai system seller.

Ce GOW est un plaisir monumental. Plus beau jeu console ever , ambiance sonore superbe , histoire , charisme de Kratos toujours aussi fort, complexité des relations avec son fils, clarté et précision de l’interface / inventaire , jouissance des combats, ....

Concernant les jets de hache , quelle jouissance d’envoyer la hache sur un monstre, de lui faire des dégâts , de rappeler la hache et de l’achever ainsi car elle le transperce à nouveau.

Quel bonheur.
J’essaie de jouer par petites périodes pour savourer.
Moi qui ai tendance à revendre mes jeux, je pense que je garderai celui là. Juste pour le plaisir de le conserver.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Avr 2018 11:21

J'ai joué une petite demi heure.
J'ai commencé en augmentant la difficulté d'un cran (2/4) et je suis tres vite redescendu :) .
Sinon c'est joli. les combats sont bien défoulants.
J'avais entendu parler de monde ouvert mais pour le moment je suis plutot dans des couloirs relativement etroit.
Ca s'élargie peut être plus tard?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Avr 2018 13:27

jujulolo a écrit:J'ai joué une petite demi heure.
J'ai commencé en augmentant la difficulté d'un cran (2/4) et je suis tres vite redescendu :) .

Je suis en mode défis (l'avant dernier niveau), et je joue plus en mode Dark Souls, qu'autre chose, il faut clairement oublier le mode bourrin, et vraiment utilisé tout les possibilités de gameplay que tu débloques au fur et à mesure... Mais malgré tout je meurt assez souvent, certains ennemis (avec une barre de vie violette) qui ne sont pas des bosses peuvent te pêter en 1 seul coup :o
jujulolo a écrit:Sinon c'est joli. les combats sont bien défoulants.
J'avais entendu parler de monde ouvert mais pour le moment je suis plutot dans des couloirs relativement etroit.
Ca s'élargie peut être plus tard?


Tu ne veux pas avoir le plaisir de découvrir comment évolue le jeu. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 23 Avr 2018 11:43

J'ai du faire le bûcheron IRL ce week end et je peux vous dire que Kratos est en meilleur forme que moi :) .


il y a un truc que j'ai pas compris.

Pour debloquer les competence dans "l'arbre RPG" il faut augmenter ses points dans certaines categories: defense, vitalité etc...

J'ai pas compris comment on gagnait ces points :wtf:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Avr 2018 12:16

une petite dizaine d'heures de jeu, c'est une claque monstrueuse (je joue sur PS4pro) au niveau du rendu graphique, de la mise en scene (un enorme plan sequence pendant tout le jeu, les chargements sont TRES bien dissimulés), un scenario interressant, une relation pere/fils tres réaliste, un environnement sonore multicanal décoiffant ... et un gameplay bien mieux abouti que sur les precedents (l'aspect crafting aidant).
Bon sinon, je dois etre un pere indigne, car je laisse mon gamin avec son arc gerer trop d'enemis parfois :)

Juju, les points d'XP sont generaux, tu les accumeles en fight, ou en decouvertes.
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 23 Avr 2018 12:43

Image

:mdr:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 23 Avr 2018 21:22

Spoiler : cliquer pour lire

La,maison de la sorcière

:o

Sinon j'ai l'impressio' qu'il,faudra faire ps mal d'aller retour vu que j'arrive pas à débloquer certains trucs ( j'imagine qu'il faut un pouvoir pour les
Spoiler : cliquer pour lire

buissons, les gemmes rouges etc....




En tout cas plus de QTE :mdr:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Avr 2018 22:41

oui, y'a pas mal de retours sur zones, vu que certains trucs sont bloqués tant qu'on a pas certains pouvoirs. Cela dit, le level design est quand meme tres bien foutu, et assez surprenant, apres un debut assez lineaire
je m'attendais pas a ces longues traversées en barque, propice à la discussion pere/fils
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 24 Avr 2018 21:57

De mon coté j'ai joué 3-4h avec un pote avec qui j'ai prévu de faire le jeu

J'aime beaucoup la narration, les transition entre phase de gameplay et cinematique qui sont naturelles et sans brutalités
Je n'ai pas cette impression qu'on m'arrche la manette des mains à chaque cut scene.
Le travail plan séquence magnifie vraiment l'écriture et l'immersion dans la relation entre Kratos et Atreus.
Coté gameplay j'aime beaucoup meme si je me perd un peu les pieds.... logique quant avec mon pote on se refile la manette toute les 1/2h :ko:
On a par ailleurs prévue de ce faire une journée GOW ce week end chez moi

Sinon l'intégration du gameplay d'Atreus dans celui de Kratos est vraiment bien pensé

La DA est vraiment trés belle avec des moments :o
c'est magnifique
Sur PS4 Pro aprés plussieurs essai de réglages on joue en mode perfomance (framerate entre 44-55fps) avec le floue cinetique réduit à 5 sur 10 et c'est vraiment top :P
Un Jeu à rejouer sur PS5 en 4k/60fps :siffle: :mdr:

J'ai hate de m'y remettre
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Avr 2018 9:12

ils auraient quand meme pu faire un effort question apprentissage du gameplay.

Apres deux heures de jeux je me suis rendu compte par hazard qu'on pouvait courrir et faire des roulades :ko: ....

je parle même pas des combos...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Avr 2018 14:45

Darkhan a écrit:De mon coté j'ai joué 3-4h avec un pote avec qui j'ai prévu de faire le jeu

J'aime beaucoup la narration, les transition entre phase de gameplay et cinematique qui sont naturelles et sans brutalités
Je n'ai pas cette impression qu'on m'arrche la manette des mains à chaque cut scene.
Le travail plan séquence magnifie vraiment l'écriture et l'immersion dans la relation entre Kratos et Atreus.
Coté gameplay j'aime beaucoup meme si je me perd un peu les pieds.... logique quant avec mon pote on se refile la manette toute les 1/2h :ko:
On a par ailleurs prévue de ce faire une journée GOW ce week end chez moi

Sinon l'intégration du gameplay d'Atreus dans celui de Kratos est vraiment bien pensé

La DA est vraiment trés belle avec des moments :o
c'est magnifique
Sur PS4 Pro aprés plussieurs essai de réglages on joue en mode perfomance (framerate entre 44-55fps) avec le floue cinetique réduit à 5 sur 10 et c'est vraiment top :P
Un Jeu à rejouer sur PS5 en 4k/60fps :siffle: :mdr:

J'ai hate de m'y remettre


Tu joues sur une TV 4K ? Si oui, tu ne préfères pas le mode résolution ?
Pourquoi diminuer le flou cinétique ? Tu le trouves gênant ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Avr 2018 15:55

Tv 1080p en ce qui me concerne

Le flou cinétique Il réduit drastiquement la profondeur de champ
Par défaut il est à fond et il nous donnait l'impression d'être myope et de ne plus voir net au delà de 1 mètre
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Avr 2018 18:54

jujulolo a écrit:ils auraient quand meme pu faire un effort question apprentissage du gameplay.

Apres deux heures de jeux je me suis rendu compte par hazard qu'on pouvait courrir et faire des roulades :ko: ....

je parle même pas des combos...


Ah la la cette nouvelle génération de joueurs qui veut qu'on la guide constamment par la main... Ses milléniaux ne veulent plus rien apprendre par eux même :roll:

:ane:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 25 Avr 2018 19:49

Oui là quand même faut pas pousser, ils vont pas faire non plus un tuto du genre "Appuyer sur Z pour avancer" :hehe:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message