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L'univers Playstation

God of War [PS4]

Message » 19 Juin 2016 14:53

God of War


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Développeur : Santa Monica Studio
Editeur : Sony Computer entertainement
Genre : action aventure / beat them all
Sortie : /

Trailer d'annonce à l'E3 2016 :



Screenshots officiels :

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La VR...C'est comme de passer du noir et blanc à la couleur, tout simplement :D
BennJ
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Message par Google » 19 Juin 2016 14:53

Publicite

 
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Message » 21 Juin 2016 19:46

Je suis un béotien de la licence, mais j'avoue que la démo m'a bien hypé :P
La DA est magnifique :love:
Darkhan
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Message » 22 Juin 2016 15:21

Une tuerie oui :love:
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costaud
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Message » 23 Juin 2016 11:25

julianf a écrit:
ITCHIGO a écrit:j'ai l'impression que dans ce nouveau God of War le héros sera le gamin :wink:


J'y ai cru aussi mais apparemment ce ne sera pas le cas

Cory Balrog directeur créatif de ce nouveau God Of War a donné des infos à IGN voici ce qu'il faut retenir

- Ce nouvel opus se focalisera principalement sur le lien entre Kratos et son fils, lien se basant sur l'enseignement qui sera vraiment au cœur de cette nouvelle odyssée.
- Il sera possible de contrôler ces deux personnages. Seulement voilà, pour le jeune bambin, un seul bouton lui sera dédié et son utilisation dépendra du contexte. Ce jeune héros sera important à la progression du jeu puisqu'il permettra de résoudre des énigmes, mais aussi de nous prêter main forte lors d'une bataille dantesque contre un monstre survitaminé.
- Il n'y aura aucun écran de chargement, aucune cinématique, ni de fondus noirs, cette nouvelle histoire sera contée d'une seule traite sans transition.
- La caméra est dorénavant bloquée au-dessus de l’épaule de notre héros ; une vue de dos en somme.
- Il y aura des ressources en tout genre, artisanales, comme des armures, pour avancer avec aisance.
- Le nouveau système s'inspire grandement des RPG et permettra de booster les compétences de notre protagoniste
- Des chemins secrets et des endroits cachés seront dissimulés un peu partout afin de récupérer des objets à collectionner.
- Kratos et son fils vivent dans un monde où tout est hostile.
- Kratos est un étranger qui vit dans un pays étranger. Seul son fils comprend la langue locale. Le but recherché ? Apporter une certaine dynamique entre ces deux personnages.
- Kratos résiste à l’idée de coopérer avec une autre personne, ici un petit humain qui ne l'écoute pas et a du mal à comprendre les conseils de notre bon vieux Dieu de la Guerre. Notre héros est frustré de ne pas laisser sa colère éclater et se doit d’être patient afin de transmettre son savoir à son fils.
- La hache a, bien évidemment, une histoire. Tout ce qui est lié de près ou de loin aux personnages sera révélé tout au long de cette aventure.

Et le développement dans tout cela ? L’équipe voulait « déchirer » la licence et repartir de zéro. Finalement, les développeurs ont conservé certaines idées pour créer ce nouvel opus, mais ont rejeté divers concepts afin de se focaliser sur la vie intime de Kratos. Sur le bureau des réunions ? Différentes mythologies. Ils se sont arrêtés sur l’ère Viking et se sont penchés en profondeur sur cette époque pour en tirer quelque chose de passionnant. Ils ont alors constaté qu'avant l’ère Viking, il y avait eu une migration, et avant cette migration, il y avait eu une période de pré-migration où les Dieux Vikings marchaient sur Terre avec les Hommes.


Source:
http://www.gamergen.com/actualites/e3-2 ... g-274289-1

Pour l'instant il n'y a pas assez de médias (images, vidéos) pour que je lui créée un topic dédié, mais dés qu' il y en aura un peu plus ce nouveau God Of War aura droit à son topic :wink:


La preview Gamergen



God of War PS4 : découvrez les secrets cachés de la vidéo (Gameblog)
Darkhan
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Message » 24 Juin 2016 22:51

sur Pc jamais ? Les 1ers god of war ps2/3 c'était du bon
themaster1
 
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Message » 25 Juin 2016 9:36

Il ne faut jamais dire jamais :oldy:
Qui aurait cru il y a 3 ans que Microsoft reviendrait sur sa politique historique sur le cross plateforme ? :o

Dans le Cas de God of War, si cela doit arriver un jour ce ne sera pas de si tot
Car Pour l'instant ce n'est clairement pas dans les objectifs immédiats de Sony.
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Message » 26 Juin 2016 23:54

costaud a écrit:Une tuerie oui :love:


C'est vrai qu'il va envoyer du lourd, j’espère qu'il aura une bonne durée de vie :ohmg:
ITCHIGO
 
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Message » 29 Juin 2016 23:29

J'adore ce fan art :love:
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Message » 03 Juil 2016 23:21

Interview de 20 min en anglais de Cory Barlog



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Message » 17 Oct 2016 11:47

Pas de démo prévue



filthy_funk @Filthy_Mortze
@corybarlog are u getting our new demo ready ?!.is that why uve been away from twitter

Cory Barlog @corybarlog
@Filthy_Mortze hard at work on the game, no demo. game is be better the fewer demos we do. Demos pull a month or two away from final game.
17:30 - 7 Oct 2016
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Message » 31 Oct 2016 19:47

Le jeu ne sera pas montré à la PSX...... ça sent le jeu pour printemps 2018

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Message » 13 Juin 2017 21:00

Le Trailer E3 2017 via gamersyde

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Message » 26 Juin 2017 16:47

Source => https://blog.fr.playstation.com/2017/06 ... t-il-t-cr/



God of War : Comment Atreus, le fils de Kratos, a-t-il été créé ?
Le réalisateur du jeu, Cory Barlog, nous explique comment le personnage a pris forme

Par Clara Hertzog
French PlayStation Blog Manager

Vous l’avez sûrement constaté en regardant les deux premiers trailers du jeu : Sony Santa Monica Studio a fait quelques choix audacieux en façonnant la nouvelle aventure de Kratos, bientôt disponible sur PS4.

Les dieux de l’Olympe ne sont plus. Sa soif de vengeance satisfaite, Kratos mène une vie paisible dans le royaume des dieux et des monstres du Grand Nord. Mais il n’est pas seul. Le studio a pris le risque de réinventer sa série phare, notamment avec la création d’Atreus, le fils de Kratos. Le garçon se tiendra à vos côtés tout au long du jeu, dans lequel père et fils s’élancent dans une quête très personnelle au cœur des contrées sauvages du nord.

Cependant, il ne s’agit en rien d’une simple balade en forêt. Si la quête du duo est d’abord un voyage d’un point A à un point B, il s’agit également d’un périple émotionnel. Avec Atreus, c’est la seconde fois que Kratos s’essaie à la paternité et pour atteindre ses objectifs, il doit affronter sa rage et redécouvrir son humanité. De son côté, Atreus doit accepter son destin et apprendre à se comporter en dieu, plutôt qu’en petit garçon vulnérable. Comme je le disais, on est loin du pique-nique en famille.

Pour en savoir plus, nous avons profité de l’E3 pour rencontrer le réalisateur du jeu, Cory Barlog, qui était ravi de nous raconter la création du personnage, étape par étape :

1) Il n’a pas été facile de déterminer l’apparence d’Atreus…

Une fois le concept principal du jeu établi, Cory Barlog a fait face à un premier défi : décider ce à quoi la progéniture de Kratos devait ressembler. Et vu le caractère bien affirmé et le look emblématique du personnage, ça n’a pas été chose aisée…

« Au début, j’ai tenté d’expliquer aux artistes les épreuves qu’Atreus avait traversées, et celles qui l’attendaient », se souvient Cory. « Je leur ai donné une idée du monde qu’il allait découvrir, un monde loin d’être amical. Mais je ne pense pas que ça les ait beaucoup aidés. »

Ensuite, Cory Barlog et son équipe ont cherché des images de référence, mais ils n’arrivaient toujours pas à visualiser Atreus.

« Au bout d’un moment, on s’est assis et on s’est dit : “À quoi ressemblerait Kratos s’il avait dix ans ? Dessinons-le, et on verra si on peut travailler à partir de ça”. Mais ça n’a pas marché non plus, il avait juste l’air bête et bizarre. »



2) L’apparence d’Atreus est inspirée d’une personne réelle

L’équipe continuait à foncer droit dans le mur, jusqu’à ce que les castings commencent. Et ils ont fait une heureuse découverte…

« On a rencontré Sunny Suljic et son audition était tellement réussie que j’ai pensé : “La vache, ce gamin est incroyable.” Et le plus dingue dans tout ça, c’est qu’il ressemblait trait pour trait à l’Atreus que j’avais imaginé. »

« Et tout est parti de là. On a scanné son visage et les premières images étaient frappantes, même avant qu’on ajoute les cheveux. Il avait de grands yeux bleus innocents, mais on voyait qu’il avait aussi vécu pas mal de choses. Il était parfait. »


3) La relation entre Kratos et Atreus a d’abord été imaginée dans une histoire courte

Façonner la personnalité d’Atreus et les dynamiques de sa relation avec son père s’est avéré aussi difficile que de modeler son apparence. Le travail a commencé avec une histoire courte que Cory Barlog a rédigée au tout début du développement du jeu pour donner un point de départ à ses scénaristes, Rich Cobert et Matt Sofos.

C’était un récit très simple, dans lequel Kratos et Atreus chassaient ensemble dans les bois, mais il a permis à l’équipe d’avoir assez de contexte pour donner vie aux idées de Cory.

« J’ai écrit cette histoire pour le reste de l’équipe », se souvient Cory. « En la lisant, ils pouvaient la visualiser, se sentir comme s’ils y étaient. Ils pouvaient se dire : “D’accord, Kratos est comme ça maintenant, et voilà son fils.” Je pense que cette petite histoire a vraiment aidé l’équipe dans son travail. »

Cette histoire est sans doute à l’origine du trailer dévoilé au cours de l’E3 2016.

4) Il a fallu du temps pour définir le « style parental » de Kratos…

Kratos, c’est quel genre de père exactement ? C’est quand même le type qui a arraché la tête d’Hélios pour en faire une lanterne : on est loin du mec sensible et attentionné.

« Ça a été un travail très difficile », admet Cory Barlog.

« Kratos n’est pas du genre bavard. Je crois qu’on est nombreux à avoir un père issu d’une génération qui n’est pas très loquace. Ce sont des hommes de peu de mots. Ça ne veut pas dire qu’on a une mauvaise relation avec eux, c’est juste qu’on ne parle pas beaucoup. »

Il a fallu du temps pour concevoir le nouveau Kratos, plus mûr, et les premiers essais des scénaristes n’étaient pas toujours très concluants.

« Certains membres de l’équipe étaient très critiques au sujet de nos premiers essais », se remémore Cory. « Quelqu’un avait dit d’une des premières versions du jeu qu’elle était déprimante : Kratos était trop dur avec Atreus, on était allés trop loin. »

« C’est cet avis qui nous a menés à ce moment magique lors de la présentation à l’E3, quand Kratos commence à crier sur Atreus, puis qu’il s’interrompt. Il est contraint de se calmer et d’expliquer à Atreus ce qu’il a mal fait en serrant les dents. Et c’est très réaliste, c’est un moment de vérité. Ce n’est pas venu tout de suite : ça découle de toutes les difficultés rencontrées par l’équipe au début. »



5) Comment apprend-on à un petit garçon à devenir un dieu ?

Comme vous l’avez lu plus haut, God of War sur PS4 s’articule autour de deux arcs narratifs ambitieux. Pour commencer, comment invente-t-on le voyage d’un garçon ordinaire qui apprend à devenir un dieu ? C’est un sacré défi pour une équipe de scénaristes.

« Eh bien, Kratos n’apprend pas vraiment à Atreus comment être un dieu. Il essaie surtout d’éviter qu’il ne reproduise ses erreurs », explique Cory Barlog.

« Pour Kratos, être un dieu, c’est comme une maladie. Il a transmis cette maladie à son fils, et ça ne lui plaît pas. On voit souvent nos propres erreurs chez nos enfants, nos plus mauvais côtés, amplifiés. Mais Kratos déteste être un dieu. Tout ce qu’il souhaite, c’est éviter que les erreurs qu’il a commises ne soient reproduites. »

« Mais bien sûr, il veut aussi s’assurer que son fils puisse se débrouiller seul : ils vivent dans un monde hostile… »

6) Comment apprend-on à un dieu à devenir humain ?

Ensuite, c’est à Atreus, bien que peut-être inconsciemment, d’apprendre à son père à devenir humain. Alors, de nos deux héros, qui a la tâche la plus difficile ?

« Atreus ! » répond Cory sans hésitation.

« L’humanité de Kratos est enfouie au plus profond de lui. Le chemin pour l’atteindre est long et difficile. Une fois que Kratos y sera parvenu, il pourra se rapprocher de son fils sans difficulté. Son humanité a juste été piétinée pendant très longtemps. »
Darkhan
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