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L'univers Playstation

Gran Turismo 5 [PS3]

Message » 24 AoĂ» 2009 11:35

C'est mou parce que c'est mou et puis c'est tout :mdr:
Kolian
 
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Message par Google » 24 AoĂ» 2009 11:35

Publicite

 
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Message » 24 AoĂ» 2009 11:49

Changes tes yeux si tu vois aucune diffĂ©rence entre NFS Shift et GT5 niveau sensation de vitesse :lol: MĂȘme avec la vidĂ©o de prĂ©sentation du jeu ou le joueur est grave Ă  la bourre sur les autres concurrents on sent une vraie impression de vitesse, c'est nerveux ca bouge (mĂȘme trop je trouve, mais c'est la classe de voitures qui fait ca je pense).

Attends quand je regarde les vidĂ©os de GT5, le mec est Ă  200 et pourtant on a l'impression qu'il est Ă  90. Et le tout est d'une "fluiditĂ©" hallucinante mĂȘme quand il prend un virage, ca glisse, on ne ressent pas la pression qu'on devrait avoir Ă  cette vitesse par exemple. La voiture est comme fixĂ©e sur l'asphalte, elle ne tremble mĂȘme pas un peu, ne bouge pas, du moins pas le pilote alors que normalement il devrait ĂȘtre un minimum bousculĂ©, et c'est bien ca je pense le problĂšme, on a pas l'impression qu'il y a un pilote qui ressent des choses dans la voiture, mais qu'il y a une camera qui est fixĂ© sur le plafonnier. Ou bien quand une voiture tape contre une autre ou contre un mur, tu ne sens pas l'impact du choc mais on dirait que la voiture fait de l'auto tamponneuse : bong ! Les voitures sont entourĂ©es d'un plastique super mou qui absorbe les chocs ? bref... Si autant de monde trouve qu'il y a un problĂšme Ă  ce niveau tu ne peux pas le nier. Et c'est vraiment dommage car le jeu est vraiment magnifique...

Personnellement si je devrais choisir je pense que ca serait le dernier NFS. Ca correspond bien à ce que je souhaite ressentir quand je joue à un jeu de caisses... AprÚs a voir niveau contenu, difficulté, etc...
La VR...C'est comme de passer du noir et blanc Ă  la couleur, tout simplement :D
BennJ
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Message » 24 AoĂ» 2009 12:06

BennJ 57 a écrit:Attends quand je regarde les vidéos de GT5, le mec est à 200 et pourtant on a l'impression qu'il est à 90.


Marrant ça parce que quand je suis sur autoroute Ă  140 j'ai l'impression d'ĂȘtre Ă  80... Ah bah mince alors, ça serait donc ça le rĂ©alisme ?

Et le tout est d'une "fluiditĂ©" hallucinante mĂȘme quand il prend un virage, ca glisse, on ne ressent pas la pression qu'on devrait avoir Ă  cette vitesse par exemple. La voiture est comme fixĂ©e sur l'asphalte, elle ne tremble mĂȘme pas un peu, ne bouge pas, du moins pas le pilote alors que normalement il devrait ĂȘtre un minimum bousculĂ©, et c'est bien ca je pense le problĂšme, on a pas l'impression qu'il y a un pilote qui ressent des choses dans la voiture, mais qu'il y a une camera qui est fixĂ© sur le plafonnier. Ou bien quand une voiture tape contre une autre ou contre un mur, tu ne sens pas l'impact du choc mais on dirait que la voiture fait de l'auto tamponneuse : bong ! Les voitures sont entourĂ©es d'un plastique super mou qui absorbe les chocs ? bref... Si autant de monde trouve qu'il y a un problĂšme Ă  ce niveau tu ne peux pas le nier. Et c'est vraiment dommage car le jeu est vraiment magnifique...


Si les gens comprenaient que la dĂ©mo est en mode ARCADE, ça aiderait beaucoup. Tout ceux qui n'ont jamais jouĂ© Ă  GT ne comprendrons jamais la diffĂ©rence entre un mode arcane ou mĂȘme assistĂ© et le mode je mets tout en mode PRO.

Personnellement si je devrais choisir je pense que ca serait le dernier NFS. Ca correspond bien à ce que je souhaite ressentir quand je joue à un jeu de caisses... AprÚs a voir niveau contenu, difficulté, etc...


Pour ma part ça sera GT5 sans aucune once d'hésitation. Quand on connait les GT et comment furent les différences entre les démos et les versions finales, on sait quoi choisir.
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Message » 24 AoĂ» 2009 12:45

Meven a Ă©crit:
BennJ 57 a écrit:Attends quand je regarde les vidéos de GT5, le mec est à 200 et pourtant on a l'impression qu'il est à 90.


Marrant ça parce que quand je suis sur autoroute Ă  140 j'ai l'impression d'ĂȘtre Ă  80... Ah bah mince alors, ça serait donc ça le rĂ©alisme ?
.



Je viens de forwarder ton post vars le ministere de l'interieur...
jujulolo
 
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Message » 24 AoĂ» 2009 12:46

Meven a Ă©crit:Si les gens comprenaient que la dĂ©mo est en mode ARCADE, ça aiderait beaucoup. Tout ceux qui n'ont jamais jouĂ© Ă  GT ne comprendrons jamais la diffĂ©rence entre un mode arcane ou mĂȘme assistĂ© et le mode je mets tout en mode PRO.

Je ne pense pas que changer le difficulté du jeu va changer quoique ce soit niveau visuel dans GT5. C'est beau mais niveau sensation (je parle visuellement !!!)
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Message » 24 AoĂ» 2009 14:33

Meven a Ă©crit:
BennJ 57 a écrit:Attends quand je regarde les vidéos de GT5, le mec est à 200 et pourtant on a l'impression qu'il est à 90.


Marrant ça parce que quand je suis sur autoroute Ă  140 j'ai l'impression d'ĂȘtre Ă  80... Ah bah mince alors, ça serait donc ça le rĂ©alisme ?

Et le tout est d'une "fluiditĂ©" hallucinante mĂȘme quand il prend un virage, ca glisse, on ne ressent pas la pression qu'on devrait avoir Ă  cette vitesse par exemple. La voiture est comme fixĂ©e sur l'asphalte, elle ne tremble mĂȘme pas un peu, ne bouge pas, du moins pas le pilote alors que normalement il devrait ĂȘtre un minimum bousculĂ©, et c'est bien ca je pense le problĂšme, on a pas l'impression qu'il y a un pilote qui ressent des choses dans la voiture, mais qu'il y a une camera qui est fixĂ© sur le plafonnier. Ou bien quand une voiture tape contre une autre ou contre un mur, tu ne sens pas l'impact du choc mais on dirait que la voiture fait de l'auto tamponneuse : bong ! Les voitures sont entourĂ©es d'un plastique super mou qui absorbe les chocs ? bref... Si autant de monde trouve qu'il y a un problĂšme Ă  ce niveau tu ne peux pas le nier. Et c'est vraiment dommage car le jeu est vraiment magnifique...


Si les gens comprenaient que la dĂ©mo est en mode ARCADE, ça aiderait beaucoup. Tout ceux qui n'ont jamais jouĂ© Ă  GT ne comprendrons jamais la diffĂ©rence entre un mode arcane ou mĂȘme assistĂ© et le mode je mets tout en mode PRO.

Personnellement si je devrais choisir je pense que ca serait le dernier NFS. Ca correspond bien à ce que je souhaite ressentir quand je joue à un jeu de caisses... AprÚs a voir niveau contenu, difficulté, etc...


Pour ma part ça sera GT5 sans aucune once d'hésitation. Quand on connait les GT et comment furent les différences entre les démos et les versions finales, on sait quoi choisir.


Un gros +1

franchement regarder des vidéo live et vous comprendez.
Allez pour ceux qui y connaissent rien, une vidéo embarqué live, sur le circuit de suzuka:
http://www.youtube.com/watch?v=FvqAbh-z ... L&index=23
Et ben m.erde qu'est ce que c'est mou :o

Et ben oui sans tout les artifices d'un jeu arcade la sensation de vitesse est atténué :wink:
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Message » 24 AoĂ» 2009 14:34

En fait, contrairement a ce qui a été dit GT5 n'est pas encore fini...
Yamauchi a indiqué que les degats de voitures vus sur la demo etaient preliminaires et marquaient les premiers pas de ce qu'ils voulaient faire....
De plus (deja dit) toutes les voitures n'auront pas de degats. Ca m'etonne que personne ne saute au plafond d'ailleurs: seulement certaines voitures seront deformables , d'autres non :roll: . Donc en live on ne pourra pas jouer avec toutes les voitures (qui serait assez bete pour jouer avec une voitures qui se prends des degats quand d'autres n'auront rien..)



http://www.gamezine.co.uk/news/games/g/ ... 320295.htm
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Message » 24 AoĂ» 2009 14:40

Une vidéo in game en vue cockpit de FM3:
http://www.jeuxvideo.tv/video/forza-mot ... iew:287956

Et m.erde qu'est ce que c'est mou aussi :wink:
julianf
 
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Message » 24 AoĂ» 2009 15:00

julianf a écrit:franchement regarder des vidéo live et vous comprendrez.
Allez pour ceux qui y connaissent rien, une vidéo embarqué live, sur le circuit de suzuka:
http://www.youtube.com/watch?v=FvqAbh-z ... L&index=23
Et ben m.erde qu'est ce que c'est mou :o

Et ben oui sans tout les artifices d'un jeu arcade la sensation de vitesse est atténué :wink:


Oui c'est bien ce que je dis... toi t'aimes bien faire comme si c'Ă©tait une camĂ©ra en fait qui Ă©tait Ă  la place du pilote. J'y connais peu-ĂȘtre rien, mais j'ai des yeux pour bien voir que le pilote il ne reste pas de façon stoĂŻque dans son siĂšge. Tu vois la tĂȘte qui bouge, la voiture qui sursaute lĂ©gĂšrement ? Dans les vidĂ©os de GT5 la bagnole ne bouge pas d'un poil de cul, et la tĂȘte du pilote en vue interne est comme fixĂ©e sur un trĂ©pied. Ce qu'il faudrait c'est une camera dans le casque du pilote et pas juste dans la voiture :)

Et le fait que la voiture rebondisse sur les murs c'est normal aussi ?

A vous lire GT5 est la perfection incarnée et n'a aucun défaut :roll:

julianf a écrit:Une vidéo in game en vue cockpit de FM3:
http://www.jeuxvideo.tv/video/forza-mot ... iew:287956

Et m.erde qu'est ce que c'est mou aussi :wink:


Si tu vois aucune diffĂ©rence entre cette vidĂ©o et celle de GT5 niveau sensation (par forcement de vitesse, mais de sensation tout court), ben dĂ©solĂ© alors... ceux qui en voient sont des ĂȘtre surhumains :roll:
La VR...C'est comme de passer du noir et blanc Ă  la couleur, tout simplement :D
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Message » 24 AoĂ» 2009 15:03

BennJ 57 a Ă©crit:
julianf a écrit:franchement regarder des vidéo live et vous comprendrez.
Allez pour ceux qui y connaissent rien, une vidéo embarqué live, sur le circuit de suzuka:
http://www.youtube.com/watch?v=FvqAbh-z ... L&index=23
Et ben m.erde qu'est ce que c'est mou :o

Et ben oui sans tout les artifices d'un jeu arcade la sensation de vitesse est atténué :wink:


Oui c'est bien ce que je dis... toi t'aimes bien faire comme si c'Ă©tait une camĂ©ra en fait qui Ă©tait Ă  la place du pilote. J'y connais peu-ĂȘtre rien, mais j'ai des yeux pour bien voir que le pilote il ne reste pas de façon stoĂŻque dans son siĂšge. Tu vois la tĂȘte qui bouge, la voiture qui sursaute lĂ©gĂšrement ? Dans les vidĂ©os de GT5 la bagnole ne bouge pas d'un poil de cul, et la tĂȘte du pilote en vue interne est comme fixĂ©e sur un trĂ©pied. Ce qu'il faudrait c'est une camera dans le casque du pilote et pas juste dans la voiture :)

Et le fait que la voiture rebondisse sur les murs c'est normal aussi ?

A vous lire GT5 est la perfection incarnée et n'a aucun défaut :roll:


Euh c'est toi qui prend tes rĂȘves pour une rĂ©alitĂ©... je ne sais pas oĂč tu as lu que j'ai dit que GT5 est la perfection incarnĂ©e :o :o :o

Sur quoi je ne suis pas d'accord, c'est de dire qu'Ă  partir d'une vidĂ©o que le jeu est mou... je te dĂ©montre pas A+B que dans tout jeu qui essaye de s'approcher de la simulation le rĂ©sultat est le mĂȘme (cf FM3).
A cours d'argument tu fait ton fanboy crosoft primaire... je ne te pensais pas comme ça :-?
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Message » 24 AoĂ» 2009 15:05

Non, la sensation de vitesse est plus importante sur FM que GT.
(mais je me suis plus amusé sur GT4 que sur FM2...)
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Message » 24 AoĂ» 2009 15:09

De plus ce qui manque dans les vidéos Ingame de GT5, c'est le son (contrairement à la vidéo de FM3), et ça y participe beaucoup à l'ambiance :wink:
julianf
 
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Message » 24 AoĂ» 2009 15:17

julianf a écrit:A cours d'argument tu fait ton fanboy crosoft primaire... je ne te pensais pas comme ça :-?


A cours d'argument ? Attends je critique le fait que ta vidĂ©o soit filmĂ©e avec une camera fixĂ© sur la voiture, non pas avec une camera sur le casque du pilote, ce qui ne montre donc pas ce que ressent vraiment le pilote, mais je suis Ă  court d'arguments ? S'il te plait... GT se veut ĂȘtre une simulation de conduite ou une simulation pour cinĂ©aste amateur de voitures ?

Quand je te parle de NFS Shift je fais mon fanboy microsoft ? C'est toi qui ramĂšne FM3 sur ce topic je te signale... Et FM3 n'est pas parfait non plus niveau sensation, loin de lĂ  mĂȘme, mais a mes yeux il en a plus que GT5 (du moins sur les vidĂ©os) ! Quand je disais qu'il ne fallait pas parler d'un jeu qui est sur une plateforme concurrente en exclusivitĂ© c'Ă©tait bien pour Ă©viter ses petites remarques : "tu fais ton fanboy crosoft primaire".

Visiblement on ne sera pas d'accord tout de façon... Tu es satisfait de ce que propose GT5 en terme de sensation ? TrÚs bien pour toi, mais ce n'est pas mon cas, et visiblement ce n'est pas celui de nombreuses personnes vu que cet argument ressort trÚs souvent comme un défaut des GT.
La VR...C'est comme de passer du noir et blanc Ă  la couleur, tout simplement :D
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Message » 24 AoĂ» 2009 15:25

Non on n'est pas d'accord sur le fait que tu dises, que j'ai dit que GT5 soit parfait... (et c'est lĂ  dessus que je voulais pointer en disant que tu es en cours d'argument).

Pour moi GT5 à de nombreux défauts (gnere la gestion des dégats sur la démo m'a laisser un gout amer, mais j'attend la sortie du produit pour donner un avis).
Et je suis dĂ©solĂ© entre des jeux qui sont dit arcade et de jeu qui veulent s'approcher de la simulation... la sensation de vitesse n'est pas du tout retranscrit de la mĂȘme façon... (les artifices utilsĂ©s ne sont pas les mĂȘmes).

Je te parle de FM3 car c'est un jeu qui ce compare Ă  GT5 et qui ce veut aussi beaucoup plus simulation qu'arcade... et quand je compare les vidĂ©os les sensations de vitesses sont les mĂȘmes (par contre FM joue sur un pseudo zoom camera lorsque tu freines ou tu accĂ©leres..)
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Message » 24 AoĂ» 2009 15:49

Voiçi une nouvelle qui va en réjouir plus d'un (et dont moi :oops: ):
http://www.play3-live.com/news-ps3-gran ... 16443.html
julianf
 
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