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L'univers Playstation

Gran Turismo 6 [PS3]

Message » 15 Mai 2013 20:57

Entrer dans l'histoire, Revivez la légende Gran Turismo avec l'arrivée de GT6


Image


Developeur: Polyphony Digital
Editeur: Sony Computer Entertainment
Serie: Gran Turismo
Plateformes: PlayStation 3, PlayStation 4 ?
Genres: Sports, Simulation
Online: jusqu'à 16 joueurs en réseau
Site: http://www.gran-turismo.com
Sortie: 05/11/2013


C'est sans surprise que Gran Turismo 6 est annoncé pour la fin de l'année 2013 (à l'automne) sur PS3 pour le moment. Nouveau moteur, tesslation adaptative, évolution de la physique de pilotage, encore plus de véhicules (1200 au lancement) et de circuits que dans le précédent GT5, editeur de circuits amélioré, temps de chargements améliorés et connectivités renforcées... A mon avis, ça va être encore un monument dans l’expérience réaliste de simulation de conduite sur console. 8)
Reste les DLC qui devraient encore pleuvoir pour ce nouvel opus. :mdr:

Les principales infos à retenir sur ce titre, en plus de la(les) vidéo(s) ci-dessous, toujours aussi épatantes :

¤GT6 est développé pour la PS3
¤Il sortira cette fin d'année
¤Le moteur du jeu a été refait à neuf pour le titre, il sera "plus doux"
¤Le moteur de rendu a aussi été refait pour GT6
¤Nouvelle physique des voitures, mais aussi pour les pneus, suspensions et aérodynamisme.
¤200 voitures de plus que dans GT5, voitures personnalisables
¤Un total de 1200 voitures dès le lancement du jeu
¤33 lieux différents et 71 circuits, dès le lancement du jeu
¤Nouveaux circuits chaque mois via DLC
¤Nouveau Course Maker (plusieurs dizaines de Km2)
¤Possibilité d'organiser ses propres championnats et communautés
¤GT6 sera compatible avec de nombreux appareils (communautaire)
¤Une démo de GT6 est prévue en juillet prochain (elle lancera la nouvelle GT Academy).





Trailer (en 1080p) :




Le teasing mis en place ces derniers jours ne laissait guère de place au doute, et c'est désormais paré du sceau officiel que Gran Turismo 6 exhibe sa carrosserie à la face du monde. A l'occasion des 15 ans de la mythique saga chapeautée par Kazunori Yamauchi, Polyphony Digital lève donc le voile sur le 6ème opus à paraître sur PS3 en fin d'année.

Question fondamentale, à quoi faut-il s'attendre avec ce Gran Turismo 6, alors qu'on se souvient de l'accueil en demi-teinte reçu par son prédécesseur ?

Le jeu est bien attendu pour la période holiday season sur PS3, c'est à dire qu'il débarquera avant la fin 2013, dans quelques mois donc.
Le code du jeu a été profondément changé.
Les premières images sont apparemment très impressionnantes
Gran Turismo 6 utilisera la tesselation adaptative
La physique sera grandement améliorée en ce qui concerne la suspension et les pneus. Des entreprises dont le domaine d'activité est les suspensions ont d'ailleurs collaboré avec Polyphony Digital.
La PS3 sera poussée dans ses derniers retranchements
La GT academy a aidée à fournir des informations pour développer Gran Turismo 6.
1200 voitures sont au programme, des DLC à venir, des véhicules très récent, et la possibilité de les personnaliser !
Nous ne savons pas pour l'instant si les véhicules standard seront conservés ou bien retravaillés
La customisation des véhicules sera accrue
Il y aura 33 endroits de course ( 7 de plus de GT5) et 71 variantes (+ 19) au total
Des circuits seront ajoutés chaque mois via DLC
L'éditeur de circuit sera grandement amélioré
En ligne, il sera possible aux joueurs de se rassembler en communautés
Les joueurs pourront créer et gérer leur propre événement en ligne
En ce qui concerne l'interface de jeu, elle sera plus pratique et les temps de chargement seront raccourcis
Une compatibilité avec plusieurs appareils est annoncé, notamment le PC, smartphones et tablettes
Une démo attendue pour le mois de juillet lancera le départ de la nouvelle saison de la GT academy


Source http://www.play3-live.com/news-ps3-gran-turismo-6-sur-ps3-en-2013-57971.html


Une démo est attendue courant Juillet 2013 avec une liste de voitures suivantes :

Cars featured on the GT6 Silverstone demo (* denotes new to Gran Turismo):

Acura NSX ’91
*Alfa Romeo TZ3 Stradale ’11
*Alpine A110 1600S ’68
*Audi Sport quattro S1 Rally Car ’86
Ferrari 458 Italia ’09
*Ferrari Dino 246 GT ’71
Ford GT ’06
*KTM X-BOW R ’12
Lamborghini Countach LP400 ’74
*Light Car Company Rocket ’07
McLaren MP4-12C ’10
*Mercedes-Benz SLS AMG GT3 ’11
Nissan 370Z (Z34) (GT Academy Version) ’08
Nissan 370Z Tuned Car (GT Academy Version) ’08
Nissan GT-R Black edition (GT Academy Version) ’12
*Nissan GT-R Nismo GT3 N24 Schulze Motorsport
Nissan Leaf G (GT Academy Version)
*Tesla Motors Model S Signature Performance ’12
Toyota 86 GT ‘12


Comme dans les précédentes versions de la série Gran Turismo, Sony et Polyphony ont établi un partenariat avec les constructeurs automobiles du monde réel, à savoir la collaboration de Nissan et le fabricant de pneus Yokohama Rubber/suspension KW Automotive, sociétés agissant comme partenaires techniques de développement pour aider à améliorer le moteur physique pour Gran Turismo 6.
D'autres nouvelles sur Gran Turismo 6 seront dévoilés lors de l'évènement de la Gamescom E3 à venir. Nul doute que Yamauchi va encore propulser la console PS3 dans ses derniers retranchement avec son Gran Turismo. :wink:


Plus de détails : http://www.gran-turismo.com/us/news/00_1910783.html?t=gt6
Dernière édition par Corematrix le 25 Juin 2013 21:13, édité 1 fois.
Corematrix
 
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Message par Google » 15 Mai 2013 20:57

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 16 Mai 2013 8:40

GT6 sortira probablement aussi sur PS4:

Speaking at today’s Gran Turismo 15th Anniversary event at Silverstone racetrack in England, Yamauchi told IGN, “We actually do have a PlayStation 4 version in mind, but for this holiday season, we thought it would be best for users to release on PS3 for now.”

Players eager to race around the world’s most iconic stadiums in all their next generation glory may want to put their brakes on though. Yamauchi adds, “I thought the best scenario would be to have the game come out, then to have new scenarios, new DLC and other updates. Once the players have thoroughly played out the system, if the PlayStation 4 version came out naturally, as part of that process, I think that would be the best scenario.


http://uk.ign.com/articles/2013/05/15/g ... in+twitter

Une version sur PS3 suivie quelque temps plus tard par une version superieure PS4?
jujulolo
 
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Message » 16 Mai 2013 16:44

Yamauchi l' a en tête...

http://www.gameblog.fr/news/35581-gran-turismo-6-sur-ps4-yamauchi-l-a-en-tete

C'est limite dire, vous inquiétez pas, je vous teste sur la PS3 et si tout se passe comme je l'espère, je vous livre le graal plus poussé sur la nextgen avec quelques surprises à la clé. :mdr:
Corematrix
 
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Message » 16 Mai 2013 18:52

Corematrix a écrit: A mon avis, ça va être encore un monument dans l’expérience réaliste de simulation de conduite sur console. 8)


heu .... non rien, perso je vais attendre de l'essayer avant d'avancer un avis
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Message » 21 Mai 2013 10:41

Les retours sur la version d'une premiere demo jouable avec des impressions assez mitigées.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... review.htm

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/gran-turis ... smo-6.html
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Message » 21 Mai 2013 20:57

vu qu ils leurs a fallu 3 plombes pour nous pondre le 5 avec le resultat que l on connais , en 2 ans je m attend pas a une grande transformation.
Yamaha RX-A 3010 / Focal Electra be : 1028 - CC1008 - SR1000 / Yamaha NS-SW 700 / Samsung 60H6200/ PC HC-Hifi - PC Gamer / PS3 - PS4 - X360 - Dreamcast.
Velodyne dd12 et Focal Chorus 806W pour une futur petite install hifi.
I--LOLO--I
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Message » 21 Mai 2013 21:31

Il y aura des améliorations, encore heureux pour justifier un nouvel opus. Par contre, et là j'entends déjà la communauté râlé outre les voitures japonaises trop nombreuses, Yamauchi ne pourra donc pas fournir tous les véhicule en premium, ni des vues cockpit pour les puristes, ni tous les circuits de la planète !!

J'imagine que la politique des micro-paiements et DLC dans le genre, devraient apporter de la consistance sur ce point, mais je rejoints I-lolo-I sur une version GT6 qui n'aura pas de grandes transformations par rapport au développement de 2 ans basé en grande partie sur le socle du GT5.

En outre, rumeur persistante devenue légendaire sur un très bon GT 1 fois sur deux licences :hehe:
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Message » 23 Mai 2013 21:43

"Ce producteur plutôt sympathique m'indique que les dégâts seront similaires à ceux de GT5. Polyphony n'aime pas trop démolir les voitures..."


source : http://www.play3-live.com/news-ps3-gran ... 58230.html

Les premiers retours ne sont pas exceptionnels concernant les personnes qui ont testé GT6. Les nouveautés ne sautant pas au visage, traduction : même si ils disent avoir retravaillé le moteur graphique, ca ne se voit pas plus que cela là à l'écran...
La VR...C'est comme de passer du noir et blanc à la couleur, tout simplement :D
BennJ
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Message » 24 Mai 2013 9:57

Si ils ressortent un GT5.1 avec un mode carrière digne de ce nom je prends.
Comme sur Gt3/Gt4 , une progression moins rapide, des courses en tout terrain, des tas d'evenements, un vrai permis etc...
jujulolo
 
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Message » 24 Mai 2013 14:03

Bah s'ils disent avoir travaillé sur une amélioration encore plus notable de la physique des véhicules, c'est déjà un bon point. C'est clair qu'il ne faut pas s'attendre non plus à une claque graphique plus surprenante que celle de GT5, pourtant très belle.
GT6 sera au moins aussi beau que son prédécesseur, tout en exploitant les bases solides du GT5, là où PD a eu des difficultés récurrentes à programmer et maîtriser l'architecture PS3.

Nombreux sont les joueurs qui auraient aimé une version PS4 de Gran Turismo 6. Bien que Sony n’ait pas fermé la porte à cette idée, GT6 sortira exclusivement sur Playstation 3. A ce sujet, Jim Ryan directeur de SCEE s’est longuement exprimé dans un entretien accordé à gamespot.

« Tu as GT1 et GT2 sur la première playstation, GT3 et GT4 sur PS2, puis vient GT5 sur PS3 avec un peu d’espace à côté. La différence entre Gran Turismo et GT2 est incroyable, mais ils sont tous les deux sur la même plateforme ».

« La différence entre GT3 et GT4 est énorme. Nous sommes absolument confiants quand GT6 sortira, vous verrez un grand pas par rapport à GT5 également. Il y a encore beaucoup de potentiel sur la PS3 que les développeurs comme Polyphony peuvent vraiment exploiter. »

Bien que GT5 se soit globalement bien vendu, les critiques ont été nombreuses autour de Polyphony Digital à qui il était justement reproché d’avoir bâclé le jeu. Mais il semblerait que le potentiel de la PS3 ne soit pas le seul facteur. Le directeur a également avancé l’argument que tout le monde suppose.

« L’autre facteur, est que sur PS3, nous avons une installation de 70 millions d’unités. Sur PS4, le jour de sa sortie, nous en avons zero » déclare t’il avant de conclure « Il y a beaucoup de jeux qui pourraient aider la PS4 à démarrer, en plus de DriveClub dans le genre course de voiture d’Evolution Studios, un studio au fantastique pédigrée. »


http://www.playfrance.com/news-ps3-sony-explique-pourquoi-gt6-arrive-sur-ps3.html


Second Trailer version longue toujours autant rythmé (en 1080p) :

[youtube]3FjgrwlpOB4[/youtube]
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Message » 04 Juin 2013 16:38

Première video in-game (en 1080p) qui met en lumière les nouvelles conditions d'éclairage dynamiques mises à jour sur le circuit d'automne :



Et premières impressions sur la démo de GT6 :

and found the cars were much more sensitive and jittery, especially the race cars. Kazunori’s GTR from Nurburgring 24hr was especially difficult. So you had to be much more gentle on throttle and careful with steering input but the smoother you were, the more reward there was.


Definite improvement in physics, Lucas Ordonez agreed with us as well that you could feel more of the car’s weight shift and behaviour and where grip was – that’s not to say it was any easier to hold onto the grip!


I think the race tyres are more challenging than before, but the lower grip tyres are even more satisfying now


Both Alex and myself were left wondering whether our first laps were the result of rustiness on our part or a definite shift towards higher sensitivity physics. I think we concluded it was a healthy mix of both


I found the racing hard tyres a bit more challenging than before, and the lower grip comforts and sports I really enjoyed. The Dino and Countach were so obviously different with the Countach’s understeer on entry quite different to the Dino’s more slidy and delightful manageable oversteer. I could feel more grip sensations – that’s not to say there was MORE grip – I could just sense more, but making some kind of sense of that and manipulating it would probably take me some getting used to


Like Maz (Synwraith), I was lucky enough to be one of the first to play the GT6 demo, and my first impressions are very positive


source : http://www.gtplanet.net/gran-turismo-6-more-hands-on-driving-impressions/
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Message » 24 Juin 2013 18:59

Trailer E3 (en 1080p) :

[youtube]VbsZaa0ZZzA[/youtube]


GRAN TURISMO 6 : L'édition anniversaire

Le PlayStation Blog, Sony vient de donner les détails de l'Anniversary Edition du jeu (pour fêter les 15 ans de la série), rappelant au passage que sa sortie est toujours prévue pour fin 2013. Cette édition sera livrée dans un boîtier en métal et comprendra le jeu, un million de crédits in-game, 20 voitures "avec livrée personnalisée et amélioration de la performance", des éléments de personnalisation bonus et une version enrichie du guide Apex. Mais attention : comme pour toute version limitée qui se respecte, les ajouts de Gran Turismo 6 : Anniversary Edition seront différents en fonction de l'enseigne où vous pré-commanderez le jeu. Il faudra ainsi choisir entre le million de crédits et les 20 voitures améliorées. C'est ce qu'on appelle faire jouer la concurrence...


Si je devais choisir, je prendrais sans hésitation l'amélioration de véhicules, vue comme il est facile d'engendrer de la tune avec des gros bolides...

http://www.gamekult.com/actu/gran-turismo-6-ledition-anniversaire-devoilee-A110131.html


Sans surprise, Polyphony Digital ne proposera pas qu'une seule édition de Gran Turismo 6. Nous découvrons aujourd'hui via le Playstation Blog qu'une version célébrant les 15 ans de la licence fera peut-être office d'édition intermédiaire en attendant de savoir si nous aurons un équivalent de la version "Signature" de Gran Turismo 5. Voici le contenu de cette "Gran Turismo 6 : Anniversary Edition" :

Un boitier steelbook dont vous pouvez admirer l'image ci-dessous.
Le jeu Gran Turismo 6 (on s'en serait douté !)
1 million de crédits pour débuter
20 véhicules d'une livrée spéciale "15th Anniversary"
Des avatars, peintures, combinaisons et casques exclusifs
Un ouvrage "Apex II", qui est une grosse mise à jour de l'Apex de Gran Turismo 5

Les véhicules suivants seront aussi offerts dans cette édition :

Alfa Romeo TZ3 Stradale (2011)
Alpine A110 1600S (1968)
Aston Martin V12 Vantage (2010)
Audi R8 LMS ultra (Audi Sport Team Phoenix) #3 (2012)
BMW Z4 GT3 (2011)
Chevrolet Corvette Stingray (C7) (2014)
Ford Focus ST (2013)
Ford Mustang Shelby GT500 (2013)
Honda weider HSV-010 (SUPER GT) (2011)
KTM X-BOW R
Lamborghini Aventador LP 700-4 (2011)
Lexus IS F Racing Concept (2008)
Lotus Europa (type54) (1968)
Mercedes-Benz SLS AMG GT3 2011
Nissan GT-R NISMO GT3 N24 Schulze Motorsport (2013)
Renault Sport Megane Trophy V6 Race Car (2011)
SRT Viper GTS (2013)
Tesla Motors Model S Signature Performance (2013)
TRD 86 Racing (2008)
Volkswagen Scirocco GT24 Race Car (2008)
Gran Turismo 6 est attendu en exclusivité sur PS3 pour la fin de l'année.


http://www.play3-live.com/news-ps3-gran-turismo-6-leedition-collector-deetailleee-59020.html
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Message » 24 Juin 2013 21:07

Y aura pas un petit coffret comme l'édition Signature de GT5, c'est un beau collector (qui ne vaut plus rien à l'heure actuelle eb plus).
xav83
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Message » 25 Juin 2013 9:58

Il serait temps que Porche soit présent dans GT6 ? :roll: :cry: Ruff c'est pas pareil...

Pour rappel, l'accord avec EA était un accord "exclusif" mais à durée limité. L'exclusivité s'est arrêtée fin 2011. Théoriquement n'importe qui désormais (dont Turn 10 aujourd'hui) peut avoir des Porsches dans ses jeux en dehors de EA.
Polyphony peut donc demander à obtenir aussi la licence, mais je crois que cela va au-delà des considérations financières...
Yamauchi a intérêt à se bouger le cul parce que l'histoire du G27 de logitech, ça ma laissé des souvenirs désagréables niveau patience.
Corematrix
 
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Message » 25 Juin 2013 10:27

Porsche et RUF, tant qu'à faire. Ce serait une belle surprise en effet, mais bon ça fait plus de dix ans qu'on en rêve...
Et avec Polyphony Digital, les nouveautés sont distillées au compte goute.
Des RUF actuelles en Premium ce serait déjà pas mal.
GeorgeCulasse
 
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