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L'univers Playstation

Gran Turismo Sport [PS4]

Message » 22 Mai 2016 12:37

Comme on disait sur le topic actus, Le pb est qu'en effet dans la catégorie la concurrence est nombreuse et rude.

Et honnetement en 6 mois je suis plutot pessimiste sur la marge de progression meme s'il est visiblement prévu que le jeu continue d'évoluer aprés sa sortie.
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Darkhan
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Message par Google » 22 Mai 2016 12:37

Publicite

 
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Message » 22 Mai 2016 15:09

En terme de contenu c'est vrai que l'on est loin de GT6 avec ses 1197 véhicules, ses 41 circuits et 90 tracés :-?
Mais on est quand même loin d'un prologue, et par rapport à la concurrence, il n'est pas trop mal. :wink:

Project Cars c'est 85 véhicules (je compte pas les véhicules offerts après la sortie + les DLC), 30 Circuits pour 72 Tracés
Asseto Corsa c'est 57 véhicules (avec les 4 DLC on arrive à 91 véhicules), 11 Circuits (+ 3 avec les DLC) et 21 Tracés ( + 7 avec les DLC).
Forza Motorsport 6 c'est 400 véhicules, 26 Circuits pour 79 Tracés.

Et donc Gran Turismo Sport ce sera 140 Véhicules, 19 Circuits pour 27 Tracés

Asseto Corsa pour sa sortie sur console proposera le contenu de base + les DLC, mais du coup cela pose la question de savoir comment il va être accueillie par la communauté console, qui a plutôt tendance à regarder la forme que le fond.
Car c'est clair qu'en terme de contenu, il est très maigre, mais en terme d'expérience de conduite, c'est bien lui qui propose la meilleure expérience :love:

Sinon Thrusmaster devrait bientôt officialisé la sortie d'un nouveau volant pour la sortie de Gran Turismo Sport



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julianf
 
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Message » 22 Mai 2016 15:23

Avoir x caisses je n'en vois pas non plus l'intérêt :roll:

Tout le monde a ses voitures préférées, et les autres ne sont jamais touchées.
Sur pcars par exemple, j'ai mon top 5 (+ 5 autres voitures à tout casser pour le côté "fun") mais le reste n'a été testé qu'une fois... et encore...

Par contre le nombre de tracé est, lui, très important :)

PS : les deux sticks sont une excellente idée (c'est bien la chose qui me manque sur mles mon T300).
Dernière édition par alan.dub le 22 Mai 2016 15:25, édité 1 fois.
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Message » 22 Mai 2016 15:23

Analyse de la partie sonore de Gran Turismo Sport par TeamVVV


Source:
http://www.teamvvv.com/en/news/comments ... mprovement

D'ailleurs les phase de gameplay de GT Sport Off Screen ,sont largement de meilleur qualité de ce que l'on a pu voir jusqu'à lors et permet d'avoir un aperçu différent :wink:
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Message » 22 Mai 2016 15:30

alan.dub a écrit:Avoir x caisses je n'en vois pas non plus l'intérêt :roll:

Tout le monde a ses voitures préférées, et les autres ne sont jamais touchées.
Sur pcars par exemple, j'ai mon top 5 (+ 5 autres voitures à tout casser pour le côté "fun") mais le reste n'a été testé qu'une fois... et encore...

Par contre le nombre de tracé est, lui, très important :)


Entièrement d'accord avec toi, mais le plus important est le tracé lui même, je sais que sur tout les jeux de courses, on aura des préférences pour tel ou tel tracé, et par exemple dans mon cas, je tourne tout le temps sur Suzuka, SPA, Nurburgring, Siverstorne, Monza, et il y en a d'autre que je n'aime pas du tout...
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Message » 22 Mai 2016 15:38

Et la réalisation :oldy:
J'ai trouvé sur ce GT le nordschleife bien plat, sans pièges, bref... bien monotone :(
Je le trouve excellent sur pcars mais il me semble encore meilleurs sur AC (simu que je n'ai pas encore testée).
alan.dub
 
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Message » 22 Mai 2016 15:49

alan.dub a écrit:Et la réalisation :oldy:
J'ai trouvé sur ce GT le nordschleife bien plat, sans pièges, bref... bien monotone :(
Je le trouve excellent sur pcars mais il me semble encore meilleurs sur AC (simu que je n'ai pas encore testée).


Que veux tu dire par là :idee:
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Message » 22 Mai 2016 15:52

julianf a écrit:En terme de contenu c'est vrai que l'on est loin de GT6 avec ses 1197 véhicules, ses 41 circuits et 90 tracés :-?
Mais on est quand même d'un prologue, et par rapport à la concurrence, il n'est pas trop mal. :wink:

Project Cars c'est 85 véhicules (je compte pas les véhicules offerts après la sortie + les DLC), 30 Circuits pour 72 Tracés
Asseto Corsa c'est 57 véhicules (avec les 4 DLC on arrive à 91 véhicules), 11 Circuits (+ 3 avec les DLC) et 21 Tracés ( + 7 avec les DLC).
Forza Motorsport 6 c'est 400 véhicules, 26 Circuits pour 79 Tracés.

Et donc Gran Turismo Sport ce sera 140 Véhicules, 19 Circuits pour 27 Tracés

Asseto Corsa pour sa sortie sur console proposera le contenu de base + les DLC, mais du coup cela pose la question de savoir comment il va être accueillie par la communauté console, qui a plutôt tendance à regarder la forme que le fond.
Car c'est clair qu'en terme de contenu, il est très maigre, mais en terme d'expérience de conduite, c'est bien lui qui propose la meilleure expérience :love:


alan.dub a écrit:Avoir x caisses je n'en vois pas non plus l'intérêt :roll:

Tout le monde a ses voitures préférées, et les autres ne sont jamais touchées.

Sur pcars par exemple, j'ai mon top 5 (+ 5 autres voitures à tout casser pour le côté "fun") mais le reste n'a été testé qu'une fois... et encore...

Par contre le nombre de tracé est, lui, très important :)

Je suis entièrement d'accord
La question du nombre de voitures est un faux pbs
Si la sélection est bien faite et variée et correctement modélisée, 60 voitures de base pour commencer c'est amplement suffisant pour que chacun y trouve son compte
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Message » 23 Mai 2016 11:00

julianf a écrit:
alan.dub a écrit:Avoir x caisses je n'en vois pas non plus l'intérêt :roll:

Tout le monde a ses voitures préférées, et les autres ne sont jamais touchées.
Sur pcars par exemple, j'ai mon top 5 (+ 5 autres voitures à tout casser pour le côté "fun") mais le reste n'a été testé qu'une fois... et encore...

Par contre le nombre de tracé est, lui, très important :)


Entièrement d'accord avec toi, mais le plus important est le tracé lui même, je sais que sur tout les jeux de courses, on aura des préférences pour tel ou tel tracé, et par exemple dans mon cas, je tourne tout le temps sur Suzuka, SPA, Nurburgring, Siverstorne, Monza, et il y en a d'autre que je n'aime pas du tout...


Moi c'est ca qui m'eloigne de plus en plus des jeux de courses.

Quais toutes les simulations ont les meme circuits.

Et j'en ait un peu marre de me refaire nurburgring, susuka, laguna seca, monaco, certains depuis GT3...

Un peu comme si tous les FPS avaient les meme maps..
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Message » 23 Mai 2016 11:08

Sur ce point EVOS avait été plutot malin prennant de vrais lieux pour Driveclub mais en créant des circuits completements fictifs de toutes pièces avec un tracé trés bien pensé niveau challenge

Mais tu demande de faire ça à PolyD et tu te retrouves avec une sortie sur PS5 :-?
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Message » 23 Mai 2016 11:23

jujulolo a écrit:
julianf a écrit:
Entièrement d'accord avec toi, mais le plus important est le tracé lui même, je sais que sur tout les jeux de courses, on aura des préférences pour tel ou tel tracé, et par exemple dans mon cas, je tourne tout le temps sur Suzuka, SPA, Nurburgring, Siverstorne, Monza, et il y en a d'autre que je n'aime pas du tout...


Moi c'est ca qui m'eloigne de plus en plus des jeux de courses.

Quais toutes les simulations ont les meme circuits.

Et j'en ait un peu marre de me refaire nurburgring, susuka, laguna seca, monaco, certains depuis GT3...

Un peu comme si tous les FPS avaient les meme maps..


Ceci dit ce n'est pas faux et je suis en parti d'accord avec toi...

Mais le problème des circuits originaux, c'est que leur tracé est rarement efficace et mémorable.
Et surtout dans des jeux dit simu, on essaye de se rapprocher de la réalité pour avoir un maximum d'immersion, hors le fait de conduire sur des circuits/tracé fictif, du coup nous sort complètement de cette immersion... :-?
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Message » 23 Mai 2016 14:38

Deep Forest, Trial Mountain, Gran Valley, Apricot Hill, Midfield Raceway, etc.

Ils savaient plutôt y faire avant en termes de circuits originaux chez Polyphony.
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Message » 24 Mai 2016 10:49

direct feed du nurb en ferrari 458 en DL ici : https://mega.nz/#!RwsAFYhT!I46ZBBXenmqy ... XhnXzjgANs

et les menus : https://mega.nz/#!cwV3GagD!8doPQfA8iODX ... RZLw7JpBQk

pourquoi en DL ? Parce que Sony et PD ont demandé à GT Planet et GSY de retirer tout ce qu'ils avaient en direct feed pour ne laisser que du YT qualité caca (pourquoi ?? :wtf: ). Le lien vient d'un gars de neogaf qui avait sauvegardé ces deux vidéos (les autres sont perdues).
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Message » 24 Mai 2016 10:57

qq infos sur les épreuves sur GTPlanet : https://www.gtplanet.net/forum/threads/ ... es.346416/

4 menus : campagne, online, arcade et sport.

Mode campagne :
117 events répartis entre
10 tutos de base
35 Experiences (= tutos avancés)
62 Challenges (équivalent des permis)
10 Racing Etiquette (pour apprendre à pas foncer dans tout ce qui bouge)

Mode online : courses personnalisées online entre amis

Mode Sport : online uniquement, avec des courses spéciales et des event contre d’autres joueurs. Le mode Sport semble bien être le centre du jeu.

Arcade : prendre une bagnole et s'amuser avec sur les circuits
Mr Eric
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Message » 24 Mai 2016 11:00

GSY n'avait pas mit à disposition de vidéo de GT Sport et ceux de GT Planet étaient déjà des vidéos YT

D'ailleurs je viens de récupérer les 2 vidéos dont tu as posté les liens, et celle-ci ont une qualité largement supérieur de ce que l'on a pu voir jusqu'à lors :wink:
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