Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

L'univers Playstation

PS4 / PS4 Pro

Message » 21 Fév 2013 23:13

Fafa a écrit:Facebook est un incontournable aujourd'hui


Je dois manquer quelque chose alors ? :D
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 21 Fév 2013 23:29

Tout dépend de ton entourage et de tes activités type "meeting". :idee:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Fév 2013 0:10

La vidéo de gameplay de KillZone Shadow Fall (vidéo de 8mn30 en 1080p) :

[youtube]lUjQ4DJXLzw[/youtube]

C'est quand même super beau pour un jeu de lancement de console (il a été confirmé comment étant intégré dans le line-up de la PS4), avec surement un moteur qui est loin d'être optimisé pour un nouvel hardware, et des assets qui date surement pour une partie de KZ3 ;) Par contre pas de 60 fps et ca c'est vraiment mais vraiment très con de leur part ! Encore une fois ils privilégient la qualité graphique à la fluidité :(
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Fév 2013 0:45

Ce n'est pas la peine de prendre cet air déçu, ce n'est qu'une video sur internet. Alors maintenant la mode est de comparer les jeux à BattleField 3 sur PC...Mais les consoles s'en sortent très bien. Je ne suis pas vraiment impressioné par cette video de gameplay mais je suis sûr que ce KZ4 fera une très bonne vitrine pour la PS4 et que la fluidité sera au rendez-vous malgré ses 30 fps. On peut leur faire confiance...Le jeu n'en sera pas moins jouable.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 22 Fév 2013 1:13

pas de jeux en 4K et support des jeux 3D en 1080P60 :

http://uk.ign.com/articles/2013/02/21/p ... ot-a-focus
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Fév 2013 1:28

Attention comme j'ai pu le lire ici et là, le futur service de cloud gaming s'oriente dans un premier temps sur le catalogue de jeux agées (pas des Uncharted 3 ou FPS de premier plan), Gaikai proposera alors des petits jeux et ça peut être de bon goût pour les joueurs retros. :wink:

Ensuite, niveau rétrocompatibilité que le jeu PS3 soit sur disque ou sur le PSN, le défi technique est le même, à savoir que le jeu est à la base programmé pour la PS3. Donc streamer un jeu nécessitera de le recompiler.

Enfin pour la 4K disponible ou pas sur la PS4, c'est pas mon cheval de bataille, faut être réaliste, les TV 4K sortent à la fin de l'année 2013 et sont hors de prix et mêmes stratosphériques. Il faudra grosso modo la génération de la PS4 pour avoir des prix abordables dans cette technologie et des services orientés 4K (BR + diffuseurs sur satellites...). La Tv actuel, elle diffuse au mieux du 1920 x 1080i, très très rare les chaines en 1080p...

D'ailleurs en lisant la présentation française du DS4 et PS4 Eye on peut y voir ca :
Un casque sera livré avec la PlayStation 4"


Je ne trouve pas cela une bonne offrande qui a certes un coût non négligeable dans le prix final de la PS4. Les joueurs sont hyper exigeants dans le choix de leurs casques gamers, leurs proposer un casque entrée de gamme comme le son d'une simple oreillette, ça va pas être terrible. En tous cas, j'espère bien réutiliser mon PX5 et mon MMX300 et virer ce vuvuzuela proposé qu'on veut nous faire brancher sur une DS4. :P
Dernière édition par Corematrix le 22 Fév 2013 1:40, édité 2 fois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 22 Fév 2013 2:10

Par contre une chose intéressante : John Carmack Twitter ‏@ID_AA_Carmack
I can’t speak freely about PS4, but now that some specs have been made public, I can say that Sony made wise engineering choices.

Mais j'ignore s'il compare à la PS3 ou à la concurrence???
Dernière édition par tfpsly le 22 Fév 2013 2:10, édité 1 fois.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 22 Fév 2013 3:28

tfpsly a écrit:Par contre une chose intéressante : John Carmack Twitter ‏@ID_AA_Carmack
I can’t speak freely about PS4, but now that some specs have been made public, I can say that Sony made wise engineering choices.

Mais j'ignore s'il compare à la PS3 ou à la concurrence???


J'ai l'impression ( et même si il a un passé important ) qu'il parle pour rien , il cherche la fluidité avant la qualité graphique et à ce niveau et pour faire référence aux posts précédents , ça me dérange pas de rester avec un framerate constant de 30 qui en met plein la vue comme KZ3 et KZ2 et qui enterre les Crysis console ( dont les développeurs parlent aussi beaucoup pour rien ) qu'un 60 fps et une qualité graphique moindre.

Le problème c'est le 30 fps non stable , qui chute facilement : la palme d'or revenant à assassin's creed ( et rien à voir avec toi , au cas où on me le signale :hehe: ) mais aussi GTA IV , Castlevania etc...

edit : il doit comparer à la ps3 vu que le ps4 se rapproche plus d'un pc

Sinon je crois que c'est clair pour The Last Guardian ( et pour versus XIII ) :

Is the Last Guardian still a PS3 title?

Yoshida: I’m not ready to talk about that … sorry … we’ve broken promises, we are waiting for the right to time reintroduce the Last Guardian. I’m not going to say anything beyond what Uead-san [lead designer Fumito Ueda] said.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 22 Fév 2013 4:37

Corematrix a écrit:Je ne trouve pas cela une bonne offrande qui a certes un coût non négligeable dans le prix final de la PS4. Les joueurs sont hyper exigeants dans le choix de leurs casques gamers, leurs proposer un casque entrée de gamme comme le son d'une simple oreillette, ça va pas être terrible. En tous cas, j'espère bien réutiliser mon PX5 et mon MMX300 et virer ce vuvuzuela proposé qu'on veut nous faire brancher sur une DS4. :P


Si c'est la même chose que le micro-casque fourni avec la Xbox 360 c'est une très bonne chose. Ca coute rien du tout à produire, allez ca va peu être t'augmenter le prix de la PS4 de 5-10 €, horrible surtout quand t'as acheté un MMX300 derrière :lol: Sérieusement si le on-line de la 360 a si bien marché au début c'est bien car tout le monde avait un micro-caque et ca Sony l'a très bien compris. Je suis d'ailleurs étonné qu'ils fassent ce choix au lieu de continuer dans l'optionnel avec les oreillettes bluetooth par exemple. Ils apprennent de leur erreur avec la PS4, c'est vraiment cool.

Tout le monde n'a pas de micro-casque Corematrix... Au moins là n'importe qui pourra discuter de base sur le psn ! Combien de mes amis ne savaient même pas qu'ils pouvaient connecter une de leur oreillette bluetooth sur leur ps3... C'est pas si évident pour une personne qui ne connait pas tous les menus de la machine ;)

Final_Goodbye > Je ne dis pas que 30 fps constant c'est pas bien mais franchement j'osais espérer qu'on en serait plus là sur cette nouvelle génération. Quand tu compares un BF3 à 30FPS et 60... c'est le jour et la nuit mais vraiment. C'est vraiment dommage que tu penses que la qualité graphique doit primer sur la fluidité (t'inquiètes je sais bien que tu parles d'un titre à 30 fps stable pas un machin qui oscille entre 20 et 30). Après les gouts et les couleurs mais bon...

Et ya quoi de clair dans le bla bla de The Last Guardian ? Tu penses à un portage sur PS4 ? Il est pas clair dans ce qu'il dit :( Qu'ils le sortent sur les deux plateforme ok mais pas juste sur PS4 faut pas se foutre de la gueule du monde non plus.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Fév 2013 10:16

wookie a écrit:pas de jeux en 4K et support des jeux 3D en 1080P60 :

http://uk.ign.com/articles/2013/02/21/p ... ot-a-focus


Pas de jeux en 4K mais comme je l'annonçais hier ,elle sortira tout de même du 4K pour les films (futurs bluray 4K ? MKV 4K ?) et photos !

Alors oui ,pou le moment ça nous fait une belle jambe avec des diffuseurs pas réellement compatibles 4K en entrée et/ou avec des prix exorbitant mais faut voir dans 2-3 ans lorsque les prix auront bien baissé .
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 22 Fév 2013 10:33

pas de 4K et jeux 3D en 1080p60 = HDMI 1.4...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 22 Fév 2013 10:40

Mr Eric a écrit:pas de 4K et jeux 3D en 1080p60 = HDMI 1.4...


Jeux en 1080p60 mais compatible avec les films en 4K !

"The PS4 supports 4K output, but only for photos and videos — not games," Yoshida said.


Quant à la sortie HDMI de la PS4 ,on ne sait pas encore de quelle version il s'agira.
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 22 Fév 2013 10:44

Vidéo de Killzone 4 chez Jimmy Fallon hier soir :

[youtube]rGlu3e9kdks[/youtube]
Dernière édition par manuxs le 22 Fév 2013 10:45, édité 1 fois.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Fév 2013 10:44

BennJ 57 a écrit:
Corematrix a écrit:Je ne trouve pas cela une bonne offrande qui a certes un coût non négligeable dans le prix final de la PS4. Les joueurs sont hyper exigeants dans le choix de leurs casques gamers, leurs proposer un casque entrée de gamme comme le son d'une simple oreillette, ça va pas être terrible. En tous cas, j'espère bien réutiliser mon PX5 et mon MMX300 et virer ce vuvuzuela proposé qu'on veut nous faire brancher sur une DS4. :P


Si c'est la même chose que le micro-casque fourni avec la Xbox 360 c'est une très bonne chose. Ca coute rien du tout à produire, allez ca va peu être t'augmenter le prix de la PS4 de 5-10 €, horrible surtout quand t'as acheté un MMX300 derrière :lol: Sérieusement si le on-line de la 360 a si bien marché au début c'est bien car tout le monde avait un micro-caque et ca Sony l'a très bien compris. Je suis d'ailleurs étonné qu'ils fassent ce choix au lieu de continuer dans l'optionnel avec les oreillettes bluetooth par exemple. Ils apprennent de leur erreur avec la PS4, c'est vraiment cool.

Tout le monde n'a pas de micro-casque Corematrix... Au moins là n'importe qui pourra discuter de base sur le psn ! Combien de mes amis ne savaient même pas qu'ils pouvaient connecter une de leur oreillette bluetooth sur leur ps3... C'est pas si évident pour une personne qui ne connait pas tous les menus de la machine ;)

Final_Goodbye > Je ne dis pas que 30 fps constant c'est pas bien mais franchement j'osais espérer qu'on en serait plus là sur cette nouvelle génération. Quand tu compares un BF3 à 30FPS et 60... c'est le jour et la nuit mais vraiment. C'est vraiment dommage que tu penses que la qualité graphique doit primer sur la fluidité (t'inquiètes je sais bien que tu parles d'un titre à 30 fps stable pas un machin qui oscille entre 20 et 30). Après les gouts et les couleurs mais bon...

Et ya quoi de clair dans le bla bla de The Last Guardian ? Tu penses à un portage sur PS4 ? Il est pas clair dans ce qu'il dit :( Qu'ils le sortent sur les deux plateforme ok mais pas juste sur PS4 faut pas se foutre de la gueule du monde non plus.


Je verrais bien une class action aux USA contre Sony et le producteur du jeu, sur la base d'un vaporware s'il est décidé de ne pas sortir ce jeu sur PS3. Je suis persuadé qu'un juge, y compris en France, pourrait retenir l'escroquerie si d'aventure ce jeu ne sortait pas sur PS3.
Pour rappel, en France, l’escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge. On est en plein dedans ---> des trailers et des annonces avec date approximative pour pousser les gens à l'achat d'une PS3 pour finalement, ne pas sortir le produit sur la dite console mais sur la génération suivante. Bon, il faudra quand même prouver l'intention coupable (élément moral), càd la volonté établie de duper les victimes. Là, il est vrai que ça risque d'être difficile, vu que les producteurs de ce jeu et Sony lui-même avaient probablement l'intention de le sortir sur PS3. Par contre, au civil, ils pourraient être emmerdés (dol, annulation de ventes en masse de PS3 pour absence de cause, etc.). Ca tiendrait sans problème.
Evidemment, aucun Kevin ne se lancera là-dedans. Mais ça pourrait aboutir sans soucis.
Aux USA, ça pourrait être différent (je ne connais pas le droit pénal américain).
Faudrait quand même que l'industrie du JV veille à ne pas faire n'importe quoi. Ce n'est pas parce qu'elle est jeune qu'elle peut s'affranchir des lois et textes existants.
Annoncer quelque chose sur un support, engranger des ventes et bénéfices grâce à cela pour au final, dire que le produit ne sortira pas sur ce support mais sur le suivant qu'il faudra racheter, c'est clairement une tromperie.
Je ne peux pas croire que les juristes et avocats de Sony permettent aux marketeux de tenter le coup. :o :roll:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 22 Fév 2013 10:53

wopr a écrit:
wookie a écrit:pas de jeux en 4K et support des jeux 3D en 1080P60 :

http://uk.ign.com/articles/2013/02/21/p ... ot-a-focus


Pas de jeux en 4K mais comme je l'annonçais hier ,elle sortira tout de même du 4K pour les films (futurs bluray 4K ? MKV 4K ?) et photos !

Alors oui ,pou le moment ça nous fait une belle jambe avec des diffuseurs pas réellement compatibles 4K en entrée et/ou avec des prix exorbitant mais faut voir dans 2-3 ans lorsque les prix auront bien baissé .


Tu pense franchement que la 4K s'imposera dans les foyers d'ici 2-3 ans ?
Ici, sur HCFR, je peux encore le concevoir. Mais nous représentons un marché de niche.
Les ventes d'écrans plats occupent encore le devant la scène à chaque Noël, les gens finissant par jeter leurs vieux tubes cathodiques à la poubelle pour les remplacer par du clinquant tout plat en 1080p.
Tu ne penses pas que tous les gens qui ont acheté ces 3-4 dernières années un téléviseur vont en changer pour la 4K ?
Ils rinceront leur appareil et le remplaceront par un nouveau. Et ce sera du 1080p 3D et pas du 4K. Parce qu'à tous les coups, même avec l'obsolescence programmée, ceux qui l'ont acheté il y a 4 ans, en changeront d'ici un an ou deux et il y a fort à parier que les 4K seront encore hors de portée de toutes les bourses.
Si la 4K s'impose, ce n'est pas avant 5-6 ans au regard du renouvellement de l'équipement des ménages. Et encore... :roll:
Et avant de nous donner partout des téléviseurs 4K, que toutes les chaînes commencent à être en HD1080i au minimum, ce qui est très très loin d'être gagné. :roll:

Franchement, sur la PS4, RAB de la 4K.
C'est une console de jeux. Qu'elle nous donne de beaux jeux en 1080p (3D pour les amateurs, à titre perso, la 3D, je l'ai sur mon JVC X30 et je trouve que c'est une belle daube), bien fluide (entre 40 et 60fps) et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message