Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

L'univers Playstation

PS4 / PS4 Pro

Message » 24 Aoû 2018 12:00

Dirty Vincent a écrit:L'occase m'a tenté aussi. Mais vu le petit veinard que je peux parfois être, pas certain de faire une super affaire. A titre d'information, tu l'as prise auprès de quel revendeur ?
Sinon, j'ai failli avoir le même souci que toi pour le PSN. Gros coup de panique au moment où il m'a été demandé ma date de naissance. Heureusement que pour une fois, j'avais donné la bonne.


J'ai acheté sur le bon coin, tout simplement. Il faut surveiller et être réactif car les bonnes offres partent très vite.

J'ai pu récupérer mon compte PSN en téléphonant au 01-70-70-07-78 si jamais ça vous arrive, ils posent juste quelques questions de sécurité (date du dernier achat, du dernier approvisionnement, faut garder ses mails !).

Autre problème : le gars à qui j'ai acheté avait déclaré cette PS4 comme principale et si je supprime son compte on me dit qu'il ne pourra plus la désactiver.

Du coup, j'hésite à le faire ou à réinitialiser comme un sauvage. Je lui ai envoyé un message mais il n'a pas répondu encore.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 14:35

Je reviens sur mon problème si quelqu'un peut m'aider.

Ma PS4 d'occaze a un compte utilisateur déclaré en principal qui n'a pas été supprimé par le vendeur (apparemment, c'est même pas son compte mais celui d'un pote).

Quand je veux supprimer ce compte, j'ai un message m'indiquant qu'il faut réinitialiser et que le compte principal ne pourra plus être désactivé par l'utilisateur en question (je crois, c'est pas très clair).

Je n'arrive pas à savoir s'il y a une conséquence éventuelle sur moi.

Est-ce que ça signifie qu'une fois la réinitialisation effectuée, je ne pourrai pas déclarer mon propre compte en principal ?

Merci d'avance si vous avez des infos, je ne connaissais pas du tout ces histoires de comptes principaux ou non et j'avoue que je n'y comprends pas grand chose malgré mes recherches sur le sujet.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 15:10

Aucune incidence ni pour lui ni pour toi

Depuis un pc sur le store il pourra tjrs retiré la console de son compte

Le mieux est que le vendeur le fasse avant la vente
Mais c'est tjrs faisable à postériori

Et toi rien ne t'empêche de la définir comme console principale
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 15:25

Ok merci pour la réponse, je vais tenter le coup mais le message d'avertissement qui s'affiche avant la réinitialisation ne me rassure pas vraiment.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 15:36

Tu peux faire une capture du message ?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 16:21

Darkhan a écrit:Tu peux faire une capture du message ?



Je vais copier :

"Si vous réinitialisez la PS4, tous les utilisateurs et toutes les données seront supprimées de cette dernière.

Pour certains joueurs, cette PS4 ne peut pas être désactivée en tant que leur PS4 principale. Si vous lancez la restauration, ils ne pourront plus désactiver cette PS4, voulez-vous vraiment continuer ?"
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 16:23

J'espère qu'on ne m'a pas vendu une PS4 vérolée, bannie ou que sais-je !!!
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 16:27

Mais pour moi ce n'est pas génant
comme indiqué précedemment on peut tjrs désactive le lien entre son compte et une console depuis son compte via le Store PSN
Fichiers joints
store.jpg
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 16:32

Oui j'avais vu qu'on pouvait faire ça et j'ai envoyé un message au vendeur pour qu'il demande au pote qui a son compte principal sur ma console de désactiver avant que je ne réinitialise.

Car à lire le message à la lettre, ce n'est plus possible. Soit information complète, soit particularité de ma situation, je l'ignore.

Je vais attendre la réponse du vendeur et s'il ne bouge pas d'ici ce soir je tente la réinitialisation.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 16:32

Merci en tout cas pour ton aide !
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 16:45

J'ai enclenché le mode parano et du coup je me demande si ce n'est pas une PS4 volée.

Ce qui expliquerait pourquoi il y a encore ce compte déclaré en compte principal alors que ce n'est pas celui du vendeur.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 16:47

si c'est le cas tu n'as aucun moyen de le savoir
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 16:54

Darkhan a écrit:si c'est le cas tu n'as aucun moyen de le savoir


Je me demandais si les victimes ne pouvaient pas déclarer le vol à Sony pour obtenir un blocage de la console si un autre compte se connecte sur la machine mais j'en doute un peu.

Pourtant, en fournissant le numéro de série, ça doit être techniquement possible de faire ça.

Mais bon, le vendeur m'a fourni la facture alors soit il a bien acheté la console, soit il a volé la console ET la facture :mdr: .
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 17:12

Te prends pas la tete

flashe ta PS4 avec une clé usb , c'est le pb du vendeur
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 9:08

PS4 slim couleur glacier achetée hier soir. Par chance, ayant encore un câble ethernet dispo, j'ai pu transférer tout le contenu de l'ancienne PS4 sur la nouvelle, qui s'avère silencieuse (j'entends plus le vidéoprojecteur que cette dernière).
Je pourrais presque la loger dans mon meuble HC plutôt que sous le meuble TV.
Petite question : elle a pas trop tendance à chauffer par rapport à la première mouture ?

Autre question : le vendeur (Micromania) m'annonce que la console est garantie 1 an. Lorsque je lui fais remarquer que ce n'est pas légal, tout appareil électronique étant censé être garantie deux ans dans l'UE, il me dit que c'est le cas pour Microsoft. Tout ça pour me vendre sa garantie étendue à 4 ans pour 49 euros. Si je calcule bien, d'ici deux ans, on aura la nouvelle console Sony. Donc que la PS4 tombe de nouveau en panne ou non, ce ne sera plus un problème pour moi (même si j'aimerais bien pouvoir la revendre).
J'ai loupé un épisode sur la garantie de deux ans dans l'UE ? Elle aurait été réduite à un an sous la pression des pays extra-communautaires ?

EDIT : Google est mon ami. Je suis allé vérifier et c'est toujours deux ans. Les revendeurs de Micromania racontent encore n'importe quoi pour nous refourguer leur came. :evil:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message