Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

L'univers Playstation

LA PS3 PASSE AU VERT: AIDEZ MOI SVP !!!

Message » 29 Juin 2011 10:07

Les pannes de ventilo ont souvent pour origine un encrassement notoire d'accummulation de poussières, le seul remède est de démnoter et de faire souffler au compresseur.
Ensuite, il peut y aavoir un problème de connection avec la carte électronique niveau connecteur. Et dans ce cas il faut changer si cela ressemble au monde du PC.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 29 Juin 2011 10:14

D'accord avec toi.
Demain je rachète une slim, je tenterai de réparer la FAT un jour quand j'aurai le temps.
J'ai vu quelques ventilos d'occas en vente sur la bay et autres sites mais ca ne court pas les rues non plus.
Skin
 
Messages: 299
Inscription Forum: 13 Juil 2005 11:18
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Juil 2011 21:32

Depuis hier je ne comprend pas ce qua ma ps3 moi quand je l'allume ca me met l'ecran normal au debut ecrie ps3 et apres ca me me "votre disque dur a ete endomager veuiller le reinitialiser" je clique sur "ok" apres il i a un telechargement et ensuite ca me redemare ma ps3 et ca recommence comme ce que je vous est dit juste avant alors je ne sais pas cquelle a Pouver vous m'aider s'il vous plaits Merci d'avance
fouineur85150
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Juil 2011 21:22
  • offline

Message » 07 Juil 2011 21:48

Ben je dirais, mais je ne suis pas sûr, que ton disque dur a été endommagé. Il va falloir changer le disque dur par un qui n'est pas endommagé, juste pour voir :ane:
C'est pas éternel ces petites bêtes :x
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 16:35

Ma fat 60g vient de rendre l'âme...ylod :( .J'ai vue les différents tuto sur youtube pour démonter la bête et y remettre de la patte à bois :mdr: mais je ne me sent pas de le faire!Mon beauf est informaticien et très très calé donc je vais lui demandé si çà le branche de le faire.Sinon,je vais m'en reprendre une neuve.Il y a quoi comme bon plan en ce moment niveau ps3?J'avais lu par ici que la ps3 slim 160g à 225€ en août.Vous avez des infos?
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 0:16

Lors du salon Gamescon qui se déroulera ce mois-ci en Allemagne, Sony devrait annoncer une baisse de prix de sa console en Europe en même temps que la sortie d'un "nouveau" modèle de ps3 slim. C'est ce que l'on peut lire un peu partout.
J'ai ma ps3 slim qui en a pour plus très longtemps (merci black ops). J'espère que cette baisse, si elle est confirmée, interviendra assez vite. Déjà le mois dernier on trouvait la ps3 à 249 euros un peu partout.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 11:19

evangelion77 a écrit:Lors du salon Gamescon qui se déroulera ce mois-ci en Allemagne, Sony devrait annoncer une baisse de prix de sa console en Europe.
Déjà le mois dernier on trouvait la ps3 à 249 euros un peu partout.


Elle a été confirmée (faut juste l'entendre à la Gamescom :ane: ), on parle d'un prix de 220 euros en Europe...
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 11:25

Si des fois vous ne l'avez pas remarqué, c'est pas le bon sujet.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 18:28

Y a un topic Gamescom ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 19:25

Ben j'en sais rien en tous cas rien de ce qui précède n'a à voir avec les problèmes de la console. D'où ma remarque ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 23:37

manuxs a écrit:Y a un topic Gamescom ?


Ya même un moteur de recherche sur le forum : viewtopic.php?f=60&t=29962564&hilit=gamescom

:zen:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 23:18

J'avais pas vu ce topic, au pire on peut bloquer celui que je vient de creé.


Bien le bonsoir à tous!!

Je vous explique la topo.

Mon pere a une ps3 60 go ( les premiers modele), depuis quelque temps elle ne demarrait plus..

Donc demontage/dépoussierrage/application d'une nouvelle pate thermique sur les 2 processeur..

Bref juqsu'a la tout va bien, la console s'allume enfin.........Mais on a remarquer que la manette ne fait plus la communication avec la console en bluetooth, de plus la console ne reconnait meme pas le point d'acces pour la connexion internet, c'est comme si elle etait " aveugle".

Je sais pas, peut etre à t'il oublier de rebrancher un truc, ou meme un composant hs....

Si vous avez des ideé je suis preneur..
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 13:21

A mon avis tu as oublié de rebrancher correctement la carte bluetooth.
Elle est pas grande et pas terriblement bien fixée.
J'ai eu le même problème avec ma 60 Go lors d'un remontage après gros dépoussièrage et changement pate thermique.
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 15:38

Salut à tous.J'ai également effectué le changement de pate thermique hier sur ma Fat 60go... :-? Le démontage s'est super bien passé mais arrivée sur la carte mère,la pate thermique d'origine avait dégueulé de partout :o tout les composants annexe étaient recouvert de pate thermique!Il y en avait jusque dans le ventillo!Et comme un malheur n'arrive jamais seul,le clapet de la nappe du lecteur blu-ray m'a claqué dans les mains...J'ai pourtant fais super attention mais en le fermant sur la nappe...claque...le clapet explose :-? J'ai tout de même réussi à coincé la nappe.J'ai nettoyé la pate mais pas partout...(d'ailleurs si vous connaissez une méthode pour nettoyer de la pate thermique sur des composant aussi gros qu'une tête d'épingle sans les flinguer),j'ai également réussi à coincer la nappe du lecteur BR.J'allume la console...elle se lance nickel,le menu arrive,je test un blu-ray...mais rien ne se passe...sans doute à cause de la nappe qui ne doit pas être positionné correctement.Au final,je peux juste lire les vidéo stocké sur mon HDD mais dès que je lance un BD,jeu ou même une demo...la console Freeze.Même si ma PS3 a bien vécu (je l'ai depuis le 1er jour et elle tournait beaucoup) je suis tout de même surpris de voir à quel point la pate thermique d'origine à giclé partout sur la carte mère...
    Je vais sans doute me reprendre une slim 160go.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 16:07

Baisse de prix à la rentré normalment alors si tu peux encore attendre quelques semaines.

Ma fat 60gb marche encore très bien à part le bruit du ventilo; au vu des déboir du démontage/remontage j'ai pas trop envie de me lancer dans un dépoussiérage intensif.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message