Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Swarovski et 14 invités

L'univers Playstation

LA PS3 PASSE AU VERT: AIDEZ MOI SVP !!!

Message » 11 Oct 2011 14:21

ma remarque était effectivement par rapport au tri des déchets mais bon on va arrêter là le HS :friend:

faut que je me décide pour un des pack PS3 slim pour faire le transfert des données avant que ma fat ne me lache à son tour. C'est simple à faire?
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Oct 2011 14:23

Oui mais c'est long
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 11 Oct 2011 14:30

Le HS c’est la vie :grad:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2011 15:15

Les CJ, le piment :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30684
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 11 Oct 2011 15:26

hydrosaure a écrit:ma remarque était effectivement par rapport au tri des déchets mais bon on va arrêter là le HS :friend:

faut que je me décide pour un des pack PS3 slim pour faire le transfert des données avant que ma fat ne me lache à son tour. C'est simple à faire?

la slim n'échappe pas a ce probléme.de ylod.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Oct 2011 15:39

Les CJ, le piment


J'aime vivre dangereusement 8)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2011 2:12

quelqu'un pourrait-il me dire si les ps3 actuellement en vente en france permettent encore de lire les blu-ray vidéo en HD (1080i) via la connectique yuv?
car j'avais cru comprendre que sony commençait à brider cette possibilité sur ses nouvelles versions...
j'aimerais acheter une console de backup mais avec cette possibilité, d'où ma question...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 07 Déc 2011 22:16

Bonsoir,

J'étais en train de regarder pour acheter une PS3 qui fera aussi office de lecteur BD. Je fais le tour des boutiques, je repère les pack autour de 299 EUR, jusqu’à ce que je passe chez Micromania.
La je tombe sur ZE vendeur qui voulait absolument me fourguer son assurance bonus de 3 ans pour 39,90 EUR et son argumentaire pour le même prix.
Le gars insistant sur les problèmes connus de la PS3 (bizarre pour un mec qui en vend :-? ) je me suis dis que je regarderais cela + tard.
Arrivé à la maison un coup de google et un coup de HCFR et là je m'aperçois que la PS3 semble effectivement bien fragile (Ylod et autre joyeusetés) :(
J'ai une PS1, une PS2, j'ai une Wii tout cela tourne ou a tourner sans souci pendant des années.

Bref, je me pose maintenant des questions que je n'envisageais même pas il y a seulement 3 heures.
C'est quoi le % de gens qui ont des PB ?
La PS3 est-il aussi peu fiable que ça ?
Les modèles neufs actuellement en vente sont-ils toujours concernés ?

Merci et bonne soirée.
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 08 Déc 2011 14:09

Les premieres PS3 on eu une durée de vie limitée. La survie doit etre de l'ordre de 10 à 20 %.

Les dernieres sont beaucoup plus fiables.

Apres les vendeurs se font un bonus sur toutes les extensions de garanties qu'ils vendent donc ca explique son empressement.

Après c'est toi qui voit, c'est le principe d'une assurance. Perso pour 40 € je prendrai (13% du prix de la console).
Au debut l'extension coutait dans les 100€. Je l'ai pris après avoir longtemps hésité et j'ai bien fait puisque ma PS3 est morte 2 ans plus tard.

On critique bcp les extensions de garanties mais quand je vois le tarif de reparation et le taux de pannes apres la durée legale d'a peut pres tout les produits (informatique, electromenager) je suis pas sur que ce soit une si mauvaise idée que ca...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Déc 2011 14:20

Bah moi, si malheureusement cela devait m'arriver, sans assurance PS3 souscrite, je m'en réfèrerai à mon assurance habitation...
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 08 Déc 2011 14:21

T'habites dans ta PS3?
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Déc 2011 14:24

jujulolo a écrit:T'habites dans ta PS3?


Non je suis juste pragmatique :wink: , trop d'assurance tue l'assurance et pour 75 euros en cas d'avarie, mon assurance habitation me couvrira sans problèmes... :zen:
Après chacun fait ce qu'il veut en fonction de son budget et du risque éventuel.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 08 Déc 2011 14:28

C'est ce qu'il t'ont dit en te la vendant :lol:

J'imagine bien une assurance habitation prendre en charge un YLOD parce que Sony utilise de la pâte pas assez fiable.
Les assurances habitation prennent (parfois) en charge les pannes dues à... l'habitation (vetusté electrique, humidité, court-circuit dus à des cafards comme j'ai connu en Afrique :mdr:)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30684
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 08 Déc 2011 14:41

Dialhot a écrit:J'imagine bien une assurance habitation prendre en charge un YLOD parce que Sony utilise de la pâte pas assez fiable.
Les assurances habitation prennent (parfois) en charge les pannes dues à... l'habitation (vetusté electrique, humidité, court-circuit dus à des cafards comme j'ai connu en Afrique :mdr:)


Ecoutes je vais pas rentrer dans le sujet, je te dis que mon assurance le fait sans problème en dommages électriques, alors ne surrenchérie pas niveau réponse. :wink:
C'est ça l'avantage d'avoir une bonne assurance habitation. :zen:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 08 Déc 2011 14:50

Corematrix a écrit:Ecoutes je vais pas rentrer dans le sujet, je te dis que mon assurance le fait sans problème en dommages électriques, alors ne surrenchérie pas niveau réponse. :wink:
C'est ça l'avantage d'avoir une bonne assurance habitation. :zen:

J'ai mis en gras ce qui correspond à ce que je disais. Après je ne vais pas me battre avec toi pour te faire comprendre que ta définition du "dommage électriques" n'est pas celle de ton assureur, tu le décrouvriras bien assez tôt 8)
Et rassures toi, mon assurance est largement aussi bonne que la tienne. Par contre je lis tous les petits caractères des mes contrats :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30684
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message