ModĂ©rateurs: Staff Jeux-Video, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 1 invitĂ©

L'univers Playstation

La PSVita

Message » 18 Sep 2014 21:24

On y est, et je viens de finir ma partie de Murasaki Baby. :bravo:
Je vais faire bref, faute d'un vrai clavier sous la main.

Comme on pouvait s'y attendre, la direction artistique est absolument superbe, tant du point de vue graphique que sonore. :love:
Le personnage de Baby, et tous les petits copains qu'elle rencontre au cours de son périple sont extrêmement attachants.
Les contrôles tactiles peuvent s'avérer un peu agaçants parfois, mais c'est surtout parce-que Baby n'est pas du genre à se laisser entraîner sans réagir.
Le jeu est globalement très facile (et se prête ainsi à tout public), même si certains tableaux sur la fin s'avèrent assez délicats à gérer pour qui n'a pas de patience et a été doté de deux mains gauches par Mère Nature (ce qui est en gros mon cas) ... :ko:
C'est un peu court, j'ai mis un peu moins de 3 heures pour finir le jeu, mais au final, ce n'est pas beaucoup plus cher qu'une place de cinéma, alors il ne faut pas se priver de cette expérience toute mignonne et de sa chute qui fait sourire.
sebp
Contributeur HCFR 2016
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3907
Inscription: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau

Annonce

Message par Google » 18 Sep 2014 21:24

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 24 Sep 2014 21:59

Bon, vous allez me dire que j'arrive après la bataille, mais aidé par la grève des pilotes chez Air France qui m'a valu un voyage forcé de près de 6 heures en train, je me suis décidé à lancer Tearaway, qui était le tout premier jeu que j'avais acheté avec ma Vita (en dehors de tous ceux livrés avec), porté par les excellentes critiques que j'avais lues à son sujet, mais que je n'avais pas encore commencé, faute de trouver le temps et l'envie de passer quelques heures d'affilée à jouer sur la Vita (l'essentiel de mes séances de jeu sur cette console n'excède pas 20 minutes).

Mieux vaut tard que jamais, je me suis tout simplement régalé en jouant à ce jeu. La direction artistique est fabuleuse ! Tout un univers en pliages de papier, auquel on se sent participer au travers des ateliers de création proposés tout au long du jeu, même si nos propres créations ne ressemblent pas à grand chose, une bande sonore entraînante et superbe, une histoire tellement improbable et loufoque qu'elle en devient attachante, et des mécanismes de jeu tirant parti au mieux des capacités de la Vita (surfaces tactiles, caméras, gyroscopes).

En super bonus, il est possible tout au long du jeu de gagner des patrons pour réaliser de véritables pliages en papier des choses et des êtres apparaissant dans le jeu !

Non, franchement, si vous ne devez jamais jouer qu'Ă  un jeu sur la Vita, c'est Ă  celui lĂ  ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3907
Inscription: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau

Message » 16 Jan 2015 12:08

WAOUH...

Et voilà comment un topic dédié à une console que son constructeur abandonne est en train de tomber aux oubliettes... Décidément je ne comprends pas le choix de Sony de sacrifier sa VITA.

Et surtout, pourquoi avoir sorti une nouvelle version avec tous les défauts de la première VITA, en enlevant son principal atout, l'écran OLED ???

Je suis surtout énervé de voir que plus aucun jeu AAA n'existera, et je pense que la VITA sera la dernière console portable de Sony.
En tout cas cette VITA prouve qu'on peut avoir la meilleur machine techniquement et se vautrer comme une mer.de en terme de ventes, vu toutes les erreurs de design (poids et taille) et de gameplay (écran tactile arrière). La 3DS et la 2DS ont donc le champ libre, Nintendo doit bien se frotter les mains de cette victoire par K.O. !
Columbo
 
Messages: 2208
Inscription: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Jan 2015 12:43

Je suis en phase avec toi.

Pour le jeu mobile à domicile ou à l'extérieur, on voit de plus en plus de jeunes <10 ans faire du tablet/phone gaming.

Aujourd'hui une tablet d'occaz android (genre Nexus 7 2012) coute moins cher qu'une 3DS ou une vita et permets de faire touner des soft educatif, des jeux de reflexions, mais aussi et de plus en plus des jeux issus d’éditeurs AAA
hf206
 
Messages: 3327
Inscription: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

ODIN SPHERE

Message » 25 Juil 2016 13:58

J'ai eu le plaisir de découvrir ce jeu sur PS Vita et les graphismes sont tout simplement fabuleux sur l'écran OLED, quelles couleurs, quelle beauté esthétique !
Certainement un des derniers grands jeux sur cette console portable, celui là est une perle signée VANILLAWARE (si vous ne connaissez pas ce développeur, je vous conseille à peu près tous leurs jeux !).
Columbo
 
Messages: 2208
Inscription: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Juil 2016 21:48

C'est de celui là dont julianf avait montré il me semble une sublime édition collector :love:
Darkhan
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Forum Jeux-Vidéos
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Forum Jeux-Vidéos
 
Messages: 15365
Inscription: 25 Mai 2008 9:32
Localisation: Toulouse



Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message