Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

L'univers Playstation

Les consoles et le son

Message » 13 Oct 2010 22:36

j'ai l'impression d'être à l'époque des dvd avec les voix inaudibles.
:o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Oct 2010 12:05

Sur 360, y a t il moyen d'envoyer le son UNIQUEMENT sur l'optique ?

Sur PS3, j'ai cette option. Comme je ne joue qu'avec mon HC branché en optique, c'est pratique.
Mais avec la 360, je peux envoyer soit sur la TV seule (en HDMI), soit sur la TV (HDMI) ET le Homecinema (en optique).
Conclusion : à chaque fois que je joue à la 360, il faut que j'aille dans les réglages TV pour couper le son intérieur de la TV, sinon ça fait écho avec le home cinema. Je n'ai pas ce problème avec la PS3 qui permet d'envoyer le son uniquement sur l'optique.

Merci d'avance !
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Oct 2010 13:03

Je ne sais pas.
Mais pourquoi ne branches-tu pas la TV sur l'ampli et du coup, tu n'utilises jamais le son de la TV? C'est ce que je fais et du coup, je ne touche jamais au son de la TV.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Oct 2010 13:48

Fafa a écrit:Je ne sais pas.
Mais pourquoi ne branches-tu pas la TV sur l'ampli et du coup, tu n'utilises jamais le son de la TV? C'est ce que je fais et du coup, je ne touche jamais au son de la TV.


Ma TV sur mon ampli ?
Je sais pas si je peux : entre la ps3 et la 360, ça fait déjà 2 appareils en optique branchés sur mon HC (via un dédoubleur de prise optique).

Du coup, j'ai plus de place pour brancher ma TV sur mon HC

(Mon HC n'est pas en HDMI mais en optique)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Oct 2010 13:53

Ta TV est aussi en optique, et non en coax?
Sinon, tu dois également avoir des sorties RCA stéréo sur ta TV...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Oct 2010 14:04

Fafa a écrit:Ta TV est aussi en optique, et non en coax?
Sinon, tu dois également avoir des sorties RCA stéréo sur ta TV...



Ah non, tu dois avoir raison. Ma TV doit être en coax.
Donc ok, je vais voir si je peux mettre ma TV en coax sur mon HC.
Merci ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message