Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

L'univers Playstation

Ma PS3 a fumé

Message » 06 Juil 2009 15:10

N'empeche, depuis que je vois de plus en plus de PS3 en panne, j'ai décidé de n'utiliser la mienne le moins souvent possible :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 06 Juil 2009 15:18

Si elle est encore sous garantie, je t'encourage à ma mettre en panne tant qu'il est temps. Chez Sony, la garantie, ça dure pas longtemps! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Juil 2009 16:13

FGO a écrit:julianf tu entends les ventilos tournée ou non ?
il y dans le menu un moyen des les enclencher plutot ils me semble tu as essayé je suppose ?
ou alors la sonde ?

FGO


Oui je l'entend au démarrage, mais elle se plante au moment où elle doit passé en niveau 2 (enfin c'est ce que je suppose).
De toute façon je vais lo'ouvrir ce soir (j'ai trouvé des vidéos sur youtube qui montre comment faire).
Je n'ai pas pu le faire hier car je n'avais pas les outils nécessaires.
Là j'ai les bon outils et je vais voire si ce n'est pas de la moumoutte à l'intérieur qui fout le bordel.

A mon avis ce n'est pas la sonde, car là elle joue son rôle, elle détecte que la température et du coup mets la PS3 en sécurité (3 bip et clignotement du voyant rouge)
Dernière édition par julianf le 06 Juil 2009 16:16, édité 1 fois.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 06 Juil 2009 16:15

si tu as des animaux dommestiques a poils ca peut jouer :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 06 Juil 2009 16:18

FGO a écrit:si tu as des animaux dommestiques a poils ca peut jouer :wink:

FGO


Oui surtout que ma chienne, est entrain de perdre grave ses poils en ce moment (changement de poils d'hiver).

Je vous dit ça ce soir si c'est lié à ça ou non.
En tout cas pour moi ce n'est pas le YLOD (car pas de voyant orange avant de passer au rouge), ni le bloc optique.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 06 Juil 2009 16:21

j'ai failli cramé un pc comme cela c'est fou ce que j'ai pu trouvé enrouler autour du ventirad :o

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 06 Juil 2009 17:25

Il existe une manip à faire pour forcer le déclenchement au max des ventilateurs, dans le but d'enlever toute la merde accumulée sur ceux-ci, ça doit se trouver en fouillant le net.
julianf a écrit:C'est ce que je vais faire, récupérer toutes mes sauvegardes, mais comment faire pour celles qui sont verrouiller.
Comme par exemple celle de KZ2, vu que j'ai récupérer toutes les classes et quasiment tout débloqué, je me vois mal tout refaire :evil:

Tu parles des classes en online? Si oui, c'est rattaché à ton ID PSN. :wink:
Iceman_TTH
 
Messages: 177
Inscription Forum: 24 Mai 2007 19:00
  • offline

Message » 06 Juil 2009 17:37

ha ben j'avais pas révé alors pour les ventilateurs forcés :D

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 06 Juil 2009 17:52

FGO a écrit:ha ben j'avais pas révé alors pour les ventilateurs forcés :D

C'est juste pendant 20 secondes, au démarrage, et c'est connu sous le nom de "mode sèche cheveux" (je dis cela pour faciliter la recherche, parce qu'on en a parlé plus d'une fois ici. J'ai du être dans les derniers d'ailleur ;)).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Juil 2009 20:57

Bon, je l'ai démonté de A à Z, malgrés qu'il n'y avait pas trop de poussiére, j'ai passé de la bombe soufflante.
Et après remontage, le problème persiste... :evil:
Là je crois que c'est mort... :cry:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 06 Juil 2009 21:47

Tu l'as pas testée alors qu'elle était démontée juste pour voir si les ventilos ne s'arrêtaient pas ou tournaient normalement ?

Pour le mode maintenance c'est ici que ca se passe : http://psp-tuto.blog.playersrepublic.fr ... e-ps3.html
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 06 Juil 2009 22:22

Merci BenJ. Ca confirme ce dont je me rappelais de ce menu, et c'est bien de le remémorer ici parce que ce menu semble sauver la mise à certain lorsque la console refuse simplement de redémarrer.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Juil 2009 22:22

BennJ 57 a écrit:Tu l'as pas testée alors qu'elle était démontée juste pour voir si les ventilos ne s'arrêtaient pas ou tournaient normalement ?

Pour le mode maintenance c'est ici que ca se passe : http://psp-tuto.blog.playersrepublic.fr ... e-ps3.html


Yes, je l'ai testé ouverte, et j'entends bien la ventilo (malgrés qu'elle a l'air moins violente qu'auparavant).
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Juil 2009 16:42

Nouvelle de ma PS3. Je l'aurais peut-être hypothétiquement fin août! :o
On croit vraiment rêver là.

HF, faut vraiment que tu fasses une ligne sur le SAV, dans ton comparo des consoles! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Juil 2009 15:31

Et voila j'ai recupéré une nouvelle PS3! Ca a été assez rapide pour le coup: telephone et envoi du courrier le 3 juillet, reception de la lettre le 22 et recuperation de la console le 23.
Je pensais qu'is me donnerait une boite avec tout de neuf mais ils m'ont juste passé la console sortie de boite (neuve).
J'ai testé vite fait et qu'est ce qu'elle est silencieuse par raport a l'ancienne! Faudra que je voit si elle passe pas les niveaux de ventilation superieur mais là c'est tres bien. Du coup j'ai bien fait de pas acheter de lecteur blu ray dédié qui aurait fait double usage.
Ah, je vais pouvoir regarder des blu ray :mdr:

Sinon j'ai discuté avec le gars de Game et il m'a dit qu'en ce moment les PS3 60 Go tombait comme des mouches: pareil que les xbox a la belle epoque!
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message