Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

L'univers Playstation

[MULTIMEDIA] PlayStation

Message » 27 Sep 2016 14:28

parce que ça dépend de la Tv et qu'il y a autant de cas de figure qu'il y a de modèles ;) la série 8000 de chez Samsung est par exemple avec un input lag très faible même en HDR, alors que les Sony X85 en ont un énorme...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Sep 2016 14:42

Il a enfin été mesuré en HDR sur les x85 ?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Sep 2016 14:49

93ms avec le HDR : http://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x850d

La série 8000 de chez Samsung est aux environs de 33ms ;)

Chez Sony le X800D semble avoir été mis à jour et est désormais vers les 30ms également, donc peut-être qu'un firmware changera aussi les X850...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Sep 2016 15:23

D'ailleurs Rtings vient tout juste de publier son best of des meilleurs TV pour l'input lag : http://ca.rtings.com/tv/reviews/by-usag ... aming/best
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Sep 2016 15:43

Mr Eric a écrit:parce que ça dépend de la Tv et qu'il y a autant de cas de figure qu'il y a de modèles ;) la série 8000 de chez Samsung est par exemple avec un input lag très faible même en HDR, alors que les Sony X85 en ont un énorme...

Justement ils devraient justement en parler. Je ne demande pas qu'ils testent toutes les TV du marché mais qu'ils indiquent juste à leurs lecteurs qu'ils comparent aussi les TV sur ce point important ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 27 Sep 2016 15:46

Thx :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Sep 2016 15:47

ce commentaire sur le forum de GK :
Dire que le HDR c'est un truc de fumistes parce qu'en vérité vos TVs peuvent le faire avec de bon réglages, c'est comme dire qu'une poêle ça sert à rien parce que vous pouvez faire cuire une omelette sur le capot de votre bagnole en plein été...


Excellent :mdr: Sinon la plupart sont effectivement affligeant tellement ils sont cons !
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 27 Sep 2016 15:48

reste à savoir quel modèle est le KU6300, dont parle Rtings, en France (le X800D de sony n'existe pas non plus ici). Si c'est le KU6400 alors c'est sûrement une très bonne affaire pour celui qui cherche une Tv 4K, HDR et avec un input lag très faible (20ms sur des sources non 4:4:4, comme le JV).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Sep 2016 16:57

Pour les ref euro utilises plutot http://uk.rtings.com que http://ca.rtings.com
Ca te renvoi quand c'est possible vers amazon.co.uk au lieu de amazon.com.

Du coup le KU6300 semble correspondre au https://www.amazon.co.uk/gp/product/B01ET923DO

Tu peux aussi ouvrir la fiche du TV et lire le cadre "Differences between Sizes and Variants" tout en bas.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Sep 2016 17:09

:thks:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Sep 2016 18:43

Mr Eric a écrit:parce que ça dépend de la Tv et qu'il y a autant de cas de figure qu'il y a de modèles ;) la série 8000 de chez Samsung est par exemple avec un input lag très faible même en HDR, alors que les Sony X85 en ont un énorme...

Le HDR influe sur l'input lag ? :o
La compensation de mouvement, oui, c'est sûr. Mais pour le HDR, je savais pas et je vois pas pourquoi...

Y'a moyen de calculer l'input lag de sa TV?
Je sais que sur PS3, y'avait un jeu de chansons ou de musiques qui permettait de le faire, mais je ne sais plus lequel.
Ca fonctionnait par l'intermédiaire d'un petit jeu rythmique où il fallait appuyer en rythme par rapport à un signal visuel, puis ensuite par rapport à un signal auditif.
On se calait bien en rythme sur l'un d'abord, puis sur l'autre ensuite, pendant 20 ou 30s et à la fin, ça nous sortait le temps de latence audio et video de notre matos.

J'ai téléchargé Sing Star sur PS4 juste pour ce test... Mais manque de pot, il faut le micro. Et je n'en ai pas!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79910
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Sep 2016 19:26

BennJ a écrit:
Mr Eric a écrit:parce que ça dépend de la Tv et qu'il y a autant de cas de figure qu'il y a de modèles ;) la série 8000 de chez Samsung est par exemple avec un input lag très faible même en HDR, alors que les Sony X85 en ont un énorme...

Justement ils devraient justement en parler. Je ne demande pas qu'ils testent toutes les TV du marché mais qu'ils indiquent juste à leurs lecteurs qu'ils comparent aussi les TV sur ce point important ;)



Clairement
On en avait parlé d'ailleurs sur HCFR sur le topic multimedia Xbox il me semble

Car on a beaucoups de TV 4k de 1ère génération qui n'ont qu'une sortie HDR et dont le mode HDR est complètement dissocié du mode Gaming.
Or si le mode Gaming est testé pour l'input lag, ce n'est que rarement le cas pour le mode HDR d'autant que sur certaines séries le mode HDR n'est arrivé que plusieurs mois voir presque 1 an aprés la sortie de la TV et de la majorité des tests.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Sep 2016 19:36

C'est ça. C'est pas vraiment le hdr qui augmente l'input lag, mais l'impossibilité de certaines tv à avoir un mode gaming sur les sources hdr plus les batteries de post traitements non desactivables sur les sources hdr dans certains cas. Quand tu regardes les tests de Rtings (il font ça avec une sonde spéciale) il n'y a que les Samsung qui s'en sortent et qq modèles haut de gamme très récents.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Sep 2016 19:46

Fafa a écrit:
Mr Eric a écrit:parce que ça dépend de la Tv et qu'il y a autant de cas de figure qu'il y a de modèles ;) la série 8000 de chez Samsung est par exemple avec un input lag très faible même en HDR, alors que les Sony X85 en ont un énorme...

Le HDR influe sur l'input lag ? :o
La compensation de mouvement, oui, c'est sûr. Mais pour le HDR, je savais pas et je vois pas pourquoi...

Y'a moyen de calculer l'input lag de sa TV?
Je sais que sur PS3, y'avait un jeu de chansons ou de musiques qui permettait de le faire, mais je ne sais plus lequel.
Ca fonctionnait par l'intermédiaire d'un petit jeu rythmique où il fallait appuyer en rythme par rapport à un signal visuel, puis ensuite par rapport à un signal auditif.
On se calait bien en rythme sur l'un d'abord, puis sur l'autre ensuite, pendant 20 ou 30s et à la fin, ça nous sortait le temps de latence audio et video de notre matos.

J'ai téléchargé Sing Star sur PS4 juste pour ce test... Mais manque de pot, il faut le micro. Et je n'en ai pas!


J'imagine que ça doit être comme pour le contraste dynamique et autres traitements vidéos qui influent sur l'input lag .
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 27 Sep 2016 19:54

Non justement puisqu'il n'y a pas de traitement supplémentaire de la part du diffuseur. En fait c'est comme passer un film noir et blanc, ça demande rien de plus à la TV, elle ne créer rien (donc pas d'utilisation de ressource supplémentaire) elle ne fait qu'afficher ce qu'elle reçoit. Il y a quand même un peu d'input lag quand tu regardes les tests, mais à peine qq ms.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message