Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

L'univers Playstation

PlayStation Move

Message » 06 Aoû 2010 15:18

Bonjour,

Je reviens à la charge après cette vidéo que beaucoup d'entre vous ont certainement vu:

http://www.computerandvideogames.com/video.php?id=3891

Je trouve les possibilités de gameplay très intéressantes:

Imaginez qu'au lieu d'utiliser un pad pour ouvrir les écoutilles dans uncharted 2, on utiliserait le psmove. On le mettrai aussi à profit pour la résolution d'énigme dans RE5. L'immersion s'en trouverai augmentée lors des énigmes.
J'imagine aussi dans Uncharted la possibilité de faire les mouvements pour les phases de plateforme (je pense notamment à la phase de la démo avec la liane).
Je vois bien la partie utilisant les deux move être mise à profit pour dans un jeux de shoot typé science fiction: l'écran déformable pourrait servir d'écran de protection pour dévier des projectiles...

La manette ne me va pas pour les TPS et surtout les FPS: cela vient sans doute de moi (manque d'habitude), je lui préfère largement le combo clavier souris (beaucoup plus précis et réactif). Je pense que le psmove pourrait par sa précision améliorer les choses, je me pose encore des questions quant à sa latence même si celle-ci ne semble pas encore énorme.

Le combo clavier souris et l'accessoire idéal pour les jeux de stratégie, je pense que le psmove pourrait vraiment y être mis à profit (sélection d'aire et pointage...). Il permettrait aussi de superbes customisations de nos tenues et armes.

Le move pourrait aussi faciliter la navigation dans le menu de la ps3 ou les menus des jeux.

Autre chose plus personnelle: ma concubine me reproche souvent de rester seul devant la PS3 alors que nous pourrions jouer à deux avec "des jeux familiaux et conviviaux". J'avoue qu'elle n'a pas tort mais j'ai toujours été réticent à l'idée d'acheter une console dont je sais pertinemment qu'elle ne sera utilisée que très occasionnellement. La faute à une ludothèque très "casual" (style de jeux que je n'apprécie pas beaucoup).
Seuls deux jeux m'intéressent sur Wii et ce sont les 2 Resident Evil: ils me seraient alors accessibles sur PS3.
Bref pour moi je ne l'achèterai pas à sa sortie mais si les avis sont plutôt positifs quant à son utilisation et si les développeurs implémentent intelligemment et astucieusement ce périphérique, je l'achéterai sans doute.

Tout ce que j'espère c'est que cet accessoire ne deviendra pas comme de nombreux autres un gadget inutile et sous exploité.

Je rajoute une petite vidéo avec les jeux casuals... mouai, pourquoi pas en famille...
http://www.dirtgamerz.fr/article-30-minutes-de-gameplay-pour-le-playstation-move-52166712.html
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 13:20

J'ai donc testé la bestiole à la GamesCom et franchement c'est vraiment super sympa. Il y a du bon et du moins bon mais le moins bon viennent surtout du jeu. Soccom 4 par exemple m'a vraiment saoulé avec son gameplay. Il y a 15 000 boutons à gérer, le move rend la visée hyper sensible. Et dès que le viseur sort légèrement de l'écran tu tournes et là c'est juste une horreur pour tourner et tirer en même temps. Bref pas du tout convaincu, surtout que Aceparty a testé le jeu sans le move, et il a trouvé ca très bien, ca vient donc clairement de l'utilisation des développeurs de l'accessoire.

J'ai aussi pu tester Start the party ! qui est en fait une compilation dee plein de mini jeux. Et franchement c'est la qu'on voit que c'est super précis, et vraiment fun. Mes potes trouvaient ca totalement naze, mais en prenant la manette en main ils ont bien délirer, et surtout c'est très très simple d'utilisation :D

En dernier j'ai aussi pu mettre la main sur l'edition Move de Heavy Rain, et une fois passé quelques secondes ou il faut bien comprendre le fonctionnement du Move avec le jeu, et bien c'est super sympa. Pas génial au point de relancer totalement l'interrer du jeu si on l'a déjà fais en long en large et en travers, mais moi qui l'avait terminé, et qui allait le revendre très bientot, j'ai décidé de le garder encore un peu histoire de le refaire avec le move. Car franchement des trucs très cons comme toquer à une porte, tourner un robinet, ou encore prendre de l'agent dans sa poche, devient un peu plus naturel avec l'utilisation du Move.

Vu la liste des jeux en préparation pour le Move je pense que ce n'est pas un achat inutile :) Je suis juste un peu décu de ne pas avoir pu tester Sorcery, il avait pourtant été annoncé jouable par Sony, mais je ne l'ai pas trouvé sur leur énorme stand.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 13:27

Ce retour me conforte dans l'achat , cool si c'est bien utilisé avec Heavy Rain.

Des jeux comme heroes on the move , time crisis étaient présent ou pas?
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 13:34

Oui ils étaient présent mais j'ai vraiment pas eu le temps de m'attarder dessus vu que mes potes voulaient surtout faire la queue pour les gros jeux et je peux tout à fait les comprendre ;)

Le jeu de baston The Fight avait l'air plutôt pas mal, et surtout assez réactif par rapport aux coups que faisait le joueur, après à voir pad en main ce que ca donne, est-ce que c'est fun ou pas... Pour les autres je ne pourrais pas te dire j'ai juste jeté un coup d'oeil très rapide. J'ai aussi vu que Virtua Tennis 4 était compatible Move, avec un mode de jeu ou le joueur était controlé par la console et tu ne faisais que renvoyer la balle, comme pour WiiSport donc.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 13:49

ok y'a plus qu'à attendre les tests des jeux respectifs alors ;)
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 14:42

La preview de gameblog : http://www.gameblog.fr/news_17510_plays ... -completes

Les tests le 1er septembre pour une sortie le 15 :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 15:27

Final_Goodbye a écrit:Ce retour me conforte dans l'achat , cool si c'est bien utilisé avec Heavy Rain.

Des jeux comme heroes on the move , time crisis étaient présent ou pas?


Oui moi aussi ce retour me conforte.
Je pense, qu'il y a de grandes chance que je craque à sa sortie :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 16:29

Par contre à la sortie , seul sports champions / start the party ont l'air d'être dispo ...

edit : kung fu rider aussi à priori , eyepet
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 23:47

Moi, il sera mien le 15 septembre, avec Sports Champions et Start the Party :P
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 15:09

Offre de lancement en france :

20 € remboursés sur sports champion :

http://www.play3-live.com/news-ps3-offr ... 22738.html
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 16:11

N'oubliez pas non plus le code GAMECH1 valable sur game.fr ! Les frais de port sont gratuit et vous pouvez utiliser le code pour chaque article supérieur à 30 € ;)

Du coup je me suis précommandé :

- Starter Pack
- Un PS Move supplémentaire
- La manette de navigation (je me vois vraiment pas utiliser un move d'une main et la dualshock 3 de l'autre pour les jeux gamers :lol:)
- Le jeu Start the Party
- Le jeu Sports Champions

Donc en tout ca me fait un total de 180 € au lieu de 200 :D

Est-ce que vous savez si Game expédie en avance pour les pré-commande histoire qu'on ait les jeux le jour J, ou non ? De plus des news sur le patch de Heavy Rain ? Il sortira en même temps que l'édition Move du jeu ou à une autre date ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 16:22

Tu rigoles pas toi quand tu utilises la touche ajouter au panier :mdr:

Toujours pas de news pour Heavy Rain.

Tu recevras ça le jour J si y'a pas de soucis ;)
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 9:53

Une autre question pour les achats sur Game.fr :
- comment se passe la livraison ? Ils demandent une signature ou laisse un avis de passage dans la BAL ?
- les paquets sont bien sécurisés, bien enveloppés ?


J'ai jamais commandé chez Game, mais les réductions m'intéressent car j'ai à peu près la même commande que Bennj à faire (sauf que j'ai déjà le PS Eye avec mon Eyepet).

Pour Heavy Rain, c'est confirmé que le patch ne sera qu'en octobre malheureusement
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 11:43

- Avis de passage dans la BAL , je pense si t'es pas là.

- Ma pandora box était enveloppée dans du papier bulle + un gros carton , donc de ce côté pas de soucis. Mais bon essaye de voir les retours de plusieurs personnes ;)
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 11:46

Merci Final_Goodbye.

Je vais essayer de me le faire livrer sur mon lieu de travail mais ils sont tellement cons à l'accueil de ma boite que la dernière fois que j'avais fait ça, ils ne m'avaient pas prévenu (malgré mes nombreux mails de rappels :mdr: )

Si le colis est bien enveloppé, tant mieux (il s'agirait pas que ça arrive cassé et que ça ne marche pas).

Et donc tu confirmes qu'on l'aura le jour J normalement (15 septembre) ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message