Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

L'univers Playstation

Problème de son optique sur ps4 pro

Message » 28 Oct 2017 13:44

Salut ,

Je viens d’acheter une tv panasonic 58ex780e. Jusque la pas de soucis ,seulement pour bénéficier du son j’ai brancher ma ps4 en hdmi sur ma tv et j’ai mis un câble optique entre la play et lampli vue que ce vieux yamaha date de 2007. Dans le menu de la play j’ai bien régler sur optique Bitstream.
Mon soucis c’est que lorsque tout passé par l ampli en hdmi le son était beaucoup mieux rendu niveau surrounds . Là en passant en optique je constate que les surrounds sont vraiment en retrait . Par exemple dans un fps quand je tourne mon perso et que les explosions sont derrière moi et bien le son sort de la scène frontale essentiellement, rien à voir avec mon ancien branchement en hdmi.

J’ai peut être loupé quelques chose , si une personne a une idée je suis preneur . Merci
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 28 Oct 2017 20:46

Sur les Jeux il n'y a pas de raison que le son soit différent entre l'optique et le HDMI puisque sur PS4 on est tjrs en Dolby/DTS qui sort dans les deux cas.
Si tu ressens une différence, le plus probable c'est que la différence proviens de ton ampli qui ne traite pas le signal de la meme façon.
Il faudrait verifier les configurations du Yamaha pour chaque entrée
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Oct 2017 23:20

Merci drakhan, je viens de finir ma journée et du coup j’ai trouver rapidement dans le menu de la console. J’étais en pcm donc pas de 5.1. Je suis passé en Bitstream et ça marche impec !
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 28 Oct 2017 23:32

Le Mode PCM et Dolby/DTS ne devrait pas avoir de différence non plus en optique à moins que ton ampli ne sache pas travailler en 5.1 au format PCM ce qui serait surprenant meme pour un ampli de 2007

Mais bon le principal c'est que ton pb soit résolu :mdr:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Oct 2017 4:47

Meme en 2017 le toslink ne prend pas de 5.1 en PCM, sur aucun appareil :wink:
Le bitrate max de la connectique est de 3 Mbit/s et il en faut 4.5 pour faire passer 6 voix à 48 khz. Depuis toujours les sources se limitent à 1.5 Mbit/s, soit du stéréo ou du DTS plein débit.
http://www.epanorama.net/documents/audio/spdif.html
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Oct 2017 7:47

Darkhan a écrit:Le Mode PCM et Dolby/DTS ne devrait pas avoir de différence non plus en optique à moins que ton ampli ne sache pas travailler en 5.1 au format PCM ce qui serait surprenant meme pour un ampli de 2007

Mais bon le principal c'est que ton pb soit résolu :mdr:


Pas de PCM 5.1 via optique, seulement du 2.0 et son ampli devait ensuite enclencher un DSP pour reproduire du faux 5.1 d'où les surrounds en retrait . :wink:

EDIT : grillé
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 29 Oct 2017 10:50

Oui En effet confusion de ma part avec le HDMI qui supporte le PCM 7.1 et mes vieux souvenir de PS3 fat (2nd gen) qui supportait le PCM en HDMI et pas le bitstream :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message