Modérateurs: Staff Jeux-Video, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

L'univers Playstation

PS3 Besoin d'une info sur les sorties son !

Message » 10 Nov 2011 3:21

Salut à tous,
J'aimerais savoir si lorsqu'on est connecté à la sortie HDMI de la console vers un videoprojecteur pour avoir une image HD on peut utiliser la sortie ou l'on branche le cable fourni avec la console(celui qui fini en rca donc) pour avoir le son,est-elle en fonction ou bien est-elle coupé car un cable HDMI est connecté à la console ?
Je sais vous allez me dire pourquoi utiliser celle là alors que la sortie optique est faite pour ça et donc active,et bien c'est juste en dépannage le temps de faire l'aquisition d'un ampli HC avec enceintes ou une barre de son .
Ce montage permettrait d'utiliser un ancien ampli Sharp (audio seulement,pas d'entrée ni de sortie audio dessus) qui traine dans mon grenier pour brancher les RCA rouge et blanc et avoir le son .
Voilà je pense avoir été assez clair mais avant de faire les branchements j'aimerais des avis pour éviter les problèmes.
titi68
titi68

Annonce

Message par Google » 10 Nov 2011 3:21

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 11 Nov 2011 12:29

Oui ,tu peux avoir l'image sur la sortie HDMI et le son sur une autre sortie ( Optique ou AV Multi Out).

De mémoire c'est dans "paramètres" -> "paramètres de sortie audio"
wopr

Message » 11 Nov 2011 13:04

Pour apporter un complément à la réponse de wopr, il me semble qu'il faille choisir sortie multiple pour l'audio autrement, cela passera que par l'hdmi
team24H

Message » 11 Nov 2011 13:38

team24H a écrit:Pour apporter un complément à la réponse de wopr, il me semble qu'il faille choisir sortie multiple pour l'audio autrement, cela passera que par l'hdmi

Non ,tu n'es pas obligé : Lorsque tu choisis "multiple" ,le son est envoyé sur les 2 sorties audio (par ex HDMI pour la TV et optique pour l'ampli) .
Dès qu'on fait un changement de la sortie audio ,la sortie multiple n'est plus active et il faut la revalider si on souhaite avoir le son à la fois sur l'HDMI et l'optique/AV Multi .
Si "sortie audio multiple" est sur NON ,le son ne sortira bien évidemment que sur une seule sortie (HDMI ou Optique ou AV Multi) indépendament de la sortie vidéo .

Voir http://manuals.playstation.net/document/fr/ps3/current/settings/audiooutput.html pour les "paramètres de sortie audio" et http://manuals.playstation.net/document/fr/ps3/current/settings/audiomulti.html pour les paramètres de "sortie audio multiple" .

Image
wopr

Message » 11 Nov 2011 14:05

Ok, désolé :oops:
team24H

Retourner vers Univers Playstation

• Articles en relation
    Dernier message