ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Oeuvres & MultimĂ©dia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 12 invitĂ©s

L'univers Playstation

PS3 : Resolutions Natives (1080p & Sub) et Son PCM 7.1

Message » 02 Juil 2007 14:03

dès que j'aurais ma X360 HDMI (faudrait deja quelque sorte ici) je ferais aussi quelques testes sur les soit disant jeux X360 1080p car c'est encore plus facile de tricher sur X360 avec son upscaler, je suis curieux de voir :wink:
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 02 Juil 2007 14:48

Arf...la xbox 360 Elite...:) Celle qui m'a fait revendre ma xbox 360 parce que MS fait payer au prix fort ses erreurs initiales de connectique (pas d'HDMI)...mais bon cette Elite ne sert à rien ou presque par rapport à la version actuelle tout simplement parce qu'au niveau son, la xbox 360 n'est pas capable de gérer du son multicanaux PCM non compressé...bref en lecteur HD-DVD c'est une grosse daube...par rapport à un lecteur Toshiba HD-XE1 au même prix finalement (xbox elite+lecteur HDVD : 480+150=630 contre 650 pour le HD-XE1)
Et en terme de jeux...bah je ne trouve pas mon compte avec Microsoft avec des jeux qui ne me plaisent pas.
Pour moi tous les jeux xbox 360 sont en 720p et je ne vois aucunement l'intérêt pour les développeurs de faire l'effort d'atteindre le 1080p. Moins d'1% des personnes peuvent en profiter via le VGA de la xbox 360 blanche..:(

Par contre je trouve que l'ANA ou l'HANA ne font pas réellement un excellent boulot en upscaling. Personnellement j'étais repassé en 720p au lieu du 1080i à cause d'un scintillement apparent et d'une jointure des textures défaillante.

Et enfin pour continuer, la xbox 360 désentrelace très mal les sources entrelacées comme les DVD.
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2007 15:04

je vois mal microsoft s'amuser a produire longtemps plusieurs PCB differente et plusieurs ANA, j'aurais tendance a croire que la PCB de l'elite sera la PCB de toutes les X360 et que donc elle auront toute une sortie HDMI bientot je pense, j'ai pas envie de payer une elite, c'est une arnaque le prix de l'elite
enfin de toute facon c'etait idiot d'avoir penalisé les early adopter qui sont justement ceux qui sont toujours les mieux equipés en materiel audio/video a terme donc c'est plus inteligent de faire l'inverse comme Sony pour leurs differentes consoles, on met plein de connectiques avancés sur les premiers model quite a en mettre de trop et a en retirer ensuite en fin de vie pour les derniers models les plus low cost destinés au mass market, d'autant + que sur les premiers models le cout du hardware est deja globalement elevé et la conectique represente alors a mon avis une portion relative plus faible que quand on est en fin de vie sur les models low cost
mais bon de toute facon il me fallait aussi une extension de garantie et le meilleur moyen c'etait de revendre ma X360 (enfin ma 3eme X360 revenu du SAV) pour en racheter une autre, beaucoup trop risqué de depasser la garantie avec la X360
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 02 Juil 2007 15:31

Mais en plus Microsoft a tellement segmenté ses accessoires (Manette sans fil et batterie+câble usb séparé par exemple, sortie son optique sur câble HD, Console Elite noire ne se mariant pas avec les accessoires blancs, console Elite pas vendue avec le câble de transfert de données entre DD 20Go et celui de 120Go)...bref MS prend vraiment ses clients pour des vaches à lait. On reproche à Sony de vendre sa PS3 sans câble HDMI...mais bon je suis d'accord avec cette politique sachant pertinement que la qualité du câble HDMI est très importante pour l'audio et la video surtout en 1080p...le seul câble qui reste à nos jours universel c'est bien la péritel..:) Ce que reproche peut-être à la PS3 c'est la batterie intégrée non démontable pour remplacement. Sony a annoncé qu'il reprendrait les manettes dont la batterie est morte...à vérifier...

En tout cas je devais être un extra terrestre avec ma xbox 360 core system qui n'avait subi retour SAV...:)...d'ailleurs c'est peut-être le fait que ce soit une core qui m'ait sauvé des leds rouges (même si je lui avais adjoint un DD 20Go par la suite..:))

Personnellement je n'attends qu'une seule chose de Microsoft et encore c'est trop tard maintenant : cela aurait été une console avec lecteur HD-DVD intégré...bref l'équivalent HD-DVD de la PS3 avec la même fréquence de mise à jour firmware que Sony..parce que Microsoft est plutôt avare sur ce domaine.
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2007 17:43

La 360 et la PS3 sont deux consoles assez différentes dans leur démarche.
La 360 est nettement plus orientée "jeu" que la PS3, orientée "multimédia HC".
Et dans les deux cas, si on a fait le bon choix au départ (à savoir celui qui nous correspond), on n'est guère déçu.
La 360 a des faiblesses au niveau de son lecteur HD DVD (Marc est lĂ  pour nous le rappeler).
La PS3 a des faiblesses au niveau des jeux (toujours pas de vrais bons jeux de la mort).
La question est de savoir ce que l'on veut et de faire ensuite le bon choix.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 AoĂ» 2003 9:50
Localisation: 77 et Ă” Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Juil 2007 17:53

MarcParis a écrit:Arf...la xbox 360 Elite...:) Celle qui m'a fait revendre ma xbox 360 parce que MS fait payer au prix fort ses erreurs initiales de connectique (pas d'HDMI)...mais bon cette Elite ne sert à rien ou presque par rapport à la version actuelle tout simplement parce qu'au niveau son, la xbox 360 n'est pas capable de gérer du son multicanaux PCM non compressé...bref en lecteur HD-DVD c'est une grosse daube...par rapport à un lecteur Toshiba HD-XE1 au même prix finalement (xbox elite+lecteur HDVD : 480+150=630 contre 650 pour le HD-XE1)
Et en terme de jeux...bah je ne trouve pas mon compte avec Microsoft avec des jeux qui ne me plaisent pas.
Pour moi tous les jeux xbox 360 sont en 720p et je ne vois aucunement l'intérêt pour les développeurs de faire l'effort d'atteindre le 1080p. Moins d'1% des personnes peuvent en profiter via le VGA de la xbox 360 blanche..:(

Par contre je trouve que l'ANA ou l'HANA ne font pas réellement un excellent boulot en upscaling. Personnellement j'étais repassé en 720p au lieu du 1080i à cause d'un scintillement apparent et d'une jointure des textures défaillante.

Et enfin pour continuer, la xbox 360 désentrelace très mal les sources entrelacées comme les DVD.

ben on a pas la meme xbox visbilement, elle desentrelace mal par raport a quoi ? un denon 3910 car par rapport a beaucoup de lecteur de DVD du marcher a prix raisonnable elle le fait bien mieux surtout avec l'upscale sur le lecteur HD-DVD.
Ensuite le lectuer HD-DVD une daube :o
alors qu'il a la même qualité globalement que le A1, faut pas pousser qu'il ne te suffise pas c'est une chose mais relativise stp cela n'en fait pas une daube.
Il s'agit juste d'un addon (le plus vendu juste en passant) uniquement pour ceux qui veulent sauter le pas, ce lecteur n'est pas imposé on l'achete en connaissance de cause.

Sinon tu joues a quoi sur sur XE1 a 600 euros :idee:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2007 20:50

fafa.dudu a écrit:La 360 est nettement plus orientée "jeu" que la PS3, orientée "multimédia HC".
.


je dirais plutot qu'elles sont toutes deux orientées jeux/multimedias, avec un "petit" avantage dans ce dernier secteur pour la ps3 (plus chere aussi..)


pour les jeux en particulier, l' avantage de la xbox pour le moment, est d'avoir une durée d'exploitation, et donc un nombre de jeux, superieur..
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 DĂ©c 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 02 Juil 2007 21:49

Le "pour le moment" dure déjà depuis trop longtemps... surtout sur un marché aussi concurrentiel.

A transfèrer sur le topic de la guerre. :idee:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 AoĂ» 2003 9:50
Localisation: 77 et Ă” Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Juil 2007 22:03

Je suis d'accord avec "dure depuis trop longtemps" (comme ce fut le cas sur la plupart des autres consoles d'ailleurs)..j'ajouterais juste qu'aujourd'hui on voit tout de meme le bout du "tunnel" avec les premiers "jeux d'été" qui arrivent, et ceux qui devraient etre la d'ici peu (jusqu'a noel on va etre plutot gaté, si tout ce qui est prevu arrive à bon port)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 DĂ©c 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 03 Juil 2007 10:04

A ce propos (des jeux), j'ai regardé les phases de jeu de Lair (au sol particulièrement) et sincèrement celles-ci sont assez impressionnantes...surtout au niveau animation du reptile...des phases de ralenti pour admirer les dragon broyer un ennemi...bref une animation assez bluffante...tout cela en 1080p (espérons que ce soit du vrai..:))...maintenant je réfléchis à le prendre..:)
Les bons jeux arrivent clairement...:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2007 12:32

Lair ca va etre du grand spectacle epique (les musique symphonique :love: ) , c'est un incontournable a mon avis meme si le replay value est faible je passerais pas a coté ce genre d'univers
par contre tres peu de chance a mon avis que ce soit du vrai Full HD, je testerais de toute facon
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 03 Juil 2007 12:36

Héhé nous comptons sur tes yeux de lynx...:)
Le bon point pour Lair c'est que le calcul des polygones sont effectués par le Cell et non le RSX...peut être la voie pour le vrai full HD...:)

J'attends aussi de savoir si cela sera du son PCM 5.1..:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2007 12:59

VoilĂ  un bon jeu 1080p qui va finir par nous passer devant le nez : fatal inertia :

Fatal Inertia s'est plutôt montré discret ces derniers temps. Koei a décidé de mettre un peu plus en avant son jeu, qui devrait d'ailleurs sortir chez nous en septembre.
Avec Koei, c'est un peu tout ou rien. Son titre Fatal Inertia était un peu tombé dans le gouffre de l'oubli pendant que les développeurs travaillaient sur sa réalisation. Mais à deux mois de sa sortie, l'éditeur commence sa campagne marketing en dévoilant une série d'images et une date de sortie pour la Xbox 360.

Fatal Inertia (6) Fatal Inertia (7) Fatal Inertia (8)

Inertie mortelle
Fatal Inertia n'est pas réalisé par n'importe qui, il faut le savoir. Le chef des équipes de développeurs n'est autre que Yoichi Erikawa, plus connu sous le nom de Kopu Shibusawa, considéré comme un des meilleurs designer du monde. De quoi s'attendre donc à un titre de qualité...

Ce jeu de course vous proposera de conduire des véhicules sortis tout droit du futur sur lesquelles ont étés installées des armes particulièrement dévastatrices. Chaque voiture disposera de ses propres atouts pour contrecarrer ses adversaires et se donner les moyens d'aller encore plus vite. Mais attention, une mauvaise utilisation des ces armes dévastatrices vous mènera tout droit vers une débâcle mortelle. Le jeu se veut réellement dynamique, novateur et vous fera sans doute connaître quelques poussées d'adrénaline.

Le moteur graphique du jeu utilisera le Unreal Engine 3 et vous plongera dans des environnements assez poussés. Côté contenu, le jeu fera la part belle autant aux joueurs solo qu'en multi. Au programme, huit challenges, six environnements différents et des véhicules à personnaliser.

Fatal Inertia est prévu pour le mois de septembre 2007 sur Xbox 360.
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Juil 2007 13:06

Bah il est toujours prévu sur PS3 aussi...pas d'inquiétude à avoir.

Par contre ce qui me choque dans les visuels, c'est bien l'aliasing...et puis je n'aime pas trop les effets d'annonce style : c'est untel qui dirige l'équipe et il est considéré comme l'un des meilleurs...pourtant Koei n'est pas réputé pour la beauté de ces jeux...pour leur côté sanglant et défouloir et répétitif aucun doute...:) (Quoi non je ne suis pas traumatisé de Dynasty Warrior...et non je n'ai pas essayé Gundam Dynasty Warrior...en fait si et le jeu est pas mal et déjà bien plus amusant que 99 knights sur 360 dans le même genre bourrin..:))

Du 1080p avec autant aliasing bof bof tout de mĂŞme.
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2007 13:20

fatal inertia un jeux 1080?
fatal inertia un bon jeux?
on parle bien du jeux dont tout le monde se moquait, maintenant qu'il est sur X360 on va nous annoncé que c'est un jeux a fort potentiel :lol:
non serieusement c'est asser anedotique comme annonce et aparement ils sont aussi passé sur UE3, j'ai l'impression que le devellopement du jeux a ete pas mal chaotique avec changement de moteur,de plateforme...
ils ont peut etre eu peur aussi de la possible arrivé d'un Wipeout sur PS3 :wink:
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message