Modérateurs: Staff Jeux-Video, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

L'univers Playstation

PS3 : Resolutions Natives (1080p & Sub) et Son PCM 7.1

Message » 11 Avr 2007 13:49

Bonjour.
Voilà j'ouvre un nouveau sujet concernant la PS3 et la liste des jeux compatibles 1080p, ceux qui possèdent une résolution inférieure au 720p(Sub) et/ou ayant du son PCM multicanaux et aussi

Merci à Upsilandre pour ces détails graphiques (résolution natives avant upscaling logicielle)
Merci à HF206 pour les informations et son soutien
Merci à tous les autres contributeurs!

D'ailleurs j'en profite pour poster un message d'Upsilandre qui explique brièvement les capacités d'upscale matérielle de la PS3 via RSX :
upsilandre a écrit:la PS3 est capable d'upscaler sur l'horisontal avec des ratio simple comme 1/2, 2/3, 3/4, 5/6
ca demande pas vraiment de grosse particularité hardware puisque ca se fait dans le flux du balayage (et c'est pour ca que c'est limité a la resolution horisontal) mais ca permet juste de proposer d'autre mode video au devellopeur, 960x1080 (voir 960x720) , 1280x1080, 1440x1080, 1600x1080, et c'est free bien sure mais faut aimer les resolution anamorphique


A Noter :
Certains jeux ne supportent pas le 1080p de base et nécessitent donc une manipulation manuelle pour le forcer. Pour cela il faut aller dans les paramètres d'affichage et choisir les résolutions supportées par l'écran manuellement. Là il faut juste déselectionner le 720p/1080i pour forcer le 1080p. Attention cependant certains jeux ne supporteront pas cette manipulation et vous enverront du 576p...:)
Les jeux avec * fonctionnent en forçant

Jeux PS3 Compatibles 1080p sur PS Store (Résolution native)
Tekken 5 Dark Ressurection (1920*1080p)
Blast Factor (1920*1080p)
Sup and Rub (Les canards..:)) (1600*1080p)
Flow
Demo GT HD 2.0 (1440*1080p)
Calling All Cars (1920*1080p)
Go puzzle (1920*1080p)
Sudoku (1920*1080p)
GT5 Prologue : Demo PS Store Japonais (1280*1080 2*AA)

Jeux PS3 Compatibles et Natifs 1080p en Blu-Ray
NBA live 07 (1920*1080p)
Full Auto 2 (1920*1080p)
Ridge Racer 7 (1920*1080p)
Virtua Tennis 3 (1920*1080p AA2X)
The Darkness (576p)
Virtua Fighter 5 (720p)
Ninja Gaiden Sigma (720p)
Lair (1920*1080p AA2X)
NBA live 08 (*) (1920*1080p)
Clive Barker's Jericho (576p)
Harry Potter et l'ordre du phénix (720p)
WarHawk (1920*1080p)
Untold Legends : Dark Kingdom (1920*1080p)
Pirates des Caraïbes (960*720)
Uncharted Drake's Fortune (*) (960*1080p upscalée en 1920*1080p avec AA2X)
Marvel: Ultimate Alliance (1920*1080p)
NBA Street Home court (1920*1080p)
Ratchet & Clank (*) (720p upscalé en 1920*1080p. Petit problème sur la demo)
Assassin Creed (*)

Jeux PS3 comprenant un SON PCM MULTICANAUX
Resistance : Fall of man
Colin McRae Dirt
Lair
WarHawk
GT5 Prologue : Demo PS Store Japonais
---------------------------------------------------------------------------------------------





Jeux PS3 SUPPOSES/ESPERES Compatibles 1080p, à CONFIRMER
Metal Gear Solid 4 (Source : Hideo Kojima : Fiable)
Resident Evil 5 (Source : Producteur Capcom : Fiable)
God of War 3 (Source : Achille 57, Playfrance.com : Confiant)
Burnout 5 (Source : Play3-live.com : Confiant)
Devil May Cry 4 (Source : Playfrance.com : Confiant)
Killzone 2 : 7.1 PCM (Source : Thesadows35 : Confiant)
Resistance of man 2 : 7.1 PCM

Afrika (Source : hf206 : Assez Confiant)
Tekken 6 (Source : visuelle : Sûr et même en 1080p natif et 60fps..:):))

Merci à tous ceux qui veulent m'aider à mettre à jour cette liste...:)
Poster vos remarques ou MP moi et je modifierai mon post...:)
Dernière édition par MarcParis le 16 Aoû 2010 14:30, édité 51 fois.
MarcParis
 
Messages: 3426
Inscription: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Annonce

Message par Google » 11 Avr 2007 13:49

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 11 Avr 2007 14:13

Trés bonne idée marc.

Je pense qu'il faudrait ajouté Metal Gear Solid 4
hf206
 
Messages: 3327
Inscription: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Avr 2007 14:17

Marc donne les jeux deja sortis je pense et donc sur de l'etre :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 28299
Inscription: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2007 14:23

FGO a écrit:Marc donne les jeux deja sortis je pense et donc sur de l'etre :wink:

FGO

Oui uniquement les jeux sortis ou en démo on va dire..:) Comme la démo de NBA 2007 sur le PS Store US...:)

Merci pour votre soutien...:)
MarcParis
 
Messages: 3426
Inscription: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2007 14:36

Voilà j'ai ajouté la catégorie : Jeux supposés en 1080p...:)
Tiens tiens je vais marquer mes sources pour être sûr...:)
MarcParis
 
Messages: 3426
Inscription: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2007 15:59

Heuu, il parait que VF5 c'est un upscale vers le 1080p et pas du natif :lol:

[mode polemique /Off]
emdee
 
Messages: 9033
Inscription: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 11 Avr 2007 16:06

emdee a écrit:Heuu, il parait que VF5 c'est un upscale vers le 1080p et pas du natif :lol:

[mode polemique /Off]

Arf pareil pour VT3...mais bon je ne pense pas à l'upscale mais plutôt des textures pas prévues pour le 1080p ...ce qui reviendrait un peu au même(à part le piqué)...je n'ai pas vu les résultats visuellement. J'ai juste essayé la démo VT3 sur 360 où je me suis fait démonter...:)
Si c'est de l'upscale 720p->1080p cela se voit assez facilement sur un écran 1080p (au niveau piqué)...mais bon il n'y a pas de démo sur PS3 et la démo sur xbox 360 paraissait bien être du 1080 natif (eh oui elle le fait aussi..:):)) : c'est à dire absence du flou issu de l'upscale même avec ANA...:)
MarcParis
 
Messages: 3426
Inscription: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2007 19:31

bon je vais vous copier les poste que j'ai deja dit sur ce sujet , c'est partie
jaystee
 
Messages: 393
Inscription: 28 Juil 2006 0:13
  • offline

Message » 11 Avr 2007 19:38

1) Forcer le flux sur VF5 ce qui je le répète est totalement inutile ... car il s'agit d'une upscale software .
il faut aller dans paramètre d'affichage HDMi puis desactiver le mode automatique en prenant manuel . puis décocher 720p(la réso native de VF5) et 1080i et activer 1080p terminer ensuite
et lancer le jeux....
et la oh miracle tu auras du 1080p et ... ca ne change quasi rien enfin si, c'est plus granuleux (normal les textures sont pas prévus pour du full hd) et aliasé ...
on peux retrouvé ces info sur le site Gamekult.com

en faite c'est une histoire de texture ...
Les seul vrai jeux prévu pour tourner en 1080p sont GT la démo, Vtennis ,
ridge c'est un peu différent , effectivement le jeux tourne en 1080p mais les textures sont un peu pauvres donc ca accroit ce phénomène , je ne pense pas que ce jeux ai été pensé 1080p. Par contre sur GT HD les montagnes dérrière et les voitures ont clairement été faite pour épater la galerie d'écran full hd bravia . Mais a coté de ca l'herbe et les sapins hum comment dire ca fait tout pitié...
Bref pour le full HD penser full hd c'est pas pour tout de suite ....

Par contre je tenait a signaler tout de meme possédant les deux consoles PS3 et XBOX 360 que sur une dalle full HD que j'ai moins d'aliasing sur PS3 (HDMi) que sur XBOX 360 (yuv).

2)

question:
ça veut dire que dans ce cas c'est la PS3 qui fait l'upscaling 1080p et que le jeu est bien un natif 720p. L'indication 1080p sur la boite du jeu est donc limite mensongère.
Le seul vrai jeu 1080p (en démo qui plus est) serait donc GT-HD?

réponse
compatible 1080p oui peut etre ... par upscalling (tous nos DVD classique sont compatibles 1080p (upscalling) hein ca veux rien dire ).
De meme il n'est pas nécessaire de faire sa vierge choqué, puisque sur XBOX 360 tous les jeux sont compatibles 1080i mais uniquement par upscalling ...
C'est pour cela que l'image est dégeux sur bravia W2000 en 1080i sur certains jeux (GOW).
je prèfere laisser en 720p et laisser mon écran mettre a l'echelle c'est moins aliasé ...
jaystee
 
Messages: 393
Inscription: 28 Juil 2006 0:13
  • offline

Message » 12 Avr 2007 9:51

Ce que je ne comprends pas dans cette histoire, c'est pourquoi certains jeux comme Motorstorm ou Resistance soit limité à 720p et ne passent pas en 1080p...pour moi cela vient du fait que s'ils passaient en 1080p ils rameraient.
Pour moi VF5 et VT3 sont compatibles 1080p mais que leurs textures ne sont pas parfaitement adaptées au passage en 1920*1080 (i ou p)...comme c'est le cas dans GT-HD. C'est mon interprétation. Sur Tekken 5 DR tu as aussi certaines textures qui sont un peu limites mais pas horribles non plus...pour RR7 c'est un peu vide mais pas horrible non plus.
MarcParis
 
Messages: 3426
Inscription: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2007 13:12

Pour ceux que cela intéresse, j'ai posté des photos du 1080p sur mon écran :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29850467&postdays=0&postorder=asc&start=480
MarcParis
 
Messages: 3426
Inscription: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2007 15:20

Voilà j'ai rajouté God of War et Radchet and Clank...:)
MarcParis
 
Messages: 3426
Inscription: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2007 18:32

Voila la source marc pour le 1080p de God of War 3 :

http://ps3.playfrance.com/news-infos-go ... n-duo.html
ACHILLE 57
 
Messages: 944
Inscription: 15 Déc 2006 22:01
  • offline

Message » 13 Avr 2007 9:34

ACHILLE 57 a écrit:Voila la source marc pour le 1080p de God of War 3 :

http://ps3.playfrance.com/news-infos-go ... n-duo.html

Ok merci ..je corrige le tir alors..:)
MarcParis
 
Messages: 3426
Inscription: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Lair en 1080p

Message » 16 Avr 2007 9:59

Bon avec multiples précisions, hf206 m'a persuadé que Lair allait être compatible 1080p 30img/s...:)
Donc je mets à jour la liste en fonction :

"Le site GameTrailers créé l'évènement en ce début de week-end en nous offrant pas moins de 5 vidéos du très attendu LAIR. Visuellement le titre de Factor 5 impressionne à chaque instant et le gameplay promet énormément, voici d’ailleurs quelques nouvelles informations :

- Le jeu est actuellement en phase Alpha, la version bêta ne devrait pas tarder.
- Une démo sera disponible sur le PlayStation Store (pas de date annoncée).
- Le scénario est très linéaire mais il existe tout de même quelques objectifs secondaires à accomplir.
- On peut bien entendu se poser sur le sol pour combattre les forces ennemies à coup de pattes ou de boules de feu. Votre dragon peut également attraper ses adversaires pour les dévorer.
- Votre dragon obtiendra de nombreuses capacités tout au long de l'aventure comme la possibilité d'attraper des ennemis pour les balancer par la suite ou encore endommager les structures des bâtiments adverses.
- Votre puissance d'attaque sera également améliorée, vos boules de feu par exemple ne sont efficaces contre les autres dragons qu’au début de l'aventure, par la suite le combat au corps à corps sera la meilleure solution.
- Au corps au corps votre dragon pourra bien entendu porter des coups mais votre cavalier pourra lui aussi se jeter sur la proie.
- Les fonctionnalités du Sixaxis seront de la partie pour contrôler votre monture mais aussi lors des duels.
- Vos performances seront évaluées en fin de niveau et vous obtiendrez des médailles en conséquence.
- Vous pourrez par ailleurs enregistrer vos scores sur le réseau afin de les comparer avec d'autres joueurs.
- Aucun autre mode de jeu en réseau n'est prévu.
- LAIR est l'un des premiers titres à prendre en considération le système de trophées du futur PlayStation Home.
- Le jeu tourne en un 30 fps stable dans les résolutions 720p et 1080p.
- Certains niveaux atteignent des dimensions de 32 x 32 km.
- Sortie programmée pour le mois de juillet aux Etats-Unis."
MarcParis
 
Messages: 3426
Inscription: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message