Modérateurs: Staff Jeux-Video, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

L'univers Playstation

The Tomorrow Children [PS4]

Message » 25 Oct 2014 10:17

Image

Développeur: Q-Games
Éditeur: Sony Computer Entertainment
Plate-forme: PS4
Date de sortie: Début 2015
Image

Sypnosis

Après une immense expérience ayant eu lieu en URSS à la fin des années 60, qui a mal tourné. Toutes espèces vivantes sur Terre à presque étaient anéanties.
"The Vold" (Le Néant), est la zone dévastée qui constitue ce qui reste de l'humanité et de ses rêves.
Les éléments créés à partir du néant proviennent de ces rêves perdus et, bien entendu, des cauchemars, comme pour les Izverg ( monstres géants).

Presque 100 ans plus tard, les derniers scientifiques ont prolongé leur vie par des moyens artificiels et sont plus ou moins parvenus à reconstituer la société. Ils ont également inventé une technologie de “clone de projection”, dans laquelle vous devenez l’un de ces clones chargés de trouver le plus d’ADN humain possible (entreposé en toute sécurité dans des poupées russes), puis de le ramener en ville pour lui redonner forme humaine. Les scientifiques ne peuvent pas prendre le risque de sortir car ils sont les derniers êtres humains originaux.

L’Administrateur qui vous fait découvrir le monde, appartient à la population d’origine, à ce qui reste de l’humanité. Ils ont découvert un moyen pour vivre plus longtemps, ce qui leur donne ce côté squelettique et un peu effrayant. Ils ne peuvent pas aller récolter des ressources, c’est trop dangereux, dans la mesure où ils sont les derniers hommes. C’est pour cela qu’ils ont créé les clones, pour effectuer le travail à leur place.
Source: http://www.gamekyo.com/groupnews_article36002.html

Image


Détails de Jeu

■The Tomorrow Children est un jeu bac à sable en monde ouvert à dimension sociale, proposant un gameplay à la fois synchrone et asynchrone. Ce choix a pour objectif d’encourager un type de gameplay légèrement différent des jeux en ligne classiques.

■Vous explorez les îles avoisinantes, vous récoltez des ressources, vous trouvez un moyen de les rapporter en ville que vous agrandissez ensuite. Vous pouvez même créer des pousses d’arbre et vous adonner à la récolte si vous le désirez, afin de nourrir la population que vous rebâtissez.

■En effet chaque habitant demande des ressources supplémentaires comme de la nourriture ou de l’électricité, ce qui nécessite d’utiliser de plus en plus les ressources de The Void, au risque de les épuiser. Si vous construisez votre ville trop rapidement vous risquez d’affamer la population ou de plonger la ville dans l’obscurité.

■Toutes les petites actions que vous entreprenez sont enregistrées par l’état. Vous pouvez aller à l’office du travail à n’importe quel moment et afficher toutes les actions que vous avez effectuées. Cela génère un revenu basé sur votre action, que vous pourrez utiliser pour acheter des améliorations, de meilleurs outils, ou simplement vous amuser avec les systèmes du jeu.

Image

■Si vous souhaitez explorer l’univers du jeu seul, vous pouvez le faire et aucun autre joueur ne vous embêtera car ils ne sont pas en mesure de vous voir. Si vous recherchez les interactions avec d’autres joueurs, le jeu vous y autorise en vous faisant apparaître dans leur monde. Le monde est alors en synchronisation et si vous creusez un trou, il sera creusé au même endroit chez les autres joueurs. Ils vous verront brièvement le creuser.

■Autre exemple si vous allumer une lampe dans un endroit sombre, cela permettra d'éclairer un joueur perdu dans le noir dans sa propre partie. Si vous décider de passer votre chemin, ce dernier sera réinitialisé à la ville, perdant ainsi tout ces ressources durement gagnées. La coopération sera donc de mise.

■Régulièrement, une élection sera organisée pour élire le maire de la ville. Ce dernier aura ensuite le droit d'imposer ses priorités concernant la gestion des ressources. Au départ, seules les IA pourront être élues et certaines règles changeront. Par exemple, un maire pourra permettre à tout le monde de se déplacer 20% plus vite, un autre pourra proposer une réduction sur toute l’artillerie. Les modifications restent en place tant que les maires sont au pouvoir. A terme Q-game souhait que les joueurs aussi puissent se présenter aux élections. Si vous êtes élu, vous pourrez modifier ou ajuster ces paramètres grâces à vos pouvoirs exécutifs.

■Lorsqu'un certain nombre de cristaux sont collectés, chaque joueur a le droit de voter pour déterminer quel sera le prochain bâtiment à construire en ville. Le jeu propose une très large sélection de choses à crafter grâce aux ressources collectées par l'ensemble des joueurs.

Image

■Chaque ville accueillera un grand nombre de joueurs, qui seront entre entre 50 et 100 joueurs ( le nombre exacte n'est pas encore défini). Si vous êtes dans une ville qui voit sa population diminuer, alors vous devez déménager dans une autre ville, parce que votre ville risque d’être détruite par des monstres, puisque vous n'êtes pas suffisamment nombreux pour la défendre.

■Il sera également possible de construire des robots géants pour défendre la ville.

■Vous pouvez voter pour ou contre les autres joueurs en fonction de leur comportement et cela modifie légèrement leur statut. Ils apparaissent, de manière générale, sous les traits d’une silhouette rouge dans votre monde, mais s’ils obtiennent trop de votes négatifs, ils commenceront à s’assombrir. Vous pourrez donc savoir qui est un “mauvais élément” et l’éviter. Si vous obtenez trop de votes négatifs, la police (si vous avez construit un commissariat), pourrait vous jeter en prison, vous devrez donc la semer, ce qui ajoute un nouvel élément au jeu.

Image

■Vous pouvez vous déplacer entre les villes à votre guise, mais cela vous coûtera des tickets de rationnement. Si vous avez un ami qui joue dans une autre ville et qu’il a besoin de votre aide, vous pouvez lui donner un coup de main. Mais le nombre d’emplacements pour invités est limité dans chaque ville.

■Vous pouvez obtenir des missions auprès de PNJ dans votre ville. De la part d’un PNJ normal, les missions seront simples, mais plus tard, vous aurez accès au marché noir, à la réputation plus que douteuse. Une fois que vous l’aurez découvert, vous pourrez effectuer des missions contre l’état.

■Il sera possible d'acheter sa maison au marché noir, puis s’y rendre et y passer du bon temps. Il ya également tout un tas de chose à acheter au marché noir.

■Il existe plusieurs manières de communiquer avec d’autres joueurs, tels qu’un sifflet, des gestes ou un porte-voix. Plus tard vous pourrez utiliser le système de haut-parleurs de la ville pour vous exprimer.

■En terme de véhicule présent dans le jeu, vous trouverez des voitures volantes, des tanks volants, un bus , et une sorte de jet-pack. Q-game prévoit d'en ajouter plus tard.

Image

■Pour l’instant, il existe quatre types de monstres basiques, ainsi que plusieurs monstres spéciaux. Les grandes îles abritent des bêtes capables d’engendrer des créatures volantes. Si vous vous faites attaquer, vous êtes renvoyé en ville. Vous perdrez tout l’enregistrement du travail que vous avez effectué et ne pourrez pas gagner de revenu. Vous devez donc éviter de vous faire attaquer, mais vous pouvez les vaincre avec un fusil. Il y a un genre de sentinelle sur les îles, et des boss qui protègent des trésors que vous pourrez affronter.

Image

■Ces créatures restent sur les îles, elles ne viendront pas attaquer votre ville. Il ya trois catégories pour cela. Les araignées, qui viennent en horde, attaquent les bâtiments et se font exploser. Puis les créatures géantes Izverg (vous devez couperer pour les vaincre) qui raseront vos bâtiments et mangeront la population. Et enfin les créatures volantes qui lâchent des bombes. Après le lancement d'autres monstres pourront être envisagés.

■Le studio envisage d'ajouter régulièrement de nouvelles features ( par exemple des conditions climatiques) et du contenu supplémentaire.

■The Tomorrow Children utilise une toute nouvelle technique qui permet de simuler la lumière en temps réel tout en proposant de vrais reflets : le cascaded voxel cone ray tracing.

■Le concept est un peu complexe mais implique le calcul des effets de lumière ainsi que leur stockage et les directions dans laquelle la lumière est disséminée autour du joueur quand il évolue dans des zones aux données sans cesse plus nombreuses.

■Chaque pixel à l’écran est frappé au plus par trois rayons de lumière réfléchis, venant de différentes directions. Lorsqu’elle rebondit une troisième fois, la lumière a perdu une grande partie de son intensité, mais cela produit une différence subtile donnant à l’œil l’impression de regarder un élément ayant une présence véritable.

■Il est intéressant de noter que la majorité des films en image de synthèse comme ceux de Pixar n’utilisent qu’un rebond. Même s’ils obtiennent des résultats supérieurs en termes de détails ( du fait qu'ils peuvent se permettre de passer plus de temps sur chaque image) l’éclairage de Q-Game est plus subtil et efficace. Ainsi ils sont capables de déplacer un gros objet rouge en temps réel et de voir le soleil se réfléchir dessus pour éclairer les objets autour. La lumière se retrouve ensuite projetée vers d’autres objets proches qui ne devraient normalement pas être illuminés (éclairage indirect)

■Q-Game cherchait également un contenu pouvant être exploité et permettant de créer différentes formes, sans être trop focalisé sur le quadrillage pour avoir un l’effet de réalisme. Ils ont donc opté pour une solution de Layered Depth Cubes (Cube de profondeur en couches), qui permet de représenter le monde sans utiliser de polygones. Ils utilisent en fait des volumes, qui sont ensuite convertis en polygones selon les besoins (par exemple, lorsque le joueur s’approche d’un élément, qui doit alors s’afficher). La géométrie du jeu est entièrement déformable.

■L’avantage supplémentaire est évidemment que ces propriétés viennent s’ajouter à toutes les considérations sur l’éclairage évoquées plus haut afin de créer rapidement des structures de données faciles à accéder pour y projeter la lumière.

Image




Vidéos

- Gamescom 2014 Trailer

>>>>Version HQ Gamersyde

- The Tomorrow Children: Tech - Geometry


- The Tomorrow Children: Tech – City Walk


- The Tomorrow Children: Tech – Color Grading
julianf
 
Messages: 13258
Inscription: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Annonce

Message par Google » 25 Oct 2014 10:17

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 11 Nov 2014 13:47

3h de gameplay de la version Alpha du jeu :



























La VR...C'est comme de passer du noir et blanc à la couleur, tout simplement :D
Avatar de l’utilisateur
BennJ
Staff Jeux-Vidéo
Staff Jeux-Vidéo
 
Messages: 21630
Inscription: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Nov 2014 20:42

Streaming Twitch de TTC en cours sur l'ID PSN : Ling_Dong
Avatar de l’utilisateur
Darkhan
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Forum Jeux-Vidéos
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Forum Jeux-Vidéos
 
Messages: 16217
Inscription: 25 Mai 2008 9:32
Localisation: Toulouse

Message » 21 Nov 2014 18:35

Avatar de l’utilisateur
Darkhan
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Forum Jeux-Vidéos
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Forum Jeux-Vidéos
 
Messages: 16217
Inscription: 25 Mai 2008 9:32
Localisation: Toulouse

Message » 22 Déc 2014 11:53

Du gameplay pour TTC

julianf
 
Messages: 13258
Inscription: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 23 Déc 2014 8:47

Avatar de l’utilisateur
Darkhan
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Forum Jeux-Vidéos
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Forum Jeux-Vidéos
 
Messages: 16217
Inscription: 25 Mai 2008 9:32
Localisation: Toulouse

Message » 18 Juin 2015 16:52



PlayStation Europe

@PlayStationEU

New The Tomorrow Children trailer debuts at E3 2015, pins down Autumn 2015 launch: http://bit.ly/1K0oRLg
16:07 - 18 Juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Darkhan
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Forum Jeux-Vidéos
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Forum Jeux-Vidéos
 
Messages: 16217
Inscription: 25 Mai 2008 9:32
Localisation: Toulouse

Message » 19 Juin 2015 9:25

[Mode sort de sa grotte on] Comment j'ai pu raté ce jeu ? Ca a l'air bien chouette ! J'adore le concept en tout cas ! :love: [Mode sort de sa grotte off] :oldy:
Avatar de l’utilisateur
KillerSe7ven
Staff Jeux-Vidéo
Staff Jeux-Vidéo
 
Messages: 1674
Inscription: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 06 Déc 2015 21:35

Avatar de l’utilisateur
Darkhan
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Forum Jeux-Vidéos
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Forum Jeux-Vidéos
 
Messages: 16217
Inscription: 25 Mai 2008 9:32
Localisation: Toulouse

Message » 09 Déc 2015 11:01

une beta aura lieu au mois de janvier http://www.gamekult.com/actu/the-tomorr ... 56897.html
Mr Eric
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 25506
Inscription: 19 Mai 2004 10:33
Localisation: GT Xbox One = Gugusse
  • offline

Message » 21 Jan 2016 18:08

J'ai reçu un code pour la Béta
Avatar de l’utilisateur
Darkhan
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Forum Jeux-Vidéos
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Forum Jeux-Vidéos
 
Messages: 16217
Inscription: 25 Mai 2008 9:32
Localisation: Toulouse

Message » 03 Juin 2016 17:33

Quelqu'un a testé la beta ouverte ?
Je n'ai rien compris de ce qu'il faut faire :oops: :wtf:
julianf
 
Messages: 13258
Inscription: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 03 Juin 2016 18:13

Un peu comme moi à la bêta fermée.

Je n'ai pas compris grand chose au gameplay et sa finalité :-?
Avatar de l’utilisateur
Darkhan
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Forum Jeux-Vidéos
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Forum Jeux-Vidéos
 
Messages: 16217
Inscription: 25 Mai 2008 9:32
Localisation: Toulouse

The Tomorrow Children [PS4]

Message » 16 Aoû 2016 19:12

l'early access de the tomorrow children sera dispo le 6/9

http://blog.us.playstation.com/2016/08/ ... -6-on-ps4/

Le jeu sera dispo un peu plus tard en version F2P (j'avais pas saisi que ça devrait être un F2P :hein: )
Mr Eric
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 25506
Inscription: 19 Mai 2004 10:33
Localisation: GT Xbox One = Gugusse
  • offline

The Tomorrow Children [PS4]

Message » 16 Aoû 2016 19:17

C'est normal car de mémoire cela n'a jamais été dit :zen:
Vu le Gameplay je ne suis meme pas surpris
Avatar de l’utilisateur
Darkhan
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Forum Jeux-Vidéos
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Forum Jeux-Vidéos
 
Messages: 16217
Inscription: 25 Mai 2008 9:32
Localisation: Toulouse


Retourner vers Univers Playstation