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L'univers Playstation

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Uncharted 4: A Thief's End [PS4]

Message » 10 DĂ©c 2014 12:33

J'aime bien sa nouvelle coupe de cheveux, Ă  Drake :bravo:
manuxs
 
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Message par Google » 10 DĂ©c 2014 12:33

Publicite

 
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Message » 10 DĂ©c 2014 18:34

Bonjour,

Uncharted 4 est sans conteste le jeux qui me fera acheter une PS4, sans doute pour Noël 2015.
J'attends qu'il y ait plus de jeux à mon goût: Uncharted 4 bien sûr mais aussi FF15 et Metal Gear 5. Un God of War ne serait pas pour me déplaire. Je lorgne aussi du coté de The Order 1886 et de The division même si pour ces deux derniers titres j'ai peur d'être grandement déçu.Que des jeux grand public donc. ;)

J'attends aussi que de plus gros disques durs soient fournis en bundle avec la console (mĂŞme si en effet il semble simplissime de remplacer celui d'origine).

Pour en revenir à Uncharted 4, un grief récurrent lui a été fait. Nombreux sont ceux qui ont crié au plagiat (envers Tomb Raider) pour l'escalade au piolet sur la paroi rocheuse. Ma femme m'a alors fait la remarque que Kratos escaladait déjà, et bien avant Lara Croft les parois avec ses lames du chaos... Je trouve donc ce grief infondé et hors de propos.

J'avoue préférer Nathan Drake à Lara Croft pour l'humour, l'aspect jeu popcorn. J'arrive plus à m'identifier à un personnage masculin. Les guns fights sont plaisants même si je trouve que les sons des armes mériteraient à avoir plus de punch (quitte à s'éloigner du son réel de l'arme).

Pour ce qui est de la démo, j'ai téléchargé la version Gamersyde et je n'ai pas retrouvé les saccades que j'avais perçues lors du playstation expérience. Les analyses de la vidéo montrent d'ailleurs que le framerate est quasiment constant est égal à 30 images par secondes (sauf lors de la toute fin de la démo où Drake rencontre son "frère" avec la perte d'une image par seconde). La résolution est bien de 1080p. Cela rend bien sur un 46 pouces.
rotB
 
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Message » 10 DĂ©c 2014 20:30

jujulolo a Ă©crit:
JOJO54 a Ă©crit:
+1 :zen:


+1 (mais chut c'est une exclue sony faut pas en dire du bien...)


C'est clair que ce forum est un bastion de joueurs Nintendo et Microsoft :hehe:
sopor
 
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Message » 10 DĂ©c 2014 21:29

sopor a Ă©crit:
jujulolo a Ă©crit:
+1 (mais chut c'est une exclue sony faut pas en dire du bien...)


C'est clair que ce forum est un bastion de joueurs Nintendo et Microsoft :hehe:



Ils sont moins nombreux mais bcp plus bruyants et virulents :wink:
jujulolo
 
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Message » 10 DĂ©c 2014 22:38

jujulolo a Ă©crit:
sopor a Ă©crit:
C'est clair que ce forum est un bastion de joueurs Nintendo et Microsoft :hehe:



Ils sont moins nombreux mais bcp plus bruyants et virulents :wink:


C'est pas sympa pour mr eric :mdr:
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Message » 11 DĂ©c 2014 9:21

Mais c'est pas une critique. C'est très bien d'être passionné.
jujulolo
 
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Message » 11 DĂ©c 2014 9:56

Je suis la minorité vocale de la majorité silencieuse :grad: :mdr:
Mr Eric
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Message » 11 DĂ©c 2014 10:41

Mr Eric a écrit:Je suis la minorité vocale de la majorité silencieuse :grad: :mdr:

Mouhahahaha, que c'est bien dit :P
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Message » 16 DĂ©c 2014 10:43

Uncharted 4 promet d'atteindre le sacre d'une série et le jeu révolutionnaire !!

Le studio a toujours voulu maintenir un incroyable effet de surprise lors de la parution de leurs travaux, et quand bien même les différents événements avaient lieu, il demeurait impossible de s’y abstenir. Pour ceux qui s’en rappelleraient, lorsque le premier gameplay de leur dernier jeu, The Last Of Us, fut présenté durant l’E3 2012, nous avions confirmation que l’univers vidéo-ludique accueillerait un élément des plus grandioses ; mais en comparant la version finale à ce premier gameplay, un large cap était passé. Les joueurs ne peuvent qu’attendre la répétition d’un même processus pour Uncharted 4, qui pourrait s’avérer bien plus frappant au final.


Un shader artist du studio, Yibling Jiang, s’est exprimé quant à l’adaptation des shaders physiques dans le développement d’Uncharted 4 et explique comment le « Shader package » leur a permis de résoudre les problèmes que présentaient ces derniers.


A en constater leurs paroles, il est clairement visible que ce dernier opus de la saga Uncharted sera certifié en matière de contenu. Comme le suit la tradition, les équipes du projet sont décidées à fournir un jeu révolutionnaire, qui tentera probablement de surpasser The Last Of Us en terme de rendu général, mais également d’expérience de jeu. Le studio se consacre essentiellement sur le fait de fournir une oeuvre méticuleuse. Avec la puissance de la PS4, il leur est à présent possible de réaliser des techniques qui leur permettront d’hausser leur niveau, et peut-être bien d’atteindre le paroxysme de la minutie. C’est du moins ce qu’ils tenteront de faire en guise de clôture d’une série phare.


Démonstration en vidéo du "shader package" :love: :bravo: :



Ce jeu va être une tuerie, tellement énorme ce que fait d'unique Naughty Dog que j'ai hâte d'y jouer. :P

source : GN
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Message » 16 DĂ©c 2014 11:19

J'ai l'impression de lire une plaquette de présentation par des marketeux :mdr: C'est Ubisoft qui gère le marketing du jeu ? :lol:
La VR...C'est comme de passer du noir et blanc Ă  la couleur, tout simplement :D
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Message » 17 DĂ©c 2014 11:14

Yibing Jiang, un des développeurs s'occupant de la partie artistique d'Uncharted 4: A Thief’s End, a livré quelques informations sur la modélisation du visage de Nathan Drake

Tout d'abord, ce qui a été présenté jusqu'à présent était du temps réel et non du pré-rendu ou une vidéo en CGI. Pour faire simple, les concepteurs se doivent d'inclure les ombrages de la peau, des cheveux ou des yeux dans le code du jeu. Autre point, Naughty Dog utilise un modèle d'ombrage diffusé par Disney et gérant comme il se doit les lumières à la surface d'une texture, le GGX BRDF. Pour la partie capillaire, les cheveux usent du système Kajiya-kay Brdf permettant à la lumière de se faufiler dans des cylindres minces afin de reproduire des effets spectaculaires et donner un certain réalisme à l'image.


Le rendu des vêtements est également en temps réel. Les divers détails des tissus, des mailles, des plissures et de l'usure sont construits avec Shader, un logiciel s'attardant sur des images de synthèse frôlant la perfection. En bref, voici quelques captures pour vous donner une idée du travail qui est en train d’être accompli par nos amis les développeurs


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Source:
http://www.gamergen.com/image/uncharted ... 398-257369
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Message » 07 Jan 2015 11:00

De nouvelles informations sur UC4 provenant de Gameinformer :wink:

Je met en spoile les éléments qui dévoilent l'intrigue, ennemis etc, ...

- Le portage de The Last of Us a clairement aidé le développement d'Uncharted 4.
- Le développement a débuté depuis la fin d'Uncharted 3 avec une équipe de taille réduite, gonflée après la sortie de TLOU puis son DLC.
-
Le début du jeu montre un Drake vivant heureux avec Elena jusqu'à l'apparition de Sam, que Drake pensait mort, et qui va lui demander de retrouver l'artefact du pirate anglais Henry Avery.

- L'histoire mettre en avant la ville de Lebertalia, colonie de Madagascar prétendument fondée par des pirates. Tout le jeu ne se déroulera pas sur l'île. Il y aura également des environnements enneigés et urbains.
-
Les deux rivaux de Drake sont Rafe et Nadine. Le premier est également un chasseur de trésors mais aux méthodes moins conventionnelles, tandis que Nadine possède une société militaire privée en Afrique du Sud.

- A ce sujet, les Dogs avouent avoir pris en compte quelques unes des critiques et comptent offrir un rôle plus importants aux méchants de l'histoire.
-
Pour en revenir à Sam, il est de cinq and plus âgé que Drake, plus téméraire mais jaloux de ce dernier, imposant une rivalité entre les deux.

- Les ennemis peuvent saisir votre jambe si vous essayez de les pousser.
- Il y aura d'autres outils en plus de la corde et du piton d'escalade (encore tenus secrets) afin de pousser davantage les puzzles.
- Il y aura quelques aspects annexes pour peu que vous prenez le temps de fouiner, ce qui sera d'autant plus important que les zones sont désormais plus ouvertes que par le passé.
- Tous les chemins ont leur propre difficulté, que ce soit dans les puzzles, les pièges ou les ennemis. Il n'y a pas de « route facile ».
- L'IA a été peaufinée. Sam est par exemple aussi actif que peut l'être Ellie de TLOU (dans l'action comme dans les commentaires sur les différents endroits), la force en plus.
- L'humour sera toujours au rendez-vous.
- Multijoueurs confirmé.
- Rien ne dit pour l'heure qu'il s'agira réellement du dernier épisode de la saga, malgré ce que suggère le sous-titre.

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Source:
http://www.gamekyo.com/newsfr60743_gi-n ... ted-4.html
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Message » 07 Jan 2015 11:21

J'espère juste que l'IA ne sera pas aussi "cheatée" que celle de TLOU ou tu avais Ellie qui passait devant les infectés, ou qui les bousculaient sans que ca n’impacte quoi que ce soit. Alors oui c'est moins pénalisant pour le joueur mais ca cassait un peu le réalisme.
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Message » 07 Jan 2015 11:24

C'est toujours un gros problème l'IA. Sur le dernier COD aussi c'est assez pathetique les reactions des co equipiers...
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Message » 07 Jan 2015 12:52

Et pourtant sur ce site TLOU fait parti de la liste des 20 jeux ayant la meilleure IA :siffle:

http://www.senscritique.com/liste/Le_me ... deo/386631
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