Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

L'univers Playstation

Upscaling jeuvideo via l'ampli avec puce anchor bay

Message » 05 Sep 2010 13:58

salut tout le monde,
J'ai tenté d'upscaler les jeux ps3 720p en 1080p avec mon Denon 3310 (puce anchor Bay) et je n'ai pas été convaincu.
Pas de grosse difference au niveau de la qualité de l'image, moins fluide et un "lag" sur une partie de l'image en bas mais que avec certain jeux: assassin's creed et uncharted 2 notament.
Pour ceux qui ont essayé, avez vous le même problème ?
l3ozo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Juil 2009 13:49
  • offline

Message » 13 Oct 2010 8:49

L'exploitation des ces puces dans les ampli AV est bien trop limité pour pouvoir en profiter pleinement.

Le 1er point comme tu l'as remarque c'est le lag due au traitement d'image, pas forcément gênant selon le type de jeu mais là ou il y a du QTE vaut mieux ne pas avoir 150ms de lag à cause du scaling...
Ensuite un jeu en 720p ben c'est déjà une très belle image et c'est "facile" à scaler donc que tu ne constate pas de différences par rapport à ce que fait ton diffuseur n'est pas non plus choquant.

Sur un scaler dédié tu va des fois trouver une réglage "game mode" qui va permettre de garantir un retard d'image maximum constant très bas. Idéal pour les jeux d'actions etc et pour quand même profiter du scaler.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Univers Playstation