Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

L'univers Xbox

Besoin d'aide XBOX 360 PAL60

Message » 23 Mai 2010 10:14

Bonjour à tous,

Etant amateur de rallye et ayant eu l'occasion de jouer à Forza 3 sur la console de mon beau frère, n'étant pas particulièrement fan de jeux vidéo, j'ai trouvé celui-ci extraordinaire.

C'est pourquoi je me suis décidé, aidé par une belle promotion à acheter une XBOX 360.

Très content à l'idée de me faire quelques belles parties avec mon fiston, j'ai vite déchanté quand j'ai réglé la console sur PAL60 comme l'exige le jeux.

En effet, l'image de ma télévision (pourtant "pas très vieille" - écran plat LCD Sony de 2004/2005) est devenue toute trouble, bruité.

Pour les branchements, j'ai utilisé le cordon d'origine de la XBOX raccordé directement sur le côté de l'écran avec les RCA Rouge Blanc Jaune.

Mon téléviseur Sony KLV20SR3 est il (in)compatible?
Y a t'il une astuce pour contourner le problème?
Faut-il utiliser un autre mode de connexion?

Je n'ai pas encore fais l'essais avec l'adaptateur péritel livré avec le set.

Par avance merci infiniment pour votre aide.

David ;)

Un lien avec quelques caractéristiques de la TV ICI.
starsky2
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:59
  • offline

Message » 23 Mai 2010 10:37

Ben c'est normal.
ta télé est une télé 4/3 SD et tu l'as branché en RCA.
La xbox est pas concue pour ce type d'ecran.
J'imagine que ton beauf a une télé haute definition.
Si tu as les moyens financiers essaie de te trouver un petit LCD HD ready (on en trouve a 200-250€) ca sera le jour et la nuit.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Mai 2010 12:14

ou s'il ne veut pas changer de TV qu'il utilise au moins un câble péritel RGB : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 500wt_1182

Par contre je ne sais pas si ce cable officiel est vendu en France, je n'ai rien vu sur le site de Microsoft France pour la Xbox 360. Soit passer par l'import ou prendre du compatible (Mad Catz ou autre...).
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Mai 2010 11:22

Merci pour votre aide.

J'ai essayé l'adaptateur péritel et rien a faire.

Je dois donc me diriger vers un changement d'écran.

Tous les nouveaux téléviseurs sont compatibles où il y a des choses à savoir et a éviter?

Quelles caractéristiques dois-je vérifier pour ne pas me tromper?

Merci.
starsky2
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:59
  • offline

Message » 24 Mai 2010 11:27

starsky2 a écrit:Merci pour votre aide.

J'ai essayé l'adaptateur péritel et rien a faire.

Je dois donc me diriger vers un changement d'écran.

Tous les nouveaux téléviseurs sont compatibles où il y a des choses à savoir et a éviter?

Quelles caractéristiques dois-je vérifier pour ne pas me tromper?

Merci.


Tout dépend de la somme que tu veux y mettre, de la taille que tu veux et si tu veux t'en servir qu'avec la xbox ou aussi pour la télé et les films.
Il y a énormément (trop) de choix.
Pour les jeux video ce qui est important c'est que l'ecran soit au moins HD ready (720p) mais je pense pas qu'on en trouve des non HD ready et que l'input lag soit raisonable.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Mai 2010 12:26

starsky2 > Tu as essayé l'adaptateur péritel qui fournis avec la console j'imagine... Si c'est cela alors oui c'est normal que tu ne vois pas de différence ;) Mais bon le mieux est de changer d'écran, c'est une bonne décision, surtout pour jouer sur une console tel que la PS3 ou la Xbox 360. La wii étant moins touché par le problème ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Mai 2010 13:59

Pour la Wii, c'est l'inverse le problème : comment y jouer quand on a un écran HD ? :mdr:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Mai 2010 14:43

Un vrai câble RGB améliore nettement la lisibilité. Surtout sur une console HD, où certains textes sont illisibles avec le cordon composite RCA. Les rouges sont aussi beaucoup moins baveux. Je joue sur un écran CRT 51 cm, et c'est petit mais lisible.

A-
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 24 Mai 2010 15:27

jujulolo a écrit:
starsky2 a écrit:Merci pour votre aide.

J'ai essayé l'adaptateur péritel et rien a faire.

Je dois donc me diriger vers un changement d'écran.

Tous les nouveaux téléviseurs sont compatibles où il y a des choses à savoir et a éviter?

Quelles caractéristiques dois-je vérifier pour ne pas me tromper?

Merci.


Tout dépend de la somme que tu veux y mettre, de la taille que tu veux et si tu veux t'en servir qu'avec la xbox ou aussi pour la télé et les films.
Il y a énormément (trop) de choix.
Pour les jeux video ce qui est important c'est que l'ecran soit au moins HD ready (720p) mais je pense pas qu'on en trouve des non HD ready et que l'input lag soit raisonable.


Effectivement, autant changer d'écran. Vu sa taille et ma vue baissante, cela faisait quelques mois que je me posais de toutes façon la question.
Je n'avais pas prévu ça de suite mais bon...

Je me sert essentiellement de l'écran pour regarder des films grâce à la vidéo à la demande sur ma box orange. J'ai pas mal de DVD mais ne les regardes plus. La Xbox, je vais m'y mettre mais raisonnablement car Madame et un peu contre. De toutes façon je ne l'ai pris que pour jouer exclusivement à Forza 3.

L'idéal serait un écran un peu plus grand mais pas trop. Et assez discret niveau esthétique. Le silver de notre actuel nous convient assez bien. Mais nous aimons le blanc laqué également.
J'aimerai aussi en profiter pour envisager une fixation murale.

Merci pour vos conseils avisés et je suis preneur des références qui ont vos faveurs question qualité d'image/son/robustesse.

David ;)
starsky2
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:59
  • offline

Message » 24 Mai 2010 16:02

82 cm est une bonne "petite" taille. Ca ferra deja beaucoup plus grand que ce que tu as, et les prix sont "raisonnables".
Avec cette taille et pour jouer sur xbox un hd ready suffit largement (720p)
Apres question modele je connais pas bien, va faire un tour sur video (mais c'est un peu le foutoir là bas)
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Mai 2010 18:20

Valeur sûre en "petite" TV : SONY KDL-32EX500, environ 600 € sur internet.
Éviter Samsung qui néglige la partie son et la connectique, malgré des produits très design.
Philips a quelques bon produits aussi en 82 cm.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 24 Mai 2010 19:21

Moi j'aime bien samsung :mdr: :oops:
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Mai 2010 21:27

Les 3 TV Samsung récentes que j'ai vues chez des amis (LA32B530, UE40B600 et LE26C450) ont des haut-parleurs exécrables. A éviter si on n'a pas de système home cinema. La série 6000 n'a pas de sortie casque, pas de sorties son RCA, et nécessite un adaptateur pour la peritel. C'est à savoir avant d'acheter, que ce soit pour le jeu video ou le cinéma.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 25 Mai 2010 8:50

A OK, effectivement j'ai un home cinema.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Mai 2010 14:38

Moi je n'ai pas de home cinéma et ne compte pas investir dedans.

J'ai même un sub actif de 30cm Energy comme neuf qui ne me sert plus depuis que je suis en appart.

A la limite je mets juste le son sur les enceintes principale en passant par une entrée ligne de l'ampli hifi.

L'option Sony dans les 5-600€ me plait assez, ayant vu le résultat sur l'écran de mon beauf en HD, l'image est magnifique.

De plus Sony m'a l'air aussi costaud.

Selon vous, le meilleur rqp serait le SONY KDL-32EX500?

;)
starsky2
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:59
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message