Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

L'univers Xbox

Besoin d'avis pour choix 360

Message » 06 Juin 2013 13:30

- Pas de soucis en ligne.
- Non , clairement hormis le cas Bayonetta 60fps sur 360 vs 30fps + tearing sur ps3 ( le reste , c'est des différences de contrastes ou autres trucs insignifiants , peut être un passage ou il y a aura un fps de moins bref rien du tout.
- c'est pas un point qui me dérange et vu la qualité technique des exclues , le reste fait oublier. Et sur les jeux multi , c'est pas full aliasing sur ps3 et rien sur 360 ;)
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 06 Juin 2013 13:33

+1 pour la ps3.
En plus de ce qu'as dit sopor ca te fait un lecteur blu ray d'appoint (c'est meme mon seul lecteur BR/DVD).
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Juin 2013 15:37

jujulolo a écrit:+1 pour la ps3.
En plus de ce qu'as dit sopor ca te fait un lecteur blu ray d'appoint (c'est meme mon seul lecteur BR/DVD).


Ah ben non, vue ce qui est écrit, ça fait un résulat à +2 ça ! :ane:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 06 Juin 2013 16:56

Le seul point pour la 360, selon moi, c'est les indés et les jeux XBLA avec une offre bien meilleure que sur PS3. Ensuite reste le débats des exclusivités qui est propre à chacun. En gros ça dépend de tes goûts mais disons qu'à une grosse licence chez l'un répond une autre grosse licence chez l'autre.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2013 17:01

ngc1976 a écrit:
sopor a écrit:Question difficile car sur le catalogue de fond (puisque tu veux des jeux pas trop cher), tu trouveras ton bonheur des 2 côtés. Sur l'année 2013, la PS3 est la console à avoir sans hésitation car la 360 est en mort clinique depuis quelques mois (le dernier "gros jeu" c'était Gears et c'était une préquelle pas forcément indispensable). 2013 sur PS3 ce sera Last of Us, Beyond, Pupeteer, GT6, Rain, Last Guardian ( :roll: ) auxquels tu peux ajouter Ni no kuni, GOW Ascension. Microsoft mise tout sur la One.
L'avantage de la 360 reste son catalogue indé et "petits" jeux pas trop cher sur le XBLA nettement supérieur en quanytité et en qualité à celui de Sony. Après, à voir si ce type de jeux t'intéresse.

Avantage Sony : une console encore soutenue en 2013, le live gratuit, lecteur blu-ray, le Playstation Plus (50 euros par an et des jeux de qualité "offert"
Avantage Microsoft : le catalogue indé et XBLA, les services si tu es Gold (payant)

Côté exclues, difficile de trancher, sur le catalogue de fond ça se vaut et c'est question de goût entre Uncharted vs Gears, FM vs GT, Halo vs Killzone ou Alan Wake vs Heavy Rain. Je donnerais MS gagnant sur les grosses licences mais Sony a un catalogue plus varié.



Une réponse détaillée ça prend du temps, merci à toi.

Je pensais pouvoir les départager avec les exclues. Du coup j'aurais d'autres questions:

- Le online de la ps3 est-il au point?

- La ps3 compte le plus d'inferior versions, mais les différences sont-elles vraiment visibles? Est-ce que ça joue sur la fluidité?

- Ces histoires d'aliasing du début par ex, c'est toujours d'actualité (je joue principalement sur un vp 720p)?

a+


1/ oui il marche très bien. après ça dépend surtout des jeux...
2/ c'était surtout vrai dans les deux premières années mais bon hormis deux trois cas c'est du chipotage. Ca gâche pas l'expérience, c'est juste si tu fais tourner les deux versions à côté. C'est plus un truc de guéguère pour dire "ouais super la PS3, soit disant la console la plus puissante..."
3/ l'aliasing est toujours présent sur les jeux de cette gen. Je saurais pas te dire si on en voit plus sur PS3 que sur 360
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2013 17:21

Pour l'aliasing, on en a malheureusement sur les 2 machines. Pour moi, il y en a autant sur l'une que sur l'autre.
julienctr
 
Messages: 2475
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • online

Message » 06 Juin 2013 17:23

sopor a écrit:
ngc1976 a écrit:Je pensais pouvoir les départager avec les exclues. Du coup j'aurais d'autres questions:

- Le online de la ps3 est-il au point?

- La ps3 compte le plus d'inferior versions, mais les différences sont-elles vraiment visibles? Est-ce que ça joue sur la fluidité?

- Ces histoires d'aliasing du début par ex, c'est toujours d'actualité (je joue principalement sur un vp 720p)?

a+


1/ oui il marche très bien. après ça dépend surtout des jeux...
2/ c'était surtout vrai dans les deux premières années mais bon hormis deux trois cas c'est du chipotage. Ca gâche pas l'expérience, c'est juste si tu fais tourner les deux versions à côté. C'est plus un truc de guéguère pour dire "ouais super la PS3, soit disant la console la plus puissante..."
3/ l'aliasing est toujours présent sur les jeux de cette gen. Je saurais pas te dire si on en voit plus sur PS3 que sur 360


1/Mis à part le PSN Gate hacké dont Sony a offert 3 jeux au passage (infamous+little big planet+wipeout HD) :wink: , depuis que je possède la PS3, je n'ai pas eu à me plaindre du online de la PS3. C'est surtout les éditeurs de jeux les responsables comme EA et leurs serveurs en caraffe sur BF3. D'ailleurs, le xboxlive connait aussi des problèmes de hacks.
2/Ces histoires d'inferior versions n'ont pas à être rammenées comme telles : en scrutant les extraits de gameplay PS3/Xbox360, les 2 consoles montrent plus ou moins différentes accentuations/détails des zones sombres et/ou niveau d'éclairage en fonction de tel ou tel jeu mais rien de transcendant, puisque cela reste dans la majorité des portages développés à la base pour PC.
3/l'aliasing, il y en aura hélas toujours sur consoles
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 06 Juin 2013 17:34

Donc en gros vous me conseillez plus la ps3... c'est vrai que vos arguments pèsent lourd. Je viens de voir les pa, faut compter au moins 100 euros pour une ps3, soit une 360 + gold (le gold sur ebay). Et le online est pour moi un plus, comme le bluray. Le but étant de jouer de temps en temps avec un budget serré... Pour l'aliasing, il me semblait que c'était la différence la plus visible au début des multi.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 06 Juin 2013 18:36

ngc1976 a écrit:Donc en gros vous me conseillez plus la ps3... c'est vrai que vos arguments pèsent lourd. Je viens de voir les pa, faut compter au moins 100 euros pour une ps3, soit une 360 + gold (le gold sur ebay). Et le online est pour moi un plus, comme le bluray. Le but étant de jouer de temps en temps avec un budget serré... Pour l'aliasing, il me semblait que c'était la différence la plus visible au début des multi.


Sans prise de tête et sans partie pris, si tu veux une offre complète à petit prix et avec des jeux compétitifs offerts et de nombreuses remises clients, prends une PS3 et surtout un abonnement d'un an au PS+ (tu trouves souvent des promos cartes PSN pour 36 euros soit en moyenne 3 à 4 euros/mois . Même si tu joues de temps en temps, tu peux de toute manière mettre les jeux dits "achetés" dans ta liste de telechargement du PSN, pour pouvoir ensuite les télécharger et y jouer ultérieurement. Le seul détail important est qu'il faut toujours resté abonné au PS+. Tu verras que pour commencer, t'auras vite une collection de jeux de constituer et de qualité 8) , sans compter les nombreuses exlusivités qui ont fait la renommée. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 20 Sep 2013 22:15

Salut à tous et merci pour vos conseils (à toi aussi corematrix), en fait je ne me suis pas décidé et entre temps j'ai découvert en sortant de ma grotte l'existence d'un kit de réparation pour 360, à 10 euros fdpin je le reçois cette semaine.

En attendant je regarde les jeux et n'ayant pas suivi grand chose depuis mass effect 1 je suis un peu paumé... du coup j'aimerais vous demander quels sont les jeux à avoir absolument (hors guerre cod etc) sur 360.

Encore merci à ceux qui prendront le temps de répondre

A+
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 21 Sep 2013 7:44

Ça dépend du type de jeu que tu aimes et si tu joues aussi sur PC...

En rpg skyrim est génial fallout new Vegas aussi, la série mass effect
En aventure tomb ,raider,
En Baston castlevania
En jeu de course les PGR sont très fun. Forza en simulation.
En fps/TPS non guerrier tu as le très bon dead Space , bioschock,
Borderlands est très fun aussi.
Portal en jeu de "réflexion "

Gta 5 à l.air bien (oublie le mauvais gta4).

Et d'autres vont me revenir à l.esprit...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Sep 2013 8:48

...

Tous les Dead space
Halo 4, Halo 1 remasterisé
Halo Reach
Les Gears of war 1,2,3

...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Sep 2013 9:52

Merci pour ces réponses rapides, là je suis comme un gamin devant priceminister, avec les fdp ces jeux sont à 4 euros en moyenne! Enfin pas gta5, mais pas grave j'accroche pas du tout à la série. Ceci dit si vous avez mieux n'hésitez pas. J'en suis aux jeux à 6 euros fdpin, notamment alan wake, pour vous avoir lu je crois me rappeler que du bon...

Avant le rod j'étais sur TR anniversary, mass effect 1, gears of war 1. J'ai beaucoup aimé prey aussi. Sinon les jeux de moto, j'ai vu une nouvelle (enfin pour moi) série de superbike, les épisode 8 à 11 sont au même prix, je sais pas lequel prendre je vais devoir bouffer du test.

J'ai l'impression que ça existe plus les shoot'em up?

A+
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 21 Sep 2013 11:56

Si mais c'est sur le Xbox Live Arcade que ca se passe maintenant pour ce type de jeu.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Sep 2013 22:21

Ah ok, sinon les dead space c'est important de les faire dans l'ordre?
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message