Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

L'univers Xbox

Connection Xbox 360 en HDmi

Message » 21 Nov 2011 1:24

Bonsoir,

Ma console fait partie des premières générations, sans doute les premières fabriquées et le cable video est un cable composante YUV.
En fait il n'y a qu'une sortie Video sur la console avec au dos une fiche propriétaire. On branche donc un cable fourni avec la console avec d'un côté une fiche rectangulaire propre à la console et de l'autre les sorties videos :

Image

J'ai vu en magasin qu'ils vendaient la fiche qui permet de relier un cable HDmi pour Xbox 360 mais je ne sais pas si c'est compatible avec ma Xbox ou si les fiches de sorties sur la console ont été changées sur les générations suivantes pour les rendre compatible avec le HDMi.

Image

Partant du principe que le YUV c'est un flux HD je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas... Mais dans le doute et vu le prix de la fiche je préfère me renseigner avant....

Je souhaite en effet la relier désormais en HDMi à mon téléviseur mais je ne sais pas si la console est prévue pour gérer ça si elle n'a pas été conçue pour.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 21 Nov 2011 8:57

Ta console n'a pas de sortie HDMI. Tu souhaites absolument utiliser de l'hdmi il te faudra alors passer par l'achat d'une nouvelle console (il existe des adaptateurs YUV > HDMI mais l'intérêt est nul). Mais franchement je ne suis pas sur que le jeu en vaut la chandelle, la qualité de l'YUV en HD est très bonne. Pas sur que tu puisse voire une différence entre l'HDMI et l'YUV ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Nov 2011 9:59

Bonjour et merci pour ta reponse mais il s'agit pour moi d'une nécessité d'ordre pratique. En effet les entrées YUV sont sur la face arriere de l'appareil et une fois fixée au mur ça ne passe plus... :-? :-?
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 22 Nov 2011 22:32

Bon ben voilà, les ennuis continuent...

J'ai troqué ma Xbox contre un modèle récent avec sortie HDMi.
Donc j'ai bien la sortie HDMi derrière et une sortie optique pour le son...... mais voilà mon préampli n'a que des entrées sons analogiques sur cinch...
Or les sorties Cinch sont sur le cable qui s'enfiche dans la prise propriétaire de la Xbox et quand je branche ce cable il est pourvu d'un petit cache en plastique qui obstrue la sortie HDMi...... :o :o
Mais pourquoi diable ont-ils fait ça ????!!!!
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 22 Nov 2011 23:50

Enleve l'entourage plastique :wink:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Nov 2011 8:32

Enlever l'entourage plastique ? Sur le cable ? il se détache ? J'avais pas fait attention..... il suffit de tirer dessus ?
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 23 Nov 2011 12:39

chicken run a écrit:Or les sorties Cinch sont sur le cable qui s'enfiche dans la prise propriétaire de la Xbox et quand je branche ce cable il est pourvu d'un petit cache en plastique qui obstrue la sortie HDMi...... :o :o


Comme il l'a été dis il te suffit d'enlever le cache du câble d’origine. C'est pas super esthétique mais au moins ca marche comme ca :)

Mais pourquoi diable ont-ils fait ça ????!!!!


Pour vendre un cable propriétaire supplémentaire ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Nov 2011 14:06

merci pour ta réactivité.
cela etant comme je le fais remarquer dans mon précédent message et comme je n'ai pas bien pris le temps d'etudier la chose de pres hier soir par manque de temps, il m'a semblé que le cache était moulé sur la fiche.
comment je dois proceder ? le casser ? le scier ?
je regarderais ca ce soir en rentrant du boulot.merci en tout cas
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 23 Nov 2011 15:20

Tu peux le déclipser ;)

Image

Image

Image

Et voila :

Image
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Nov 2011 22:30

Je l'ai tout simplement découpé à la scie à métaux... une coupure bien à ras et la prise HDMi tient pile poil en dessous.... vraiment des gros nazes chez Crosoft.... :roll: :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 26 Nov 2011 11:38

Bon la partie de plaisir se poursuit...

J'ai bien le son et l'image sur la sortie HDMi et donc sur mon téléviseur
En revanche je n'ai pas de son lorsque je branche les cables cinch RCA de la xbox sur mon ampli en analogique....

J'ai un paramètre dans le menu système pour activer la sortie numérique mais rien pour activer les sorties audio analogiques...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers Univers Xbox