Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

L'univers Xbox

Forza Motorsport 6 [X1]

Message » 03 Sep 2015 13:26

Voir ma réponse dans le topic DriveCLub :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 03 Sep 2015 14:15

BAIOKO a écrit:Un petit post car j'ai un dilemme.
Je n'ai pas aimé GT5 sur ps3 et je suis passé sur FM4 sur xbox360.
Celui-ci m'a comblé et était parfait pour moi. J'ai acheté un volant Fanatec qui est compatible PS4 et non XBOX one.
Ma question est:
- dois-je acheter une ps4 et patienter avec driveclub et project cars,en attendant GT7, en sachant que je recherche un type de jeu plutôt simulation, ce qui me permettrai de garder mon volant fanatec?
- acheter une xbox one et FM6, et revendre mon fanatec car pas compatible xbox et acheter un autre volant (madcatz)?
ps: je me fout du jeu en réseau et des fonctionnalités autres que la qualité du jeu de course choisi.
Merci :thks:


Je t'ai également répondu sur le topic jeu de caisses mais je peux te dire que si tu as aimé FM4 sur 360 , tu vas adorer FM6 sur One ,
c'est une tuerie !!! :love:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 04 Sep 2015 7:51

bonjour,
j'ai testé hier soir la démo sur plusieurs coutures avec aides, sans aides, modérement
bref, par rapport à Forza 5, je ne trouve pas beaucoup d'améliorations......
graphiquement pareil, pas la révolution
niveau sonore, un poil mieux
bref, je suis légèrement déçu et pourtant je suis un adorateur de Forza, ils y sont tous passé chez moi, du 1er au 2éme horizon.............
project cars est quand même passé par là, même si je dois dire que pour le configurer, c'est trop long mais après, mie pied.......

du coup, je suis en pleine hésitation pour forza 6 :siffle:
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 04 Sep 2015 9:41

Les grosses améliorations sont la nuit (Yas Marina n'étant pas idéal pour illustrer ça) et la pluie (là par contre, Sebring est un parfait exemple).
Après c'est le contenu qui grimpe quoi... Techniquement c'est plus de l'optimisation / finition qu'un réel gap (on reste sur le même moteur que FM5 / FH2). Faudra attendre le prochain opus pour voir peut-être un bon avec DX12 :ane:
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 04 Sep 2015 9:53

je pense qu'on est beaucoup à être passés via FH2 après FM5. et forcément, quand on sort de FH2 et de son univers flashy, openworld et rempli de détails (mais en 30fps et avec un moteur simu allégé), on trouve FM6 pour le moins austère...

n'en reste pas moins qu'avec 24 voitures, la pluie et l'aspect simu, tout en gardant exactement le look de FM5 (ni plus ni moins) et en maintenant un 1080p60 en béton dans toutes les conditions, ça reste quand même un sacré tour de force de la part de T10.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Sep 2015 10:05

Tout à fait d'accord avec les deux derniers commentaires...

On ne peut pas s'attendre à une révolution , FM5 était déjà pas mal au niveau technique mais manquait de contenu , FM6 est encore un peu meilleur
techniquement ( effets , animations , alliasing un peu moins présent , textures plus fines ) , la pluie est juste une réussite , je n'avais encore jamais vu une si belle qualité de pluie dans un jeu de voiture...

De nouveaux circuits , des sensations de conduites excellentes , le tout en 1080p et 60 fps , bref pour moi c'est le top actuellement...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 04 Sep 2015 10:19

vous vous souvenez de PGR4 avec la pluie?
https://www.youtube.com/watch?v=3jDkmCi4G48

ce jeu datte mais waouh, la claque à cette époque..........en vue interne :o

à ce jour, je trouve project cars mieux placé pour la pluie mais à voir............
https://www.youtube.com/watch?v=bEK6MjIocvs
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 04 Sep 2015 10:44

Je trouve le rendu de la pluie sous Forza 6 mieux fait sur la route et sur le pare brise, par contre je trouve que la projection d'eau des véhicules devant vous n'a pas d'impact sur la visibilité et sur le pare brise de notre véhicule.
D'ailleurs je trouve qu'il y a une incohérence entre la précipitation de la pluie qui parait bien soft, par rapport aux grosses flaques sur le bitume où la on a l'impression d'être sous une pluie torrentiel :-?



En terme de rendu de pluie dans un jeu de voiture je mettrais cet ordre de classement

Drive Club > Forza 6 > Pcars :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 04 Sep 2015 10:53

à voir
d'aprés la derniére MAJ de PCars, le jeu en lui même à gagné en qualité sur l'ensemble
https://www.youtube.com/watch?v=tp0PPBaCZ6Y
https://www.youtube.com/watch?v=zh9NZ3FNhik
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 04 Sep 2015 10:58

Oui la MAJ de PCars ( que j'ai sur PS4 et sur PC où je le fait tourner en Ultra) a amélioré les choses, mais je trouve que le rendu sur le pare brise et sur le sol, reste en chouilla sous Forza 6. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 04 Sep 2015 11:00

je suis d'accord avec toi
mais Forza en général parait "moins agressif" niveau conduite, un peu plat je trouve............
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 04 Sep 2015 11:12

ludovic62 a écrit:vous vous souvenez de PGR4 avec la pluie?
https://www.youtube.com/watch?v=3jDkmCi4G48

ce jeu datte mais waouh, la claque à cette époque..........en vue interne :o

à ce jour, je trouve project cars mieux placé pour la pluie mais à voir............
https://www.youtube.com/watch?v=bEK6MjIocvs


PGR4 c'est pour moi le meilleur jeu de bagnoles de tous les temps :love: Il n'y a guère que FH2 qui a su réussir à s'en approcher (manquaient des portions en ville plus importantes, type Tokyo, Singapour en pleine mousson ou New York dans PGR4). PGR4 avait des années d'avance sur son temps. Souvenez vous : il y avait déjà des flaques d'eau du type de FM6 dans PGR4 ! Bien sur c'était beaucoup moins réaliste mais on avait déjà des sensations d'aquaplaning ultra bien foutues pour l'époque. Et la neige ! avec pareil des sortes d'accumulations de neige sur certaines portions du circuit (le Nurb !) qui freinaient la voiture te faisaient partir en tête à queue... Je ne comprends absolument pas comment ce jeu à pu être un échec commercial alors qu'encore aujourd'hui AUCUN jeu n'est capable d'offrir l'ensemble de ce qu'il offrait il y a maintenant pas loin de 10 ans (et je parle même pas des motos...) :adieu:

Le jour où ils annonceront un PGR5 ils auront ma préco dans la seconde qui suit :ohmg:

MS si tu me lis : faites un cycle de trois ans avec une année FM (simu/course), une année FH (open world, tendance rallye) et une année PGR (circuits en ville) :grr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Sep 2015 11:17

julianf a écrit:Je trouve le rendu de la pluie sous Forza 6 mieux fait sur la route et sur le pare brise, par contre je trouve que la projection d'eau des véhicules devant vous n'a pas d'impact sur la visibilité et sur le pare brise de notre véhicule.
D'ailleurs je trouve qu'il y a une incohérence entre la précipitation de la pluie qui parait bien soft, par rapport aux grosses flaques sur le bitume où la on a l'impression d'être sous une pluie torrentiel :-?



En terme de rendu de pluie dans un jeu de voiture je mettrais cet ordre de classement

Drive Club > Forza 6 > Pcars :wink:


+1 sur toute la ligne. y'a un décalage entre le visuel de la pluie (je joue en vue capot donc c'est encore moins visible qu'en vue interne) et les flaques qui ont l'air d'être là après un orage tropical. reste à savoir si c'est vraiment un cas particulier pour Sebring qu'ils ont choisi justement pour montrer ce que ça pouvait donner (ce qui peut être logique pour une démo justement).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Sep 2015 11:27

Mr Eric a écrit:
ludovic62 a écrit:vous vous souvenez de PGR4 avec la pluie?
https://www.youtube.com/watch?v=3jDkmCi4G48

ce jeu datte mais waouh, la claque à cette époque..........en vue interne :o

à ce jour, je trouve project cars mieux placé pour la pluie mais à voir............
https://www.youtube.com/watch?v=bEK6MjIocvs


PGR4 c'est pour moi le meilleur jeu de bagnoles de tous les temps :love: Il n'y a guère que FH2 qui a su réussir à s'en approcher (manquaient des portions en ville plus importantes, type Tokyo, Singapour en pleine mousson ou New York dans PGR4). PGR4 avait des années d'avance sur son temps. Souvenez vous : il y avait déjà des flaques d'eau du type de FM6 dans PGR4 ! Bien sur c'était beaucoup moins réaliste mais on avait déjà des sensations d'aquaplaning ultra bien foutues pour l'époque. Et la neige ! avec pareil des sortes d'accumulations de neige sur certaines portions du circuit (le Nurb !) qui freinaient la voiture te faisaient partir en tête à queue... Je ne comprends absolument pas comment ce jeu à pu être un échec commercial alors qu'encore aujourd'hui AUCUN jeu n'est capable d'offrir l'ensemble de ce qu'il offrait il y a maintenant pas loin de 10 ans (et je parle même pas des motos...) :adieu:

Le jour où ils annonceront un PGR5 ils auront ma préco dans la seconde qui suit :ohmg:

MS si tu me lis : faites un cycle de trois ans avec une année FM (simu/course), une année FH (open world, tendance rallye) et une année PGR (circuits en ville) :grr:



+100

pour moi ce jeu est une de mes références, un défouloir et une conduite à l'état pur (de l'éclate totale), le systéme des kudos......... :ane:
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 04 Sep 2015 11:30

Mr Eric a écrit:Le jour où ils annonceront un PGR5 ils auront ma préco dans la seconde qui suit :ohmg:


il existe déjà
C'est DriveClub :siffle:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message