Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

L'univers Xbox

Forza Motorsport 6 [X1]

Message » 16 Sep 2015 14:05

Mr Eric a écrit:c'est sympa l'achat sur les stores étrangers... Non seulement on a le jeu moins cher, mais en plus comme je l'ai acheté au Canada et qu'il sort là-bas aujourd'hui, j'ai pu y jouer sans attendre la date officielle du 18 pour l'europe :mdr:

Ca achète sur les store étranger et ça prends même pas l'édition ultime... espèce de pauvre :ane:

Moi j'avance comme un taré, c'est une drogue ce jeu :love:
Imageforza 20150916 by Benoit Patelout, sur Flickr

J'ai complété toutes les courses d'endurance. Sebring sous la pluie, épic mais un peu long. Le Mans la nuit en LMP1 avec le phare droit pété, tripant et stressant sur les Hunaudières. Spa et Nurbur bien sympa, mais sous la pluie ou de nuit ça aurait été mieux. Barcelone / Road Atlanta agréable mais sans plus. Daytona intéressant, même si la nuit n'a que peu d'influence là bas. Indianapolis chiant à mourrir (faire de l'oval pendant 1h...). Bathurst ennuyeux (bon ok, j'aime pas ce circuit de base).
ImageWP_20150913_09_37_44_Rich by Benoit Patelout, sur Flickr
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 16 Sep 2015 19:41

J'achète jamais les editions ultimate de la mort qui tue avec plein de bonus sans intérêt (surtout en demat'). C'est pas une question de prix, c'est une question de principe :grad:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Sep 2015 8:48

Spacewolf1 a écrit:Moi j'avance comme un taré, c'est une drogue ce jeu :love:


Sinon, il fait quel temps dehors ?

Spice di no-life !
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 17 Sep 2015 12:08

44h de jeu en 5 jours :o

Sinon après une petite soirée passée avec je retire ce que j'avais dit à propos de la démo: ce nest pas un FM5++, y'a un gros gap technique et c'est Prague et le nouveau Forzavista qui m'ont foutu une mega claque vs FM5. :o la demo ne rend absolument pas hommage au jeu final et à ses qualités techniques (je parle même pas des sensations de conduite qui sont juste jouissives).

J'ai importé sans problème ma livrée de FH2, je posterai qq photos (grosse amelioration sur les petits details par rapport à la même dans FH2).

Je trouve les menus bien meilleurs et plus dynamiques que FM5. Y'a pas à dire au final c'est une claque et surement le meilleur FM à ce jour (j'ai pas fait le 4, je précise).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Sep 2015 13:04

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Sep 2015 13:19

ZoD a écrit:Sinon, il fait quel temps dehors ?
Spice di no-life !

Mr Eric a écrit:44h de jeu en 5 jours :o

Ben quoi, il a plu tout le week end :oldy: :ane:
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 17 Sep 2015 13:24

ça reprend exactement ce que je venais de dire : il y a bien a gap sur certains circuits, dont Prague justement. ;)

sinon petit comparo :

FH 2 :

Image

FM 6 (regardez la différence sur les logos... en plus de tout le reste :mdr: )

Image
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Sep 2015 13:27

qq photos faites en vitesse

Image

Image

Image
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Sep 2015 8:25

Bon j'ai récupéré une one et j'ai téléchargé la démo.

J'ai lu pas mal de tests, ce qui risque de me gâcher le plaisir ce sont le "rewind" et les mods qui éloignent ce jeu de la simulation.
En gros tous les joueurs n'ont pas les mêmes chances (pay to win) ?
Dommage non ?
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 18 Sep 2015 9:39

en un mot comme en cent : "OPTION".

Tu trouves que les rewind c'est pour les nuls ? Désactive l'option dans les paramètres de difficulté (et tu gagnes 12% de CR en plus)
Tu trouves que les mods c'est pour les nuls ? Ne les utilise pas, tout simplement. Ou alors utilise uniquement les mods Dare, et revient nous en parler :hehe:

Et il y a a 0 pay to win dans FM6.

C'est comme n'importe quel jeu, y'a des gens qui les font en Facile et d'autres en Expert. Pour quelle raison (et de quel droit) les experts demanderaient de virer le mode facile ? :wtf:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Sep 2015 10:01

Les mods tu en as 3 types : audace (ou dare en anglais), mécano et boost. Mécano et boost éloignent un peu l'aspect simulation et simplifie effectivement la tâche. Mais pour les mods dare, c'est une autre histoire et ces derniers rejoignent totalement l'esprit Forza : plus la difficulté est élevé, plus les gains le son.
Des exemples de mods dare :
- boite manuelle et embrayage imposée
- vue cockpit imposée
- départ depuis la 24ème (dernière) place et rewind désactivé
- voiture lestée
- changement de rapport plus long

Sinon, pour les courses d'endurance, pour ceux que ça intéressent, mes temps (dégâts/usure activé) avec la voiture utilisé et la longueur des relais :
  • Sebring : Audi couverte, 3h20, relais 10 tour max (panne sèche sur le 11ème)
  • Le Mans : Peugeot, 1h54, relais 6-7 tours max
  • Nurburgring : BMW, 1h20, relais 3 tours
  • Barcelone : BMW, 1h10, relais 17-18 tours (18ème réservoir quasi vide)
  • Road Atlanta : McLaren, 59min41s (pour pas dire 1h :sol: ), relais 20 tours (réservoir suffisant pour en faire 2 de plus)
  • Spa : BMW, 59min, relais 11-12 tours (réservoir pas suffisant pour un 13ème)
  • Daytona : Audi, 2h21min, relais 10-11 tours (11ème sur la lancée)
  • Bathurst : Ford, 1h00min40s (j'ai pas réussi à descendre sous l'heure :cry: ), relais 13 tours (réservoir quasi vide comme Barcelone)
  • Indianapolis : Honda, 1h12, relais 17-18 tours max (18ème sur la lancée)
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 18 Sep 2015 10:04

OK pour le mode facile, je ne suis pas un expert non-plus, je ne cherche pas la simulation de la mort, quand je me mets devant ma console c'est pour me faire plaisir.
Dans (feu) gran turismo je ne désactivais jamais toutes les aides, mais l'anti-patinage et l'ESP te font perdre du temps. Resultat : tu ne feras jamais un meilleur temps qu'un expert s'ils sont actifs.
J'apprécie aussi de pouvoir comparer mes chronos avec mes "amis", mais ceci n'a plus de valeur s'ils n'ont pas les mêmes conditions de conduite :(

Bon, on ne va pas faire de guéguerre, ça ne m'intéresse pas, de toute façon je vais me le faire ce jeu.
Il a été bien reçu par les différents sites de tests, ceux même qui ont descendu DriveClub, ce doit être du très bon ! :bravo:
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 18 Sep 2015 10:06

Pour les mods, je n'ai pas tout compris alors...

Autre petite nouveauté, il est possible d'utiliser des MODS, l'équivalent des Crânes de la franchise Halo, de trois types pour améliorer nos performances soit de façon définitive (tant que la carte est dans son slot), soit de façon éphémère sur la durée d'une course (MOD à usage unique). Il est ainsi possible d'utiliser jusqu'à trois de ces cartes pendant une course pour augmenter, par exemple, l'adhérence et la puissance de notre voiture avec l'une, nous imposer des contraintes en échange d'un bonus de crédit (CR) en fin de course pour l'autre, et avec la dernière, juste le temps d'une course, augmenter son niveau d'expérience. Ces cartes peuvent s'acheter par pack et aussi être revendues.
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 18 Sep 2015 10:27

ZoD a écrit:OK pour le mode facile, je ne suis pas un expert non-plus, je ne cherche pas la simulation de la mort, quand je me mets devant ma console c'est pour me faire plaisir.
Dans (feu) gran turismo je ne désactivais jamais toutes les aides, mais l'anti-patinage et l'ESP te font perdre du temps. Resultat : tu ne feras jamais un meilleur temps qu'un expert s'ils sont actifs.
J'apprécie aussi de pouvoir comparer mes chronos avec mes "amis", mais ceci n'a plus de valeur s'ils n'ont pas les mêmes conditions de conduite :(

Bon, on ne va pas faire de guéguerre, ça ne m'intéresse pas, de toute façon je vais me le faire ce jeu.
Il a été bien reçu par les différents sites de tests, ceux même qui ont descendu DriveClub, ce doit être du très bon ! :bravo:


Les mods ne sont utilisables qu'en solo. Si tu veux faire du time attack sur un circuit spécifique ou comparer tes temps avec des amis, ça se passe dans le mode "Rivaux", et dans ce mode il n'y a aucun mod disponible donc tout le monde est à égalité ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Sep 2015 10:33

ZoD a écrit:Pour les mods, je n'ai pas tout compris alors...

Autre petite nouveauté, il est possible d'utiliser des MODS, l'équivalent des Crânes de la franchise Halo, de trois types pour améliorer nos performances soit de façon définitive (tant que la carte est dans son slot), soit de façon éphémère sur la durée d'une course (MOD à usage unique). Il est ainsi possible d'utiliser jusqu'à trois de ces cartes pendant une course pour augmenter, par exemple, l'adhérence et la puissance de notre voiture avec l'une, nous imposer des contraintes en échange d'un bonus de crédit (CR) en fin de course pour l'autre, et avec la dernière, juste le temps d'une course, augmenter son niveau d'expérience. Ces cartes peuvent s'acheter par pack et aussi être revendues.


tu achètes des packs de mods avec l'argent gagné en course (de 12000CR à 250000CR de mémoire, plus c'est cher plus les mods sont rares). il n'y a aucun pay to win et j'ai pas encore vu la queue d'une microtransaction dans FM6 (FM5 était bourré de messages pour te faire payer des trucs). Et les mods c'est toi qui choisis de les équiper ou non. Tu peux très bien ne jamais les utiliser ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message