Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

L'univers Xbox

Halo 5 : Guardians [XSX/X1/PC]

Message » 28 Mai 2015 11:05

Image


Developeur : 343 Industries
Editeur : Microsoft Studios
Distributeur : Microsoft
Plateformes : X1
Genre : FPS
Sortie : 27 Octobre 2015

Page du Clan HCFR pour nous rejoindre : https://www.halowaypoint.com/en-us/spar ... anies/hcfr


Présentation :

Image


Des attaques surprises lancées contre les colonies menacent la paix... mais le plus grand héros qu'ait connu l'humanité manque à l'appel. Il incombe à un nouveau Spartan de retrouver le Major et de résoudre un mystère qui met en péril l'avenir de toute la galaxie.

Pour le moment peu de choses sont connues sur Halo 5. Une béta ouverte aux possesseurs de la MasterChief Collection a eu lieu fin 2014, laissant découvrir qq morceaux du multiplayer, qui représente une grosse partie de l'intérêt que porte la communauté Halo à cette saga. Surement beaucoup plus d'infos lors de l'E3 concernant le solo.

En attendant, si vous voulez en savoir plus, vous pouvez écouter Hunt The Truth, sorte de journal audio qui relate des événements qui se passent entre Halo 4 et Halo 5 : http://huntthetruth.tumblr.com/ (en anglais uniquement malheureusement)

Les éditions du jeu :

- Disque

- Edition Standard

Image


- Édition limitée standard (99€)

Contiendra, en plus du jeu, du contenu digital (surement différent suivant le revendeur...) ainsi que des objets exclusifs. Le tout placé dans un steelbook.

Image



- Édition limitée collector (249€)

Image


Une Edition ultra premium pour les fans de HALO qui contient la version LIMITÉE du jeu ainsi qu’une statue en édition limitée dessinée par 343 Industries et... (détails à venir...)

Cette édition semble être exclusivement dispo chez Micromania (et avec un packaging beaucoup moins beau que celui des US, mais ça reste à confirmer).

Voici son contenu (version US) :

Image



- Editions dématérialisées

Pour le moment aucune information


Images :

Alors que le jeu sort dans 5 mois, il n'existe à ce jour absolument AUCUNE image du solo en gameplay. Le secret semble bien gardé il il faut s'attendre à une déferlante post-E3. Les images ci-dessous proviennent de la beta du multi, qui est selon 343i bien loin du rendu final du jeu (720p, à peine mieux qu'Halo 4...)

Image


Image


Image


Vidéos :

Trailer d'Annonce E3 2014



Live action trailer : Locke (ce qui pourrait impliquer qu'on pourra jouer Masterchief/Locke comme on pouvait faire Masterchief/Arbiter ?)



Live action trailer : Masterchief

Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Mai 2015 11:26

8)
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Mai 2015 11:44

Nickel j'ai juste changé "Editions Digitales" en "Editions Dématérialisées" ;)

Allez on espère que le solo va tout arracher car je ne joue pas du tout au multi (très peu pour moi les mecs qui sautent dans tous les sens et 500 balles pour faire un kill).
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Mai 2015 11:50

'spèce de lexicomaniaque :mdr:

pareil que toi, le multi m'intéresse pas. Ayant raté les 4 premiers, je pense pas avoir le courage de m'y mettre à fond pour avoir un minimum de chances de survivre plus de 3 secondes vs des vieux routards de Halo :ko:

Et puis le solo est quand même super bien foutu et intéressant avec un univers complet (ça vaut facile Star Wars à ce niveau). J'espère juste que le solo sera aussi long que les précédents et qu'il ne sacrifieront pas Halo 5 sur ce point pour faire plaisir aux joueurs "j'aime pas quand c'est long je m’ennuie trop vite" :ko: (AKA : "j'ai l'attention d'un poisson rouge et je passe d'un truc à l'autre toutes les 5s paske je suis un digital native")
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Mai 2015 12:59

:lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Mai 2015 14:06

J'ai hate de voir son intégration au sein de MCC. Ca serait sympa d'avoir un unique point d'entré, transformant MCC comme un gros hub.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 30 Mai 2015 16:53

j'avais pas du tout pensé à ça et c'est une excellente idée :bravo:

Ça m'étonnerai quand même étant donné que la beta du multi était en dehors de la MCC il me semble.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Juin 2015 14:50

Pas mal de détails sur Halo 5 dans le dernier numéro de gameinformer :


- more than 20 maps at launch.
-more than 15 more maps being released for free by June 2016.
- They decided to give away all future maps for free to not divide the community. THANKS 343 for listening!
- completely new "epic" multiplayer mode to be presented at E3. They are working on this mode for more than 3 years. Sounds like a huge Big Team Battle mode. It does "incorporate all aspects of the Halo sandbox for the very first time ever".
- Drop-in/drop-out 4 player co-op in campaign.
- in singleplayer, you can give your AI mates stratetic commands.
- individual HUD for every team member in co-op mode.
- campaign levels will have many alternative paths.
- completely new sound engine.
- Xbox Live Gold for online co-op not needed.
- the Beta was a fundamental base for many positive changes.
- every (mainline?) Halo title in future will have a beta prior to release.
- Whether playing as Chief or Locke, you're accompanied by a fireteam of 3 A.I. which you can command/issue orders to in the campaign
- Highlighting an enemy and hitting up on the D-Pad orders your team to assault an enemy
- Other commands include picking up certain weapons, using turrets, driving warthog, etc
- AI teammates can revive you as well
- Confirmed: Linda, Kelly, and Fred join the Chief
- Game starts out before Chief is on the run
- Audio has been heavily reworked from the ground up for Xbox One (bullet sounds, debris, etc)
- 8 months after Halo 4 ends, cataclysmic events are tearing apart star systems, these are tied to the Guardians (Forerunner entities shown in the first teaser trailer)
- Game Informer played the second mission, taking command of Chief and Blue Team to take back an ONI research vessel abandoned for 2 years
- Locke's team is described as having more advanced tech than Blue Team, members use the "ATS" (Artermis Tracking System) on their armor to bring out points of interests in levels
- Team banter replaces interactions with Cortana to flesh out the characters
- There are multiple routes to take in levels/multiple ways to tackle objectives
- Difficulty scales to the number of co-op players
- The zealous religions Covenant are slowly abandoning Jul M'dama's leadership in Halo 4
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Juin 2015 16:00

Le truc qui n'est surtout plus d'actualité c'est le coop en écran splitté, c'était pour moi une des force de la série justement :grr: J'espère que le prochain Gears of War ne fera pas de même :hein:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 10 Juin 2015 17:15

Mon billet que 99% des acheteurs de Halo s'en foutent ou préfèrent le Coop en ligne, bien plus confortable. Sinon reste la manette tournante si on tient vraiment à jouer à deux sur la meme TV et dans la même pièce :mdr: perso je trouve que le Coop a 4 avec drop in/out c'est bien plus important comme ajout que la perte du splitscreen...

Et cette absence ne concerne que le solo apparement, pas le multi.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Juin 2015 17:19

Je suis du meme avis
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Juin 2015 20:02

Mr Eric a écrit:Mon billet que 99% des acheteurs de Halo s'en foutent ou préfèrent le Coop en ligne, bien plus confortable. Sinon reste la manette tournante si on tient vraiment à jouer à deux sur la meme TV et dans la même pièce :mdr: perso je trouve que le Coop a 4 avec drop in/out c'est bien plus important comme ajout que la perte du splitscreen...

Tu n'en sais strictement rien. Et désolé mais je fais partie des 1%, et encore désolé aussi mais quand des potes passent à la maison pour se faire une petite soirée jeuxvideo j'ai pas franchement envie de leur dire : "non mais en fait reste chez toi on va jouer en ligne tu verras c'est vachement mieux, ou alors tu ramènes ta TV, ton X1, ton jeu, ta manette, et tes câbles". Génial les consoles nouvelles générations changez rien les mecs... Surtout je vois pas ce qui les empêchait de faire le coop en splitscreen et en ligne.

Vous jouez vraiment toujours seul chez vous ?

Je me suis toujours fais les Gears of War avec un pote en écran splitté et c'est vachement sympa, et bizarrement encore plus fun qu'en solo...

D'ailleurs sur Neogaf j'ai pas l'impression qu'ils fassent partie des 99% non plus : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1059900
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 10 Juin 2015 20:20

BennJ a écrit:
Mr Eric a écrit:Mon billet que 99% des acheteurs de Halo s'en foutent ou préfèrent le Coop en ligne, bien plus confortable. Sinon reste la manette tournante si on tient vraiment à jouer à deux sur la meme TV et dans la même pièce :mdr: perso je trouve que le Coop a 4 avec drop in/out c'est bien plus important comme ajout que la perte du splitscreen...

Tu n'en sais strictement rien. Et désolé mais je fais partie des 1%, et encore désolé aussi mais quand des potes passent à la maison pour se faire une petite soirée jeuxvideo j'ai pas franchement envie de leur dire : "non mais en fait reste chez toi on va jouer en ligne tu verras c'est vachement mieux, ou alors tu ramènes ta TV, ton X1, ton jeu, ta manette, et tes câbles". Génial les consoles nouvelles générations changez rien les mecs... Surtout je vois pas ce qui les empêchait de faire le coop en splitscreen et en ligne.

Vous jouez vraiment toujours seul chez vous ?


Où comment réduire le coop local au splitscreen ? :roll:


Perso j'aime jouer en plein écran
je déteste me retrouver avec une micro-bout d'écran
Si le coop est en plein écran pas de pbs sinon Sauf exception genre sur les p'tits jeux genre Awesomenauts assemblee ou Resogun et encore pour moi c'est déjà limite, C'est seulement si j'y suis vraiment obligés sinon j'évite
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Juin 2015 20:23

Ben tu veux faire comment pour certains jeux ? Franchement en dehors des jeux de sport comme le foot ou les jeux de baston, le splitscreen est indispensable, sauf si tu as plusieurs TV, consoles, jeux, etc... C'est les meilleures conditions on est d'accord mais quand tu veux jouer avec des amis à certains jeux c'est déjà vachement mieux que de ne pas du tout y jouer. Gears en coop et splitscreen c'était une super expérience.

Si Nintendo retirait le splitscreen de MarioKart je te dis pas comment ca gueulerait un max !

Enfin c'est cool encore une raison de moins de prendre une Xbox One tiens...

Tiens encore d'autres 1% : https://www.halowaypoint.com/en-us/foru ... 05e4/posts

Sinon le fait que toutes les maps soient gratuites ca c'est une très bonne nouvelles par contre :bravo: Mais pas de splitscreen c'est juste de la merde en barre !
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 10 Juin 2015 20:44

Pour moi le splitscreen tue l'immersion que je peux avoir sur un jeu en plus de tuer les perf d'un jeu (la double peine)
Perso je préfère généralement ne pas utiliser ce mode
Ce n'est donc pas un critère décisif pour moi
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message