Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

L'univers Xbox

KINECT pour XBOX 360 [Réglages, Jeux, Astuces..]

Message » 12 Déc 2010 17:13

J'ai cherché un topic sur le Kinect, je n'en ai pas trouvé.

Alors je l'ouvre. D'abord pour vous donner mon sentiment, puis en espérant trouver des infos sur les jeux dispo et a venir.

J’étais d'abord indiffèrent voir plutôt négatif sur l’idée d'en acheter un. Rapport au prix premièrement, 150€ c'est trop cher pour une Live Vision améliorée qui n'aura peut être pas plus de soutient de la part de Microsoft.
Oui j'ai possédé une live vision et rarement un accessoire ne m'avait autant déçu.
Pour le kinect, c'est la même chose, je ne suis pas client naturel de ce genre d'article, le casual ça me fait chier, je dois bien l'admettre.

Au final, j'ai des enfants qui comme beaucoup, sont sensibles aux pub, ils ont manifestés leur volonté d'avoir le kinect. Période de Noel aidant, je me suis mis en quete de trouver au moins un jeu correct qui pourrait les amuser si j'achetais l'accessoire.

Rapidement je m'oriente vers Kinect Adventures, c'est vrai que ça tombe plutôt bien, il est inclus dans le pack avec la cam.
Le pack en main, je déballe et c'est vrai que c'est un bel objet, il est plutôt gros (pour une cam), motorisé et avec tous un tas de capteur sur le devant. L'objet en impose tout de même. Je me dis que j'ai pas mis 150balles dans une vulgaire webcam déjà.

Je l'installe, on teste quelques demos dispos. Rapidement, je me rend compte que c'est bien plus précis qu'une wiimote (oui mes enfants ont celle la aussi)
Evidemment ce n'est pas le genre de machin qui servira pour jouer a Halo ou GoW, mais pour les jeux casuals (comprendre "mes gosses") c'est plutôt convainquant.

J'ai testé donc KinectAdventures, ça se prend en main rapidement, pas besoin de longues séquence de calibrage, ça marche quasiment tout de suite. Les gosses ont compris tout de suite comment ça marche.
Je n'ai pas fouillé outre mesure mais il semble qu'il y ait déjà bien plus d'activités que le WiiSport.

J'ai testé la démo du jeu de voiture (KinectRide), ça répond assez précisément, enfin assez pour mes enfants et ce type de jeu.
Mais la ou ce type d'accessoire montre tout son potentiel c'est dans un jeu comme Dance Central. C'est Just Dance en réellement nextgen. Faut être précis dans les mouvements, plus de manette, ça reconnait super bien les postures.

Vraiment ca m'a emballé, non pas que c'est un jeu auquel je vais joué mais j'ai vu mes enfants s'eclater avec, et franchement, ça répond a toutes les déceptions que m'avait engendré la wii et sa wiimote.
Je ne vous parlerais pas du lag, car, je n'y ai pas preté vraiment attention. Pas qu'il n'y en ait pas mais dans le type de jeu que j'ai testé, c'est pas franchement le truc le plus important. En tous cas, ça ne m'a pas marqué tant que cela.

J'ai decidé de leur acheter la version complète de Dance Central, tant je suis persuadé qu'ils vont me l'utilisé. C'est pas comme le Lips, qui était pas mal mais trop éloigné des enfants a cause de la barrière de la langue et pratiquement pas de DLC en Français.
La au moins avec la danse, il n'y a plus ce problème de langue.

Bref, je n’étais vraiment pas chaud pour cet achat et j'en suis réellement satisfait. peut être aussi parce que j'avais un a priori négatif au départ et pas "neutre" donc l'engouement est encore plus fort.
Je pense maintenant que MS peut vraiment relancer sa console avec ce produit, du moins s'il investit toujours dans des softs bien foutu et novateur. Il se peut même que si la bibliothèque casual se développe, je me sépare de la wii qui ne servira plus a grand chose.

Le Kinect donne au moins un avantage a la xbox, c'est d'avoir un mode casual plus convaincant que la wii et une vrai mode de jeu a la manette pour les jeux plus "core".
Dernière édition par emdee le 12 Déc 2010 20:20, édité 1 fois.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 12 Déc 2010 20:16

moi comme je l'ai dit dans le topic 360, j'aime pas le kinect du moins le principe du jeu casual avec aucune précision et puis faire le mariol devant ma TV... bof bof

Ce qui est impressionnant c'est l'efficacité de la comm crosoft :o hier soir j'étais à une soirée d'anniversaire d'un pote et plusieurs couples avec enfants qui ne suivent pas trop, voir pas du tout, le JV et qui ont souvent des Wiis ou rien connaissent tous kinect :o :o :o ils ont deja essayés dans des magasins et sont presque pret à acheter :o
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 12 Déc 2010 21:20

Et tu l'as pas testé Kinect portenawak ??? Vu que t'as une idée bien arrêté dessus j'imagine que c'est le cas, non ? :) Parce que contrairement à ce que tu penses c'est tout de même assez précis, du moins dans des conditions optimales pour la reconnaissance de mouvements, et aussi pour pointer à l'écran. Cette vidéo faite par un amateur montre bien le potentiel de Kinect :

http://www.youtube.com/watch?v=tlLschoMhuE&hd=1

Moi je l'ai testé chez un pote et franchement c'est largement plus sympa ce que j'en pensais jusqu'à maintenant. Après les jeux sont des ptits jeux à la con comme une bonne partie de ceux de la wii, mais c'est tout de même très sympa. Après à voir comment les développeurs arrivent à faire des jeux plus "gamers" avec l'accessoire et ca honnêtement je vois pas trop. Mais je ne demande qu'à être convaincu ;) Un trip genre Heavy Rain avec Kinect ca pourrait le faire... Par contre on oublie les styles de jeux plus classique tel que les FPS, jeux de combats, ou bien encore les jeux de course.

Bilan XG - Un mois après la sortie de Kinect

"Connu à la base sous le nom de projet Natal, l’accessoire à reconnaissance de mouvements de Microsoft Games a réussi à attirer l’oeil des joueurs grâce à sa technologie permettant d’interagir directement avec le jeu en ne se servant que de son corps. Le projet Milo, qui mettait en avant une personne interagissant directement avec un jeune garçon virtuel, avait d’ailleurs fait son effet. Un peu avant l’E3 2010, Natal a changé de nom pour prendre celui de Kinect, une assimilation des mots anglais Kinectic et Connect signifiant respectivement Cinétique et Connexion. Sorti le 4 novembre dernier aux Etats-Unis et le 10 du même mois en Europe, Kinect s’est d’abord attaqué au marché du grand public avec un line-up composé de titres visant à séduire à peu près tout le monde, avec un fort accent mis sur les joueurs occasionnels, public privilégié de Nintendo et de sa Wii. Un mois très exactement après l’arrivée de l’accessoire dans nos vertes contrées, nous tenons à vous proposer ce premier bilan rassemblant nos impressions sur l’accessoire, sur les jeux et nos attentes, ainsi que nos conclusions des critiques publiées sur Xbox Gamer (avec les liens vers les versions complètes de celles-ci) et la liste de celles en cours. "

La suite : http://www.xbox-gamer.net/news-xbox-360 ... 25787.html
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 12 Déc 2010 21:53

BennJ 57 a écrit:Et tu l'as pas testé Kinect portenawak ??? Vu que t'as une idée bien arrêté dessus j'imagine que c'est le cas, non ? :) Parce que contrairement à ce que tu penses c'est tout de même assez précis, du moins dans des conditions optimales pour la reconnaissance de mouvements, et aussi pour pointer à l'écran. Cette vidéo faite par un amateur montre bien le potentiel de Kinect :



non je ne l'ai pas testé mais comme je le dis depusi le début, j'ai pas besoin de tester un truc avec des jeux à la Wii. Depuis la sortie de la Wii je dis non à faire le "mariol" devant la TV (PS j'ai testé la Wii) ce n'est pas parce que le meme genre de jeux arrive sur la 360 que je vais changer d'avis. :mdr:

Et en plus voir que ce virage "casual" fait qu'il n'y a pas un jeu gamer" exclu jusqu'à fin 2011 me consterne :evil: pour parler poliment du coup j'ai pas renouvelé mon abo gold et j'ai acheté une PS3 :mdr:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 12 Déc 2010 21:58

Je pensais pareil que portenawak, mais après y avoir réellement joué, MS tient un truc qui peut vraiment cartonner. Perso j’adhère a fond et pourtant je ne suis pas connu pour mon enthousiaste débordant.
C'est sur, si ce n’était que pour moi, l’intérêt serait très limité, mais pour les gosses, ce truc est terrible. En plus ça les fait vraiment bouger, pas question d'agiter la wiimote pour faire croire au jeu qu'on est en train de courir.
Pas de tricheries possible.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 12 Déc 2010 22:28

portenawak a écrit:Et en plus voir que ce virage "casual" fait qu'il n'y a pas un jeu gamer" exclu jusqu'à fin 2011 me consterne :evil:


Ils ont annoncé des jeux gamers pour Kinect au Tokyo Game Show 2010 :

BennJ 57 a écrit:Sinon au TGS c'est la fête à Kinect :o 5 nouveaux jeux ont été annoncé là bas, et pas par des inconnus, voir ce communiqué de presse

- codename D (Grasshopper Manufacture, Microsoft Game Studios) par Suda 51 a qui l'on doit killer7 et NO MORE HEROES. On ne sait pas trop à quoi s'attendre avec ce titre. Un teaser
- Project Draco (Grounding, Microsoft Game Studios) par Yukio Futatsugi le papa de Phantom Dust et Panzer Dragoon. mage, infos et vidéo
- Haunt (NanaOn-Sha, Microsoft Game Studios) qui est un survival horror (spécialement développé pour manuxs donc :mdr: ). Infos et vidéos
- Steel Battalion Heavy Armor (Capcom, From Software). Infos et vidéos
- Rise of Nightmares (SEGA). Encore un survival horror (décidément manu c'est ta fête :mdr: ) pour Kinect. Infos et une vidéo
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 12 Déc 2010 23:29

Je préfère attendre les faits pour juger et peut être changer d'avis mais pour le moment c'est non au kinect
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 13 Déc 2010 11:45

portenawak a écrit:non je ne l'ai pas testé mais comme je le dis depusi le début, j'ai pas besoin de tester un truc avec des jeux à la Wii. Depuis la sortie de la Wii je dis non à faire le "mariol" devant la TV (PS j'ai testé la Wii) ce n'est pas parce que le meme genre de jeux arrive sur la 360 que je vais changer d'avis. :mdr:

Euh, sur Wii, c'est pas plutôt le Mario ? :mdr:

Sinon, Kinect ne m'intéresse pas non plus pour le moment. Rien contre le principe, mais aucun jeu sorti ne m'inspire pour le moment. Surtout que j'ai déjà acheté le Move pour faire un peu de casual entre potes, et remplacer la Wii poussiéreure.
ccguns
 
Messages: 872
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06
Localisation: 62
  • offline

Message » 13 Déc 2010 12:11

Kinect pour noel de man conté :wink:
Je pense qu'il peut palier au petit soucis qui m'agace avec la Wii à savoir un coup la zapette un coup pas la zapete et quand je veux jouer j'ai rarement des piles :oops:

pour les jeux il y a du sport et un jeux de voiture pour jouer avec les enfants d'autre arriveront je pense en début d'année

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2010 15:44

Je me le fais offrir pour noyel, je me suis bêtement laissé avoir par la campagne de matraquage de M$ :-?

J'ai trouvé comme sombre excuse -mes filles- qui devraient adôôôrer Kinect Animals... en fait, elle ne jouent déjà pas avec la wiiii, je les vois pas non plus jouer avec le Kinect, mais bon...
Par contre, le reste des jeux me laisse pour le moment totalement froid. Danser comme un cxn devant l'écran, je me suis déjà ridiculisé une fois avec Just Dance sur oui, on ne m'y reprendra pas :x
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 13 Déc 2010 20:32

Allez les gars assumez votre côté casual :mdr: 8)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2010 21:33

Perso dans le fond je suis anti-kinnect; car avec ce genre d'accessoire c'est la mort des vrais jeux videos, et l'arrivée massive des bouzes wii-like ...

Dans le forme, j'ai pu tester car c'est le cadeau de nowel de ma belle-doche pour toute la famille (enfin, ma femme et mon fils); ben je dois dire que j'ai etait agreablement surpris par la reactivité du truc sur Kinnect adventure; et surtout, c'est son cadre d'utilisation sur PC qui est tout simplement bluffant; on se rapproche de plus en plus d'une interraction homme/pc a la minority report ...
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 14 Déc 2010 8:56

Moi de mon coté je suis anti casual, comme çà le problème est réglé
Je trouve le principe rigolo et sympa, mais j'ai autre chose à faire avec mon potes quand ils viennent à la maison. Quand au enfant....à 9 mois elle préfère être sur les genoux de papa dans le playseat et foutre des grands coups dans le volant
En faite la Wii m'a refroidi donc maintenant un peu de reflexion avant de se jeter sur ces gadgets à l'avenir incertains (pour l'instant :wink: )
Donc attendons des jeux dignes de ce nom (et non des jouets pour débile profond.....j'déconne !!! 8) )
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 14 Déc 2010 11:00

yal78 a écrit:
En faite la Wii m'a refroidi donc maintenant un peu de reflexion avant de se jeter sur ces gadgets à l'avenir incertains (pour l'instant :wink: )
Donc attendons des jeux dignes de ce nom (et non des jouets pour débile profond.....j'déconne !!! 8) )


Incertain oui c'est vrai la wii c'est arrêtée deux moi après sa sortie :mdr:

Non franchement aucun risque que cela s'arrete les casuals sont beaucoup plus nombreux que les gamers :wink:
je pense que kinect est une réelle avancée de ce que Nintendo a entamé (et sony essayé mais raté quelques années plutôt ou trop tot ou trop cher surtout)

Pour le coté casual je m'en cogne perso un seul truc m'importe c'est le jeux et plaisir de jouer après je me fou de savoir comment on y joue du moment que cela m'éclate.
Si c'est être casual que de s'éclater en jouant au JV alors je le suis 8) :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Déc 2010 11:09

J'y crois pas trop en kinect.

La wii marche toujours tres bien a cause du gameplay et surtout de l'enorme experience de nintendo et des marios/zelda/donkey kongs ...
MS a de moins en moins de developpeurs et n'a AUCUNE experience dans le marché jeune/casual.

Pour l'instant il n'y a aucun jeu qui me tente sorti, ou en preparation....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message