Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

L'univers Xbox

[MULTIMEDIA] Xbox

Message » 23 Fév 2017 13:18

Bonjour les gars, j'ai moi aussi le one S en guise de lecteur UHD,
Tout est parfait en direct sur ma TV, par contre sur mon HC denon avr x3300w (4k), la one S ne reconnais pas la conpatibilité HDR, 4k 10bits...
Quelqu'un as t'il deja eu se genre de probleme?
Viking669
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Fév 2017 20:49
  • offline

Message » 02 Mar 2017 12:41

Oui, moi avec mon Pioneer VSX-924.

Mais ce qui me fait peur, c'est que le modèle que tu cites, c'est celui que je souhaitais prendre pour justement sa compatibilité 4k :ko:
pOx
 
Messages: 924
Inscription Forum: 10 Déc 2009 0:46
Localisation: Vendôme
  • offline

Message » 02 Mar 2017 13:24

comme pour les TV : vous avez vérifié si vos amplis n'ont pas qu'une seule prise avec HDCP 2.2 ? Idem sur votre TV (il faut que toute la chaine soit en HDPC 2.2 sinon ça marche pas).

PS : vous avez testé en connexion directe avec la TV ?
Dernière édition par Mr Eric le 02 Mar 2017 13:33, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Mar 2017 13:31

Et que les cables hdmi entre chaque élément soient capables de faire passer les 18gb/s nécessaires (le prix n'est pas une garantie de qualité)
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 02 Mar 2017 13:33

+1
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Mar 2017 14:30

pOx a écrit:Oui, moi avec mon Pioneer VSX-924.

Mais ce qui me fait peur, c'est que le modèle que tu cites, c'est celui que je souhaitais prendre pour justement sa compatibilité 4k :ko:


De ce que j'ai lut le Pioneer VSX-924 n'est pas compatible HDCP 2.2
=> http://www.homecinemachoice.com/news/ar ... view/19075

Chief amongst these, perhaps, is the employment of HDMI 2.0 connectivity. Pioneer claims the VSX-924 will pass full 4K/60p with 4:4:4 colour sampling, allowing it to potentially form part of a next-gen setup. However, it doesn't support HDCP 2.2, the latest copy protection standard which could conceivably form part of a 4K BD standard, although Philippe Coppens, Pioneer Europe's product manager, says that any future HDCP 2.2 sources are likely to have dual outputs so the AVR can be bypassed...


J'ai regardé aussi le changelog des maj de FW ou plutot de la maj FW qui a eut et elle n'apporte pas le HDCP 2.2


PS : On remerciera Pioneer de ne pas conserver ses modes d'emploie en ligne sur un modele de 2014 :zen:
Mon Yamaha RX-V767 date de 2010 et on trouve tjrs toutes sa documentation sur le site yamaha :roll:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Mar 2017 11:54

Ouai j'ai vu que pour mon Pioneer c'était cuit.

Par contre, le soucis de Viking669 me rassure pas vu que je voulais ce modèle pour sa compatibilité avec le HDCP 2.2.
pOx
 
Messages: 924
Inscription Forum: 10 Déc 2009 0:46
Localisation: Vendôme
  • offline

Message » 16 Mar 2017 18:11

Je cherchais dans le forum et les questions se rapportant à l'utilisation d'une xbox One S en tant que media center pointent toutes ici ... donc j'imagine être au bon endroit. Les pages précédentes ne semble pas trop tourner autour de ma question. Une One S serait-elle pour moi un bon achat "media center" ?

Je cherche une synthèse sur les qualités et défauts d'une xbox one S en tant que lecteur multimédia (lecteur bluray et lecteur de contenu divers en UHD) surtout comparé à une platine.

Actuellement j'ai une PS3 comme lecteur bluray et un Dune HDTV 301 comme lecteur à tout faire. La PS3 n'allait vraiment pas pour lire du contenu...
J'ai fait l'acquisition récemment d'une TV OLED 4K et je compte regarder quelques contenus UHD. Principalement des blurays UHD et du contenu que ne peut de toutes façons pas lire ma platine (3D et 4K ...)

Donc j'ai le choix entre une platine Bluray ou une xbox. Je serai pas vraiment joueur, je le dis déjà. Je joue sur PC et même si je m'étais acheté des jeux sur ma PS3 pour "rentabiliser". Mais avec ce que j'ai vu qui arrive en Insider (flux audio bitstream pour le Dolby Atmos) et ce que j'ai vu qui me bloque (support DTS) est ce que c'est un bon achat où il vaut mieux passer son chemin ? Elle n'a pas grande concurrence dans ce domaine de prix, c'est le problème !
GuiPoM
 
Messages: 341
Inscription Forum: 30 Avr 2006 14:28
Localisation: Ouistreham, France
  • offline

Message » 16 Mar 2017 20:15

La Xbox dispose de Plex et VLC; Kodi est annoncé mais le développement commence tout juste.
Je n'ai pas trouvé de solution pour faire respecter le framerate d'un film 24p lu par vlc ou plex (il sont lus en 60p). De même je ne pense pas que le passthrough du son haut débit en hdmi soit possible dans ces applis (quand la mise à jour permettant de le faire en bluray arrivera).
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 16 Mar 2017 20:57

Pourquoi ce ne serait pas possible via Kodi alors que la version pc le permet ?
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 16 Mar 2017 22:08

Pour le moment seule l'application BR permet le passthrough. Mais il a déjà été confirmé que cela devait s'ouvrir aux autres app dans le futur (quand, on en sait rien). Donc effectivement rien ne dit que kodi ne pourra pas le faire.

Pour vlc j'ai jamais fait gaffe à cette histoire de 24p. Faudrait que je regarde si ça fait pareil chez moi (j'utilise quasi pas les capacités de lecture de la Xbox...). pour le moment c'est le seul lecteur vraiment fonctionnel, mais pas d'atmos avec lui.

Le lecteur multimédia de base est nul, autant l'oublier.

L'énorme avantage de la x1s c'est qu'elle est prête à accueillir toutes les app UWP. Autant dire qu'on pourrait avoir tout et n'importe quoi qui pourrait tourner sur la console. Mais l'arrivée de kodi devrait mettre tout le monde d'accord :mdr:

Pour la lecture UHD, je laisse les autres en parler, je suis pas équipé. Mais de ce que j'ai compris, le seul reproche qu'on a pu lui faire (l'absence de passthrough pour l'audio HD) sera bientôt de l'histoire ancienne. Restera donc le lecteur UHD le moins cher du marché, doublé d'une console et potentiellement du meilleur lecteur multimédia à plus ou moins moyen terme (je ne pense pas que ça prendra si longtemps que ça pour voir arriver les premières versions de kodi en UWP).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Mar 2017 23:33

C'est ce qui me semble aussi de ce que lis et voit ça et là. Pour l'instant c'est un lecteur bluray 4K correct et surtout bon marché, ce qui est plutôt peu courant, mais c'est surtout un gros potentiel en terme de lecteur multimédia!
Je surveille de toutes façons les bonnes affaires mais vos retours me confortent dans ce choix. J'ai juste un peu peur d'avoir un lecteur au rabais mais bon, on ne peut pas tout avoir pour le prix !
GuiPoM
 
Messages: 341
Inscription Forum: 30 Avr 2006 14:28
Localisation: Ouistreham, France
  • offline

Message » 17 Mar 2017 11:15

Autre reproche mais pas lié à la console elle même : l'appli myCanal est catastrophique comparé à ce qu'on trouve sur android ou appletv (pas d'accès pour les abonnés Free par exemple).
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 17 Mar 2017 17:47

l'appli MyCanal c'est un truc assez incompréhensible. Elle a eu des hauts et des bas, parfois elle marche parfaitement, puis au détour d'une MàJ c'est une cata :( Ca fait un bail que je l'ai pas utilisée sur la X1, mais sur PC Win10 ils ont carrément fait de gros efforts et l'app est désormais stable et très bien foutue. Suffit qu'ils passent en UWP, et hop, même résultat sur la console ;) (ce qui doit très certainement être la raison pour laquelle l'app X1 n'a plus de mise à jour depuis bien longtemps...)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Mar 2017 19:09

On attends toujours l’accès pour les abonnés freebox sur mycanal pour la Xone et X360...
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline


Retourner vers Univers Xbox