Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

L'univers Xbox

[MULTIMEDIA] Xbox

Message » 22 Mar 2017 19:44

Mr Eric a écrit:Sur X1 tu veux dire ? Paramètres/système/région (de mémoire) et là tu changes la region en US au lieu de France. La console redémarre et tu as accès au store us. Puis chemin inverse pour revenir en France une fois ton marché fait. Attention : tu ne peux charger sur le store us quelles app gratuites (sauf si tu as de la monnaie locale dans ton portefeuille et un compte us).

Note : il est peut être nécessaire de configurer un compte us (j'en ai toujours eu un) mais je ne suis même sur de ça , et au pire ca se fait en 2 minutes directement sur la console qui devrait te demander ton adresse (bidon) aux us et ton numéro de cb (oui, il faut la cb même pour un "achat gratuit").


ok je pensais que le paramètre était lié au compte, mais en fait c'est juste la box. donc Amazon Video Prime s'installe bien, mais reste en parametres US complet (les sous titres ne sont que des closed captions US, et pas de doublages, meme si disponibles), si je me rappelle, sur la PS3 j'avais reussi a avoir les doubles Fr pour les videos disponibles.
y'a quand meme un paquet de trucs dispo gratos avec le Prime US, j'aurais presque envie de le prendre aussi (il devrait faire un prime global chez Amazon).
il semble aussi que tant qu'on reste sur un parametre US, on ait quand meme acces a un peu plus de video que si on repasse sur France. je testerai un peu plus.
Et dommage que les fonctions d"info a partir d'IMBD, presente sur Amazon video sur les navigateurs, ou via Android, ne soit pas disponible sur cette version.

Au final, la Xbox S fait presque quasiment mieux que la Nvidia Shield TV.
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Mar 2017 19:50

j'ai pas réussi à trouver un seul film qui passe, je n'ai que les séries. Toi aussi ?

le truc c'est qu'avec la chronologie des médias je me demande si amazon n'a pas été au plus simple : IP non US ou territoire ou l'app est officielle = rien à voir à part les exclusivités Prime dont ils sont certains de détenir les droits sur tous les territoires (grand tour, man in the high castle, etc...).

Tnat que l'app est pas officielle en france, je pense que c'est le mieux qu'on puisse avoir :(
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 27 Mar 2017 21:32

Bonjour, Mr Eric, j'aurais une question. Avez vous essayé la lecture de mkv 4K (mais les gros fichiers d'environ 60 go) sur la xbx one s (vlc ou lecteur par defaut) et si oui quel est le résultat.

Merci
misterz83
 
Messages: 344
Inscription Forum: 24 Avr 2004 19:05
Localisation: Le LUC, VAR
  • offline

Message » 27 Mar 2017 22:13

J'ai une X1, pas de tv 4k et pas ce type de fichier :mdr: donc tout ce que je connais c'est la théorie: ça passe en h265 et uniquement avec des fichiers en SDR (de toutes manières il me semble que les fichiers 4k qu'on peut trouver ne sont pas en hdr, à part les fichiers de démo).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 30 Mar 2017 12:44

Bonjour tout le monde,

Sur xboxygen il parle d'une version Beta du passthrough bistream dispo avec la derniere mise a jour.

http://www.xboxygen.com/Medias/Videos/2 ... -bien-plus

je regarderai ca en fin de semaine.

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 30 Mar 2017 13:27

inutile, c'est pas encore en place, le bitstream sur l'app BR ne sera actif que courant de semaine prochaine.

pour le bitstream sur les jeux, il n'y a pour le moment rien à voir.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 30 Mar 2017 13:28

ok on va attendre la semaine prochaine :D
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 30 Mar 2017 13:45

je reposte ici ce que j'ai mis sur le topic Xbox :
OK, donc on parle pas de la même chose : y'a deux paramètres du bitstream.

1. celui que tu cherches et qui concerne l'atmos est dans les paramètres du lecteur BR. Il y a une case à cocher "laisser votre ampli décoder l'audio". Ca c'est pas actif avant fin de semaine prochaine.
2. celui que tu vois concerne toutes les autres app/jeux et pour le moment ne sert à rien non plus, vu qu'il faut que ça soit prévu au niveau de l'app/jeu. Si tu mets bitstream en hdmi dans cette partie, tout ce que tu auras c'est ce que tu as mis dans la dernière case concernant le format de sortie audio compressé, à savoir DD ou DTS. Donc si tu as DD d'indiqué (ce qui est par exemple mon cas car j'ai besoin d'avoir du DD sur l'optique pour mon casque), tout sort en DD, même si c'est un jeu avec du DTS (et inversement si tu mets DTS).

Pour forcer le bitstream sur la partie lecteur BR/UHD, c'est dans le 1. qu'il faut regarder. Quand la fonction sera active, et quelle que soit la configuration dans le 2., la console sortira l'audio en bitstream et c'est ton ampli qui gérera le décodage en DTS (HD ou pas) et DD (HD ou pas). mais pour le moment y'a rien...

A noter aussi que la partie 2. est actuellement en construction dans la preview avec pas mal de nouvelles options en particulier pour les casques (support de l'atmos headphone par exemple). Je pense aussi qu'à terme la fonction bitstream fusionnera et qu'il n'y aura plus qu'un seul réglage pour tout, mais pour le moment c'est encore séparé entre jeu/app et app BR.


Note : je suis en preview donc ça fait un moment que le bitsream est actif chez moi...en théorie car en pratique ça n'a jamais fonctionné :cry: On est qq uns (genre 3 ou 4 sur le forum preview) avec le même problème depuis un moment, à savoir Xbox pas S et ampli avec HDMI 1.3 et ça veut pas passer. C'est pas gènant en soit puisque de toutes manières je ne peux pas avoir d'atmos et le PCM est identique à ce que j'aurais avec du bitstream, mais je suis intéressé de savoir si certains ici dans une config similaire auront le même problème...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 31 Mar 2017 15:43

Yesssss ! le bitstream marche enfin chez moi et j'ai trouvé pourquoi ça fonctionnait pas avant.

Dans vos paramètres vidéo vérifiez bien que la sortie hdmi est bien sur AUTO. La mienne était forcée sur HDMI et c'est ça qui faisait que ça marchait pas chez moi... désormais le bitstream est 100% fonctionnel chez moi aussi :D
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 31 Mar 2017 20:31

Cool, merci du retour. Je vais faire la mise à jour cette nuit, j'espère que ce ne sera pas trop long avec un débit de 2Mb/s.
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 01 Avr 2017 10:27

Elle pèse un peu plus de 3go il me semble...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 01 Avr 2017 10:38

Oui, la maj est passée cette nuit. J'ai le bitstream maintenant, cool.
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 01 Avr 2017 13:23

Même si la fonction est là elle ne sera pas active avant fin de semaine prochaine ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 05 Avr 2017 21:33

Pour info, le bitstream vient d'être activé pour tous ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 06 Avr 2017 2:26

Essayé ce soir d'avoir du dolby atmos avec la nouvelle mise à jour et bien rien pour moi. L'ampli ne bascule pas en dolby atmos sur un blu ray dans ce format. Cela fonctionne parfaitement sur ma platine de salon ou la shield mais pas sur la one s qui me parait pourtant bien paramètré. Est ce que d'autres rencontre un souci de décodage de ce format ? Cela est vraiment dommage de ce privé de cette bande son quand elle est dispo sur la galette
kaiser14
 
Messages: 59
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:48
Localisation: Caen, calvados
  • offline


Retourner vers Univers Xbox



cron