Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

L'univers Xbox

[MULTIMEDIA] Xbox

Message » 09 Mai 2017 10:58

Salut à tous,

Ce genre de questions ont sans doute déjà été posées (mais pas évident de tomber sur la réponse sur ce forum très actif) mais voici mon histoire :hehe: :

Mon équipement actuel est le suivant : lecteur bluray Sony S4100 + Med600x3d le tout en HDMI sur mon ampli Onkyo.

Je suis actuellement à la recherche d'un lecteur multimédia capable de lire Netflix en HD (mon lecteur bluray en est capable mais l'interface est d'une lourdeur...) ainsi que capable de lire des videos en DLNA en encodées en H265 (le mede8er, bien que toujours excellent, se fait vieux).

La question est donc simple cette Xbox One S est elle capable d'assurer toute les tâches qui sont annoncées à savoir :
- lecture Bluray sans faute au moins en full HD
- Netflix en HD (le choix gagnant actuellement semble être une Nvidia Shield mais pas de lecteur bluray et prix similaire ...)
- lecture multimédia depuis un NAS en DLNA (mkv en H264 + H265 et codecs audios habituels)
- application NBA game time fonctionelle

Vu la disponibilité de la console à 199€ actuellement, je me dis que c'est le candidat idéal pour ce que je recherche.

Merci d'avance pour vos avis :mdr:
kurinzu
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Fév 2014 12:02
  • offline

Message » 09 Mai 2017 11:21

bonjour

est il possible d'écouter une application avec la radio en fond de tache quand on joue?

merci
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 09 Mai 2017 14:53

@kurinzu :
- lecture BR : jamais eu de problème. Sur le UHD il y a eu qq disques récalcitrants au début mais je n'en ai plus entendu parlé depuis un moment (cf ce topic)
- Netflix HD et 4K : c'est OK
- lecture multimédia : via DLNA ça marche avec un DD USB ou sur un NAS (y'a aussi un client Plex). Ou même par SMB en utilisant VLC ou une autre app par exemple. Par contre : pas d'audio HD pour le moment, c'est réservé à l'app BR exclusivement (mais ça devrait changer à plus ou moins moyen terme).
- NBA : je sais pas ce que c'est ni comment ça marche :oops: Ce que je peux dire c'est qu'il existe une tonne d'app pour les sports US (NFL,NHL, NBA, etc...) mais par contre je ne sais pas si c'est utilisable en France ou s'il y a une restriction d'IP.

@ludovic62 : on peut écouter la musique en tâche de fond, il y a déjà pas mal d'app qui le permettent. par contre j'ai jamais regardé pour la webradio si ça existait...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Mai 2017 15:17

Mr Eric a écrit:@kurinzu :
- lecture BR : jamais eu de problème. Sur le UHD il y a eu qq disques récalcitrants au début mais je n'en ai plus entendu parlé depuis un moment (cf ce topic)
- Netflix HD et 4K : c'est OK
- lecture multimédia : via DLNA ça marche avec un DD USB ou sur un NAS (y'a aussi un client Plex). Ou même par SMB en utilisant VLC ou une autre app par exemple. Par contre : pas d'audio HD pour le moment, c'est réservé à l'app BR exclusivement (mais ça devrait changer à plus ou moins moyen terme).
- NBA : je sais pas ce que c'est ni comment ça marche :oops: Ce que je peux dire c'est qu'il existe une tonne d'app pour les sports US (NFL,NHL, NBA, etc...) mais par contre je ne sais pas si c'est utilisable en France ou s'il y a une restriction d'IP.

@ludovic62 : on peut écouter la musique en tâche de fond, il y a déjà pas mal d'app qui le permettent. par contre j'ai jamais regardé pour la webradio si ça existait...


Merci de tes réponses Eric.

Pour NBA Game time, il s'agit de l'application officielle de la NBA qui permet de voir les matchs en direct/différé (avec abonnement). Les sites officiels Xbox & NBA en parlent donc je suppose qu'elle fonctionne.

Pour conclure, à prix équivalent, tu dirais que la One (199€) vaut la Shield (170€ en promo) en utilisation exclusivement multimédia (selon les points repris ci-dessus) ?
kurinzu
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Fév 2014 12:02
  • offline

Message » 09 Mai 2017 15:52

Exclusivement multimedia ? non... tout autant que la shield n'est pas à utiliser comme exclusivement une console de jeu :mdr: On va dire que la X1 a un bon potentiel en devenir surtout si Kodi débarque comme prévu sur le store (mais sûrement pas avant la fin d'année au mieux).

niveau multimédia y'a du bien et du moins bien : bien = lecture dlna (Plex)/SMB (VLC), H265 4K, lecteur UHD, netflix jusqu’en 4K (et potentiellement Amazon Prime si Amazon veut bien sortir l'app en France un jour...), plein d'app windows pour le multimédia qui tournent sur windows aussi. moins bien : pas de lecture de fichier 4K HDR (uniquement SDR), pas de bitstream pour le moment sauf pour les disques (mais c'est juste utile pour l'Atmos), pas de front end vraiment au niveau (à part Plex).

A 199e je trouve que c'est quand même un très bon rapport qualité prix, mais avec qq sacrifices à faire sur la partie multimédia face à un lecteur dédié.

Et pour NBA on dirait bien que ça marche en france : http://support.watch.nba.com/ViewArticl ... =209728391

et l'app xbox est listée :

https://watch.nba.com/packages?ls=leagu ... neric:main

http://www.xbox.com/en-US/entertainment ... e-apps/nba
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Mai 2017 17:15

Clairement la Xbox je ne jouerai pas avec, tout comme je ne jouerai pas avec une Shield. J'ai un PC et une Switch pour ça :mdr:

Effectivement le front end a une importance pour moi, faut que ce soit user friendly pour madame. Mais si Plex fait le taf c'est parfait.

Ce qui fait pencher mon choix c'est aussi l'écosystème windows (si on peut vraiment l'appeler ainsi) : Pc en win10, smartphone en w10m, OneDrive et tous le tintouin.

Encore merci pour tes avis :)
kurinzu
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Fév 2014 12:02
  • offline

Message » 09 Mai 2017 23:09

Question à deux balles : quelqu'un a trouvé un navigateur compatible avec les drm pour lire les films et séries sur Amazon Prime Video ?
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 09 Mai 2017 23:32

Prime est dispo sur le store us, mais j'ai l'impression que le contenu n'est pas le même et il n'y a pas les sstitres FR. Je ne sais pas ce qu'il faut pour lire les vidéos via l'interface web, mais de toutes manières il n'y a que Edge sous X1 donc le choix est vite fait pour faire un test...

Je ne comprends pas pourquoi Amazon ne publie pas l'application Prime sur le store français :-?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Mai 2017 9:05

Bon voilà le mal est fait :)

Pack Xbox One S blanche 500GO + FH3 pris. Je me réjouis de tester tout ça! :D
kurinzu
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Fév 2014 12:02
  • offline

Message » 10 Mai 2017 9:53

excellent choix avec FH3 :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Mai 2017 12:43

Pas eu le choix, c'était en bundle :wink:

J'en profite pour une nouvelle salve de question :

- Le bruit : la console est-elle bruyante ? Qu'en est-il en lecture BD ?
- Est-il possible d'utiliser la télécommande de mon ampli pour contrôler la console ? Les code sont apparemment dispo pour Xbox mais je crains que ce soit pour la 360 ?
- Peut-on la disposer à la verticale sans problème ?

:thks:
kurinzu
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Fév 2014 12:02
  • offline

Message » 10 Mai 2017 12:51

1. je sais pas j'ai une X1 originale (qui est totalement inaudible) mais de ce que j'ai compris elle reste très silencieuse.
2. à part tester, je vois pas comment savoir. Je peux piloter la lecture de ma X1 via mon harmony, donc ce n'est pas un problème de le faire en IR mais ça sera plus certainement un problème de code pour ta télécommande...
3. oui avec le stand officiel, non sans le stand car il y a des aérations sur le côté (en pratique certains le font, mais c'est à leur risques et périls...).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Mai 2017 17:16

Avis aux utilisateurs des produits Microsoft :mdr:
post179219509.html#p179219509

Si certains utilisent cette pratique, je suis à votre écoute :)
Ou si vous pouvez tester pour moi, j'en serais très honoré :oops:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 16 Mai 2017 9:01

Mr Eric a écrit:1. je sais pas j'ai une X1 originale (qui est totalement inaudible) mais de ce que j'ai compris elle reste très silencieuse.
2. à part tester, je vois pas comment savoir. Je peux piloter la lecture de ma X1 via mon harmony, donc ce n'est pas un problème de le faire en IR mais ça sera plus certainement un problème de code pour ta télécommande...
3. oui avec le stand officiel, non sans le stand car il y a des aérations sur le côté (en pratique certains le font, mais c'est à leur risques et périls...).

Petit retour après 3-4 jours d'utilisation:

1. La console est effectivement silencieuse.
2. Je ne peux pas la contrôler depuis mon ampli. Mais par contre la console contrôle tout le reste. J'ai connecté mon décodeur TV câblée sur l'hdmi in et après configuration. Des que j'allume la console, la TV, l'ampli et le décodeur s'allument. Ce qui fait que je peux avoir tout les services TV centralisés. Avec Netflix, Plex et OneGuide (+lecteur BD, Nba Game Time, Youtube, Twitch) j'ai absolument tout ce dont j'avais besoin. Bref le pied.

Je continue : Quelle est l'application conseillée pour la lecture de musique (Principalement flac depuis un NAS) ?
kurinzu
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Fév 2014 12:02
  • offline

Message » 16 Mai 2017 9:24

VLC lit le Flac, ça devrait faire l'affaire et en plus elle gère la musique en background ;) Je sais qu'il y a pas mal d'app audio sur le store, tente une recherche pour voir...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Univers Xbox