Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

L'univers Xbox

Sondage Xbox One X

Je ne possède pas de console mais je pense prendre la One X
23
20%
Je possède une 360/PS3 et je pense prendre une One X
7
6%
Je possède une One/PS4/One S et je pense prendre la One X
48
41%
Je possède une PS4 Pro et je pense prendre la One X
10
9%
Ma console Xbox 360/One/One S me convient, je ne pense pas prendre la One X
28
24%
 
Nombre total de votes : 116

Xbox One / S / X

Message » 22 Mai 2013 12:10

Oui tu as ça ou l'île déserte avec la société du spectacle de Debord pour seul bouquin.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2013 13:07

sopor a écrit:Oui tu as ça ou l'île déserte avec la société du spectacle de Debord pour seul bouquin.


Ben c'est pas une si mauvaise idée, d'autant plus que l'on est pas obligés de se contenter d'un seul livre, que l'on peut embarquer une 360 ou une ps3 et que vu les ennuis potentiels, les restrictions et le flicage des joueurs, c'est être sur la next gen qui m'apparait comme se trouver sérrés, coincés avec des tonnes de gogos dans les murs d'une réalité commerciale à vomir à faire du reste tout sauf jouer à des jeux tranquilou.
C'est quoi ce machin ? Le retour de la TV, de la pub, dans le monde du jeu vidéo que l'on croyait en décalage avec toute la mairde contemporaine ?
On avait déjà la WI couplée à la DS pour les débiles regressifs et leurs pétasses surveillant régime et taux de graisse, jouant à des débilités pour gamins de trois ans tout en buvant un milk Shake fraise banane.
La TV je ne la regarde jamais, j'en ai rien à cirer des imbécilités grotesques de cette époque de tarés et le sport pour les masses à la masse n'en parlons pas.
C'est trop demander de s'éclater sur une console de jeux qui soit faite pour jouer à des jeux, c'est un concept trop délicat à appréhender ?
Si jouer signifie dorénavant retourner s'enfermer dans l'asile de fous que l'on croyait avoir quitté en n'allumant plus sa TV je préfère encore ce que tu appelles "l'île déserte" :mdr:
Non Juju tu n'es pas seul :wink:

sopor a écrit:La vie privée c'est un truc du XXème siècle et la liberté ça n'a jamais vraiment existé. Mais c'est beau de continuer d'y croire.
Après oui tu fais des choix, mais ton arbre des possibles dans la vie est aussi touffu que celui de Heavy Rain ou Walking Dead. Très maigre.


Mr Eric a écrit:@jujulolo

tu es un dinosaure. Ton espace vital se réduit à chaque seconde qui passe.

c'est malheureux mais c'est dans cette direction que la société va, sous l'impulsion des nouvelles générations. Le "always connected" sera bientôt systématique et obligatoire partout (même ton frigo y passera). Tu peux faire ce que tu veux mais ça ne changera rien à l'affaire, que tu achètes la X1 ou la PS4 ou n'importe quoi d'autre.


Vous savez que vous me faites peur tous les deux à écrire des trucs pareils ?
Sincèrement, on a jamais été aussi libres qu'aujourd'hui :o
Le champ des possibles est au contraire si vaste qu'il peut en faire peur, je peux bien le concevoir mais quand-même :o X2
Ce n'est pas une raison pour entrer dans le champ exigu de la pathologie mentale de quelques uns qui, effectivement, projetent et conçoivent cet avenir délirant.
Et se croire obligés d'acheter leurs bidules successifs :roll:
Dernière édition par Boc21 le 22 Mai 2013 13:54, édité 1 fois.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Mai 2013 13:50

...non rétrocompatible pour les jeux XBOX 360 ! :-?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Mai 2013 14:04

Boc21 a écrit:Vous savez que vous me faites peur tous les deux à écrire des trucs pareils ?
Sincèrement, on a jamais été aussi libres qu'aujourd'hui :o
Le champ des possibles est au contraire si vaste qu'il peut en faire peur, je peux bien le concevoir mais quand-même :o X2
Ce n'est pas une raison pour entrer dans le champ exigu de la pathologie mentale de quelques uns qui, effectivement, projetent et conçoivent cet avenir délirant.
Et se croire obligés d'acheter leurs bidules successifs :roll:


Je veux bien parler avec quelqu'un de la trempe de Guy Debord qui avait choisi de détruire le système de l'extérieur. Mais là on se parle de JV entre gens ultra connectés, scotchés à leur PC, Ipad et smartphones, présents sur FB ou Twitter, adeptes de technologie et qui consomment de la culture numérique. Je veux bien qu'on ait une haute opinion de soi-même mais il y a des limites à la contradiction et au rêve adolescent de ses lectures de Orwell ou Huxley.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2013 14:15

En ce qui me concerne il n'y a aucune contradiction : je ne suis présent que sur des forums.
Et je ne vois pas en quoi tu peux parler de "haute opinion de soi-même" alors que tout ce que j'écris se résume dans le fait que j'éprouve un sentiment de liberté :wink:
On dirait plutôt que c'est toi qui éprouves un sentiment étrange non pas de "haute opinion de soi" mais au contraire de dévaluation de tes propres potentiels.
Tu n'es pas obligé de t'enfermer dans les cauchemars Orweliens ou le "meilleur des mondes" débile d'Huxley.
Quand bien même, collectivement, tes semblables s'y précipiteraient en masse.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Mai 2013 14:18

on a effectivement jamais été aussi libre qu'aujourd'hui. paradoxalement on a jamais été autant surveillé non plus...Quand tout une génération se met à rêver d'avoir la connaissance de toutes choses en qq clics, elle ne doit pas s'étonner si "toutes choses" peut également avoir une connaissance totale d'elle de manière réciproque. C'est d'autant plus facile à imposer quand l'exhibitionnisme numérique est à la mode dans la tranche d'âge principalement concernée par le JV.

Après les histoires de "je vais regarder ce que tu fais chez toi sans que tu le saches" pour moi ça relève du phantasme parano. Bizarrement personne ne se pose la question de sa "vie privée" en postant ici même, ou même juste en allumant son PC pour se connecter sur le net, alors que c'est exactement la même chose.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Mai 2013 14:28

Mr Eric a écrit:Après les histoires de "je vais regarder ce que tu fais chez toi sans que tu le saches" pour moi ça relève du phantasme parano. .


Entièrement d'accord avec toi sur ce point.
Cette crainte relève du phantasme inconscient que l'univers entier tourne autour de notre petite personne, lequel ne pense forcément qu'à nous espionner, nous qui sommes le centre de l'univers :mdr:
Et sérieusement, c'est cette crainte viscérale de l'espionage, de perte des libertés individuelles qui met en danger la future xbox, pas les nouvelles contraintes techno que je trouve trop contraignantes.
Microsoft ne bénéficie visiblement pas d'experts en psychanalyse, philosophie ou ethnologie, sinon jamais ils ne se seraient aventurés sur une pente si glissante.
Orwell et Huxley font quand-même partie de la culture collective, on pourrait même rajouter Farenheit 451...
Pour le reste, lorsque j'écris quoi que ce soit sur un forum, je garde toujours en mémoire qu'il s'agit d'une publication certes à l'usage de seulement quelques personnes mais potentiellement lisible par tout le monde.
Quand à avoir "la connaissance de toute choses", le dictionaire Larousse du XIXième siècle y parvenait très bien et ,n'imposait pas aux citoyens d'abdiquer de leurs libertés individuelles :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Mai 2013 14:41

Boc21 a écrit:Microsoft ne bénéficie visiblement pas d'experts en psychanalyse, philosophie ou ethnologie, sinon jamais ils ne se seraient aventurés sur une pente si glissante.


si mais ils sont américains donc c'est pas un problème (au moins légal) pour eux :mdr:

sinon un bon article qui calme un peu le jeu dans la cacophonie ambiante : http://www.gamesindustry.biz/articles/2 ... -the-games
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Mai 2013 14:51

Voila pourquoi je parlais de psychanalystes ou d'ethnologues : ethnopsychiatres aurait été la spécialité adéquate, à savoir des psy qui ont intégré d'autres cultures que la leur pour avoir un recul appréciable sur leur propre société.
Car les fantasmes dont nous parlions sont particulièrement vivants chez nombre d'américains : il faut voir à quel point ils réagissent violement vis à vis des atteintes réelles ou fantasmées à leurs libertées individuelles :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Mai 2013 15:49

BennJ 57 a écrit:Bonne nouvelle tout de même, les joueurs Xbox 360 pourront discuter avec les joueurs Xbox One : http://www.polygon.com/2013/5/21/435280 ... icate-chat


C'est cool ! :grad: :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Mai 2013 15:53

BennJ 57 a écrit:On continue dans les bonnes nouvelles... On nous avait annoncé que la Xbox One n'avait pas besoin d'être connecté au net pour jouer aux jeux en solo par exemple... Ouais ben en fait ca sera pas le cas : http://www.gamekyo.com/blog_article303518.html

Obligation de se connecter au moins une fois par jour pour jouer donc vous oubliez la Xbox One pas connecté au net pour des raisons diverses et variées...

Kotaku: If I’m playing a single player game, do I have to be online at least once per hour or something like that? Or can I go weeks and weeks?

Harrison: I believe it’s 24 hours.

Kotaku: I’d have to connect online once every day.

Harrison: Correct.


Source : http://kotaku.com/xbox-one-does-require ... -509164109

Donc ca veut bien dire que l'autre s'est fait viré pour rien car il avait raison en fait ^^

Un question-réponse en anglais, mais au moins c'est officiel : http://news.xbox.com/2013/05/qa


C'est cool aussi ça ! :o :lol:

Bientôt si tu fais une fausse manipe sur ta XBOX ONE ya le GIGN qui débarque dans ton salon ? :idee:

:hehe:

NB : je vais faire comme juju ! :grad:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Mai 2013 16:37

En preco chez Zavvi pour 500€.
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Mai 2013 17:26

opbilbo a écrit:
BennJ 57 a écrit:On continue dans les bonnes nouvelles... On nous avait annoncé que la Xbox One n'avait pas besoin d'être connecté au net pour jouer aux jeux en solo par exemple... Ouais ben en fait ca sera pas le cas : http://www.gamekyo.com/blog_article303518.html

Obligation de se connecter au moins une fois par jour pour jouer donc vous oubliez la Xbox One pas connecté au net pour des raisons diverses et variées...

Kotaku: If I’m playing a single player game, do I have to be online at least once per hour or something like that? Or can I go weeks and weeks?

Harrison: I believe it’s 24 hours.

Kotaku: I’d have to connect online once every day.

Harrison: Correct.


Source : http://kotaku.com/xbox-one-does-require ... -509164109

Donc ca veut bien dire que l'autre s'est fait viré pour rien car il avait raison en fait ^^

Un question-réponse en anglais, mais au moins c'est officiel : http://news.xbox.com/2013/05/qa


C'est cool aussi ça ! :o :lol:

Bientôt si tu fais une fausse manipe sur ta XBOX ONE ya le GIGN qui débarque dans ton salon ? :idee:

:hehe:

NB : je vais faire comme juju ! :grad:


je comprends pas la réponse en anglais :

Q: Does Xbox One require an “always on” Internet connection?
A: No, it does not have to be always connected, but Xbox One does require a connection to the Internet. We’re designing Xbox One to be your all-in-one entertainment system that is connected to the cloud and always ready. We are also designing it so you can play games and watch Blu-ray movies and live TV if you lose your connection.


no c'est pas "always" mais il faut forcément une connexion internet :wtf: Et rien sur le truc de Phil pour au minimum une connexion ttes les 24h.

Clair comme de l'eau de boudin leur truc :hein:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Mai 2013 17:45

Ben t'en a pas toujours besoin comme dans Diablo 3 ou si ta connexion au net coupe et bien ton jeu coupe aussi... Là c'est "qu'une" fois par jour pour pouvoir jouer même en solo :roll:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Mai 2013 17:52

Y a quand même quelque chose qui m'interpelle : la console PS3 est pourtant connecté une fois par jour pour les abonnements au PS+... :roll:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message