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Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
- Darkhan
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- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
Bah si un peu quand même s'il n'y a pas eu de patch PS4 pro sur doom c'est surement parce que c'est plus compliqué à faire que sur XX
- Mr Eric
- Messages: 31446
- Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
Cela je n'y crois pas une seule seconde
- Darkhan
- Membre d'Honneur
- Messages: 32327
- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
Alors si c'est aussi facile pourquoi ne l'ont-ils pas fait ? (à part pour le plaisir de te faire rager )
- Mr Eric
- Messages: 31446
- Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
Mon hypothese :
Ils ne souhaitaient pas faire de patch pour une seule et unique upgrade.
Cela se confirmera s'ils annoncent l'arrivée du patch sur Pro dans la foulée de la sortie de la One X.
Dans le cas contraire on pourra s'interroger sur les raisons de ce différentiel : facilité de dev (meme si je n'y crois pas*), accords commerciaux , prise en charge partielle du dev du portage par MS comme Sony avec son TPP, etc ... qui seront pour moi plus probable
*L'architecture d'APU de la PS4 Pro est identique que la PS4 Classique. Le Cpu n'est juste plus undercloké et le GPU a juste 2fois plus de CU + la finesse de gravure.
On a donc une compatibilité hardware native sur Pro de la Ps4. Personne ne s'est plains du dev sur PS4 Classique je ne vois pas aucune raisons valables que cela commence avec la Pro. Par contre que Sony n'ait pas fait de démarchage suffisant auprés des tiers, ou qu'ils n'aient pas été suffisamment proactifs ou ne les aient pas suffisamment soutenus/accompagnés/incités, qu'ils aient laissés les relations avec les tiers se distendre est une hypothese à ne pas ecarter
Ils ne souhaitaient pas faire de patch pour une seule et unique upgrade.
Cela se confirmera s'ils annoncent l'arrivée du patch sur Pro dans la foulée de la sortie de la One X.
Dans le cas contraire on pourra s'interroger sur les raisons de ce différentiel : facilité de dev (meme si je n'y crois pas*), accords commerciaux , prise en charge partielle du dev du portage par MS comme Sony avec son TPP, etc ... qui seront pour moi plus probable
*L'architecture d'APU de la PS4 Pro est identique que la PS4 Classique. Le Cpu n'est juste plus undercloké et le GPU a juste 2fois plus de CU + la finesse de gravure.
On a donc une compatibilité hardware native sur Pro de la Ps4. Personne ne s'est plains du dev sur PS4 Classique je ne vois pas aucune raisons valables que cela commence avec la Pro. Par contre que Sony n'ait pas fait de démarchage suffisant auprés des tiers, ou qu'ils n'aient pas été suffisamment proactifs ou ne les aient pas suffisamment soutenus/accompagnés/incités, qu'ils aient laissés les relations avec les tiers se distendre est une hypothese à ne pas ecarter
- Darkhan
- Membre d'Honneur
- Messages: 32327
- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
pas du tout certain pour la facilité de portage, l'outil Pix de MS a l'air extrêmement efficace de l'avis même des studios qui ont eu l'occasion de l'utiliser. Que la PS4 soit facile a utiliser c'est un fait, mais là on parle de retoucher des jeux plutôt en profondeur et au delà de la simple augmentation de la résolution permise par un GPU/CPU plus costaud. D'ailleurs y-a-t-il un jeu PS4Pro qui utilise des textures 4K (HZD ?).
- Mr Eric
- Messages: 31446
- Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
Il y a fallout 4 il me semble qui a eut un patch renvoyant des textures améliorés aprés je ne sais pas jeu par Jeu
Pour HZD, GG n'a jamais abordé les détails du Decima Engine dans ses publications
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- Darkhan
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- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
Bonjour a tous,
un article sur jeuxvideo.com ;
Forza Motorsport 7, comptez plus de 100 Go pour de la 4K sur Xbox One X
http://www.jeuxvideo.com/news/677571/fo ... -one-x.htm
A premiere vu il y aura 100 GO a downloader pour les textures UHD, certains avec une connection adsl s'inquiete...
un article sur jeuxvideo.com ;
Forza Motorsport 7, comptez plus de 100 Go pour de la 4K sur Xbox One X
http://www.jeuxvideo.com/news/677571/fo ... -one-x.htm
A premiere vu il y aura 100 GO a downloader pour les textures UHD, certains avec une connection adsl s'inquiete...
- OlivierQC
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- Localisation: Montreal
ah ouais 100 go à dl sont fous.....
- SuperSniffer
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- Localisation: Landes (40)
100go c'est la place nécessaire pour l'installation, pas ce qu'il faudra DL et en plus c'est pour la version pc/XX (la version X1 de base n'aura pas les textures 4k et sera d'une taille normale)
maintenant faut aussi arrêter deux secondes : soit tu veux de la 4k et de l'Atmos et forcement tout ce qui va avec (donc de gros DL, comme sur PC, y'a pas de miracle), soit tu n'en veux pas et tu restes sur X1S et tout continue comme avant... les cris d'orfraies des insatisfaits du net sans la moindre logique juste pour le plaisir de gueuler "ma connexion 128kbs tiendra pas le choc" ça devient un peu lourd
Ps : le nombre de jeux à 80go ou plus sur mon dd est déjà loin d'être anecdotique, et je n'ai entendu personne s'en plaindre pour le moment (à part fafa parce qu'il met un point d'honneur à être devant son écran pour regarder la barre de chargement avancer sur les patchs ).
maintenant faut aussi arrêter deux secondes : soit tu veux de la 4k et de l'Atmos et forcement tout ce qui va avec (donc de gros DL, comme sur PC, y'a pas de miracle), soit tu n'en veux pas et tu restes sur X1S et tout continue comme avant... les cris d'orfraies des insatisfaits du net sans la moindre logique juste pour le plaisir de gueuler "ma connexion 128kbs tiendra pas le choc" ça devient un peu lourd
Ps : le nombre de jeux à 80go ou plus sur mon dd est déjà loin d'être anecdotique, et je n'ai entendu personne s'en plaindre pour le moment (à part fafa parce qu'il met un point d'honneur à être devant son écran pour regarder la barre de chargement avancer sur les patchs ).
- Mr Eric
- Messages: 31446
- Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
Mr Eric a écrit:maintenant faut aussi arrêter deux secondes : soit tu veux de la 4k et de l'Atmos et forcement tout ce qui va avec (donc de gros DL, comme sur PC, y'a pas de miracle), soit tu n'en veux pas et tu restes sur X1S et tout continue comme avant... les cris d'orfraies sans la moindre logique juste pour le plaisir de gueuler "ma connexion 128kbs tiendra pas le choc" ça devient un peu lourd
Ou soit ils font les choses correctement dés le départ et sortent un jeu complet sur son support physique avec textures de la mort qui tuent sur un autre disque pourquoi pas même
Tout le monde n'a pas le débit qu'il faut et c'est toujours rageant de devoir se taper un patch de 20 go en insérant un jeu
- SuperSniffer
- Messages: 4058
- Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
- Localisation: Landes (40)
Y'a peu de chances que j'achète le jeu.
Est-ce que je peux râler quand même!?
Est-ce que je peux râler quand même!?
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Messages: 80087
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
@Fafa : Non ou c'est moi qui râle
@SuperSniffer :
Je dirais que c'est un faux probleme
En tout cas chez MS
Car le Préload sur leurs exclus est dispo trés souvent plusieurs semaines en amont du Day One chez Xbox.
Donc ceux qui ont des connexions modestes auront sans doute tous le temps de le télécharger
Concernant le poids des texture. A titre d'exemple le patch PS4 Pro de fallout 4 pour avoir des textures 1440p donc meme pas 4k était de 58Go
Donc je dirais qu'on est pas loin
Aprés on peut tjrs se poser la question du fonctionnement l'engine du jeu
NFS 2015 et Driveclub étaient par ex connu pour utiliser beaucoup les Textures procédurales pesaient du coup trés peu. 21Go pour le 1er 35Go pour le 2eme DLC inclus (pas de Patch Pro)
A voir ce que pèseront GT Sport ou PCars2
@SuperSniffer :
Je dirais que c'est un faux probleme
En tout cas chez MS
Car le Préload sur leurs exclus est dispo trés souvent plusieurs semaines en amont du Day One chez Xbox.
Donc ceux qui ont des connexions modestes auront sans doute tous le temps de le télécharger
Concernant le poids des texture. A titre d'exemple le patch PS4 Pro de fallout 4 pour avoir des textures 1440p donc meme pas 4k était de 58Go
Donc je dirais qu'on est pas loin
Aprés on peut tjrs se poser la question du fonctionnement l'engine du jeu
NFS 2015 et Driveclub étaient par ex connu pour utiliser beaucoup les Textures procédurales pesaient du coup trés peu. 21Go pour le 1er 35Go pour le 2eme DLC inclus (pas de Patch Pro)
A voir ce que pèseront GT Sport ou PCars2
- Darkhan
- Membre d'Honneur
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- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
Mr Eric a écrit:100go c'est la place nécessaire pour l'installation, pas ce qu'il faudra DL et en plus c'est pour la version pc/XX (la version X1 de base n'aura pas les textures 4k et sera d'une taille normale)
maintenant faut aussi arrêter deux secondes : soit tu veux de la 4k et de l'Atmos et forcement tout ce qui va avec (donc de gros DL, comme sur PC, y'a pas de miracle), soit tu n'en veux pas et tu restes sur X1S et tout continue comme avant... les cris d'orfraies des insatisfaits du net sans la moindre logique juste pour le plaisir de gueuler "ma connexion 128kbs tiendra pas le choc" ça devient un peu lourd
Ps : le nombre de jeux à 80go ou plus sur mon dd est déjà loin d'être anecdotique, et je n'ai entendu personne s'en plaindre pour le moment (à part fafa parce qu'il met un point d'honneur à être devant son écran pour regarder la barre de chargement avancer sur les patchs ).
le chanceux moi j'ai pas le temps ca va trop vite...
- OlivierQC
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- Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
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SuperSniffer a écrit:Mr Eric a écrit:maintenant faut aussi arrêter deux secondes : soit tu veux de la 4k et de l'Atmos et forcement tout ce qui va avec (donc de gros DL, comme sur PC, y'a pas de miracle), soit tu n'en veux pas et tu restes sur X1S et tout continue comme avant... les cris d'orfraies sans la moindre logique juste pour le plaisir de gueuler "ma connexion 128kbs tiendra pas le choc" ça devient un peu lourd
Ou soit ils font les choses correctement dés le départ et sortent un jeu complet sur son support physique avec textures de la mort qui tuent sur un autre disque pourquoi pas même
Tout le monde n'a pas le débit qu'il faut et c'est toujours rageant de devoir se taper un patch de 20 go en insérant un jeu
Et le deuxième disque ferait que le jeu couterait surement plus cher et donc certains trouveraient encore une raison de gueuler
Comme le dit darkhan tout est fait pour que ça se passe le plus facilement possible : preload dès que le jeu est gold (donc environ un mois ou trois semaines avant le Day one, même avec 1mbs c'est faisable), possibilité de mettre la console en mode veille pour charger lors des moments ou la console est inactive, possibilité de refuser les màj pour les charger plus tard, chargement en veille même pour ceux qui sont en mode éco.
Après si tu veux un jeu ou tu mets le disque dans la console et ça marche direct sans Internet, il y a une console pour ça, comme dirait l'ami Don , et c'est... ha bah non, en fait y'en a plus, elles font toutes pareil
Certains produits ne sont pas faits pour certains consommateurs. Personne ne force à acheter une console qui ne vous convient pas pour x ou y raison. Il faut vraiment arrêter se principe de croire qu'on vous "doit" qq chose. Les marques ne vous doivent rien, si ça plait pas, votez avec votre portefeuille et n'achetez pas ce produit, peut être qu'il conviendra à d'autres, c'est finalement très simple...
- Mr Eric
- Messages: 31446
- Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
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