Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

L'univers Xbox

Sondage Xbox One X

Je ne possède pas de console mais je pense prendre la One X
23
20%
Je possède une 360/PS3 et je pense prendre une One X
7
6%
Je possède une One/PS4/One S et je pense prendre la One X
48
41%
Je possède une PS4 Pro et je pense prendre la One X
10
9%
Ma console Xbox 360/One/One S me convient, je ne pense pas prendre la One X
28
24%
 
Nombre total de votes : 116

Xbox One / S / X

Message » 20 Sep 2017 21:15

kisscool a écrit:
wookie a écrit:
Mais tu t'avances sur quoi pour énoncer ta vérité ? TON experience n'a été faite que sur un produit qui n'est pas d'occaz.


Un produit d'occasion, quand tu l’achètes et qu'il est encore sous garantie, tu l’achètes avec la facture d'achat, ce qui évite de se prendre la tète pour savoir si oui ou non MS va te faire payer les frais de retour.
De plus, c'est aussi en envisageant que ta console va tomber en panne.

J'ai eu :

- 1 Xbox
- 3 Xbox 360
- 2 Xbox one
- 1 Xbox one s

Je n'ai jamais eu besoin de faire appel au SAV.


Les gars, un conseil lisez les "petites notes" avant d'acheter. on ne discute pas avec les mentions légales que vous avez acceptés en l'etat lors d'un acte d'achat direct, ou que justement vous n'avez pas validé lors d'un achat indirect. Il y a des closes de transmissions précises dans le cas d'achat "d'occazion", encore plus quand l'achat est "connecté".
Donc Kisscool, meme ayant eut 6 consoles, sans avoir eut recours "au SAV", je ne vois pas trop ce que tu veux démontrer par rapport à la garantie sur un produit Xbox revendu.
wookie
 
Messages: 8404
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 20 Sep 2017 21:21

Mr Eric a écrit:
wookie a écrit:
Mais tu t'avances sur quoi pour énoncer ta vérité ? TON experience n'a été faite que sur un produit qui n'est pas d'occaz.


As tu eu une expérience inverse ? Mon expérience est une parmi toutes celles que tu peux lire sur les forums, console de première main ou pas. On peut reprocher surement beaucoup de choses à MS, mais niveau SAV ils sont quasi irréprochables et leur système est parfaitement huilé. Et comme le dit Kisscool, si tu achetes en occasion un produit sous garantie tu dois avoir la facture d'origine donc de toutes manières tu peux toujours prouver que cette dernière doit être honorée. MS facilite largement le SAV en prenant directement en charge, et très facilement, tout dès le premier jour, là où de nombreuses marques se déchargent allègrement sur le revendeur qui fait tout pour te décourager vu que ça lui coute de l'argent et que ça lui rapporte rien de gérer les produits sous garantie...


on va dire que oui, ma boite vend des Xbox en tant que revendeur, et on est donc partenaire avec Microsoft sur de nombreux produits. Et sans rentrer dans les details sur ma profession disons que je suis familier des questions de support et de garanties.
Apres, comme je l'ai mentionné, plus haut, il y a toujours des gestes de bonne volonté de la part du support pour couvrir certains points, mais il reste que le contrat legal et officiel tel qu'agréé lors de l'acte d'achat est ce qu'il est.
Tant mieux si ça passe, mais le jour ou les directives changent, légalement il n'y a pas de recours sur des produits d'occaz acheté "à votre voisin".
wookie
 
Messages: 8404
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 20 Sep 2017 21:31

Tu devrais lire jusqu'au 4.b de leur garantie fabricant, et ne pas t'arrêter pas au 2. comme tu l'as fait :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Sep 2017 21:44

wookie a écrit:Donc Kisscool, meme ayant eut 6 consoles, sans avoir eut recours "au SAV", je ne vois pas trop ce que tu veux démontrer par rapport à la garantie sur un produit Xbox revendu.


Ce que je veux démontrer c'est que vous étes en train de vous prendre la tête pour un hypothétique coût de renvoi sur un produit qui a quasiment aucune chance de tomber en panne .

Sinon, j'ai eu affaire au service client de MS dans d'autres circonatances ( pas pour des consoles ) et je les ai trouvé très pro .

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • online

Message » 20 Sep 2017 21:48

Mr Eric a écrit:Tu devrais lire jusqu'au 4.b de leur garantie fabricant, et ne pas t'arrêter pas au 2. comme tu l'as fait :wink:


Et ? il y a quoi dans le 4B qui va a l'encontre du 2 ?

Eric, tu veux juste essayer de contredire ? Je comprend toujours pas ou tu veux en venir.
Je vous indique juste qu'il faut acheter des produits "en occaz" en connaissance de cause, ou la garantie ne suit pas le produit lors d'un acte de session.
Je comprends meme pas pourquoi tu batailles puisqu'apparemment tu achetes tes produits , neuf, chez un revendeur.
Dernière édition par wookie le 20 Sep 2017 21:53, édité 1 fois.
wookie
 
Messages: 8404
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 20 Sep 2017 21:52

kisscool a écrit:
Sinon, j'ai eu affaire au service client de MS dans d'autres circonatances ( pas pour des consoles ) et je les ai trouvé très pro .


le service est tout à fait pro, et la discussion sur les derniers posts n'a rien a voir avec le "professionnalisme" des techniciens.
wookie
 
Messages: 8404
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 20 Sep 2017 21:56

wookie a écrit:
Mr Eric a écrit:Tu devrais lire jusqu'au 4.b de leur garantie fabricant, et ne pas t'arrêter pas au 2. comme tu l'as fait :wink:


Et ? il y a quoi dans le 4B qui va a l'encore du 2 ?

Eric, tu veux juste essayer de contredire ? Je comprend toujours pas ou tu veux en venir.
Je vous indique juste qu'il faut acheter des produits "en occaz" en connaissance de cause, ou la garantie ne suit pas le produit lors d'un acte de session.
Je comprends meme pas pourquoi tu batailles puisqu'apparemment tu achetes tes produits , neuf, chez un revendeur.


Dans le cas ou il n'a a pas de facture ! Mais quel est l'intérét d'acheter un produit d'occasion , encore sous garantie, sans posséder la facture ?

et histoire de clore le débat , voila ce que dis la loi , si vous achetez un produit d'occasion, et que le vendeur vous fournis la facture , la garantie vous est transmise :

Si vous achetez un produit d’occasion à un particulier, pensez bien à récupérer les facture, ticket de caisse, certificat de garantie ou tout autre document attestant de l’achat du bien. Avec ces documents vous pourrez jouir du même droit que le premier acquéreur de ce produit.

C’est le jugement de la Cour de cassation, Chambre civile 1, 6 février 2013, 11-25.864 qui a rendu possible ce droit. En voici un extrait :

Le sous-acquéreur jouit des droits et actions attachés à la chose […] de sorte qu’il dispose de l’action en responsabilité contractuelle dont le vendeur aurait bénéficié s’il avait conservé la propriété de ladite chose
En clair, la garantie légale est donc transmissible jusqu’à la fin de période de garantie, à savoir, 2 ans à compter de la date d’achat.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • online

Message » 20 Sep 2017 22:03

Le 4b indique que la garantie pour la France c'est 2 ans ;)

D'autre part la garantie est donnée pour "vous", c'est à dire le propriétaire à l'instant T, ce qui peut être différent de l'acheteur original.

Mais je comprend mieux ta situation et ta manière de voir : en tant que revendeur j'imagine très facilement que les procédures SAV que tu as sont bien plus compliquées que ce qu'on peut avoir comme client final auprès de la marque directement. Par expérience dans les relations fabricant/revendeur le SAV est un point tres sensible rempli de garde-fous ou tout est fait pour limiter au Max les taux de retour. En fait ce qui fait très peur aux marques ce sont les revendeurs peu scrupuleux qui n'hésitent pas à renvoyer en SAV pour avoir des produits qui sont en réalité des invendus... alors que si tu appelles la hotline comme particulier ils veulent plutôt te garde comme client de la marque ;) (et MS fait partie pour moi, utilisateur final, du top de service après-vente vente avec Amazon et Western Digital).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Sep 2017 22:17

content qu'on soit en accord sur le point des procédures, mais afin de mieux comprendre ce que tu avances, tu peux m'indiquer ou tu vois dans le 4B que la garantie commerciale Française est de 2 ans, ou que le 4b va a l'encontre du 2) ?
Il faut faire attention à ne pas confondre les garanties commerciales, et les garanties légales, qui ne sont pas différentes juste par leurs noms.
Dernière édition par wookie le 20 Sep 2017 22:41, édité 1 fois.
wookie
 
Messages: 8404
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 20 Sep 2017 22:31

kisscool a écrit:
wookie a écrit:
Et ? il y a quoi dans le 4B qui va a l'encore du 2 ?

Eric, tu veux juste essayer de contredire ? Je comprend toujours pas ou tu veux en venir.
Je vous indique juste qu'il faut acheter des produits "en occaz" en connaissance de cause, ou la garantie ne suit pas le produit lors d'un acte de session.
Je comprends meme pas pourquoi tu batailles puisqu'apparemment tu achetes tes produits , neuf, chez un revendeur.


Dans le cas ou il n'a a pas de facture ! Mais quel est l'intérét d'acheter un produit d'occasion , encore sous garantie, sans posséder la facture ?

et histoire de clore le débat , voila ce que dis la loi , si vous achetez un produit d'occasion, et que le vendeur vous fournis la facture , la garantie vous est transmise :

Si vous achetez un produit d’occasion à un particulier, pensez bien à récupérer les facture, ticket de caisse, certificat de garantie ou tout autre document attestant de l’achat du bien. Avec ces documents vous pourrez jouir du même droit que le premier acquéreur de ce produit.

C’est le jugement de la Cour de cassation, Chambre civile 1, 6 février 2013, 11-25.864 qui a rendu possible ce droit. En voici un extrait :

Le sous-acquéreur jouit des droits et actions attachés à la chose […] de sorte qu’il dispose de l’action en responsabilité contractuelle dont le vendeur aurait bénéficié s’il avait conservé la propriété de ladite chose
En clair, la garantie légale est donc transmissible jusqu’à la fin de période de garantie, à savoir, 2 ans à compter de la date d’achat.


Comme tu l'indiques, ce que tu mentionnes concerne la garantie légale, pas la garantie commerciale. Lles sous-tenants liés à la garantie commerciale et légale sont différents.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18954
wookie
 
Messages: 8404
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 20 Sep 2017 23:46

À partir du moment où la garantie légale est la seule existante ou la mieux disante, il n'y a pas lieu de s'occuper de la garantie commerciale (dont le seul exemple courant est en général les extensions de garantie payantes, qui elles ne me semblent effectivement pas transférables car établies contractuellement et nominativement).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Sep 2017 0:06

Mr Eric a écrit:À partir du moment où la garantie légale est la seule existante ou la mieux disante, il n'y a pas lieu de s'occuper de la garantie commerciale (dont le seul exemple courant est en général les extensions de garantie payantes, qui elles ne me semblent effectivement pas transférables car établies contractuellement et nominativement).


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

Vous avez acheté ce bien d'occasion
Vous avez constaté un défaut moins de 6 mois après la livraison

Vous avez 2 ans après la livraison du bien pour faire jouer cette garantie.
Ce défaut est d'office considéré comme existant lors de la livraison. Vous n'avez pas à apporter de preuve sur la date d'apparition du défaut.
Si le vendeur conteste l'application de la garantie et estime que le défaut est apparu après la livraison, c'est à lui de le prouver.
Vous pouvez rapporter le produit au vendeur contre remise d'un ticket de dépôt ou le prévenir par courrier, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception.


Vous avez constaté un défaut plus de 6 mois après la livraison

Vous avez 2 ans après l'achat du bien pour faire jouer cette garantie.
Vous devez prouver que ce défaut existait avant la vente.
Vous pouvez rapporter le produit au vendeur ou le prévenir par courrier, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception.
wookie
 
Messages: 8404
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 21 Sep 2017 8:23

kisscool a écrit:
wookie a écrit:Donc Kisscool, meme ayant eut 6 consoles, sans avoir eut recours "au SAV", je ne vois pas trop ce que tu veux démontrer par rapport à la garantie sur un produit Xbox revendu.


Ce que je veux démontrer c'est que vous étes en train de vous prendre la tête pour un hypothétique coût de renvoi sur un produit qui a quasiment aucune chance de tomber en panne .

Sinon, j'ai eu affaire au service client de MS dans d'autres circonatances ( pas pour des consoles ) et je les ai trouvé très pro .


Donc tu prends ton cas particulier pour une généralité :D
Alors que ce n'est pas le cas.
Pour preuve, moi j'ai eu :
1 Xbox, tombée en panne
2 360 dont une tombée en panne

Alors que dois je en conclure ? Sur mon cas la loose mais je ne généralise pas d'après mon cas particulier.
D'ailleurs le retex était que la Xbox était plutôt fiable par contre la 360 était une calamité. La One je en sais pas.

En revanche, je suis d'accord avec toi sur le service APV de Microsoft qui est au top. Et d'après les retours sur les forums, on peut, je pense, généraliser ces avis :bravo:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 21 Sep 2017 12:25

portenawak a écrit:Donc tu prends ton cas particulier pour une généralité :D
Alors que ce n'est pas le cas.
Pour preuve, moi j'ai eu :
1 Xbox, tombée en panne
2 360 dont une tombée en panne
...D'ailleurs le retex était que la Xbox était plutôt fiable par contre la 360 était une calamité. La One je en sais pas


Pour ma part les 2 Xbox 360 que j'ai eu ne sont jamais tombés en panne. Même chose avec mes 2 Xbox One (modèles "fat" et "S").
Par contre j'ai eu 3 PS3 HS dont une hors garantie. La dernière que je possède (c-ad la 4ème) tient la route mais je m'en sers peu dès à présent.
Par ailleurs j'ai acheté la PS4 Pro en partie pour remplacer ma PS4 Day One qui montrait des signes de fatigue (chauffe importante et bruit atroce du ventilateur).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 21 Sep 2017 14:36

wookie a écrit:content qu'on soit en accord sur le point des procédures, mais afin de mieux comprendre ce que tu avances, tu peux m'indiquer ou tu vois dans le 4B que la garantie commerciale Française est de 2 ans, ou que le 4b va a l'encontre du 2) ?
Il faut faire attention à ne pas confondre les garanties commerciales, et les garanties légales, qui ne sont pas différentes juste par leurs noms.


le 2. est la garantie commerciale offerte par MS, et c'est calqué sur leur garantie mondiale, elle même calquée sur les US (oui, aux US quand vous achetez un pad Elite à 150€ vous n'avez que 90j de garantie :ko: ). Ils indiquent bien : "Sans préjudice de toute garantie légale dont Vous pourriez bénéficier", ce qui nous reporte au 4.b "Les dispositions applicables à la garantie légale sont reproduites ci-dessous : blabla...Article 1648 (al. 1) du Code Civil = 2 ans en France". En gros MS offre 1 an ou 90j de garantie commerciale, mais comme en France la garantie légale est de 2ans, cette dernière est prioritaire ;)

Ils le disent d'ailleurs dès le début : "Cette Garantie est distincte de toute garantie légale applicable en matière de produits, à laquelle les distributeurs et/ou les fabricants sont tenus en vertu du droit national qui Vous est applicable. Elle vise à Vous accorder des droits spécifiques et, le cas échéant, des droits supplémentaires dans la mesure où ledit droit le permet, et non à restreindre les droits dont Vous bénéficiez en vertu des dispositions des garanties légales applicables en matière de produits. Elle ne saurait être transférée à une tierce partie." Pour la dernière phrase elle concerne la garantie commerciale, qui ne peut être transmise lors d'une cession de propriété puisque le contrat d'origine est entre MS et le premier acheteur, mais comme la garantie légale prend chez nous le pas sur cette garantie commerciale (car elle est mieux-disante), ça ne nous concerne pas en France. il existe peut-être des pays ou la garantie légale est moins bonne que la garantie commerciale de MS, et dans ces pays c'est ce contrat de garantie MS qui prend le pas sur la légale nationale.

Concernant les Xbox HS : j'ai fait l'inverse de tout le monde avec une X360 qui a tenu plus de 5 ans alors qu'on connait ses problèmes de RODD, at une X1 day one qui a tenu 6 mois alors que c'est surement le modèle le plus fiable qu'ils ont jamais sorti :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message