Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

L'univers Xbox

Sondage Xbox One X

Je ne possède pas de console mais je pense prendre la One X
23
20%
Je possède une 360/PS3 et je pense prendre une One X
7
6%
Je possède une One/PS4/One S et je pense prendre la One X
48
41%
Je possède une PS4 Pro et je pense prendre la One X
10
9%
Ma console Xbox 360/One/One S me convient, je ne pense pas prendre la One X
28
24%
 
Nombre total de votes : 116

Xbox One / S / X

Message » 16 Jan 2018 22:28

Ah, les joies des consoles modernes... :siffle:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Jan 2018 19:45

Le Xbox Game Pass évolue et assez radicalement car pour le même tarif tous les prochains jeux édités par Microsoft Studios seront intégrés d'office à leur sortie. Cela concerne donc Crackdown 3, State of Decay 2 ou Sea of Thieves, ainsi que d'autres titres pas encore annoncés.

Pour rappel il s'agit d'une offre location par abonnement. Vous vous abonnez pour 9.99 € par mois et vous avez accès à une liste de jeux qui évolue chaque mois (des nouveaux titres s'ajoutent mais d'autres disparaissent aussi).

Source : https://news.xbox.com/fr-fr/2018/01/23/ ... microsoft/

C'est du coup super sympa pour faire des jeux récent comme Crackdown 3 à 10 € pour un mois ce qui laisse largement le temps de finir le jeu (le solo en tout cas). Là ou ca devient intéressant c'est que si Microsoft met cette offre en avant ils ont tout intérêt à garder le joueur abonné, et pour cela il faut sortir des jeux récent dessus. Là ou ca peut faire flipper (ou pas d'ailleurs ca dépend des personnes) c'est de se dire que maintenant tous les jeux made in Microsoft vont être surement être des "games as a service" afin de garder le joueur abonné. Ca peu être une bonne chose si Microsoft crée vraiment du contenu pour que son jeu continue de vivre, ou alors ils peuvent amputer leur jeu pour ressortir les morceaux au fur et à mesure.

Prochaine étape les titres exclusifs Xbox Game Pass comme pour Netflix ou Amazon par exemple pour la SVOD ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Jan 2018 21:07

L'offre est bien positionnée mais comme tu l'indiques il faut qu'ils l'alimentent en contenu récent
et non en misant surtout sur la retro.

Aprés sur le papier l'offre reste de loin plus convaincante que le PS Now
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Jan 2018 1:35

Information très intéressante pour ceux qui jouent sur PC. L'offre en elle même est compatible aussi avec le Xbox Play Anywhere donc si un jeu est compatible XPA alors vous pouvez y jouer aussi sur PC. C'est le cas des jeux édités par Microsoft Studios :



Confirmé par Aaron Greenberg :

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 29 Jan 2018 11:45

Bonjour à tous,

Alors après quelques temps d'utilisation de la console, je reviens vers vous!

1) Pour la problématique d'utilisation de Forza Horizon 3 depuis ma session parce qu'il a été acheté depuis la session de mon fils, 2 solutions:

il suffit que mon fils ouvre sa session sur la console pour que je puisse y jouer depuis la mienne

ou alors

il suffit de placer la console comme console principal de mon fils et dès lors tout achat via sa session est "accessible" aux autres sans qu'il n'ait à ouvrir sa session.

Par contre j'ai peur que le placer utilisateur principal nous bloque par la suite à cause de son âge ( et que si on veut me mettre utilisateur principal, ils me réclament de payer pour effectuer la modif).

Autre chose,

l'abonnement Xbox Live; j'ai vu qqs offres intéressantes sur le net mais ça me semble louche... certains auraient des bons plans "testés et approuvés" pour en obtenir moins cher que le tarif officiel Microsoft?

Toujours par rapport à l'abonnement, un ami de mon fils lui aurait dit que si on a acheté la console en Belgique, on doit acheter l'abonnement en Belgique .... ça me semble bizarre mais dans le doute; quelqu'un confirme ou mieux infirme?

Merci
Maedhros
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 29 Jan 2018 14:59

Salut Maedhros ,

Pour les abonnements au live , tu as plusieurs sites qui proposent des abonnements moins chers :

https://www.abonnement-xbox-live.com/?r ... start%3D15

https://www.cdkeys.com/xbox-live/member ... ox-one-360

Il a quelques fois des offres plus intéressantes que d'autres , ça dépends des périodes...

Je passe toujours par ces 2 sites , tu peux y aller les yeux fermés , ça fonctionne.

Pour le reste , je laisse les autres répondre...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 29 Jan 2018 15:19

Merci beaucoup,

j'avais effectivement trouvé le premier site; si tu me confirmes que ce n'est pas du bidonné c'est tout bon!
Maedhros
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 30 Jan 2018 18:12

abonnement-xbox-live est sérieux c'est là où j'achète le mien depuis plusieurs années.

La Xbox est région free (les jeux et le love aussi), tu peux acheter tes abos n'importe où ça marchera ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 31 Jan 2018 9:14

Bonjour,

Merci pour vos retours,
j'ai donc acheté le Gold 1 an sur xbox-live et tout c'est très bien passé (malgré une petite crainte au début, après avoir entré le code on était dirigé vers la plateforme de paiement... mais c'est parce que par défaut le renouvellement automatique était enclenché);

mon fils avait peur, ses copains lui ont dit qu'il allait se faire hacker la console
Maedhros
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 31 Jan 2018 22:58

Maedhros a écrit:Bonjour,

Merci pour vos retours,
j'ai donc acheté le Gold 1 an sur xbox-live et tout c'est très bien passé (malgré une petite crainte au début, après avoir entré le code on était dirigé vers la plateforme de paiement... mais c'est parce que par défaut le renouvellement automatique était enclenché);

mon fils avait peur, ses copains lui ont dit qu'il allait se faire hacker la console


Cool , alors bienvenue sur le live !!! :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 01 Fév 2018 10:27

Merci...

mais bon c'est plutôt mon fils qui y est; puis c'est sa console ;)
Maedhros
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 03 Fév 2018 0:38

La one X est a 429.90 euros sur Amazon.DE et vendue par Microsoft !! Cela préfigure surement d'une baisse des prix a l echelle Europe .

https://www.amazon.de/dp/B06Y36MK86

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Fév 2018 11:07

kisscool a écrit:La one X est a 429.90 euros sur Amazon.DE et vendue par Microsoft !! Cela préfigure surement d'une baisse des prix a l echelle Europe .

https://www.amazon.de/dp/B06Y36MK86


Tant mieux , elle se vendra encore mieux du coup , même si je ne crois pas à une baisse de prix avant le printemps...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 03 Fév 2018 18:03

Mise a jour de Kodi qui reste en version Alpha... premier test , pas de grosse différence en ce qui concerne les bugs que j'avais .

Le nettoyage de la médiathèque ne se fait toujours pas, donc rescan impossible et obligation de faire la mise a jour manuelle des infos qui ne sont pas correctes . Seule correction les films sont enfin groupés en saga.

Et surtout , ne comptez pas regarder un MKV en 4k... vue la puissance de la console c'est très surprenant , mais ca fige, ca bug.. une cata.

Sur ma Shield par contre aucun soucis.

En résumé, y'a encore du boulot pour que cela soit vraiment performant ^^

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Fév 2018 23:56

Merci kisscool pour ce retour , dommage , je ne comprends pas trop qu'on n'ai pas une application correcte sur la One , déjà VLC est truffée de bugs , bon on va attendre , en espérant que ça évolue un jour...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message