Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

L'univers Xbox

[MULTIMEDIA] Xbox

Message » 14 Juil 2018 21:00

Excellente nouvelle, la prise en charge du Dolby Vision a été annoncée pour la partie Blu-ray pour cette automne :)

Plus d'infos sur le topic HDR :)

post179611885.html?hilit=Maintenant,%20un%20porte%20parole%20de%20Microsoft#p179611885
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 18 Juil 2018 12:32

https://www.avcesar.com/actu/id-25061/hdr-dolby-vision-sur-xbox-one-x-et-xbox-one-s-finalement-pas-pour-les-disques-4k-ultra-hd-blu-ray.html

"HDR Dolby Vision sur Xbox One X et Xbox One S finalement pas pour les disques 4K Ultra HD Blu‑Ray ?"

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 18 Juil 2018 12:40

portenawak a écrit:Je viens de tester le bd uhd de black panter ....
Il ne passe pas non plus :grr: ça fait 3 ko sur 6 films....

Merci Microsoft pour cette console 4k avec lecteur uhd qui je fonctionne pas !!!! :-?


tous les Disney et Sony ne passent pas sur ma S.
j'avais contacté le support Microsoft, qui n'ont pas été super bon, sachant a peine ce qu'etait un disque UHD, ne se documentant pas sur les sources internes, et le probleme etant referencé aussi sur des forums US.
le seul truc qu'ils m'ont proposé c'est un retour atelier de la xbox, avec possiblement un echange.
Je me demande meme si leur equipe de support francophone n'est pas juste un prestataire de services multimarques, sans experience aucune.

je leur ai dit, que c'etait pas un echange que je voulais, mais un update du firmware qui regle le probleme, qu'il fallait etre sur que le probleme soit remonté.
ne voulant pas ne plus avoir de xbox dispo pour plusieurs semaines, j'ai plutot racheté un lecteur dédié (un pana) qui lui, pour le moment, lit tous les films UHD que j'ai.
Bref, pour le coup, ils ont pas été bon.
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 22 Juil 2018 1:46

Hello à tous, heureux possesseur d’une One X et je me languis déjà de pouvoir regarder du 4K avec mon Oled Philips 9002.

Cependant j’ai une petite chose qui m’intrigue concernant la HDR.

j’avais tester un film 4k sur ma TV qui le lisait avec difficulté..j’ai esssayer avec la console et il passe nickel même si parfois y a des petits accrochages qui ralentissent un peu l’image.
Mais c’est pas sa qui m’intrigue, lors de la lecture via le port usb de la TV il m’affichais « HDR activé » et lorsque je passe via la console, rien.

Donc à votre avis il est activé? Ou il ne s’active qu’avec une galette UHD?
Yatta69
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Jan 2015 18:11
  • offline

Message » 22 Juil 2018 11:59

Il n'y a pas de hdr sur la lecture de fichier. Juste sur les jeux, les app type netflix et les disques.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 22 Juil 2018 13:49

Mr Eric a écrit:Il n'y a pas de hdr sur la lecture de fichier. Juste sur les jeux, les app type netflix et les disques.
C'est bon a savoir je n'étais pas au courant. Pour le multimédia un shield TV est plus approprié je pense

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 764
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • online

Message » 23 Juil 2018 4:39

Merci,

C’est bien dommage que sa ne passe pas en lecture de fichiers, m’enfin malgré ça l’image etait très belle, même si au final le film a planté sur la Xbox :-? Un fichier de 64Go c’était de trop pour lui.

J’ai entendu beaucoup de bien pour la Shield mais elle n’a pas de lecteur 4k ;)

Et je préfère avoir des belles galettes :wink:
Yatta69
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Jan 2015 18:11
  • offline

Message » 23 Juil 2018 11:58

wookie a écrit:
portenawak a écrit:Je viens de tester le bd uhd de black panter ....
Il ne passe pas non plus :grr: ça fait 3 ko sur 6 films....

Merci Microsoft pour cette console 4k avec lecteur uhd qui je fonctionne pas !!!! :-?


tous les Disney et Sony ne passent pas sur ma S.
j'avais contacté le support Microsoft, qui n'ont pas été super bon, sachant a peine ce qu'etait un disque UHD, ne se documentant pas sur les sources internes, et le probleme etant referencé aussi sur des forums US.
le seul truc qu'ils m'ont proposé c'est un retour atelier de la xbox, avec possiblement un echange.
Je me demande meme si leur equipe de support francophone n'est pas juste un prestataire de services multimarques, sans experience aucune.

je leur ai dit, que c'etait pas un echange que je voulais, mais un update du firmware qui regle le probleme, qu'il fallait etre sur que le probleme soit remonté.
ne voulant pas ne plus avoir de xbox dispo pour plusieurs semaines, j'ai plutot racheté un lecteur dédié (un pana) qui lui, pour le moment, lit tous les films UHD que j'ai.
Bref, pour le coup, ils ont pas été bon.

100% d'accord.
Je ne vais pas envoyer ma Xbox One X édition day One pour en recevoir une normale... Tout ça pour un problème logiciel.

Ce matin essai de 2 nouveau UHD BD et c'est passé pour Valérian et le dernier blade runner . Et nouvelles tentatives sur djumandji, c'est passé du 1er coup..
La différence : la mise à jour de la One et aussi l'ampli allumé.
J'ai lu sur un fil de lecteurs dédié, Panasonic je crois , que certains films ne se lançaient pas avec une sortie audio seulement en stéréo
Le star Wars aussi est passé mais problème de saccades et de France figeage de l'image pendant la lecture
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Juil 2018 12:13

question complètement au pif : vous avez fait des tests avec le HDMI CEC complètement désactivé sur vos ampli/tv ?

PS: juste pour info concernant le SAV MS, vous avez la possibilité de faire ce qui s'appelle un "échange avancé". Vous n'envoyez votre console qu'après avoir reçu celle de remplacement, donc vous ne restez jamais sans console.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 25 Juil 2018 15:42

ils ne m'ont pas proposé cet "echange avancé" , ils avaient deja du mal à comprendre le probleme, confondant BD UHD, et BD de jeux.
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 25 Juil 2018 16:34

Ils ne proposent jamais l'échange avancé, faut leur demander ;) (je pense que c'est parce qu'ils doivent prendre ton N° de CB en caution et qu'ils préfèrent éviter de faire peur aux gens...).

Tu as testé par téléphone ou chat ? J'ai toujours fait par chat et je tombe toujours sur des gens sympa et qui savent de quoi ils parlent (ça aide :mdr: ).

Mais soyons clair : il y a 99% de chances que ça soit un problème soft, donc échanger la console ne changera rien. Néanmoins, si tu veux tenter le coup, ça pourrait te permettre d'en avoir le coeur net...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 25 Juil 2018 22:19

j'avais tenté les 2, ils m'ont meme rappellé apres que j'ai demandé un escalade au L2/L3.
comme indiqué, j'ai abandonné l'idée, on est trop a avoir ce meme probleme.
j'ai pris un lecteur dédié, pour lire les BDUHD qui ne passent pas sur le S.
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 26 Juil 2018 7:52

Tu peux demander à escalader jusqu'en haut, vu que le problème n'a pas de solution ça n'aurait rien changé.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 26 Juil 2018 13:58

Super....
On te vend un lecteur qui ne lit pas tous les disques mais faut faire avec... Ou plutôt sans..
:zen:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Juil 2018 15:38

Mr Eric a écrit:Tu peux demander à escalader jusqu'en haut, vu que le problème n'a pas de solution ça n'aurait rien changé.


y'a une solution, qui est au niveau firmware , si je demande a escalader c'est bien pour cela.
Je bosse assez avec les equipes de Microsoft au niveau des OS, pour savoir ce qu'ils peuvent faire en terme de process.
Mais les equipes de support ne sont pas vraiment les meme sur la partie "consumer hardware" chez eux.
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online


Retourner vers Univers Xbox