Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

L'univers Xbox

Rendu vidéo Xbox One S

Message » 19 Fév 2018 10:52

Bonjour,

Je suis désolé si le sujet a déjà été abordé mais il y a une multitude de posts et la navigation via le téléphone ce n’est pas l’idéal donc je poste ce message rapidement en espérant que vous voudrez bien me pardonner (pas d’ordinateur sous le main dans l’immédiat).

J’envisage l’achat d’une Xbox One S et j’aurai aimé avoir votre ressenti concernant la qualité d’image en lecture Blu-ray (1080P, je ne suis pas intéressé par la 4K puisque je ne suis pas équipé) par rapport à une platine de salon, est-ce que c’est similaire comme rendu ou est-ce que cela donne une image trop « informatique » je prend comme exemple le visionnage de la tnt via internet ou via l’antenne râteau, où le fossé est énorme niveau rendu (bon c’est logique mais c’est pour imager).

Autre question niveau fiabilité, est-ce que le One S tient la route ?

Merci d’avance pour votre aide précieuse.
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Fév 2018 14:42

Je n'ai pas souvenir de retours sur HCFR indiquant une différence de rendu importante des BR entre la Xbox One S et les platines de salons traditionnelles

Concernant la fiabilité, le risque 0 zero n'existe pas comme pour tout appareil ... sinon à quoi servirait les garanties matérielles :hehe: :ane:

Mais vu le nombre de proprio de la One S sur HCFR, il n'y a pas eut de pbs majeur
Et au pire Microsoft a un trés bon service client.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Fév 2018 14:54

Merci infiniment pour ce retour.

En effet niveau fiabilité je voulais surtout parler de problème majeur, pour avoir eu une 360 il y a quelques années je préfère savoir à quoi m’attendre, et comme il y a eu aussi quelques ratés avec la X...

Je pense donc franchir le pas, j’aurai aimé prendre une édition limitée qui a un look sympa le soucis c’est que je ne suis pas sûr de récupérer la mienne ou le même modèle en cas de panne (selon les stocks) donc je me demande si je ne vais pas tout simplement prendre une blanche.
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Fév 2018 14:59

Les Xbox One/One S/One X et PS4/PS4Pro sont quand meme assez loin niveau fiabilité de leurs aieuls PS3 et X360
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Fév 2018 15:05

niveau BR la xbox fait le taf' sans briller non plus. Ca reste équivalent à un lecteur BR de salon d'entrée de gamme on va dire. N iveau fiabilité ils ont bien retenu le RROD de la 360 et il n'y a pas grand chose à craindre. Mais c'est vrai que les éditions spéciales si elles tombent en panne ne sont quasi jamais échangées à l'équivalent, mais ils peuvent aussi te proposer une autre édition plutôt qu'une blanche de base (ça dépend de ce qu'ils ont en stock quand tu fais la demande...)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 19 Fév 2018 15:10

Darkhan a écrit:Les Xbox One/One S/One X et PS4/PS4Pro sont quand meme assez loin niveau fiabilité de leurs aieuls PS3 et X360


Tant mieux alors, pour ma part j’avais besoin d’un lecteur Blu-ray et en prime ça me permettra d’essayer de nouveau jeux.

Je n’avais pas suivi ce qui se faisait depuis quelques années mais j’ai l’impression qu’aujourd’hui en terme de lecteur de salon en dehors des Oppo hors budget pour moi qu’il n’y a rien d’extraordinaire en milieu de gamme et niveau suivi de mise à jour ça ne semble pas être génial (un peu comme avec les smartphones chez certains constructeurs). Là au moins avec la console c’est mis à jour régulièrement et ça semble fiable donc j’espère ne pas être déçu.
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Fév 2018 15:15

Mr Eric a écrit:niveau BR la xbox fait le taf' sans briller non plus. Ca reste équivalent à un lecteur BR de salon d'entrée de gamme on va dire. N iveau fiabilité ils ont bien retenu le RROD de la 360 et il n'y a pas grand chose à craindre. Mais c'est vrai que les éditions spéciales si elles tombent en panne ne sont quasi jamais échangées à l'équivalent, mais ils peuvent aussi te proposer une autre édition plutôt qu'une blanche de base (ça dépend de ce qu'ils ont en stock quand tu fais la demande...)


Merci pour ton avis, le truc c’est que je ne souhaite plus mettre une fortune dans les lecteurs, je prend comme exemple mon Denon 3930 dont le bloc optique avait lâché hors garantie, heureusement j’avais pu le changer moi-même mais me suis rendu que malgré que c’était un lecteur haut de gamme dedans c’était un bloc bas de gamme si on peut dire, ou encore mon Toshiba XE1 acheté aussi à un certains prix et qui a lâché lui aussi ça m’a refroidis.

Autour des 300€ j’ai vu le Sony X800 quelque chose comme ça (me souviens plus trop de la réf) mais à tarif équivalent (voir moins) je me dis que la One S pourrait être sympa et elle sera peut-être moins sujette au soucis de lecture de certains disques vu qu’elle est régulièrement mise à jour, contrairement à certains lecteurs de salon (sous réserve que les soucis avec certains disques soient dû à des mises à jour).
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Fév 2018 15:59

J'ai jamais eu de problème de lecture BR sur la X1 fat ou mon actuelle X. En UHD par contre, j'ai testé un seul disque (Deadpool) et il passait pas :ko: 100% d'échec, à voir quand je vais recevoir Blade Runner 2049 si ça va faire remonter la moyenne...
Dernière édition par Mr Eric le 19 Fév 2018 17:38, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 19 Fév 2018 16:09

J’ai lu en effet pas mal de soucis avec les Blu-ray 4K avec notamment des pressages apparemment moyen. Ça peut pas être pire que les hd-dvd qui ne passaient plus après quelques années...
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Fév 2018 16:59

bidibout a écrit:
Mr Eric a écrit:niveau BR la xbox fait le taf' sans briller non plus. Ca reste équivalent à un lecteur BR de salon d'entrée de gamme on va dire. N iveau fiabilité ils ont bien retenu le RROD de la 360 et il n'y a pas grand chose à craindre. Mais c'est vrai que les éditions spéciales si elles tombent en panne ne sont quasi jamais échangées à l'équivalent, mais ils peuvent aussi te proposer une autre édition plutôt qu'une blanche de base (ça dépend de ce qu'ils ont en stock quand tu fais la demande...)


Merci pour ton avis, le truc c’est que je ne souhaite plus mettre une fortune dans les lecteurs, je prend comme exemple mon Denon 3930 dont le bloc optique avait lâché hors garantie, heureusement j’avais pu le changer moi-même mais me suis rendu que malgré que c’était un lecteur haut de gamme dedans c’était un bloc bas de gamme si on peut dire, ou encore mon Toshiba XE1 acheté aussi à un certains prix et qui a lâché lui aussi ça m’a refroidis.

Autour des 300€ j’ai vu le Sony X800 quelque chose comme ça (me souviens plus trop de la réf) mais à tarif équivalent (voir moins) je me dis que la One S pourrait être sympa et elle sera peut-être moins sujette au soucis de lecture de certains disques vu qu’elle est régulièrement mise à jour, contrairement à certains lecteurs de salon (sous réserve que les soucis avec certains disques soient dû à des mises à jour).


Meme chose pour moi, aprés avoir essuyé les platres de la Platine BR Pioneer BDP-LX55 et avoir passé plus d'1an dans les démarches avec leur pseudo-SAV,
Elle avait un joli rendu mais elle était buggé jusqu'à l'os et le suivi des maj de compatibilité médiocre. Meme la PS3 a eut un meilleur suivi en la matière

Perso depuis je me contente des lecteurs dans les consoles, c'est amplement suffisant pour moi
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Fév 2018 17:15

Je pensais Pio un peu plus sérieux, perso j’avais eu la BDP-51 à sa sortie si ma mémoire est bonne.
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Fév 2018 17:27

Oui C'était avec successrice la BDP-LX52 l'apogèe de la marque avec les Kuro G9 et BDP-LX91

Aprés cela la marque n'a fait que sombrer
Encore il y a 10j j'ai croisé une veille connaissance autour d'un barbecue qui me racontait tous les déboires avec son ampli LX88 et son SAV moisi et que plus jamais on l'y reprendrait. (il est retourné sur du Yamaha)

Pioneer n'est plus que l'ombre d'elle-meme depuis 2010
Personnellement je déconseille sans hésitation l'achat d'un de leur produit aujourd'hui
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Fév 2018 17:34

C’est bon à savoir, toute une époque qui fout le camp :(
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Fév 2018 13:20

BR 2049 en UHD passe nickel, mon taux d'échec passe à 50% :ane:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 20 Fév 2018 13:37

:mdr:

Une idée concernant le soucis de lecture avec le précédent ?
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Univers Xbox