Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: christophegerma et 3 invités

Vente pour le matériel connexe à la HIFI et au HOMECINEMA. Avant de poster, vérifier la liste des matériels admis.
Consultation libre mais publication réservée aux Membres de l'Association.
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Vente pour le matériel connexe à la HIFI et au HOMECINEMA. Avant de poster, vérifier la liste des matériels admis.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

La FAQ des PA (ou le mode d'emploi des PA)

Message » 15 Fév 2009 2:26

La FAQ (foire aux questions) des PA a pour objectif de vous accompagner tout au long de votre parcours d'acheteur ou de vendeur sur HCFR, que vous soyez débutant en la matière ou que vous soyez atteint d'une incurable changite aigue :wink:.

Rappel : la FAQ détaille la charte, dont nous vous invitons à relire le § 6 avant de publier votre annonce.

Si vous souhaitez :
- voir figurer d'autres questions / réponses,
- proposer des améliorations,
- une réponse à un sujet relatif aux PA qui ne serait pas traité dans cette FAQ,
merci de contacter directement un admin forum.

Le B A – BA des PA

Qui peut passer une annonce ?
Je suis un Professionnel / un Broker. Comment passer une annonce ?
Quelles sont les règles générales applicables à la publication d’une annonce ?
Comment est organisé le forum « Petites Annonces » ?
Que puis-je mettre en vente ou acheter via le forum « Petites Annonces » ? Y a t-il des restrictions ?

Vous souhaitez vendre, mais vous n’arrivez pas à créer une annonce

Je suis bien inscrit sur le forum, mais je n'arrive pas à poster une annonce !
Certes je suis un pro (ou un broker), mais untel aussi et il a une vente en cours ! Comment a t-il fait ?

Vous souhaitez vendre : comment rédiger une annonce ?

Quelle forme doit prendre l’annonce ? Quelles sont les informations importantes à indiquer ?
J’ai un doute sur la validité de mon annonce ou besoin d’une validation que mon annonce est conforme. Qui dois-je contacter ?
J’ai une liste importante de films à vendre. Comment dois-je rédiger l’annonce ?
Je n’ai aucune idée du prix auquel vendre mon matériel. Puis-je demander que l’on me fasse une offre ?
Comment estimer le prix auquel proposer mon matériel ?
Je trouve les prix auxquels se vendent les matériels très bas par rapport aux prix des matériels neufs. Comment est-ce possible ?
Je n’ai plus la facture, que puis-je faire ?
Je ne sais pas ce qu'est un numéro de série. Où puis-je le trouver ?
Comment insérer une image/photo ?

Vous avez publié votre annonce : et maintenant ?

Ca y est, j'ai publié ma PA ! Comment lui donner le maximum de publicité sur le forum ?
Mon annonce n’a pas reçu de réponse ! Et elle est noyée page 12, comment la faire revenir en première page ?
Un modérateur m’a adressé un MP pour me rappeler que « les ‘up’, c’est toutes les 72 heures ! ». Quel est le problème ?
Il est urgent que je vende et mon annonce n’attire pas les foules. Puis-je vendre en parallèle sur ebay (ou autre) ?
Puis-je vendre simultanément sur HCFR et sur un autre site internet ?
Mon annonce a été verrouillée alors que mon matériel n’est pas vendu ! :o Que s’est-il passé ?

Vous avez trouvé un acheteur potentiel : que devez-vous faire ?

J'ai plusieurs personnes intéressées: comment traiter correctement toutes les demandes ?
J'ai un acheteur ferme ! Comment clore ma PA ?
Ma vente est conclue mais je reçois toujours des MP :o ! Que faire ?

Vous êtes acheteur : les questions que vous vous posez

Je suis intéressé par un matériel, mais je n'arrive pas à répondre à l'annonce
J'ai repéré un matériel que je souhaite acheter. Puis-je faire confiance au vendeur ? Comment être garanti qu'il m'enverra le matériel et que ce dernier sera conforme ? HCFR joue-t-il le rôle d'un tiers de confiance dans la transaction ?
Le prix demandé par un vendeur me paraît très au dessus du marché, d'ailleurs on le trouve à XXX € (ou : un autre s'est vendu XXX € la semaine dernière).
J'ai dit au vendeur que je prenais son matériel, mais après réflexion (ou oukaze du WAF), je ne peux ou veux plus l'acheter. Comment annuler la transaction ?

Questions diverses

Ca y est, j’ai commandé mon nouveau matériel : il sera livré dans deux mois ! Puis-je dès à présent vendre l’actuel ?
J’ai un ami qui n’est pas inscrit sur le forum HCFR. Puis-je passer une annonce pour son compte ?
Je suis atteint de changite aigue. Qu’en pense le fisc ?
Je souhaite donner un matériel qui n'a plus ou peu de valeur marchande mais qui peut aider un jeune à débuter une config / à se lancer dans les tweaks / autre. Où et comment dois-je poster ma PA ?
Je me suis fait dérober mon matériel mais j’ai les numéros de série. HCFR peut-il les publier ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Retourner vers Vente : "à côté de nous"