Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

[TEC_3D] 3D en technologie polarisée sur écran normal ????

Message » 14 Avr 2010 21:24

peut-on Utiliser la technologie 3D polarisée sur un écran normal
oui parait-il :roll:
je croyais que seul le systeme à lunettes actives le permettait ...(en simple double ou triple flash)...le double flash étant révervé sans doute au projo grand public (120 hz 30ips*4)
Dernière édition par caraibe le 16 Avr 2010 20:38, édité 1 fois.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 15 Avr 2010 13:01

Un Up ...Personne ne peut répondre a cette question technique ????
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 15 Avr 2010 17:29

Bonjour, techniquement cela n'est pas possible sur un écran standard.
Quand on parle de polarisation, c'est un phénomène optique qui utilise donc un filtre. Au cinéma, par exemple, on utilise deux projecteurs avec sur le premier un filtre vertical et pour le second un horizontal, les lunettes font le travail de conversion pour tes yeux.
Enfin pour écran le phénomène est identique il faut donc une dalle polarisé...
Si tu veux plus d'info : http://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9r%C3%A9oscopie
kamasito
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Nov 2005 18:54
  • offline

Message » 16 Avr 2010 16:13

kamasito a écrit:Bonjour, techniquement cela n'est pas possible sur un écran standard.
Quand on parle de polarisation, c'est un phénomène optique qui utilise donc un filtre. Au cinéma, par exemple, on utilise deux projecteurs avec sur le premier un filtre vertical et pour le second un horizontal, les lunettes font le travail de conversion pour tes yeux.
Enfin pour écran le phénomène est identique il faut donc une dalle polarisé...
Si tu veux plus d'info : http://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9r%C3%A9oscopie


bien merci enfin une réponse..C'est un revendeur de VP qui m'a expliqué qu'on avait pas besoin d'écran (polarisé ou polarisant)...pour lui explication (assez ténébreuse) d'image avec lignes horizontale pour un oeil et l'autre avec ligne verticale
je suis ni niais ni novice en technologie mais a mon avis son "truc " tenait pas la route :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 26 Avr 2010 13:14

Bonjour,
Mais je me pose une question.
Si, sur des écran capables de diffuser à 100Hz, on diffuse deux flux 1080p à 50hz chacun en alternance avec un pc home cinema, il suffit alors d'avoir des lunettes qui polarisent 1 image sur 2 le tout à 100 Hz.
la 3d sur pc est à 60 Hz, est ce que c'est la limite pour un bon confort visuel ou c'est juste pour faire vendre du matériel?
Vous en pensez quoi?
korwin
 
Messages: 198
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:48
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message