Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo et 66 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Aux Forumeurs belges, la TNT belge arrive...

Message » 30 Juin 2005 10:26

Et bien, c'est pas demain la veille qu'on aura droit a l'HDTV par cette offre télévisuelle :roll:

Dire qu'au japon ils y ont droit (hdtv, téléphonie incluse et 100 Mbps) c'est dégoutant... :(
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 04 Juil 2005 15:29

D'après des infos entendues à la radio (La première) la semaine dernière, c'est notamment un litige sur le paiement des droits d'auteur entre la RTBF et les câblos wallons qui les empêchent de développer des projets communs de diffusion numérique par le câble (ou du moins en commun). Mais on se rapprocherait d'un accord sur le partage des frais (dixit la RTBF) et d'ici la fin de l'année le dossier devrait avancer...
Je ne sais trop quoi en penser vu qu'ils sortaient cette news dans leur radio alors que Belgacom venait de lancer sa tv la semaine dernière... cela semblait surtout un effet d'annonce, mais cela reflète sans doute aussi la nécessité de se positionner par rapport à la concurrence...

Cédric
Dernière édition par cvdw le 04 Juil 2005 22:47, édité 1 fois.
cvdw
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Juil 2005 16:01

Je pense que tant les télédistributeur que Betv ont intérêt à bouger. Il n'est plus trop difficile de s'équiper en parabole et Canal + France annonce la TVHD (haute définition) pour l'automne... :evil:
Patfol
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Sep 2004 12:29
Localisation: (Belgique)
  • offline

Message » 04 Juil 2005 17:06

Ce n'est évidemment qu'une question de temps. Ils finiront bien par suivre l'exemple de nos voisins Français (et autres). Au bout d'un moment, les querelles égoïstes n'ont plus leur place, et l'évidence du besoin du consommateur et de l'évolution technologique les remplace (les querelles!).
Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message