Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 20 Mar 2005 20:30

jacko a écrit:En ce qui concerne l'HDCP tu m'expliqueras pourquoi les constructeurs pernnent la peine d'acheter la licence et de payer son application produit par produits s'il n'y etaient pas oblige. Car j'ai jamais entendu parler de depense dans l'industrie qui soit futile et non obligatoire.


Pardon ?

Ai je dit quelque part que le HDCP n'était pas obligatoire sur les connexion video numériques ?

Je ne crois pas, ou alors il faut me montrer ou.

Plus je te lis et plus j'ai l'impression que tu ne sembles pas réaliser la différence entre ce qu'on appelle une "connexion numérique" et une "connexion analogique" :roll:
ajds
 
Messages: 11352
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 21 Mar 2005 18:23

ajds a écrit:
jacko a écrit:En ce qui concerne l'HDCP tu m'expliqueras pourquoi les constructeurs pernnent la peine d'acheter la licence et de payer son application produit par produits s'il n'y etaient pas oblige. Car j'ai jamais entendu parler de depense dans l'industrie qui soit futile et non obligatoire.


Pardon ?

Ai je dit quelque part que le HDCP n'était pas obligatoire sur les connexion video numériques ?

Je ne crois pas, ou alors il faut me montrer ou.

Plus je te lis et plus j'ai l'impression que tu ne sembles pas réaliser la différence entre ce qu'on appelle une "connexion numérique" et une "connexion analogique" :roll:


Si si t'inquiete je sais parfaitement faire la dif entre une connexion numerique et ces protocoles et une connexion analogique. Et puis tu dis encore une betise car l'HDCP n'est obligatoire que pour les lecteurs de DVD, pas pour les scalers, pas pour les cartes video PC ....


Mais laisse donc tomber je te dis, notre debas n'apporte rien d'interessant. Comme dans mon message precedent, si tu veux avoir raison, ok t'as raison, je m'en fiche royal.
On reparlera de ts ca lorsque le matos sera dispo.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Mar 2005 19:04

En même temps le DVD Forum c'est pour le DVD... Là on parle de HD et le DVD n'est pas de la HD... même si le DVDForum controle le HD-DVD (enfin si je ne me trompe pas) mais en tout cas il n'a rien à dire sur le BluRay :)

Et sinon jacko tu peux très bien discuter tranquillement sans pour autant qu'il y ait un "vainqueur" :lol:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Mar 2005 19:19

BennJ / DVDAlliance a écrit:En même temps le DVD Forum c'est pour le DVD... Là on parle de HD et le DVD n'est pas de la HD... même si le DVDForum controle le HD-DVD (enfin si je ne me trompe pas) mais en tout cas il n'a rien à dire sur le BluRay :)

Et sinon jacko tu peux très bien discuter tranquillement sans pour autant qu'il y ait un "vainqueur" :lol:


Bah moi quand on me replique comme si j'etais incapable de comprendre de quoi je parle je me fache.
Et lorsque on me balance des arguments qui n'ont rien a voir avec la problematique de depart je laisse tomber .... le forum c'est fait pour echanger des avis, pas pour balancer des verites, [Modéré: pas d'attaques personnelles sur le forum, merci].
C'est pas tres interessant au final. Mais il faut avouer que c'est un peu dommage.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Mar 2005 19:57

juste une remarque en pasant le HDCP est juste l'equivalent numerique du macrovision analogique

Et rien n'empeche de s'en passer malgres ce que veux le DVD forum et pour ce qui est de la sortie YUV je sort en 720P avec le samsung HD-745 simple lecteur DVD de salon donc les generalitées sont a eviter

FGO
FGO
 
Messages: 33635
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Mar 2005 21:52

Donc, on en était à la balance BluRayDisc /HDDVD.

Je ne sais pas si çà à été dit, mais verbatim devrait sortir des BR et des HDDVD vierges de 25GO pour le BR et 15 GO pour le HDDVD pour l'instant en simple couche.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 25 Mar 2005 15:48

une news intéressante !

HD-DVD / Blu-Ray : un mariage possible selon Sony
Publié le 24/03/2005 à 19:41 par Vincent

Philips OPU81 Blu-RayAlors qu'il y a quelques temps cela était commercialement et techniquement parlant impossible, on parle aujourd'hui chez Sony d'un possible mariage des deux formats Blu-Ray et HD-DVD qui s'opposent pour remplacer le fameux et désormais incontournable DVD.

Ainsi, lors d'une conférence l'actuel président de Sony a affirmé : "Si nous écoutons les consommateurs, proposer sur le marché deux formats concurrents est quelque chose de décevant, de ce fait nous n'avons pas abandonné l'idée d'une possible intégration ou d'un compromis (NDLR : avec le format HD-DVD)".

Des propos surprenants lorsqu'on sait que Sony d'un côté et NEC/Toshiba de l'autre se sont organisés en consortium et ont déjà dépensé beaucoup d'argent et d'énergie pour imposer leurs formats respectifs sur le marché. NEC/Toshiba ont toujours affirmé haut et fort que l'HD-DVD allait permettre de profiter d'une capacité de stockage élevée (15 à 30 Go) avec des coûts de production très proches de ceux du DVD. Les deux groupes ont également martelé que le format HD-DVD offrait une compatibilité totale avec les médias DVD/CD actuels.

Sony lui affirmait que le Blu-Ray offrait des atouts technologiques (capacité plus importante) et commerciaux (davantage de grandes firmes sont liées à ce format).

C'est la deuxième fois cette année qu'un responsable de Sony parle d'un éventuel rapprochement des deux formats. En janvier, Ken Kutaragi avait annoncé qu'une guerre des formats ne serait pas dans l'intérêt du grand public et que Sony n'écartait pas la possibilité de réunir les deux formats.

Sony fait donc preuve d'une plus grande ouverture d'esprit, notamment depuis que le groupe a reconnu que l'absence de support MP3 natif pour ses baladeurs a été une grossière erreur. Reste à espérer maintenant, pour le bien du consommateur, que Sony et NEC/Toshiba arriveront à trouver un terrain d'entente qui débouchera sur un format unique.
http://www.clubic.com/actualite-19279-h ... sony-.html

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6714
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 25 Mar 2005 16:01

Salut Yoda

Je pense que tu viens de dénicher la news la plus importante et la plus surprenante de ces derniers temps !

Tu l'aurais publiée la semaine prochaine, j'avoue que j'aurais cru à un poisson :mdr:

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 25 Mar 2005 16:11

peut etre qu'il n'a pas acces a un ordi la semaine prochaine, :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 25 Mar 2005 16:11

Georges G a écrit:Salut Yoda

Je pense que tu viens de dénicher la news la plus importante et la plus surprenante de ces derniers temps !

Tu l'aurais publiée la semaine prochaine, j'avoue que j'aurais cru à un poisson :mdr:

A bientot
Georges


ho que +1 :o

Remarque si tel est le cas sony demontrera une certaine inteligence vis a vis du marcher et tire enfin les lecons du passer et cela evitera le casse tete du consomateur 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33635
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 25 Mar 2005 16:40

De plus le marriage des 2 techno est la seule solution pour que la HD soit profitable pour le conso et pour les majors !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Mar 2005 17:30

N'empèche, s'il y a 2 formats, il y aura guerre des prix et des baisses rapides de tarifs, s'il n'y a pas de guerre, alors les produits seront plus chers et peut-être que les éditeurs feront moins d'éffort sur la qualité et le contenu des softs.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 25 Mar 2005 18:37

wario-959 a écrit:N'empèche, s'il y a 2 formats, il y aura guerre des prix et des baisses rapides de tarifs, s'il n'y a pas de guerre, alors les produits seront plus chers et peut-être que les éditeurs feront moins d'éffort sur la qualité et le contenu des softs.


Je pense au contraire que s'il y a un format unique meme hybride on sera beneficiare.
L'exemple des lecteurs de DVD illustre parfaitement le cas d'eco d'echelle. Si la HD est plus facilement marketable alors les ventes des machines seront plus importantes, le cout baissera et on aura une chute de prix rapide. Il y aussi la volonter des 2 camps d'implanter la HD, les machines devront donc etre abordables.
Les editeurs feront un plus grand effort si le marche est plus grand (donc plus rentable), tjrs dans la volonte d'un retour sur investissement.

Je pense qu'une plateforme unique serait la meilleure solution. Le DVD c'est implante grace a cet avantage.

Pour les softs, il risque d'y avoir des dif de qualite entre un film DVD-HD et BRD, q'un autre cote il est peu probable d'avoir un titre sur les 2 supports. Quoi que le cas existe pour SACD vs DVDA.

Et puis pour nous c'est le top, pas a savoir quelle techno acheter, ou rager car le film qu'on veut en HD est sur DVD-HD et pas sur BRD et vice versa.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Mar 2005 23:32

Oui, enfin j'espère qu'ils feront beaucoup plus d'efforts qu'à l'époque du Laser Disc, parce que le catalogue à mis un paquet d'années avant de s'étoffer, et la qualité n'était pas du tout au rendez-vous lors des débuts.

Et comme nous sommes dans une situation similaire au LD, à savoir un parc installé de dvd très important (et très récent en plus) un nouveau support ne seras pas bien vu par le public, tu vas me dire, 2 nouveaux supports encore moins, m'enfin, il faudras que les éditeurs fassent de gros efforts de com et les fabricants des efforts sur le hardware, sinon çà va stagner et il n'y auras que les passionnés que nous sommes pour manger du blu-ray ou du hd-dvd car le grand public n'adhèreras pas comme ce fût le cas pour le LD face à la VHS.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 26 Mar 2005 2:42

wario-959 a écrit:Oui, enfin j'espère qu'ils feront beaucoup plus d'efforts qu'à l'époque du Laser Disc, parce que le catalogue à mis un paquet d'années avant de s'étoffer, et la qualité n'était pas du tout au rendez-vous lors des débuts.

Et comme nous sommes dans une situation similaire au LD, à savoir un parc installé de dvd très important (et très récent en plus) un nouveau support ne seras pas bien vu par le public, tu vas me dire, 2 nouveaux supports encore moins, m'enfin, il faudras que les éditeurs fassent de gros efforts de com et les fabricants des efforts sur le hardware, sinon çà va stagner et il n'y auras que les passionnés que nous sommes pour manger du blu-ray ou du hd-dvd car le grand public n'adhèreras pas comme ce fût le cas pour le LD face à la VHS.


C'est clair que le grand public en europe n'est pas tres informe sur la HD ....
Aux US et Japon c'est un peu mieux que chez nous.

Par contre si cela peut te rassurer, le DVD forum veut remplacer a terme le standard DVD par le DVD-HD. Le LD etait vraiment un produit a part. La HD sur galette se presentera sous une forme tres semblable aux DVD actuels, il y aura retro-compatibilite des softs et normalement une couche DVD ordinaire sur les DVD-HD. Le passage devrait se faire en douceur et de maniere quasi certaine.

Apres ils peuvent se planter pour le lancement et c'est sur qu'il ne sera pas conseille d'acheter les premiere machines.

On verra bien .... j'espere que le conso y gagnera !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message