Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 10 Mar 2007 14:44

en attendant,je verrouille ce topic.

qui est de toute façon en doublon de http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=330

et qui est une dépense de posts redondants.....

je vois avec le resteb du staff si ont archive directement ou pas de topic ou ont le laisse sombrer en fond de forum,pour consultation des très rare posts utiles..

néon staff image

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Pour les modos :

Message » 10 Mar 2007 15:40

Je poste ici parce que le topic "Balance HD-DVD - Blu-ray" est verrouillé, et je plaide en faveur de sa réouverture.

Je ne pense pas que ce le topic soit l'endroit idéal où tenir un débat. Il naît d'un sondage qui perd son contexte à fur et mésure que le temps passe. C'est comme si nous étions en train de regarder une Polaroïd qui s'estompe à vue d'oeil, pendant que le contexte change, les opinions évoluent, et le monde autour de nous continue à tourner.

Nous ne sommes pas dans une version moderne du Roman de la Rose, ou du conflit des Guelfi contre les Ghibellini qui ont inspiré Dante pour la Divine Comédie. Le monde n'est pas noir ou blanc -- ou plutôt bleu et rouge en ce qui nous concerne.

Malgré ses débordements, les coups de gueule et les cheveux blancs sur la tête des modos, le topic "Balance BD/HD" est beau et intéressant car... il est chaotique comme la vie. Il aura atteint 644 pages et 9645 interventions que personne n'ira rélire... et alors ? C'est une tribune -- imparfaite par définition, certes -- mais libre de toute contrainte.

Si vous voulez qu'on réparte de zéro, on peut toujours imaginer un topic "Balance v. 2.0". Mais je suis incapable de dire si la mayo va prendre à nouveau. Tout ce que je peux imaginer, est que ce topic du sondage est le pire des endroits où poster, car il nous ghettoïse davantage au lieu de nous libérer.
Yuki
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Sep 2006 16:07
  • offline

Message » 10 Mar 2007 16:09

Je plussoie, même si son côté fourre-tout, café du commerce ennuie les modos et ceux qui cherchent des infos pertinentes, ce topic évitait ou du moins limitait les débordements qui ont commencé dans Sondage et dans Infos qui devraient AMHA se limiter au sujet et rester sobres.
</i>Invité</i>
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Jan 2006 17:14
  • offline

Message » 10 Mar 2007 16:21

Yuki a écrit:Je poste ici parce que le topic "Balance HD-DVD - Blu-ray" est verrouillé, et je plaide en faveur de sa réouverture.


C'est pas tous les jours mais je suis d'accord avec Yuki sur ce point. ;)
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 10 Mar 2007 16:21

je plussoie yuki et tutut. même si le topic balance était plus que bancale, il permettait de centraliser tout le monde et tous les avis, avec parfois des infos interessantes pour ceux qui le suivait régulièrement (pour les autres c'est vrai que c'était difficile vu la production journalière de commentaires). D'autre part, en étant central et ayant ses habitués, il permettait un "controle" peut-être plus simple pour les modos, mais peut-être me trompe-je...Allez on réouvre ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Mar 2007 16:25

+1 aussi lol

surtout que les derniers posts étaient interessant et argumentés ;)

en attendant je dirais que dans la bataille engagé, Sony va marquer 1 point avec la PS3 c'est sur. Mais à mon humble avis, ce n'est pas elle qui fera le marché de masse.

Cet été vont arriver dans les échoppes les lecteur HD-DVD chinois, annoncés à 250$ => conversion euro 300€ (vu la mauvaise habitude...). A ce prix les lecteurs pourront interesser un peu plus de monde.

Après Madame la ménagère va vouloir acheter un film en BD, puisqu'il y a plus de choix. Le vendeur va lui dire qu'il faut un lecteur à 600 ou 1000€... parce que le lecteur à 300€ c'est l'autre format...

Que va t'elle faire cette jolie ménagère ??? Je n'en sais rien..
portenawak
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Mar 2007 16:45

par essence, je suis également contre toute forme de censure, donc...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 10 Mar 2007 17:25

:o ...moi je veux bien les gars...mais vous etres en train de faire quoi d'autre sur ce topic ci,que de faire un "Bis" avec l'autre ?? :roll:

donc c'est simple pour l'instant c'est tous le monde ici, pour le tout venant en ce qui concerne le BD et le HDDVD,car comme le dit Yuki ,même ce topic ci n'a plus de sens car le sondage date et les mentalités et la technique ont évolués....(et pour info,si je ne me trompe pas,le sondage à été initié après l'ouverture du topic....)


perso je pense qu'il faut concerver l'autre topic sur le forum,pour y glaner les rares infos presentes.

pour ce qui est du reste je vous invite tous à allez lire la charte que vous validez au moment de votre arrivé sur ce forum,la modération,et l'organisation des forums est notre prérogative,et n'est pas assimilable à de la censure,ceux qui ont un souccis avec ça....sont invités...ailleur...ou il existe aussi tout de même certaines regles... :roll:

néon
staff image
Dernière édition par Néon le 10 Mar 2007 17:49, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 10 Mar 2007 17:31

je suis plutôt d'accord avec les modos concernant l'autre post...

de plus ça fait un moment qu'on raconte toujours un peu la même chose....
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 10 Mar 2007 18:05

Mr Eric a écrit:........avec parfois des infos interessantes pour ceux qui le suivait régulièrement (pour les autres c'est vrai que c'était difficile vu la production journalière de commentaires).........

ben tu as tout résumé
et donc......

les "fidèles/réguliers" pourront suivre un ou des autres fils et apporter leur contribution

les nouveaux, qui sont souvent ceux qui ont besoin le + d'info qui arrivent sur notre forum, sont perdus et ne trouvent rien

faites un test avec une personne qui n'est pas habituée à notre forum :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Mar 2007 19:40

Bonjour à tous,
pour des raisons techniques, nous ne réouvrirons pas ce post. Pour une bonne et simple raison, c'est que nous ne pouvons plus y intervenir patce qu'il est devenu physiquement trop gros ... Et comme on ne peut pas le mettre au régime, nous allons en ouvrir un second qui prendra sa suite et sur lequel vous pourrez continuer vos conversations, dans le respect mutuel que nous sommes en doit d'attendre de vous.
Cordialement
Karu Kéra, Administrateur site HCFr
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message