Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo et 58 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

cable HDMI -> coupure lecteur Denon 1930 ????

Message » 15 Mar 2009 21:59

Bonjour à tous,

il m'en arrive une bien bonne.
J'utilise depuis quelques temps un projecteur Epson EMP-TW680
Il y a un mois j'ai acheté d'occasion un lecteur Denon 1930 suite à l'auto-destruction de mon "no-name" à 29.99.

Le Denon était fourni avec un cable HDMI de 2 mètre, fonctionnant parfaitement, mais mon projecteur étant collé au plafond, ce cable est top court et il m'a fallu utiliser la connexion "vidéo" (le cinch jaune). Je décide donc d'acheter un cable de 3 mètres (à 7€ livré) sur un site de ventes aux enchères bien connu.
Je reçois le cable, je branche les appareils, et impossible de mettre le lecteur en route. si j'appuie sur le bouton "power", il se coupe complètement. il faut le re-débrancher du secteur pour qu'il se rallume. Je finis par mettre en cause le cable HDMI, donc je le débranche, et là, o miracle, le lecteur re-fonctionne. je lance un film, et rebranche le cable en cours de lecture. Et Hop: le lecteur s'arrête tout net. Bref, impossible de lire un DVD avec ce cable branché dans l'appareil.

Après vérification, le fonctionnement est tout à fait normal avec le cable video, donc le problème est bien lié au cable HDMI.

Donc voici mes questions:
- ce problème est-il courant avec des cables d'origine douteuse?
- comment un problème de cable peut-il produire ce type de réaction au niveau du lecteur?
- ou bien pourrait-il s'agir d'un problème de compatibilité entre standards HDMI? (j'ai lu qu'il existait plusieurs standards et la cable est 1.3, mais je n'y pige pas plus que ça ..)

Avant de râler auprès du fournisseur, j'aimerais en savoir un peu plus, et je serais reconnaissant pour toute info constructive.

Merci d'avance

Oliver
kebir31
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Jan 2008 16:56
  • offline

Message » 16 Mar 2009 19:10

:D j'ai dit une ânerie? :cry:
kebir31
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Jan 2008 16:56
  • offline

Message » 16 Mar 2009 19:13

Dans l'ordre
1/ courrant non, mais tu es le deuxième que je vois parler de cela
2/ aucune idée mais de toutes facons ça sent pas bon (voire ça pourrait sentir le bruler... alors n'insiste pas trop :mdr:)
3/ non.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Mar 2009 20:51

OK merci
j'ai pensé éventuellement à une mauvaise interprétation de la part du lecteur d'un problème cable (un fil coupé par exemple), lui faisant croire à un souci de tentative de détournement du signal? il me semble avoir lu que la transmission de données HDMI incluait une protection contre la copie. Est-il possible qu'une tentative "malhonnête" entraine ainsi l'arrêt du disque en cours, ou bien carrément la coupure du lecteur?
Merci
kebir31
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Jan 2008 16:56
  • offline

Message » 17 Mar 2009 2:25

Non, l'écran reste noir c'est tout. Le seul truc qui pourrait entrainer cela est la présence d'une tension sur une masse. D'où mon avertissement. Bref, ton cordon a un court circuit quelque part.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Mar 2009 7:46

merci pour ces éclaircissements !
kebir31
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Jan 2008 16:56
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message