Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: schmoll et 33 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

oui, absolument!

Message » 01 Aoû 2007 21:51

mon Z2 reçoit mainteant la hd tv (Humax 2000, c'est pas du belge, mais du Deutsch!!) et ça passe nickel après 10m de cable, transitant par un ampli Philips dfr9000 (JVC a un similaire, et pas cher non plus). Un vulgaire adaptateur hdmi > DVI et ça passe aussi bien avec ou sans l'ampli .. indispensable pour le son bien sûr, alimenté en didgital et séparément de la vidéo de l'hdmi.
De plus, l'ampli a deux entrées, dont la 2ème est dédiée au Vaio, et là c'est assez délicat : des fois au départ j'ai du 1080i et des fois j'ai du 576i (D-XGA). C'est très énervant et je n'ai toujours pas saisi pourquoi. Je conseille à tout le monde de prendre du matériel avec entrée hdmi si c'est possible, le DVI n'offrant pas "nativement" les résolutions hd (il est plutôt en 4/3 qu'en 16x9) . Pour autant, quand on a réussi (passer la définition de l'écran du portable pc en 1920x1080, soit du pur 16x9, aide à obtenir le 1080i, plutôt que d'en rester au 1920x1200 natif du Vaio; relancer la connection aussi pour voir apparaitre la magique option "hdmi + écran Vaio" au lieu de "DVI + écran vaio" ça marche sans pb, on voit la tnt depuis le Vaio et tous les fichiers dispos en 1080i. Ceci assez bizarrement en option écran unique, et non "clone" ou "dual view" de la carte Nvidia 7500 du Vaio comme on pourrait le penser. Petits arrangements entre matériels "quasiment" compatibles!!
Ceci dit, il me reste encore un cable VGA désaffecté, on peut donc y coller un autre objet débiteur de vidéo. De fait le cable hdmi est (pour le moment) la solution de premier choix.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message