Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo et 63 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

cable yuv dvd =>tv.?

Message » 23 Déc 2006 18:40

bgb a écrit:Peut être plus de réponses sur vidéo. :wink:


oui si on le deplace!
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline

Message » 23 Déc 2006 18:50

Tu as quoi comme TV?
En Yuv,il y a le Progressive scan,est ce que ta TV est compatible Progressive Scan par la péritel?
En général,c'est par les entrées RCA YUV.

Est ce que ton lecteur dvd peut envoyer du yuv par la péritel?

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 23 Déc 2006 19:33

bgb a écrit:Tu as quoi comme TV?
En Yuv,il y a le Progressive scan,est ce que ta TV est compatible Progressive Scan par la péritel?
En général,c'est par les entrées RCA YUV.

Est ce que ton lecteur dvd peut envoyer du yuv par la péritel?


Ma tv ne support pas le progressive car quand j'active la fonction de mon dvd l'ecran est noir
mon dvd envois un signal rouge vert bleu par peritel ca s'appel RVB ou YUV.?

j'ai des sorties YUV derriere mon leceur DVD, mais de cette sortie a la peritel avec le cable connecte sur le YUV pas d'image!

Sincerement j'ai lu pleins de topics ou site mais je comprend toujours pas la difference entre le RVB et YUV n'hesiste t'il pas en quelques mots une explications

merci
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline

Message » 24 Déc 2006 15:43

honecine a écrit:salut je ne sais pas si ma tele support le YUV
j'ai utilise les pins suivantes: bleu 7 et 5
Vert: 11 et 9
rouge: 15 et 13

Ce sont les broches RGB donc. PAS YUV.

si la peritel ne support pas le YUV pourquoi quand je relie le dvd a l'ampli et l'ampli a la TV j'ai le signal video il transforme le signal l'ampli?

Seul le mode d'emploi de l'ampli peut te le confirmer. Mais vu ce que tu as et la reponse qu'on t'a apporté plus haut, oui il semble le transformer.

honecine a écrit:mon dvd envois un signal rouge vert bleu par peritel ca s'appel RVB ou YUV.?

Rouge, Vert, Bleu ! Ca ressemble a RVB ou YUV ?

j'ai des sorties YUV derriere mon leceur DVD, mais de cette sortie a la peritel avec le cable connecte sur le YUV pas d'image!

parce que la péritel ne supporte pas le YUV !
Sur la prise Péritel ta télé s'attend à recevoir du RVB et pas autre chose. Voilà pourquoi tu n'as pas d'image !

Sincerement j'ai lu pleins de topics ou site mais je comprend toujours pas la difference entre le RVB et YUV n'hesiste t'il pas en quelques mots une explications

De simples definitions suffiront :
http://fr.wikipedia.org/wiki/YUV

Tu y verras les equations de passage de YUV vers RVB, preuve que ce n'est pas la meme chose.

Puisque ta TV n'a pas de prise YUV, contente de to d'utiliser une connexion RVB standard, de péritel à pétitel. Je ne vois pas pourquoi tu cherches à te compliquer la vie.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Déc 2006 16:30

Dialhot a écrit:
honecine a écrit:salut je ne sais pas si ma tele support le YUV
j'ai utilise les pins suivantes: bleu 7 et 5
Vert: 11 et 9
rouge: 15 et 13

Ce sont les broches RGB donc. PAS YUV.

si la peritel ne support pas le YUV pourquoi quand je relie le dvd a l'ampli et l'ampli a la TV j'ai le signal video il transforme le signal l'ampli?

Seul le mode d'emploi de l'ampli peut te le confirmer. Mais vu ce que tu as et la reponse qu'on t'a apporté plus haut, oui il semble le transformer.

honecine a écrit:mon dvd envois un signal rouge vert bleu par peritel ca s'appel RVB ou YUV.?

Rouge, Vert, Bleu ! Ca ressemble a RVB ou YUV ?

j'ai des sorties YUV derriere mon leceur DVD, mais de cette sortie a la peritel avec le cable connecte sur le YUV pas d'image!

parce que la péritel ne supporte pas le YUV !
Sur la prise Péritel ta télé s'attend à recevoir du RVB et pas autre chose. Voilà pourquoi tu n'as pas d'image !

Sincerement j'ai lu pleins de topics ou site mais je comprend toujours pas la difference entre le RVB et YUV n'hesiste t'il pas en quelques mots une explications

De simples definitions suffiront :
http://fr.wikipedia.org/wiki/YUV

Tu y verras les equations de passage de YUV vers RVB, preuve que ce n'est pas la meme chose.

Puisque ta TV n'a pas de prise YUV, contente de to d'utiliser une connexion RVB standard, de péritel à pétitel. Je ne vois pas pourquoi tu cherches à te compliquer la vie.


merci pour tes reponces, je ne me complique pas la vie j'essaye de comprendre des choses qui ne fonctionne pas!

si les peritel ne delivre que du RVB pourquoi quand je le connecte aux entree yuv de l'ampli il me ressort un signal lisible en svideo
mais ne me le decode pas de l'YUV de l'ampli a la tele par periel

Donc a par avoir une tv avec entree YUV en RCA une pertiel avec 3 sortie RCA RVB ne sert a rien.
honecine
 
Messages: 705
Inscription Forum: 18 Sep 2006 17:32
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message