Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sebamand et 108 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Client satisfait = Poprock

Message » 26 Nov 2002 0:11

C'est ainsi que je concluait mon poste aprés la satisfaction procuré par l'achat de mon Sanyo PLV-Z1 :

Enfin... pour terminer... un petit coucou amical a Patrice qui est tout
simplement un professionnel compétent, chaleureux, se donnant à fond dans son métier et véritablement passionné par le home cinéma.

Si je me suis vraiment fait plaisir a acheter le Z1 (et a l'utiliser
aujourd'hui), je me suis aussi vraiment fait plaisir a l'acheter à Patrice.
Je pense que des personnages tels que lui, ce n'est tout simplement pas
commun et c'est une vraie force pour ce forum et l'association qui va avec.


Le jour ou j'aurais besoin racheter un nouveau projecteur, je ne sais pas ce que ce sera... mais je sais déjà qu'il sera au top du moment et je sais également chez qui je l'acheterais :-)
bonnin85
 
Messages: 102
Inscription Forum: 12 Oct 2002 12:48
  • offline

Message » 02 Déc 2002 17:21

Un petit hommage à Patrice qui a été le premier à sentir le potentiel du Z1 lors du SATIS.
Pour le SANYO, j'ai eu un coup de coeur, moi qui ne suis pas très PRO LCD; je reconnais qu'à ce prix, il est très étonnant et recommandable.
J'en ai d'ailleurs commandé illico presto.

Si autant de monde sur le forum peut profiter de cette merveille au rapport qualité-prix imbattable c'est en grande partie grâce à lui.

Bravo et merci.
olin
 
Messages: 620
Inscription Forum: 24 Nov 2002 17:17
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 02 Déc 2002 20:05

C'est vrai .

Je ne voulais pas m'équiper avant 6 mois car budget restreint, mais grâce à lui et à divers membres de ce forum, j'ai craqué avant l'heure . Je me retrouve donc avec le désormais déjà célèbre couple Z1+963.

C'est le BONHEUR!!!!!!!

En plus, Poprock, est d'un grande efficacité et d'une grande disponibilité. Il faut le souligner. Mon 963, je l'ai acheté sur VPCBOOST.COM. Après une semaine sans nouvelles, il m'a bien été livré avec 2 SACD.

Voila, un très grand merci aux différents intervenants de ce forum, et j'invite tous ceux qui ne sont pas membres à adhérer pour la survie de l'espèce ( l'homo-homocinematus).

dung
dung
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Oct 2002 1:06
Localisation: mulhouse
  • offline

Message » 02 Déc 2002 22:50

Je me permets d'écrire ici à Poprck parque tu dis être un "audiophile de la première heure". Ben, j'ignore si nous sommes de la même heure .. ( :wink: ) mais .. moi aussi ! et je trouve compliqué de passer de la hifi au Home cinéma !!!

J'ai mis je ne sais pas combien d'années (si en fait, je sais ..) à acquérir mes Martin Logan SL3 (ben oui c'est pas du haut rendement..) et mon cher Conrad Johnson PV11 - ML52 (d'occase ... mais quel musicien celui là !). Et là, je sais pas comment faire !!!

Impossible de faire un chèque pour des Martin Logan partout (heu oui.. il serait en bois et c'est pas bien :wink: ) et pour remplacer le pré ampli conrad par, je sais pas moi, un ROTEL , tu vois l'addition ? (et j'ai pas encore le projecteur...).

Donc, vrai casse tête ! où je me contente (là, j'y vais un peu fort) de la stéréo, où je revends tout pour un p'tit système comme les copains...

Pas simple Poprock ! 5 enceintes, 5 amplis ...

Ton (votre) avis ?
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Déc 2002 23:12

Vous utilisez tous votre Z1 avec quel type d'écran et sur quelle base?
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 02 Déc 2002 23:12

Introspection : imagines-tu regarder autant de film que tu écoutes de musique ? Si oui, vas-y molo : un petit intégré hc, des surrounds et la télé en image et là tu verras si tu es prêt à sacrifier ta chaîne sur l'autel du hc.

alain
al78
 
Messages: 349
Inscription Forum: 17 Mai 2002 23:52
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Déc 2002 20:59

:wink:
Dernière édition par Gecko131 le 03 Déc 2002 21:08, édité 1 fois.
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Déc 2002 21:00

La sagesse ça ! Mais je ne suis pas sur d'être un sage :wink:

Disons que je vais y réfléchir quand même.

N'empêche que l'idéal serait un seul système (donc forcément un compromis, peut être avec des petites enceintes en effet arrière ??).

Ca va être bizarre comme résultat.

Heu oui, il existe un forum pour ça, c'était juste comme ça.

Merci à toi !

Amicalement.
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Déc 2002 1:58

byron a écrit:Vous utilisez tous votre Z1 avec quel type d'écran et sur quelle base?

Perso, il est 3.5 de l'écran, au-dessus du canapé sur une étagère à 1.4 de hauteur (ce qui m'évite de jouer avec le trapèze), mon écran est un DIY de 1.90 mètres de base, et (après de nombreux essais de réglages), pour l'instant c'est le bonheur (un film tout les soirs sinon rien :wink: ).

Gecko131 a écrit:J'ai mis je ne sais pas combien d'années (si en fait, je sais ..) à acquérir mes Martin Logan SL3 (ben oui c'est pas du haut rendement..) et mon cher Conrad Johnson PV11 - ML52 (d'occase ... mais quel musicien celui là !). Et là, je sais pas comment faire !

Concernant le choix audiophile hi-fi ou videophile hc, j'ai fait le choix de séparer les activités :wink: J'écoute énormément de musique et un hc tout lampes avec un système 5.1 Thiel, faut oublier :lol:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Déc 2002 19:16

Ne t'inquiète pas , j'y pense et puis j'oublie ! rire ! :D
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Déc 2002 19:29

Gecko131 a écrit:Ne t'inquiète pas , j'y pense et puis j'oublie ! rire ! :D

Vu ta config' audio, ce serait une hérésie de la benner pour autre chose :wink: .
Ceci dit, mon système audio HC (que je viens de finir d'acquérir) marche très fort (et pourtant, j'étais vraiment pas convaincu par l'audio en HC).
Si tu as l'occaz' vas écouter, tu seras surpris. Je ne pouvais raisonnablement par acheter un "truc" qui me fasse pleurer en audio :o
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Déc 2002 19:51

Stp, donne moi des détails sur ta config. audio Strat57 celà m'intéresse.

On a déjà le lecteur de DVD en commun :wink:

Amicalement.
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Déc 2002 20:29

Gecko131 a écrit:Stp, donne moi des détails sur ta config. audio Strat57 celà m'intéresse.
On a déjà le lecteur de DVD en commun :wink:
Amicalement.

Le Jolida est un ampli à tubes américain (monté en EL34) avec une puissance de 2x50watts), le lecteur cd est un Meridian 506 (un classique) et les enceintes des Thiel 1.5 (qui sont considérées comme des références :wink: , achetées d'occas' en 1er main). Le cablage est une folie mais c'est le top de chez QED et la différence s'entend. L'écoute est spectaculaire, avec une scène sonore très large, beaucoup de "matière" dans le son, et une capacité dynamique largement suffisante pour le commun des mortels :wink: Un vrai plaisir... :D :D :D
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Déc 2002 21:33

[color=blue]Merci pour les détails. Je connais ce matériel uniquement sur le papier, il est effectivement très réputé chez les audiophiles, nos gouts en la matière sont très proche en effet.

A ce sujet, j'ai chez moi deux paires de tube EL34 neufs parmi les meilleurs (Electro-Harmonix) mais le MV52 Conrad Johnson n'aime que les 6CA7... Alors, si ces tubes peuvent t'être utiles, dis le moi.

Excellente soirée !
[/color]
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Déc 2002 9:34

Strat57,

Moi aussi je trouve que ton (tes) système(s) est intéressant.
Apparemment tu as trouvé comment faire fonctionner les Thiel. La seule écoute (des 1.5 je crois) m'avaient laissé sur ma faim... des qualités mais écoute bizarre. :o
Quant au câblage, effectivement j'ai déjà constaté des différences très importantes avec un câblage QED (sur des enceintes anglaises dont j'ai oublié la marque).
La vraie bonne idée ne serait-elle pas le Jolida sur les Thiel ? :wink:

Pour le hc, je ne suis pas étonné que tu sois séduit par les Diva 16, à ce prix elles sont vraiment incroyables, j'ai déjà laissé quelques posts sur le forum, mais Divatech est tellement peu connu... Avec du Proton, rien à dire, t'as tout bon ! :D

Ton enthousiame fait plaisir ! :D

alain
al78
 
Messages: 349
Inscription Forum: 17 Mai 2002 23:52
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message